17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

pahnormalh
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

J'aimerais dire... "Très bien" . Bien que Caracter design ne me plait pas trop. J'ai été séduit par Darsiders, l'aspect Beat them all (ocsillant entre GoD of War et Devil may cry est tres réussit sans pour autant les dépasser), Des petits puzzles à la zelda aussi bien réussits (exepté le passage ou guerre se croit dans portal). Bons décors, scénario potable, c'est tout ce que j'allais dire.

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

tres bon jeu , darksiders ne ma pa du tout deçu car il est sublime ,les graphisme sont bien beaux les décors pareil mais un peu ressemblant a devil may cry , la durée de vie est correct j y ai joué pendant 5 jours j'ai souvent été bloquer a des enigme bien chaudes mais je trouve qu'il a juste un défaut pour moi pour le personnage,il est trop gros . J'attend avec impatiente darksiders 2 .

lysander971
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Darksiders est un petit vent d'air frais parmi toutes les grosses licences que l'on a actuellement.
Il emprunte des éléménts de nombreux jeux, tout en gardant sa propre identité.
Les graphismes sont très biens, et la jouabilité plutot bien pensé.
Ma note est relativement basse car l'histoire ne m'a pas convaincu. Un peu compliquée et pas très accrochante (ceci n'engage que moi).
Ceci dit, comme je parle de l'histoire, le final laisse sur sa faim, et encourage à se précipiter sur le 2 à sa sortie.
Bref, Darksiders est un bon jeu, mais pas un de ceux qui marqueront à vie. Il réussit son pari de jeu vidéos, à savoir nous distaire le temps de le finir, mais on n'y reviendra pas forcémment.

--borel--
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je pense ne pas me tromper en annonçant que Darksiders est un bon jeu ( arrêter moi si je me trompe ^^). Un mélange de beat'em all, enigmes et histoire intriguante. Points forts: des graphismes d'une précision diabolique, des décors somptueux, une bonne dose de moments "méninges en action", une histoire originale peu développée autre part, une durée de vie très honorable, plusieurs armes à disposition pour rompre la monotonie du "bourrinage à l'épée" et un doublage français presque parfait mise à part celui de Tiamat qui fait un peu bouclé. Points faibles: une récolte d'âmes un peu lente, les boss sont d'une facilité déconcertante, la console qui bug un peu lorsque l'on chevauche Ruine et le mode Apocalypse un peu trop facile à mon goût. Entre un mélange de God Of War et Dante's Inferno, Darksiders s'inscrit dans la liste des beat'em all à avoir, que se soit pour le gameplay ou pour l'histoire des 4 cavaliers plus qu'attractive. Bon boulot Vigil Games !

Ulorick
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Darksiders est un véritable défouloir vidéoludique... On tape, on explose et on éclate presque tout ce qui se passe à notre portée... et derrière ce déchainement de coups, il faut parfois réfléchir un minimum et trouver la bonne combinaison d'objets pour résoudre les énigmes... et War quel charisme !!! certes on ne s'attend pas à des prouesses au niveau du scénario, mais l'ambiance qui s'en dégage est prenante, quand on y joue on n'a qu'une envie dans ce jeu : "tout casser"

Gros_lulu
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Et bien, ça me fait plaisir de donner une telle note! Alors oui, ce jeu s'inspire de plusieurs genres, peut-on le lui reprocher vu la façon dont c'est exploité? Que dire sinon, de le tester sans consession? J'ai particulièrement apprécié l'animation de Ruine que j'ai trouvée très fine. Ca m'a rappelé l'animation de la monture dans Shadow Of Colossus qui est elle aussi très réussie. Ce jeu ruisselle de qualités diverses. Franchement, n'hésitez pas, jouez-y! C'est vraiment une bonne surprise!

[-Batman-]
Posté le 18 août 2010 à 00:00

commençons par l'un des seuls points négatifs : le scénario est quand même assez banal après les poins positif et dieu seul sait combien il en a car ce jeux est bourré de truc génial . un mélange de God of war , zelda et un mélange de plate-forme action hack n slash et énigme qui marche super bien . on ne se lasse pas de ce jeux . quand on graphisme comme c'est si bien dit dans le GL " on aime ou on aime pas " mais franchement peut de personne détesteront et beaucoup de personne aimeront . un jeu a posséder obligatoirement .

lelexdu38
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeux est tout a fait magnifique je vous le conseille vraiment , un gros mélange de god of war avec du zelda , les graphisme son trés beau je dirait pas autant que ceux d'Uncharted 2, sinon il y a une bonne histoire, le jeux et pille poile assez long (pour moi entouca), le seul default sont la durer des combat pour des (creature moyenne) il faut faire 3 combot pour les achever XD .Sinon je vous le redit une foit je vous conseille vivement se jeux se n'est pas a rater.
Lelexdu38.
Cordialement et Amicalement

toto80132
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Bien meilleur sur PS3 que sur 360. Sur PS3, aucun ralentissement, moins de beug. Sinon sa reste un jeuxvideo à avoir MAIS extremement complex. C'est le jeuxvideo auquelle j'ai consacrer le plus de temps.(pour le finir). Un très bon jeuxvideo de préference sur PS3

axeloubg
Posté le 15 août 2010 à 00:00

jé adoré se jeu car c un jeu d aventure é de tir é c gore sa ressamble a god of war .Les graphiques son tré bien fé é les scénario ossi en plus j aime bien les jeu ou sa parle en francais sauf que qan Samael te parla t obligé de metre les soutitre sinon tu comprend rien apard sa se jeui na pa de défo pour moi .Je me l angi du 2 !!!

niko34s
Posté le 14 août 2010 à 00:00

exceptionnel ! c'est le seul mot que l'on peut trouver pour ce jeu.
C'est un mix parfait entre l'action et la violence d'un God of war, les énigmes dignes d'un zelda et un scénario qui donne envie de continuer !
c'est pour moi le CBO du jeux vidéo ;)

Je le conseille vivement a tous les amateurs de jeux videos

mixtaness
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu parce que 20 ne peut pas se donner : le parfait n'existe pas !
Mais Darksiders le frôle !!
Etant un grand fan de comics, je me devais d'essayer ce Darksiders, bébé de Joe Mad !
L'ambiance y est superbe, le design également et le héros d'un charisme !!!! Kratos peut rentrer chez lui je pense !!
On rentere dedans à 100 à l'heure !! On n'a pas le temps de se rendre compte !!! On goute à la puissance de Guerre et on aime ça !
Enfin bref ! FONCEZ !!!
D'autant que maintenant le jeu ne se trouve plus très cher.
A ne pas manquer et vivement la suite !

thealexdu
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Monstrueux !! Ce jeu est tout simplement magistral. Certes, le scénario n'est pas très original, mais quand même très accrocheur, et le niveau graphique en 1080p sur Playstation 3 est magnifique. Les décors sont grandioses, et étonnamment, on passe d'un ville ravagée par l'apocalypse à une immense cathédrale, ou encore à un grand point d'eau de manière très fluide, sans que ça ne choque du tout. Le gameplay à la Zelda et les ennemis à la GoW se marient parfaitement, et cela donne un jeu complet et addictif, autant sur le plan graphique que sur le plan du gameplay. De nombreuses énigmes ardues et des boss redoutables vous attendent !! A acheter d'urgence.
Vivement le deuxième opus.

dest66
Posté le 06 août 2010 à 00:00

les +: graphismes (paysages variés + créatures et personnages bien modélisés, fluidité); prise en main facile (pas besoin d'utiliser 500 touches pour faire des combos), durée de vie (20H en normal), voies fr réussies

les -: scénario trop classique

T-joke
Posté le 02 août 2010 à 00:00

J'ai adoré.Darksider est un mélange parfait de God Of War et de Zelda avec un univers bien à lui (qui est le gros point fort du jeu pour moi...).Des décors variés,des personnages charismatiques,suivi d'un gameplay simpliste mais qui reste très efficace et, qui , tout au long de l'aventure s'ajoutera de nombreux objets qui vous aideront à résoudre les quelques énigmes.Les voix FR sont très sympa , on s'y fait très vite bien que certaines soit tellement trafiqué qu'on ne comprends pas forcément tout.Au niveau du scénario , je l'ai trouvé assez compliqué pour ma part , je n'ai pas tout compris dès le départ mais sachant qu'un 2 est en préparation je pense que c'est normal , sinon il reste assez bien pensé au final.Pour la durée de vie , je l'ai terminé en 18 heures en prenant mon temps et en difficulté normal.A cela vous pouvez ajouté quelques heures supplémentaires si vous voulez accomplir les quelques quetes secondaires.Seul gros défaut pour ma part est sa difficulté : le jeu est d'une facilité déconcertante ; les boss sont très facile à vaincre une fois qu'on a compris le truc , qui ne vous demanderons que quelques minutes si vous n'avez pas le QI d'une pantoufle usagé.Donc , pour les gros joueurs , optez pour le mode apocalyptique dès le début.Conclusion Darksider est un excellent jeu avec pour grande influence zelda mais avec un univers très accrocheur qu'on est obligé d'aimé.

PS3 14.60€ PS3 39.95€