16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Randocan

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

GTA 3 fut mon premier GTA et c'est parce que j'ai adoré celui là que j'ai adoré tous les autres, la liberté d'action qui nous est présenté est juste énorme, les musiques sont vraiment énorme sur les radios, comme d'habitude avec Rockstar Games, le scénario est vraiment sombre et vraiment bien raconté, bref ce jeu est l'ancetre des GTA en 3D et je le recommande à tous.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III, le premier GTA en 3D, une grande surprise pour l'époque.
Ici pas de moto, pas d'avion, pas d'hélico, mais une maniabilité simple et un bon scénario. Ce titre reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre et mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie.

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

ça, c'est du soft! Un mythe!

J'en suis nostalgique quand je joue au IV. je me le refais pour la troisième fois (une fois sur PC, puis Xbox et retour sur PC) et je peux dire que même si la map est plutôt limitée (par rapport aux GTAs qui ont suivis, il reste (à mon sens) le GTA qui a la plus forte personnalité et aussi le plus original. On est dans Goodfellas et les 3 Parrains réunis. Les allusions culturels à tous les chef d'oeuvres traitant de la mafia pleuvent. Qui n'a pas eu en tête le fameux "Rush Rush" (to the yeyo) emprunté à notre légendaire Scarface (qui influencera encore plus le volet suivant: Vice City)? Qui n'a pas reconnu robert de Niro à l'écran de chargement? Qui... ? Qui... ? Qui... ?

Bref, ce soft est dans mon coeur à tout jamais.

Karadoc_
Posté le 16 août 2013 à 00:00

C'était une nouvelle génération pour la série Grand Theft Auto.
Gameplay simple, scénario simple rien de tel !
A l'époque j'étais bleffait par les piste radio du jeu chaque radio avait un style différent.
Ce titre reste un classique et a jouer absolument si fan de la série !

Glapi
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Mon premier GTA et surement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué à l'époque niveau liberté.

Les graphismes son bon, et la bande son mytique pour beaucoup, mais l'intérêt repose avant tout sur le gameplay.

Révolutionnaire et choquant à l'époque ce petit jeu bac à sable repose sur des bases solide et une durée de vie quasi infini pour peu qu'on aime foutre le bazare!

Un jeu à tester pour les plus nostalgique d'entre vous qui remis dans le contexte de l'époque valait un bon 16/20!

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Presque rien à dire par rapport à ce jeu : des graphismes "cartoon" sublimes, des missions simples et sans dégoût, un gameplay facile et adaptable, sûrement l'un des meilleurs GTA. Seul hic : la durée de vie. J'ai été très étonné que ce jeu finisse aussi vite (à peine 10 heures de jeu) par rapport aux autres. Peu importe, GTA III mérite bien son 18/20 !!!!

Staraptor
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Mon premier GTA, ok j'ai plus été attiré par les boom boom partout que par autre chose à 12 ans, mais en même temps, GTA c'est la liberté alors pourquoi s'en privé. Y a quelque chose que j'ai toujours préféré à celui par rapport à San Andreas, c'est le mutisme du héros, ça apportait un truc en plus. Claude a réellement la classe. Très bon jeu pour l'époque qui n'a pas vieilli tant que ça.

Evil-Empire
Posté le 01 sept. 2017 à 16:36

Pour son premier GTA en 3D Rockstar a fait du bon travail. L'aire de jeu est assez grande, le scénario bien pensé avec des missions variées et une bonne bande-son malgré un choix limité dans les radios. Même pour leur époque les graphismes sont plutôt décevants et le jeu n'offre aucune récompense une fois les 100% atteints. La durée de vie est bonne et le jeu offre un bon choix d'activités même quand tout a été fait, avec quelques mods et un bon trainer GTA 3 devient très prenant et agréable à jouer, malgré son âge il en vaut toujours la peine.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:27

GTA 3 sorti en 2002 sur PC,PS2 et XBOX est le premier épisode en 3D doté de bon graphismes pur l'époque,une maniabilité simple,une grande carte un bon scénario.

farah1010
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Cette ambiance, ce gameplay, ces graphismes, ce scénario et cette révolution...c'est juste magnifique, mais vraiment.
Tellement de qualités pour le premier VRAI GTA, ils lâché une putain de bombe nucléaire avec ce jeu, même aujourd'hui que j'y joue, alors que j'ai TOUS les autres GTA, TLOU, RDR, MP3, il me fait grave kiffer ce jeu. Du pure génie franchement tellement de choses à faire, tellement une ambiance mélancolique de fou, dès fois je m'arrête de jouer et je contemple seulement...c'est pour dire.

MC-Eiht
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Une vraie bombe Old School ce jeu ! Les décors et le gameplay 3D passe crème pour un jeu 2001. J'en regrette presque qu'il ne soit pas disponible sur Xbox Live.

Bref, je recommande ce jeu bien old school pour les fans de GTA qui hésiteraient a y'jouer. :oui:

jerembou
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un vrai bon jeu: le scénario est vraiment digne d'un film,on peut y faire ce qu'on veut. Le décor de la ville est juste génial on a l'impression d'y être, les personnages ont vraiment une place dans le scénario.Les vol de voitures sont bien orchestrés et les courses poursuites sont bine agitées. Je trouve bien aussi la possibilité d'être pompier, policier, chauffeur de taxi et ambulancier. JE LE CONSEILLE FORTEMENT :)

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Pour notre ami testeur distrait : les phases "à pieds" du jeu sont parfaitement maniables au Pad (le héros ne straffe plus mais tourne comme il se doit). Mais pour cela il faut mettre l'option "commandes" sur "normales" à la place de "Standard" dans le menu "options/config. périphérique". C'est bête, hein ?