17.4/20

Larxane
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mon premier Guitar Hero et mon préféré.
De longues heures d'amusement grace à ses 42 chansons et à ses differents niveaux de difficulté,il donne l'impression de savoir vraiment jouer de la guitare.
Il restera un de mes jeux favoris.

Larxane
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mon premier Guitar Hero et mon préféré.
Il restera un de mes jeux favoris.

Dark-Cherry
Posté le 08 août 2019 à 18:12

Quand j'ai découvert ce jeu (il y a plus de 10 ans), je me suis dit, quelle extase, quel amusement, quel pied, franchement j'étais tout excité, j'avais les yeux rempli de joie, le coeur emballé et le cerveau envouté, que de bon souvenirs, j'avoue qu'il était dur, j'ai jamais réussi à le terminer, j y arrivais même pas à jouer avec les 5 touches, vous dire, c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert et continuer cette série, c'est quelques années plus tard avec le WT que j'ai pu jouer avec toutes le touches, je sais pas expliquer le pourquoi du comment, même moi j'ai trouvé ça étrange.

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Cet opus de Guitar Hero est quand même un peu moins bien que Guitar Hero II mais les deux jeux se ressemblent quand même beaucoup. Les musiques sont toujours aussi nombreuses, on est bien dans l'ambiance rock, les persos sont toujours aussi hilarants... Ce que je reproche à ce jeu, c'est que pour son année de sortie, les graphismes sont vraiment moches...

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait pour élargir votre éventail musicale, j'ai pu y trouver de nombreux artistes que j'écoute encore aujourd'hui.
Des graphismes soignés, des lots de personnages et de guitares, une difficulté parfaitement variable, ce jeu saura vous faire donner l'impression d'etre un vrai guitariste, et on y passe des heures et des heures.
Dans le genre, ce jeu est LA référence.

yoyodu421
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Guitar Hero 3 est le dernier volet à ne proposer QUE la guitare à jouer. C'est aussi le dernier volet qui proposait un pseudo scénario (même si c'est pas grand chose, ça donnait un peu de profondeur au jeu, et ça...j'aime bien ^^ ). Au niveau de la playlist, on a vraiment de tout. Les premiers étapes du mode scénario sont un peu longuette. On a l'impression que les éditeurs commençaient à sentir la manne pécunière qui sortait de GH. Du coup, plusieurs chansons ne sont finalement pas interressantes à jouer. Mais avec le nb de chanson, on a vraiement de quoi se faire plaisir. Et la volonté d'améliorer toujours plus son score donne à ce jeu une durée de vie infini. Je suis depuis un bon moment passer à la batterie et donc à Rock Band et GH (suivant) mais ce petit GH est quand même l'un des meilleurs dans ce qu'il propose : De la GUITARE, uniquement de la GUITARE. Puis pour ceux qui ne le savent pas, c'est dans ce volet qu'on a commencé à avoir les morceaux des groupes réels (et non plus des reprises). A essayer impérativement pour tout ceux qui aiment les jeux de rythme

Qc-city-gamer
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un des meilleur guitar hero! J'ai eu beaucoup de plaisir avec. (perso je trouve que c'est lui qui a les meilleures chansons)

filscouc72
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, très addictif. Tout est dans "l'emballage" du jeu avec sa guitare, sa foule en délire, ou encore les jolies (mais trop courtes) cinématiques, car sur le fond le jeu est très simple voire stupide : il s'agit simplement d'un jeu de rythme, il faut appuyer à la bonne vitesse sur les bons boutons pour gagner des points. Mais ce n'est un secret pour personne, les concepts les plus simples sont parfois les meilleurs (Qui a dit Tetris ?).
Il y a du plaisir vidéoludique, et c'est bien l'essentiel. Vous vous surprendrez à jouer parfois jusqu'à 6, 8, 10 fois (si ce n'est plus) le même morceau pour améliorer votre score sans ressentir de lassitude.
Les persos ont la classe, les possibilités de custom sont sympas et variées.
Seul petit bémol : une marche un peu trop important entre chaque niveau de difficulté. En effet, quand vous passez du niveau facile au moyen par exemple, vous ajoutez une note (4 au lieu de 3), vous complexifiez les combinaisons de notes, mais aussi la vitesse d'exécution. Ça fait beaucoup d'un coup.
Pas de quoi passer à côté cependant : si vous aimez le rock et si vous en avez l'occasion, achetez-le !

kidM0rbid187
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

.Le meilleur de la série Guitar Hero , les meilleurs chansons sont sur celui la , la maniabilité est bonne et les graphismes sont beau , la difficulté est très varié. . . .. .

motoman125
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

C'est tres le fun d'y jouer entre amis, pour rire ou s'amuser. On faisait souvent des mini-compétitions, c'était cool. C'est pas vraiment mon style de jeu, mais j'adorais, meme si je perdais... Pour me venger, je jouais à la manette pour gagner :hap:

spiritofforest
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent pour approfondir sa culture musicale en rock et découvrir de nouveaux artistes. Si vous n'avez pas le rythme, je ne vous le conseille pas, sauf si vous êtes persévérants, et dans ce cas là vous pourrez beaucoup vous améliorer. Plus qu'un bon jeu : une leçon de musique

erzouille
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

GH3 est un condensé de musique du tonnerre. Les morceaux sont extrêmement bien choisis et permettent de passer sans problème des heures sur ce jeu. Les graphismes sont vraiment moyens mais c'est un pur jeu de détente. En revanche on s'arrache facilement les cheveux sur le mode expert et les crampes aux mains ne sont pas à exclure si vous vous y aventurez trop longtemps. Un peu plus de souplesse au niveau de ce mode aurait été le bienvenue et aurait encore rendu le tout plus agréable.

Nolyurn
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu de "simulation" permet sans devoir apprendre la Guitar de jouer de superbe solo, Guitar Hero 3 et sûrement le Guitar Hero avec la meilleure liste de chanson, un design largement amélioré comparé au précédent opus ainsi qu'une durée de vie quasi-illimité font que ce jeu mérite amplement un 19/20

bloody-screen2
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

C'est peut-être le meilleur GH de la série. La tracklist est superbe, les graphismes sont agréables (en tout cas beaucoup plus que ceux de son prédécesseur), certaines chansons constituent de véritables défis à relever (TTFAF en expert), la personnalisation des persos est bien gérée, et il est très agréable de jouer à ce GHIII. Il constitue une vraie évolution par rapport au deuxième volet de la série, et c'est pour ça qu'il vaut le coup.

LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur des Guitar Hero ! Une bande son formidable, une jouabilité sensationnelle, des duels de guitar à couper le souffle, des personnages mythiques ( Slash et Tom Morello), il n'y a pas à dire, s'il faut un seul jeu que tout le monde doit avoir, c'est sans doute celui-là !

KevinRudolf
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

LE meilleur GH pour moi. Des musiques dantesques(Through the fire and flame, ma préférée.), une jouabilitée au top, un challenge constamment présent, un visuel correct, bref, un pur bonheur qui font de vous une véritable rockstar.