17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

kwatz
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Je dois avouer qu'au début, les graphismes m'ont rebuté -je venais de jouer à Batman et Uncharted. De plus, le genre de jeu avec des énigmes n'était vraiment pas ma tasse de thé. Mais j'ai décidé d'y jouer une à deux heures avant de le remettre dans son boîtier, mais là c'est la révélation! Histoire vraiment pas mal, univers vraiment plaisant, bref un jeu que je conseille à tout le monde. J'ai vraiment passé un bon moment devant ma play.

Theo_p
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Des environnements superbes, des combats sympas, des mouvements divers et toujours aussi sympas, des énigmes ni trop compliquées, ni trop simples, une difficulté bien dosée, des graphismes magnifiques, une bande son tout aussi travaillée...
Que demander plus, sinon une durée de jeu un peu plus longue (environ 14-15h si vous voulez récupérer la plupart des objets) ?
Une (très) bonne trouvaille et on attend avec impatience le second opus !!!

Carembars
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

L'énorme surprise de ce début d'année 2010.
C'est en voyant les notes de ce jeu que j'ai décidé de tester ce jeu. Et quel surprise!!!
Alors oui les graphismes ne sont pas MAGNIFIQUES, et il y a pas mal de chutes de framerate . Mais le design des persos et des décors est génial, VIGIL s'est largement inspiré de WOW.
Pour résumer Darksiders c'est un Legend of Zelda beaucoup plus mature, et ils font ça très bien !!

roronoa78
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Darksiders m'aura vraiment scotché devant ma PS3. L'histoire de trahison est assez accrocheuse, le design comics est excellent, un gameplay soigné, une bande-son qui colle à l'ambiance, et une très bonne durée pour un beat'em all, qui tient d'ailleurs plus de l'action/aventure à la Zelda que du God of War. J'ai eu beau chercher un défaut, je ne l'ai vu qu'à la fin du jeu, un boss final vraiment moisi par rapport aux élus. En dépit de ça, je le recommande chaudement, à commencer direct en Apocalyptique pour une vraie expérience ludique.

Valkyria_legend
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Ca me fait rire les personnes qui mettent une mauvaise note et qui donnent comme arguments : "les graphismes sont moches"
De 1 les graphismes sont splendides et de 2 on ne juge pas un jeu sur ses graphismes...
Bon passons à mon avis :

Graphismes : 17. Pas grand chose à dire si ce n'est une grande claque visuelle, le cheval de War est magnifique

Gameplay : 19. War répond parfaitement au joueur, les inspirations de God Of War et de Zelda ne sont as dissimulés et donnent un jeu génialissime. Il prend le meilleur des plus grandes séries pour en faire un mix tès bien construit.

Durée de vie : 15. On fait mieux dans le genre mais bo ça rest eacceptaable comparé à certains jeux (je ne citerais pas de nom.. CODMW2 hum)

Scénario : 15. Interessant après on n'accroche ou non...

Très bon jeu à acheté les yeux fermés

Toros8
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

On le comparait beaucoup à God of War, un peu à Prince of Persia, mais le jeu tient d'avantage de Soul Reaver bien que les énigmes soit moins poussées que dans ce dernier (pas de puzzles de tuyaux :p).

Le titre est prenant, et nous offre un univers bien personnel. Sans être magnifique, le rendu graphique reste de très bonne facture. Le héros et son cheval ont un charisme impressionnant d'ailleurs.

La maniabilité en combat est nickel, mais certaines phases de plate formes souffre d'un problème lors du saut. Les combats d'ailleurs sont prenants, et les boss apportent une variété bienvenue. Du tout bon !
Enfin, la durée de vie est satisfaisante, à condition de le commencer en difficile, les combats étant vraiment TRES facile dans les deux autres modes de jeux.

Pour moi, Darksiders est LA bonne surprise de ce début d'année. Plus qu'à attendre la suite. Comme Soul Reaver, là encore ^^

fataljuju
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

un jeu vraiment superbe et travaillé autant graphiquement avec de beaux décors mais aussi sur l'histoire, et la durée de vie assez correcte.j'avais pensé à une copie de GOW mais pas du tout sachant qu'il impose vraiment sont style.simple petit problème,la difficulté du jeu a mal était réglé j'ai essayé le mode normal qui m'a désespéré pour revenir au mode facile.énigmes vraiment coriaces quelques fois mais ce jeu ne m'a pas déçu et la fin est sympathique laissant panser à coup sûr une suite.

Marooned25
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, où les influences Zelda et Gof of War sont très présentes (j'en fais un point positif).
La durée de vie est bonne (sans être exceptionnelle), les graphismes passent très bien avec le style du jeu (Guerre a la classe, il faut le dire!), Guerre répond sans aucunes difficultés, avec un système de changement d'armes/utilisation de "pouvoir" efficace.
Un défaut qui m'a un peu frustré: les Bosses sont beaucoup trop faciles. En effet, il est rare de devoir recommencer et certains passages précédents le combat sont parfois plus ardu.
Au final, Darksiders est une très belle réussite qui m'a souvent fait penser au bon vieu Zelda (que j'apprécie énormément).

kaiserdu26
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

jeux tout simplement énorme et magnifique,le bestiare est trés varié,la durée de vie est assey longue,environ 20h pour le finir,le seul petit défaut du eju est qu'il y a beaucoup trop de casse tete, certes certains ont facile mais d'autres en énerveront plus d'un.En gros un trés bon jeu a posséder pour ceux qui aiment ce jeu inspiré de zelda

eronman
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'action/aventure dans un univers ésothérique peuplé de démons. Du challenge, des énigmes/mécanismes interessants, de la baston (un peu basique certe...) et une réalisation sans prétention mais qui sert bien le titre.

Bonne pioche que ce Darksiders qui ne prétend pas révolutionner le style mais fait bien son boulot (nous divertir et nous tenir derrière la manette) : quelques autres titre devraient s'inspirer de cette démarche pragmatique !

La durée de vie est très bonne également, seul bémol : il faut accrocher à l'univers proposé par le designer Madureira...

t-hibault
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que je joue aux jeux videoo ( c'est a dire depuis que j'ai 2-3 ans ), Darksiders se place comme un chef d'oeuvre dans l'histoire du jeu video.

Que ce soit durée de vie, bande son, jouabilité, tout est parfait.

Mais alors pourquoi ce 19/20 vous aller me demander ?
Tout simplement parce que les graphismes pouvait être meilleur, mais ils sont déja magnifiques.
Quelle claque que je me suis pris !

Cyol
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Malgré les nombreuse influences a travers le jeu, il faut le dire, Darksiders est un jeu qui parvient a se démarquer. En première parti grâce a son scénario et son univers. Ensuite, bien que ce soit de la 3D et non du CellShading, je ne peux m'empêcher de trouver un style Bd, surtout pour le personnage principal, ce qui n'est pas mauvais en sois. Le Gameplay a mi chemin entre un God of War et un Zelda, mais je dis bien a mis chemin. Je serais porté a dire de Darksiders qu'il est inégal comme jeu. Certain moment nous marque, comme d'autre nous laisse indifférent, voir insulté. Comme le premier boss est très intéressant par sa personnalité, sa voix et le combat qui s'ensuit, mais les autres m'ont déçu, surtout le combat contre l'araignée. J'ai retrouvé cette impression a plusieurs moments du jeu, que ce soit baston, puzzle ou même dans le scénario... Je viens de terminer le jeu, avec un sentiment qu'il était incomplet, ou qu'il n'a pas eu toutes l'attention qu'il aurait du avoir, comme si sa sorti avait été prématuré... Mais je ne considère pas avoir perdu mon temps et c'est un jeu qui vaut le coup d'essayer, c'est pourquoi je lui donne la note de 16/20!

francesco58
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu estsublime il n'y a rien à dire. Les décors sont variés et appliqueés. Une bande son trés convaincante. Une durée de vie malgré toute l'action que se jeu nous apporte qui parait un peut courte. Moi après tout l'aventure que nous suivons avec le personnage, le jeu se fini d'une manière quelque peu décevante. Mais sinon tout est excelent mais j'espere malgré tout que le prochain soit emplement plus long et contienne un scénario adapté qui nous tienne jusqu'au bout. On peut assurement le prendre parmis une des exclusivité de la PS3 comme un hit d'une nouvelle série.

kampit
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le design des persos et des décors est gigantesque. Le mélange des combats "god of waresque" et des donjons/enigmes à la Zelda dans un univers post-apocalypltique donne un jeu quasi-parfait. Les musique quoi que discrète sont toujours là où et quand il faut. On ne peut que se réjouir de la suite déjà annoncée.

lejoker62
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu avec tous ce quil faut meme si graphiquement il nest pas aussi enorme que ca et oui ce nest pas le plus bo jeu de la ps3!!!Petite deception niveau boss qui sont relativement simple a battre je trouve!sinon bon tres bon et les enigmes bien pensées.

PS3 14.60€ PS3 39.95€