17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

alex0424
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Quelle différence par rapport au 2 de ps1. Un monde en 3D, ce qui est un des changements, mais aussi les graphismes sont bien. Un scénario tout à la hauteur de ce qu'on attendait, un choix d'armes varié mais ce n'est rien comparé à Vice City. Liberty City est une grande map, assez pour s'amuser, jouer avec les keufs etc. C'est un jeu très divertissant et on peut faire passer le temps quand on s'ennuie. Jeu recomandé. Du côté point, je mets 7/8 pour les graphismes, 4/5 pour le scénario et 1/3 et 4/4 pour la durée de vie. Ce qui fait 16/20.

Dalisc
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Divertissant, marrant, facile de prise en main, excellente durée de vie, graphismes superbes, voici les mots qui suffisent pour décrire GTA 3, je crois qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter ! A acheter !

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Très bons graphismes, les personnages et les voitures sont merveilleusement modélisés. Les musiques sont bonnes, il y en a pour tous les goûts. Le jeu est très long et propose une ville immense disposée en trois îles. L'ambiance est superbe, on peut tout faire, tuer tout le monde, voler des voitures... Se prendre pour un bad guy quoi !

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont très bien faits, les personnages sont bien réussis et les voitures ne sont pas mal du tout, mais les bâtiments sont un peu moins bien. Le personnage et les voitures sont bien maniables. Le jeu est très long, on a toujours quelque chose à faire, même se balader en voiture est amusant. Le seul défaut est que le personnage ne parle jamais. Ce jeu est vraiment super.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

GTA 3, GTA 3 quand tu nous tient !

Ceci résume mon avis sur ce jeu : il est tout simplement accrocheur et démentiel !

Tellemment de liberté, la possibilité de "gifler" les gens à outrance... Que demander de plus, si ce n'est que de pouvoir conduire des hélicoptères et des motos (GTA Vice City en prépa devrait nous réconcilier sur ce point)...

Pourquoi un 19 et pas un 20/20 ?

Simplement car j'estime qu'une carte de la ville lorsqu'on met la pause devrait être accessible à tout moment comme dans Driver (1 et 2!), ce qui n'est pas le cas dans GTA 3 !

Aussi, on se perd facilement dans Liberty city, mais j'aurais quand même aimé voir une 4ème île dans cette ville...

Quelques pacotilles, mais rien de grave, puisqu'il obtient un très bon 19/20 de la part de la rédaction de... euh, excusez-moi.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Trés bon scénario, on s'éclate à conduire toutes ces caisses. Mais graphiquement il n'exploite pas le maximum de la ps2, il lasse au bout de quelques heures(tuer, tuer, tuer). Mais je l'avoue il est incontournable.

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

C'est simple GTA3 est une bombe de chez bombe!!!!On ne peux pas trouver mieux.Je n'ai trouvé aucun defaut a part qu'il y a quelques aliasing mais on s'en rend pas compte.Et en plus il coute 299F que demander de plus!!!Allez l'achetez c'est un ORDRE!!!!!

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est grandiose !!! Jamais la liberté d'action dans un jeu vidéo n'avait été poussée aussi loin. Les graphismes sont corrects pour de la PS2, car on peut noter l'absence de ralentissements surtout losque il y a plein de piétons. Si vous n'avez pas ce jeu, essayez-le, vous ne serait pas déçus.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

jeux époustouflant, avec des missions originales. La jouabilité est assez bonne et le personnage répond bien. Bref, un jeu qu'il faut absolument avoir chez soi (un peu comme Pro evolution).
Seul point faible, un peu trop violent donc âmes sensibles s'abstenir.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Tres bonne liberté dans ce jeu, graphismes incomparables par rapport aux 2 précédents GTA. Bon réalisme, fluidité exceptionnelle, bref, le "must" des jeux vidéo.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

GTA3 est très intéressant: il bénéficie d'une jouabilité excellente (sauf pour les gun fights), des graphismes pas trop moches, d'une super ambiance... j'en passe et des meilleurs. Mais là où le bât blesse c'est certains passages TRèS LOURDS qui gachent un peu l'ensemble. Sinon un bon jeu...

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

GTA III est une véritable référence de la PS2 !
Sa qualité graphique mais surtout la diversité des missions, des véhicules et aussi des infrastructures de Liberty en font un jeu véritablement incontournable pour tous les fans de jeux vidéo !

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un jeu excellent car en plus des graphismes bien boostés, on a une super liberté d'action (le jeu est immense), des possibilités quasi-infinies (et des codes super), des bonnes armes, des bons combats, des belles bagnoles, des belles filles, c'est de loin le meilleur de la série !

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

GTA3 est la référence PS2 après MGS2, l'interaction est quasi totale, les missions variées, les cascades affriolantes, les flics tenaces, enfin tout ce qui fait un bon jeu...je n'aurais qu'une seule chose à dire : Vivement GTA4...Une chose que je ne comprends pas : les gens qui s'obstinent à mettre 1/20 à de tels chefs-d'oeuvres, ça ne récompense pas le travail de programmeurs....bon j'y retourne !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Enfin un GTA en vue quasi-subjective ! L'intérêt du jeu dépasse celui de Driver. Les missions ne sont pas du tout répétitives et la durée de vie est phénoménale. Et quel plaisir d'avoir autant de liberté d'action également. La taille de la ville est assez impressionnante. Bref, c'est beau, c'est un super défouloir, et c'est super bien réalisé. A avoir absolument !!!