17.3/20

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Soyons francs, Gta 3 est loin d'etre le meilleur épisode de la série mais c'est la base des Gta tels qu'on les connait aujourd'hui. Ce sentiment de liberté, mélangé à la bonne bande de son et à l'univers de la mafia, tout en 3D, on n'avait jamais connu cela avant Gta 3. Apres ont suivis Vice City et San Andreas, deux jeux de loin supérieurs au Gta 3 mais qui doivent leur réussite a ce dernier.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Ce jeu malheureusement a des graphisme de l'époque, mais son sénario ratrappe tous ! C'est l'histoire d'un homme donc on ne sait pas le nom qui pendant tout le jeu se lis d'amitié avec des gens et des fois se fait trahir !

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un must pour la Xbox , avec une ville très belle et avec une ambiance terrifiante , illustré par un temps dégueulasse mais qui offre un côté très réaliste pour ce jeu de 2001 !
Le héros est le point noir de ce jeu , il est minable , c'est un fantôme , un larbin , il ne dis rien.
Mais bon , cela reste mineur dans le fait que ce jeu soit un must-have.

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

GTA III, le jeu que j'ai le moins aimé de la série, non pas parce qu'il est nul, mais parce que c'est le moins bien fait, rockstar testant un peu ses possibilités sur la génération xbox/ps2, les déplacements sont robotiques, pas chassés sur la gauche ou sur la droite. D'un autre côté ça me faisait rire.
Des missions téléphoniques annexes ne servant pas à grand chose mais qui se répètent sans arrêt.
Pas de motos, peu de voitures dans l'ensemble. Des planques sans intérieurs....
Mais un jeu qui ouvrit la porte pour faire d'autres chefs-d'oeuvre.

Trista10x
Posté le 23 nov. 2016 à 02:37

pour moi le meilleur des gta , j'espère le voir un jour sur Xbox one en espérant une rétro avec la 1ere du nom et que le portage ce fasse

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

GTA III est mon GTA preféré, pour sa durée de vie exceptionnelle, ses missions variées et qui peuvent être fun quelques fois, de jolis graphismes, diverses voitures et armes font de GTA III un des rois de l'époque du jeu vidéo !

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Apres avoir joué aux 2 permiers gta sur psone, il me tardait de voir ce 3eme volets sur xbox en 3d ! et je suis pas du tout dèçu ! quel plaisirs d'etre dans l'univers de gta enfin en 3d, avec les immeubles devant vous, des piétons criblant de réalismes, des voitures aux nombres phénomenal, des bus, des armes, des missions tout aussi nombreux... Un défaut par contre c'est que c'est bien gris ! donc sombres mais bon on s'en occupe pas tellement! le plaisirs etant la !

anakin6990
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce Grand Theft Auto avec ses excellents graphismes, sa superbe jouabilité, son extraordinaire durée de vie mais le point noir c'est les voix des personnage, j'aurai aimé que leurs auraient été traduites.

Mais bon c'est un super jeu quand même !

Thegamer49
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai refait ce jeu récemment et pour un jeu de cet époque, les défauts sont minimes, seul le scénario et le personnage sont à revoir. Les graphismes sont bon pour l'époque. La durée de vie est excellente. Si vous rushé et que vous êtes un hardcore gamer, vous mettrez un peu plus de 3 jours. Sinon vous avez pas vu la fin maintenant. Ce jeu reste bien même pour aujourd'hui. A l'époque, je lui aurais mis 18. Aujourd'hui 13. Donc j'ai mixé.

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 14:49

Le premier grand GTA, et le jeu qui a défini les open world moderne, une claque pour l'époque

Scénario kiffant à base de guerre des gangs, grosse OST, amusement total avec les codes, j'en garde un très bon souvenir.

jay_poney2
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la bobox avec Halo ! une tuerie c'est propre bien adapté. après que dire c'est GTA quoi, un jeu qui m'a fait passer des centaines d'heures. c'est une réussite. je sais pas si le jeu a connu un gros succès sur xbox mais il en vaut le coup meme encore aujourd'hui.

Wilfried63
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un des grand classique du jeu vidéo comment passer u côté d'un vidéo comme celui, bon même s'il faut se replacer dans le contexte de l'époque pour trouver les graphiques bien fait mais même maintenant je trouve les graphiques bien fait, il y'a aussi beaucoup d'espace pour jouer plus que sur vice citen tout cas, un scénario bien trouvé que demander de plus

titouisse
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu tout simplement incroyable . Les graphismes sont parfait , et très réalistes. Ensuite , le fait de pouvoir circuler librement dans la ville , conduire des bus , des bateaux ... C'est tout simplement top.

Dogo67
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Jeu indémodable même si techniquement à la ramasse et l'impossibilité de ne pas pouvoir configurer les touches comme on le voudrait (phase de conduite pas top lorsque l'on doit tirer en même temps), heureusement l'histoire et l'ambiance du jeu font très vite oublié ces petits défauts et le fait de pouvoir mettre ces musiques perso apporte un plus énorme.