17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Attaquekaminari
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Bonsoir , j'ai joué à GTA III et ce jeux et bien , la bande sonore bien , les graphismes bien , le scénario bien , le système de visée difficile ! Ce jeu m'a était donné par un ami et je lui en remercie ! Un jeu que je vous recommande !

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu génial aux graphismes génial à la bande son moyenne mais sinon ouah il est top car c'est un jeu ou ont n'a le droit de faire n'importe quoi c'est top de cher top un jeu qu'on ne devrait jamais à avoir à regretter !

Grimmjow22
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Premier GTA en 3d ainsi que sur consoles de 2ème génération, il est clair que ce titre marquera les esprits, de pars son scénario , sa durée de vie ou ne serait-ce que par cet immense monde ouvert et franchement magnifiquement modéliser pour l'époque.

" Liberté " voilà le mot d'ordre de ce GTA qui d'ailleurs selon moi est clairement annoncé au nom de la ville " Liberty city ".Bien entendu il y a un scénario qui est sombre et complet mais entre deux missions mouvementées il vous est tout à fait possible de faire ce que vous désirez dans la ville , gagner de l'argent en tant que taxi,policier ou pompier,participer à des missions annexes et j'en passe. e qui offre au final une très grande durée de vie.

Pou conclure je dirais que pour moi c'est un jeu qui à vraiment marqué le coup de la 2ème génération de consoles et qu'il ne faut pas rater une occasion de se le procurer.

WalkerTrager
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un classique.
GTA III est LE jeu qui révolutionna la 3D et inventa un genre, depuis souvent repris, mais sans jamais atteindre la perfection de la série.
Le seul vrai défaut de ce jeu est le catastrophique systeme de visée.
Sinon, aucune note ne pourra rendre hommage à ce jeu.
Jouez y !

Maxbp91
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

GTA arrive sur PS2 et de quel manière, un jeu tous simplement bluffant et unique pour l'époque ! Un plaisir de jeu presque infini avec tous ce que vous avez la possibilité de faire en ville tout ça dans un univers vaste et bien réalisé ! Le nombre de code pour varié vos parties et leur diversités est tous bonnement hallucinent ! Une duré de vie énorme entre l'histoire principale ( superbe ) et les nombreuses quettes secondaire !

Naxela
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

le premier GTA en 3D...
un bon souvenir. après avoir joué aux deux premiers, difficile de se mettre au 3e, tout change :)
mais rien n'est difficile pour autant :ok:
la ville est atrayante, immense pour l'epoque , minuscule a coté de san andreas maintenant :noel: . les possibilités de GTA3 étaient tolerables a l'epoque, meme si maintenant les missions annexes ont étés reprises partout :ok:
les graphismes sont pas mal pour l'epoque, mis a part tout de meme cette effet noir sur les voitures qui rendent au jeu l'aspect de vieux et mal texturé. mais bon, premier GTA en 3D, c'est normal ! :)

[360]Yogibeer
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent premier Gta sur Ps2 et visiblement une grande réussite,le sgraphismes sont très beau pour l'epoque bonne modélisation sur tout les point de vue,une jouabilité excellente,une durée de vie impressionnante et un scénario de malade bref ce Gta resta comme tout les gta gravé dans les mémoires.

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

pour le premier GTA sur PS2 il est trés bon,graphismes bon,la ville du bronx est trés bien modélisé,les armes sont cool,les véhicules sont beaux,trés bonne durée de vie,les flics sont des vraies tétes brulées,la bande est pas mal,les mission sont trés réussis,ce jeu a sa propre ambiance un trés bon jeu

joueurdu38
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Le plus marquant des GTA, il a beau vieillir il restera toujours le premier GTA en 3D et donc.. Le premier roi de la console. Aujourd'hui on ce moquerais de ce jeu mais il a quand même était un des meilleurs a l'époque, époque pas si lointaine. ce qui j'avais le plus aimer dans ce jeu c'était son extraordinaire ambiance; Les passants qui gueuler, discuter ou qui ce foutais sur la gueule aussi ^^, les voitures qui passait ou qui faisais un belle accident... Même si après avoir eu GTA 4, GTA T.L.A.D. ou GTA T.B.O.G.T., j'ai rejouer a ce bon vieux GTA 3, en voyant ces décors gris et sans âme, les passants trop scripter... Sa fait quand même plaisir de revenir en arrière =)

Yuyu
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Premier jeu de la PS2, je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai vraiment bavé sur ce GTA même s'il a prit un sacré coup de vieux.
Une révolution pour l'époque, rien n'a plus été pareil après ce titre.
Fun, drôle, varié, immersif, la liberté c'était le maitre mot.
Aucun temps mort, on enchaine les missions puis on vaque, on s'amuse...
On est plongé dans des rivalités entres clans, gangs ou mafias pour le contrôle de la ville, les musiques sous forme de station de radios sont devenues cultes, les doublages la mise en scène...
Quelques défauts cependant, les graphismes très très laid et ça l'était déjà à l'époque, le manque d'activité à faire, l'impossibilité de nager, pas de motos, pas d'avions et...et puis c'est tout, le reste c'est l'éclate totale !

zell222
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Mon premier gta ! Bon niveau graphisme c'est vraiment moche mais bon c'était le début de la playstation 2 aussi faut dire niveau armes sa passe et niveau duré de vie c'est très bon.

Il coute que 10 euros donc si vous l'avez pas vous savez ce qui vous reste a faire.

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Même si GTA III n'est pas parfait car il possède bon nombres de bugs et de défauts je suis obligé de lui mettre au moins 18/20 car il a marqué le genre. A l'époque on ne pouvait pas mieux imaginer comme sensations de liberté dans un jeu vidéo, c'est un peu le jeu qui fait avancer tout le jeu vidéo d'un coup : c'est sur, ce GTA a marqué son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo.

Stands
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

GTA III, la nouvelle génération. Nouvel air du 3D sur PlayStation 2. Un très beau hit, scénario bien ficellé, graphismes superbes, détails des véhicules et personnages vraiment bien foutus. La bande son est carrément géniale. Il y en a pour tous les goûts et styles de musiques.
Ces fameux gangs, les Haïtiens, les Colombiens, la Mafia, la Triade, les Diablos, et j'en passe c'est vraiment un rythme effrainé qui se passe dans le jeu. Une très bonne ambiance dans son ensemble, un jeu magnifique.

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Il est bon mais sans plus.
C'est mon premier GTA et je n'ai pas joué a GTA 2 ni GTA 1 j'ai donc directement commencé avec GTA 3 et sa 3D.
A l'heure actuelle les graphismes laissent a désiré mais en 2001 les graphismes été très bon , l'ambiance du jeu est pas trop mal je me suis vraiment amusé sur ce jeu malgré que le faite que je trouve le jeu un peu difficile pour certaine mission.

P38
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

GTA3 est une révolution, il est le début de l'ère 3D, une histoire bonne, qui reste ciblée principalement tout au long du jeu. Le choix d'armes étant varié. la diversité des véhicules même pour le temps, très bon jeu que l'on ne peut pas se passer.

Ce jeu, pas besoin d'en dire beaucoup, c'est un MUST!