17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Cobra1166
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Trés bon jeux avec une longue durée de vie
C'etais un des premier jeux ps2 que j'avais découvert et j'etais accro dessu, bon graphismes, de l'action, des cascades...
pour se premier volume en ps2 il est top

Blacksam_2009
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu dispose d'un excellent scénario, la liberté dont dispose le joueur est énorme. Liberty city est très bien modélisé, les graphismes sont très bon. La durée de vie est également un des points fort du jeu, on prend plaisir a contrôler son personnage et a accomplir des missions bien réalisés.

IouriAndropov
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement devenu un classique de la Playstation 2, que dis-je, de toute l'histoire jeu vidéo du court ! GTA III est bien évidement moins riche que les successeurs (Vice City et San Andreas) de la trilogie qu'il a crée, ce qui ne l'empêche pas d'avoir crée les mécaniques qui ont été reprises par la suite, et notamment toujours présentes jusqu'au dernier épisode sorti en date, The Ballad of Gay Tony. Mécaniques pas seulement reprises par la série, mais également la plupart d'autres GTA-like, tels que True Crime, Saint's Row... La ville est très sympa à visiter, on peut voir le début du genre en 3D, en 2001 (si on excepte Driver dont les possibilités hors voiture étaient limités). L'ambiance de GTA III avec les 7 gangs de la ville s'affrontant reste toujours excellente à découvrir, même aujourd'hui. Je vous le conseille, même en 2010, c'est presque un document historique du jeu vidéo. Sans oublier Vice City, San Andreas, GTA IV, Episodes from Liberty City, ou Chinatown Wars, qui ont toujours su garder la qualité de la série !

Lucasjim190786
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

GTA 3 est le jeu qui m'a incité à acheter la playstation 2. A l'époque, la playstation 1 proposait des jeux comme driver 2 assez lents et très limités au niveau du gameplay. Lorsque j'ai vu ce jeu, j'ai vu mon rêve de gosse se réaliser, faire ce que l'on veut dans la ville: devenir chauffeur de taxi, capitaine des pompiers, ambulancier, policier, gansgter...user d'armes à feu multiples, contrôler des avions planeurs, prendre le métro, user des tunnels pour changer de ville. La taille de Liberty City est vraiment immense et donne des tas de clins d'oeil aux films des années 1970 et 1980 comme le pont Callahan, le nom de Clint Eastwood dans l'inspecteur Harry (1971) ou encore les musiques de Scarface(1983). Bref, ce jeu m'a vraiment donné une sacrée claque au moment de sa sortie et depuis je n'ai pas manqué un épisode de cette franchise qui traduit bien les rapports de force entre les différents gangs de mafieux. La référence du genre, assurément!

T-Gamer
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu d'action/simulation, je le trouve assez simpa surtout entre les diverses missions, lorsque l'on prend du temps à se balader, à voler des voitures et à entrer en conflits dans le quartier Chinois.

MgS-1007
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Pour moi, gta 3 a revolutioné l' histoire de grand theft auto.
Sans un large succès de celui-ci, vice city ou encore le grand san andreas n' auraient pas eu le succès d' aujourd' hui. Il est unique en son genre !
Des missions superbes vous attendent dans plus de 3 mondes totalement différents. Les choix d' armes sont multiples, un choix de musics surpenant, de l' action dans tous les sens, et une très longue durée de vie qui elle sera pronlongée de quelques heures à trouver les objets cachés à travers ces énormes villes peoplées de mafias, gangs etc . . .

rayman32006
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Grosse déséption pour ce jeux. Alors que j'avais fini les opus suivant sur PS2 il me manquait plus que celui pour la collection, mais je m'attendait pas ç sa. Les graphisme sont très moyen, les perso son pas trop bien modéliser et les décor non plus, le jeux et pour moi bien sombre. Pour se qui est de la jouabilité il se laisse guider a peut prés comme on le souhaite mais lesystème de visé n'est pas géniale et souvent impréçi. Pour se qui est du sénario il est bizzard. En se qui me concerne on ne voit pas le rapport durant toute les missions. Pour se qui est de la bande son elle est pas super car le perso ne parle pas (très étonant). je le conseil que pour les grand fan de la série GTA

yugi-mouto
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

20/20 jeux parfait a par les bug mes sans y aller le jeux bug pas les graphisme parfais les moto ont sans fous jeu accrocheur les video sont niquelle la lybeté parfaite maintenant devener le mettre.attaquer la mafia la cartlelle comme défi

Lyk91
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

GTA III est un jeu qui n'est plus tout jeune (j'ai écris ce texte en juillet 2008) et qui quand même, arrive à avoir un graphisme supérieur à certain jeux actuelle.
Ce titre de Grand Theft Auto n'est pas parfait (quelque bugs) mais reste un très bon jeu, un excellent même.

gameur67
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Graphismes:13
Jouabilité:16
Durée de vie:18.Très long,plus de 70 missions et mini jeux!
Bande-son:16.Bonne,surtout dans les véhicules!!
Scénario:15

Note:15.Pour mois c'est juste un bon GTA.j'ai était particulièrement déçus par les graphismes!BOF BOF!

snake-81
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Rien à dire. Le scénario est nickel et facilement comprehensible, les gangs de la ville ont été bien pensés, et puisqu'on parle de la ville, elle n'a pas de gros défauts, est bien modélisée, assez vaste...de plus le choix des armes est assez varié, ainsi que celui des véhicules. Le seul hic est que l'on ne peut pas nager, mais après tout n'oublions pas que c'est le premier GTA sorti sur ps2 ! Je trouve que ce jeu mérite un bon 15 (et non pas 17 pour la difficulté des missions vers la fin du jeu). Bon, à plus !

Ornixxxx
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Vous incarnez un personnage que vous n'avez pas créé. Le but est de faire des missions pour gagner de l'argent et se faire un nom. Vous rencontrez d'autres personnages et vous pouvez vous balader dans toute la ville en étant libre, voler des voitures, mais il n'y a pas encore de motos. Les armes sont nombreuses. Les missions sont variées et on ne s'ennuie pas. Mais elles sont difficiles, surtout vers la fin du jeu : il y a aussi des courses-poursuites en bateaux, en voitures et beaucoup de fusillades. Action Garantie !

Maniabilité : 16/20 : On s'habitue facilement aux touches, les voitures sont faciles à manier.

Histoire : 17/20 : Les missions sont variées avec des vidéos pour expliquer.

Graphisme : 12/20 : Il n'y a pas beaucoup de détails.

Bande-Son : 15/20 : Les sons des voitures, d'armes, etc, sont bons et on a le choix du type de musique grâce à la radio.

Verden
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Pourquoi délivrer un test si tard ? Aucune idée, j'ai repensé à ce soft, et puis j'ai eu envie d'y rejouer, mais bon, je crois que ça ne se refera pas. Dommage... Mais, en parler, ça me fait quand même plaisir!! Et oui, car, GTA3, c'est toute une histoire. Un scénario plutôt sympathique, mélangé à un univers qui l'est tout autant. Tout a été calibré par les développeurs pour que la ville est les événements qui s'y déroulent soient le plus cohérent possible. Et, mis à part une IA faiblarde (en même temps, pour gérer des milliers de gens, c'est compliqué), le jeu s'en tire à merveille! t c'est bien sûr cela que je tirerai vers le haut par rapport à Vice City et San Andreas, qui sont pourtant sortis bien plus tard ! Il y a juste ce qu'il faut en petit extra pour rester plongés dans cet univers de mecs pourris jusqu'au bout. Là où San Andreas fait dans la surenchère et dénature complètement le jeu et l'histoire à cause des trops nombreux bonus, Liberty Cty offre tout une palette de possibilité qui restent très amusantes, mais suffisamment proche de la tramme et du jeu en général pour rester bien scotché. Oui, côté ambiance, le jeu assure, mais le reste n'est pas en... reste. Graphiquement, pour l'époque, ce fut la claque. Moi qui jouait à Driver2 peu de temps auparavent, j'ai été surpris de voir plus de 4 voitures différentes !! Au moins une cinquantaine !! Sans compter les poids lourds, les bateaux, et toutes les caisses de flics... Néanmoins, la maniabilité, c'est pas trop le top. Se déplacer, conduire, piloter, ça se fait très aisément, c'est très plaisant et ça ne prend pas le choux, mais pour ce qui est de se battre. C'est un peu le chaos. On se bat plutôt contre la manette que contre les vrais ennemis. Un "lock" assez chiant, pour rester poli, et une visée approximative lorsqu'on peut viser... C'est ce petit défaut qui fait que je ne mettrais pas 19/20 à ce jeu. Mais la durée de vie est tellement conséquente, le jeu tellement beau, fluide, fun, plaisant, sans parler de la bande sonore (qui était une première au niveau de la complexité), on ne peut que rester admiratif devant tant de sadisme. Un bien bon divertissement, si quelqu'un n'a jamais joué à ce jeu (ça n'existe pas ce genre de personne, mais bon, on ne sait jamais...), vous savez qu'il coûte à peine le prix d'un camembert en occasion, et qu'il pourrait juste vous étonner. Dans le bon sens du terme.J'ai vraiment envie d'y rejouer.

[Thuthur1992]
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes (plus ou moins agées, j'entends bien) seraient obligées de jouer à ce jeu si elles le trouvent "trop violent" ou encore "complètement nul". Personne ne les y oblige. Les jeux vidéos sont faits pour sortir de la réalité. On se fiche de savoir si c'est violent ou pas, tant que ça change de la vie quotidienne (voler de voitures (LE principe du jeu), jeter des cocktails molotovs, et j'en passe). La ville est grande (il manque en revanche, une carte sur l'écran de jeu), par contre, on croirait que les personnages sont modelisés à l'aide de "boudins" ! Les missions sont variées (dans le genre violent pour le moins). Un excellent jeu, à essayer si ce n'est pas déjà fait !

Little-Kid
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Si une série de jeu est, à mes yeux, si extraordinaire et intéressante, c'est bien la série incontestée des Grand Theft Auto. Le succès n'est plus à prouver, la réussite n'est plus à prouver, pour de nombreux joueurs qui ne connaissent pas ou bien qui ne prônent pas cette merveille vidéolugique, le bohneur reste à prouver. Merveille de nombreuses heures passées devant la console de Sony, chapeau bas à Rockstar qui a su, et sait encore nous étonner depuis tant d'années.