16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Les + :
- Guerre et son charisme !
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

z4kn4f3in
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui a vraiment été la bonne surprise de mon année 2011 ! Gameplay excellent, histoire prenante, jouabilité excellente: j'ai testé le jeu au pad et avec clavier/souris, les 2 sont tout à fait jouable même si j'ai préféré le pad au final à ma grande surprise (faut dire que c'est pas un fps quand même ^^), level-design excellent...
Bon si il faut trouver un défaut, je dirais que les graphismes sont quand même largement dépassé, du moins pour un PC ! Mais bon on oublie vite ce détail quand on est immergé dans le jeu, à enchaîner les combats épiques et les petites énigmes à la Zelda bien sympatoche !
La durée de vie est tout à fait correct, dans les 20h en faisant bien le tour.

Pour avoir jouer à God of War III sur PS3 juste après, j'ajouterais même que j'ai largement préféré Darksiders. Comme quoi ce n'est pas toujours le plus populaire qui est le meilleur ^^
Bref à conseiller à tout ce qui aime ce style, et même si vous aimez pas d'ailleurs :p Vivement la sortie du 2 !

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Vraiment excellent. C'est ce que dirait un joueur ayant fini ce formidable jeu. Inventif, captivant, surprenant, terriblement jouissif... On retrouve des inspirations (God of War, Zelda..) qui, loin de donner une impression de plagiat, mettent du beaume au coeur des nostalgiques. L'histoire est rodée, les personnages charismatiques, les environnement somptueux, les combats violents et dynamiques sans oublier un bon lot d'énigmes. Les attaques sont diversifiées et travaillées, permettant à chacun d'avoir son propre style. Et en y faisant attention, la bande son colle vraiment au jeu. Les côtés apocalypse et mythologie sont vraiment bien rendus. Seul léger bémol à mon goût: certaines énigmes sont assez prises de tête, mais après tout Darksiders perdrait de son piquant s'il était trop simple. Vivement la suite.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je viens de découvrir la saga darksiders avec une promo steam et personnellement je suis agréablement surpris.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je peu en dire déjà pas mal. Les personnages sont tous très charismatiques et intéressants. Le système de combat est dynamique et reprends certains ténors du genre tels que devil may cry. Dommage que le système de combo ne soit pas aussi poussé qu'avec le collègue Dante. Cependant, ce système est remarquablement fluide et efficace. Petit bémol sur le système de verrouillage du shuriken qui est une plaie a bien utiliser. Sur Tiamat, c'est une horreur.

Le passage en monture ailée a elle aussi ce fichu problème de maniabilité. Après quelques soucis de caméras sont là mais rien de vraiment gênant. On est loin de Remember Me pour ça.

Par contre la difficulté est là... Mon compteur de morts actuel est déjà à 35 en mode normal. C'est souvent tendu alors que j'ai fini d'autres jeux du genre. Pas que le jeu soit forcément une purge mais certains passages et certains boss collent des sueurs.

Attention : Manette presque obligatoire. Et Pad 360 plus que conseillé.

Techniquement, c'est très bon. Pas une vitrine technologique (surtout pour les ombres qui mériteraient un bon filtrage vu leur niveau de détail qui clippe méchant...) mais a la direction artistique sans faille. Le doublage est d'ailleurs au niveau.

Les points qu'il perd sont ce coté parfois un peu tordu de certains donjons (c'est vaste et il faut parfois bien chercher... On dirai un peu du tomb raider pour le coup), quelques soucis de techniques (sympa le problème de vidéos suite a une mise a jour windows...), une possibilité de tweaks indigne du PC (résolution et synchro verticale point barre... Même pas de fenêtré...)...

Un super jeu que je conseille loin du coté clean et gentillet de Zelda dont il s'inspire aussi.

X-Ray_Dog
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Entre les jeux Zelda, God of War et (un peu) Devil May Cry vient s'inscrire Darksiders, un des meilleurs beat'em all jamais créé ! Outre le fait que ce jeu soit gore et bien violent, celui-ci a néanmoins un petit côté exploration qui en fait tout le charme. Le scénario est très bien implanté, même si certaines chose ne colle pas avec l'histoire "originale". Les sons et les doublages sont très bien rendus. La durée de vie est elle très bonne pour un jeu sorti récemment. En effet, il faut au moins compter une 15aine d'heures pour le finir. Après, il y a encore d'autres objets à récupérer. Le gameplay reste classique, il faut taper fort, sans pour autant oublier d'esquiver les attaques ennemies. Les énigmes qui viennent nous bloquer dans le jeu sont relativement simples mais permettes de faire des "pauses" entre les combats. De plus, on récupèrera au fil du jeu divers objets qui nous permettrons d'avancer dans le jeu et de combattre les boss. Les graphismes quand à eux sont plutôt bons. Malheureusement, les personnages sont plutôt pixelisés sur PC, du fait que le jeu est un portage de consoles vers ordi. Malgré cela, le jeu reste excellent et la fin nous laisse présager de ce qui va suivre. J'attends avec impatience le second opus qui sera sans aucun doute encore meilleur ! Un magnifique jeu que tous le monde devrai avoir ! Un chef d'œuvre comme on en voit trop peu et qui mérite amplement son 18/20 !

hero_of_persia
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Incroyable ! Un bien petit mot pour un si grand jeu. Darksiders est tout simplement LE Beat'm all qu'il vous faut essayer. Des décors splendide, un level design riche en détail, un scénario plutôt bien huilé. Un gameplay franchement facile à prendre en main et juste jouïssif. Le tout desservit pas une bande son superbe. + : le gameplay est facile à prendre en main, les trois armes et le système de lvl up est bien huilé, les armes secondaire sont fournis. Et surtout, chevaucher Ruine, c'est juste grave classe !! - : la difficulté assez mal dosé. entre une reine Chiropté plus difficile à battre que le boss de fin et des monstres à armure plus difficile à battre que des boss. et enfin, la forte inspiration des beat'm all à succès comme God of war pour certaine phase de plate-forme et les exécutions, où aussi Star Wars Le Pouvoir De La Force pour certains combo où pour certains boss (Uriel en particulier). Bref un bon gros jeu de bourrin avec 23 H 36 M pour tout finir et ça pour un Beat'm all c'est quand même bien !

Air-n-Bag2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

En 2013, Darksiders a encore de la gueule. Même si avec ses modèles taillés à la serpe, il devient techniquement vieillard, la direction artistique demeure excellente : chaque environnement est propice au rêve et à des scènes épiques, excepté peut-être le niveau du Trône Noir qui plombe littéralement le rythme avec ses énigmes à la Portal. Avec une durée de vie assez conséquente (20 heures sans me presser), des cinématiques détonnantes (en choisissant le format vidéo, on a la garantie de ne pas avoir des scripts d'animations buggués) et une bande son de qualité du début à la fin, il n'y a franchement pas grand-chose qui m'empêche de conseiller ce jeu... hormis peut-être le portage désastreux sur PC et ses commandes cauchemardesques...

TheNemerof
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Jeu vraiment bien sympa, avec des énigmes pas trop dures mais quand même pas mal faites, des combats jouissifs, des boss énormes... Prise en main rapide, bonne jouabilité, on s'éclate vraiment ! à posséder !

pin34pp13
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Beau, immersif et bourrin à souhait. On sent énormément l'influence Zelda avec le même genre de donjon où il faut résoudre un bon nombre d'énigmes avant de pourvoir exploser le boss à coup de combo tous plus puissant les uns que les autres... Bref que demander de plus ?!

Wirt
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement sublime.
Je ne suis pas spécialement fan des Action-RPG, encore moins lorsqu'ils sont made for console, mais là, j'ai sauté le pas.

Graphiquement, ce n'est pas tant l'aspect technique que j'apprécie, mais plutôt la direction artistique qui a fait un boulot énorme en terme de richesse et de variété. Les lumières sont du plus bel effet. Les boss sont juste hallucinants (Straga, Abaddon, Le Stygian) et très variés eux aussi.

Niveau gameplay, c'est un pur bonheur, malgré le fait que ce soit en terme de gameplay que je peux lui faire des reproches. Ce n'est pas bien méchant, mais la maniabilité du gadget à la portal aurait pu être améliorée. Mais ce n'est en soi que peu contraignant, puisque ce gadget n'est pas au centre du jeu.
Par contre, les combats, et ben ça roxxe. C'est violent, gore, nerveux, et parfois bien hardcore. Quoique j'ai trouvé le boss final bien simple comparé à d'autres.

La durée de vie est acceptable. Il m'a fallu une petite vingtaine d'heures pour finir la trame en mode normal. En mode Armageddon, le double est certainement nécessaire.

Bref, à acheter de toute urgence, car Darksiders II approche...

H4rDc0R3g4M3r
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Sans être le meilleur hack'n'slash, Darksiders est un jeu qui mérite le détour. Ce jeu est rempli d'action, avec certains monstres assez difficiles à vaincre et très repoussants. La densité de l'action est presque trop élevée. Certains niveaux sont tout un défi! Les graphiques sont très bons et le personnage est bien modélisé. Le scénario n'est pas le point le plus original et important du jeu, mais il est facile à comprendre et permet une bonne vingtaine d'heures de jeu. J'ai remarqué quelques puzzles, mais c'est tout ce qu'on peut dire là dessus. En gros, c'est un jeu qui mérite d'être acheté, mais seulement si on aime les hack'n'slash hardcore.

Sam338
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, représentant d'un genre qui se fait rare sur PC. Alternant avec la même qualité combats à la Devil May Cry, séquences de plate-formes à la Prince Of Persia et donjons à la Zelda, Darksiders propose une expérience variée, constamment renouvellée par l'acquisition de nouveaux objets et pouvoirs. A ne pas rater.

Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeux vraiment,une très bonne ambiance,de très beau décors,et de très bon personnages,il est vrai qu'après l'avoir finis, on a plus grand chose à faire,à part chercher les derniers fragments,les dernières améliorations et les statuettes de Vulgrim(un personnage d'ailleurs bien aimé)mais on peut continuer de voyager,refaire le jeux,c'est bie.On attend la suite cette fois-ci avec Mort,'un des 4 après Guerre!!Vive Darksiders

Ariases
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour tout amateur de beat them all bien nerveux,doté d'un univers cohérent et immersif.
L'histoire est plutot sympa bien qu'un peu bateau mais la ou le jeu se distinue c'est par son coté Zelda pas vraiment caché et par les combats aux animations soignées et gore à souhait.
Un must have pour tout amateur de ce type de jeu sur PC,vus le nombre peu important de soft de ce genre.