17.6/20

One-Man-Army
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Aaaaaah.... quel plaisir de prendre la gratte (de plastique), de mettre GHIII, et d'envoyer du saucisson sur du bon vieux metal !

je vous le recommande fortement si vous aimez ce style de musique, avec un gameplay ahurissant !

1  2  3  4  5  6  7  8
[benchan]
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Super addictif. Une tracklist énorme, certes un peu trop pop sûrement. On regrette que ce ne soit pas toujours les plus gros tubes des groupes qui soient de sortie (mais les chansons sont aussi sélectionnées pour être agréables à jouer). AC DC ce serait le rêve, mais à part le solo ce serait méga répétitif... Manque aussi Nirvana, et surtout MON PLUS GRAND REGRET : les guitar heroes : Satriani, Hendrix, Gary Moore, Vai, Van Halen...
Seuls Steve Ray Vaughan et Santana (et peut-être Eric Jonhson) sont présents en tant que vrais guitar heros.
Les 4 niveaux de difficulté laissant la possibilité à tout le monde d'y trouver son compte (même si on passe d'un niveau moyen assez facile où l'on réussit quasi toutes les chansons du 1er coup à un niveau difficile, super hard).
J'ai pris la version PS3 et non 360, histoire de m'entendre jouer ! Manque la chanson de Halo gratuite sur 360, mais à part ça c'est la même.
Vous pouvez foncer !

Chaotic_Boy
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Je me suis lancé dans la série des Guitar Hero avec cet opus et je ne suis pas déçu ! Marlgré quelques problèmes de synchro entre la musique et les notes, ce jeu procure beaucoup de plaisir !
Autre point noir, la tracklist. Ceci n'est qu'un avis personnel, mais plusieurs titres n'ont absolument rien à faire dans un jeu s'appelant Legend of the Rock ... (Qui a dit Superbus ?). Espérons que les développeurs nous pondent de nouvelles chansons téléchargeables (peut-être même gratuitement !), ça serait sympa de voir plus de titres du style AC/DC, Rose Tattoo ou encore Motorhead !

monkikida
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, jouabilité nickel chrome, seul petit défaut, étant guitariste débutant, je n'ai eu aucun mal à finir le jeu en facile, une ou deux chansons à refaire en moyen, mais totalement impossible de faire les 4 premières chansons du difficile, les paliers de difficulté sont exagérés !
A part ce léger défaut, (car on se donne les moyens de progresser grâce aux répétitions), le jeu reste carrément "génialissimement" délicieux, un plaisir pour les doigts et pour les oreilles !

dj-laugh
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Outre une tendance rock très prononcée avec des morceaux de groupes reconnus; ce gh-là offre un mode battle contre un pote et surtout devient jouable en ligne !

points negatifs : les boutons de la guitare sont un peu mous
et pas de ac-dc !

tarnax2142
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Un régal, l'interface n'a pas changée mais la tracklist est indéniablement du feu de dieu!!!

J'ai remarqué des petits problèmes de retard sans doute liés à la connexion sans fil de la guitare. Rien de grave mais c'est particulièrement gênant lorsque ça se produit pour un jeu du style GH où il faut être dans le timing tip-top à chaque note...

Il me parait aussi un poil plus dur que les autres épisodes : je galère déjà en Medium, je suis loin d'être un pro c'est clair mais quand même...

Bref : pour les débutants comme pour les vrais Guitar Heroes un beau cadeau de Noël à se faire ou à offrir.

lldw007
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Possédant les deux premiers volets de la série des Guitar Hero, je peux aisément affirmer que cet opus représente l'avénement de la série. Une tracklist époustouflante, des graphismes améliorés (next-gen oblige) et un mode online attrayant consituent autant de raisons de s'approprier ce GH III : LoR. On regrettera peut-être seulement la difficulté quasiment insurmontable en fin de mode expert (à moins de passer ses journées entières sur le jeu). Mais ce petit détail n'est rien comparé à la qualité globale du jeu. Merci donc à Neversoft de perdurer la tradition Harmonix. YOU ROCK !!!

kilkenny86
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

C'est le premier jeu de ce genre que j'ai, et il est vraiment exceptionnel, la play-list est tout simplement énormissime. Je le trouve assez difficile tout de même, je galère un peu en moyen (bon ok j'suis pas très fort mais qd même).

ken506
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu musical sorti jusqu'à maintenant avec sa bande-son complète, pour la durée de jeu on ne s'en lasse pas d'y jouer et avec les musiques téléchargeables sur les stores et le super style des guitares ! Ce jeu est vraiment exceptionnel et il est fait pour tous les gamers !

vins0602
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, moi je vous le dis. Je l'ai acheté le premier jour de sa sortie car étant déjà fan du volet précédent... Je n'en pouvais plus. Et je ne suis pas déçu du tout ! La tracklist est vraiment une pure merveille. Donc 20/20 pour un jeu vraiment vraiment bon.

Paul_McCartney
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Le jeu est toujours aussi bon , et les pull-in et spin-off sont bien plus faciles qu'auparavent.

Néanmoins , c'est à mes yeux l'épisode le plus décevant de la série de par sa bande-son , les 3/4 de la tracklist sont à jeter , et les bons morceaux sont assez mal retranscrits à la gratte (cf Paint it Black)

bref 16/20 , pas plus.

marillion
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Ce guitare héros est top, je me le suis pris avec la guitare, et pourtant j'ai toujours été récalcitrant vis à vis de ce style de jeu... Et puis un jour je suis allé chez un ami essayer la démo, et on a déliré pendant des heures, du coup je l'ai acheté sur ma PS3, et il est vraiment très addictif, on se prend au jeu, c'est rigolo et ludique, bon attention, par contre on n'apprend pas à jouer à de la vrai guitare, ça n'a rien à voir en fait, à la rigueur on apprend juste à avoir le rythme, mais niveau guitare ça n'a aucun rapport, on a la sensation de jouer, mais c'est du vent (je suis moi-même guitariste, ça va faire 13ans).
En tout cas je le conseille à tout le monde, vous allez bien délirer.

Firemandiablo
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

WAHOU !! Voilà le mot qui vient à la bouche lorsque l'on commence à jouer à GUITAR HERO 3...
C'était la première fois que je jouais à un tel jeu, ne connaissant pas du tout les versions antérieures.
La prise en main est plus simple, même si le niveau se corse rapidement. Les graphismes sont jolis, la tracklist est ENORMISSIME...
Le plus gros intérêt de ce jeu, c'est son doute son côté immersif... Nul doute que vous vous retrouverez à genou au milieu de votre chambre ou de votre salon, à faire la "rock star", en imitant Slash, Tom et j'en passe...
Ce jeu est tout simplement une tuerie, que vous pourrez partager avec des potes (bien drôle à plusieurs, en coop ou chacun son tour), ou encore sur le live... Alors n'hésitez plus, foncez !!!!

Hardcoregamer2
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le meilleur épisode mais le plus complet. Graphiquement c'est propre et enfin le batteur joue vraiment le morceau choisi ! Mais de gros problèmes viennent gâcher le plaisir de jeu. Premièrement, je veux bien que le jeu s'appelle "Legends Of Rock" mais j'en vois à tout casser une dizaine dans le soft. La jouabilité est imprécise pour les passages au médiators, même en jouant au bon tempo le jeu nous compte faux. En bref des problèmes de synchro que l'on peut vérifier dans l'entraînement en mettant le tempo le plus lent.
Autre point noir, la tracklist est constituée pour la plupart de soupes et si vous voulez de l'éclectisme il y a Singstar mais dans Guitar hHro c'est fait pour les Guitar Heroes et non pour les pros de la gratte avec un accord qui polluent nos ondes radio. Autre défaut, les musiques n'ont pas été remixées donc des fois on entend plus la basse que la guitare et l'impression de jouer playback se fait sentir. En bref, on n'a pas l'impression d'être un Guitar Hero comme ce fut le cas dans les deux premiers épisodes. Dernier défaut pour les passionnés de High scores, le vibrato ne sert plus à gonfler les points comme c'était le cas dans les versions d'Harmonix. Sinon le jeu reste plaisant, surtout en ligne mais risque de décevoir les fans de la première heure.

grbac

ENORME !!
Mon premier musical game et franchement c'est le top !!
+ de 70 musiques très bien choisies, une difficulté progressive qui nous fait évoluer en même temps que le jeu, l'impression de réellement jouer de gratte et la sensation d'être une rock star (j'exagère à peine) !!
Vraiment excellent, j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas car 100 € ça pique un peu mais je ne regrette vraiment pas !!
2 petits regrets :
- Le jeu plaira aussi à madame, alors messieurs préparez-vous à devoir partager votre gratte... Ma copine passe pratiquement autant de temps que moi dessus... Et pourtant elle et les jeux vidéo...
- La guitare en question fait un peu trop "toc" à mon goût, ils auraient dû faire une version de luxe ou un truc dans le genre car c'est du plastique et ça se voit ! La customisation aux stickers permet d'amoindrir cet effet !
Bref si vous hésitiez, bah arrêtez tout de suite et foncez, vous ne serez pas déçus !!

1  2  3  4  5  6  7  8