Darksiders
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Darksiders / Darksiders sur PC /

Avis Darksiders sur PC

16.8/20

Posté le 30 Septembre 2013

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Wirt
Posté le 04 Avril 2012

Ce jeu est franchement sublime.
Je ne suis pas spécialement fan des Action-RPG, encore moins lorsqu'ils sont made for console, mais là, j'ai sauté le pas.

Graphiquement, ce n'est pas tant l'aspect technique que j'apprécie, mais plutôt la direction artistique qui a fait un boulot énorme en terme de richesse et de variété. Les lumières sont du plus bel effet. Les boss sont juste hallucinants (Straga, Abaddon, Le Stygian) et très variés eux aussi.

Niveau gameplay, c'est un pur bonheur, malgré le fait que ce soit en terme de gameplay que je peux lui faire des reproches. Ce n'est pas bien méchant, mais la maniabilité du gadget à la portal aurait pu être améliorée. Mais ce n'est en soi que peu contraignant, puisque ce gadget n'est pas au centre du jeu.
Par contre, les combats, et ben ça roxxe. C'est violent, gore, nerveux, et parfois bien hardcore. Quoique j'ai trouvé le boss final bien simple comparé à d'autres.

La durée de vie est acceptable. Il m'a fallu une petite vingtaine d'heures pour finir la trame en mode normal. En mode Armageddon, le double est certainement nécessaire.

Bref, à acheter de toute urgence, car Darksiders II approche...

Posté le 30 Septembre 2013

Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Darksiders est vraiment une réussite.

Wirt
Posté le 04 Avril 2012

Ce jeu est franchement sublime.

Bref, à acheter de toute urgence, car Darksiders II approche...

wara87
Posté le 11 Mars 2012

Adepte des jeux de beaux graphismes, même en y ayant joué en 2012, ça reste très plaisant, les environnements sont variés, le héros 'Guerre' est violemment charismatique, l'histoire tiens la route, les boss sont impressionnant (même si les derniers censés être plus forts, m'ont semblé plus faciles), ça défoule, les énigmes sont suffisamment bien pensées, une bonne durée de vie.
Points négatifs: sur clavier PC, certains pouvoir sont difficile a exécuter rapidement (très énervant face aux Boss), les combos, bien que différents selon l'arme restent répétitifs (c'est qu'on en tue de la bestiole), et le bestiaire un peu "lourdeau".
Bref, un très bon jeu dont j'attends la suite avec le très redouté "Mort".

Uriel_septim
Posté le 04 Mars 2012

Un vrai chef d'oeuvre, le scénario est très prenant, personnages charismatiques... Guerre est très agréable à manier, le jeu est beau graphiquement. Je trouve qu'il améliore le genre, en mixant habilement Devil May Cry, Zelda, et quelques autres...
Bref, un excellent moment à passer, et vivement la suite.

Sicker
Posté le 12 Mars 2012

Que dire de ce jeu ? Tout simplement les mots " chef d'oeuvre "!
Jouabilité énorme , graphisme assez beau et back groud d'enfer!
J'ai passé de très bonnes heures sur ce jeu . Si vous êtes interressé par Darksiders II vous devez absolument le faire =)

Hellreaver
Posté le 02 Avril 2012

Quelle claque. Darksiders est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Le design inégalable des personnages, décors ou armes, auquel on ne reprochera pas quelques textures baveuses, est servi efficacement par une réalisation, une mise en scène et un scénario diablement efficaces. Le gameplay, varié et jouissif, reflète admirablement bien la brutalité et la personnalité de Guerre et procure des sensations dignes des plus grands beat'em all. Et que dire de l'OST, avec des musiques qui collent admirablement bien aux scènes qu'elles rythment. Au fond, la seule chose que l'ont peut reprocher à Darksiders, c'est de frôler la perfection sans parvenir à l'atteindre.

Jiway
Posté le 16 Juillet 2013

Je viens de découvrir la saga darksiders avec une promo steam et personnellement je suis agréablement surpris.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je peu en dire déjà pas mal. Les personnages sont tous très charismatiques et intéressants. Le système de combat est dynamique et reprends certains ténors du genre tels que devil may cry. Dommage que le système de combo ne soit pas aussi poussé qu'avec le collègue Dante. Cependant, ce système est remarquablement fluide et efficace. Petit bémol sur le système de verrouillage du shuriken qui est une plaie a bien utiliser. Sur Tiamat, c'est une horreur.

Le passage en monture ailée a elle aussi ce fichu problème de maniabilité. Après quelques soucis de caméras sont là mais rien de vraiment gênant. On est loin de Remember Me pour ça.

Par contre la difficulté est là... Mon compteur de morts actuel est déjà à 35 en mode normal. C'est souvent tendu alors que j'ai fini d'autres jeux du genre. Pas que le jeu soit forcément une purge mais certains passages et certains boss collent des sueurs.

Attention : Manette presque obligatoire. Et Pad 360 plus que conseillé.

Techniquement, c'est très bon. Pas une vitrine technologique (surtout pour les ombres qui mériteraient un bon filtrage vu leur niveau de détail qui clippe méchant...) mais a la direction artistique sans faille. Le doublage est d'ailleurs au niveau.

Les points qu'il perd sont ce coté parfois un peu tordu de certains donjons (c'est vaste et il faut parfois bien chercher... On dirai un peu du tomb raider pour le coup), quelques soucis de techniques (sympa le problème de vidéos suite a une mise a jour windows...), une possibilité de tweaks indigne du PC (résolution et synchro verticale point barre... Même pas de fenêtré...)...

Un super jeu que je conseille loin du coté clean et gentillet de Zelda dont il s'inspire aussi.

vulchoc
Posté le 10 Février 2012

Je l'es ressortie pour l'ocaz et pour inauguré mon nouveau PC gaming, et je redécouvre ce jeu qui est vraiment énorme.
Des graphismes vraiment superbe couplé avec une bonne GTX580 et d'une intrigue vraiment très intéressante.
En effet, bonne ressemble au Prince Arthas de Warcraft III et ce n'est pas pour déplaire !

Pour moi c'est un excellent concurrent de God Of War III

Glapi
Posté le 28 Janvier 2013

Une bonne surprise ce jeu!
Il jouis de bon graphisme et d'un scénario vraiment pas mal, le moins qu'on puisse dire c'est que ca donne un coup de frais!

Cependant le jeu peu parfois s'avérer redondante voir difficile par moment du fait que certaines map sont un peu trop labyrinthique.
Mais ce serais chipoter que de critiquer plus longtemps cette aspect car il contribue grandement à l'augmentation de la durée de vie du titre.

A découvrir si ce n'est pas déjà le cas :-)))

Dark-Orion0
Posté le 21 Janvier 2012

Je voulais terminer le jeu pour noter et c'est fait. Donc c'est un très bon jeu, avec un très bon scénario, qui a le mérite d'être original. Etant un grand fan de Zelda, j'ai beaucoup aimé les éléments de gameplay de cette licence qui ont été apporté, y compris pour les boss ou l'architecture de certains niveaux (la cathédrale). Toutefois je l'ai trouvé un peu court et j'ai trouvé les 3/4 des objets du jeu, c'est le seul bémol que je lui mets. Sinon niveu graphisme, bah c'est mon premier jeu en HD et je dois dire que c'est impressionant: un monde ouvert avec des textures pareils et une profondeur de champs comme ça je dois avouer que je suis bluffer.
Pour tout les amateurs d'action/aventure, type Zelda/God of War; c'est un jeu que je recommande vivement.

Skipwoof
Posté le 08 Janvier 2012

Je commencerais simplement par le + gros point noir ce cette version PC : la maniabilité. Clairement pas fait pour jouer sur PC !! Ou au pire, avec une manette… Mais en tout cas, le GamePlay au clavier n’est clairement pas pratique ! Même si l’on nous offre la possibilité de modifier le mappage des commandes. Sans ça, scénario prenant, et l’histoire semble travaillée. Vivement la suite ! Sinon, il y a une réelle fluidité dans les combats, aussi bien réussis que dans God of War, conduisant donc à de jolis combos qui plaisent à être effectués. Une ambiance très gothique, ce qui donne dans l'ensemble des niveaux pas des plus variés malheureusement (même si la présence de points d'eau est la bienvenue, nous permettant ainsi d'aller sous l'eau!) mais qui s'explore tout de même facilement. Surtout pour la recherche des objets cachés ! Ensuite, le fait de pouvoir interagir avec l'environnement lors des combats est un bon point (carcasses de voitures, etc...), par contre ils auraient pu aller plus loin et permettre (comme dans les Yakuza, par exemple) d'utiliser les murs ou les rochers pour effectuer d'autres combos ou finish moves ! Sinon, je précise tout de même que ce jeu n'est pas sans bugs ! Loin de là… (traversée des murs, sortie du décors, etc...). Et enfin, la partie que j'ai le moins aimé… c'est celle où l'on devait se la jouer à la "Portal", avec la création des portails. Ça permet certes l'insertion d'énigmes dans le jeu, mais ça fait trop copié/collé de Portal. Dommage.

MM17
Posté le 18 Novembre 2011

Darksiders est un jeu pleins d'influences, (God of War, Devil May Cry etc ...)C'est un jeu impressionnant et prenant, les cinématiques sont très belles, l'action intense, les personnages et les boss sont charismatiques. Les effets de lumière et la musique sont réussis, certes le jeu n'est pas très long (environ 20h) mais pour un beat'em all c'est tout de même honorable. Le graphismes sont fins et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, bien qu'on ne puisse hélas pas régler le niveau de détail graphique. Le scénario quand à lui est bien ficelé. Notre personnage "Guerre" possède une assez bonne liberté d'action et la progression est intéressante grâce aux nouveaux objets découverts au fil de l'aventure. Cependant, les combats contre les boss sont un peu simples, tout comme les énigmes, généralement résolues en quelques minutes. Dommage que le jeu ne propose pas d'autres modes de jeu (survival, combat en arène par exemple). Darksiders laisse me laisse dont une très bonne impression générale, le design des personnages est vraiment sympa et l'aventure vous tiendra en haleine, en bref un bon jeu fun, efficace et bien réalisé sur tous les points. Un incontournable pour les fans de Beat'em all !

shibro
Posté le 21 Juillet 2011

Ce jeux avait l'air simpa, mais je n'ai pas acrocher... au design, a l'aventure. Je mis suit ennuyé méme apres avoir perseveré. J'ai eu une impression de deja vu.
il est est surement bon mais je ne suis pas fait pour lui.

Air-n-Bag2
Posté le 26 Juillet 2013

En 2013, Darksiders a encore de la gueule. Même si avec ses modèles taillés à la serpe, il devient techniquement vieillard, la direction artistique demeure excellente : chaque environnement est propice au rêve et à des scènes épiques, excepté peut-être le niveau du Trône Noir qui plombe littéralement le rythme avec ses énigmes à la Portal. Avec une durée de vie assez conséquente (20 heures sans me presser), des cinématiques détonnantes (en choisissant le format vidéo, on a la garantie de ne pas avoir des scripts d'animations buggués) et une bande son de qualité du début à la fin, il n'y a franchement pas grand-chose qui m'empêche de conseiller ce jeu... hormis peut-être le portage désastreux sur PC et ses commandes cauchemardesques...

mrjuju17
Posté le 03 Mars 2019

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

• Darksiders PC