17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Il compte au moins pour 5 jeux différents. Il est fantastique...pourquoi ? Parce que Scénario long bien modelé, plein de surprises. Graphismes au dessus presque de la PS2. Sacré nombre de voitures différentes (80). Ile gigantesque !

Scatbold
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

C'est un jeu magnifique. Les graphismes sont très réalistes. J'adore quand on peut se battre avec des personnes dans la rue. Les voitures quand elles font des accidents se cassent comme dans la réalité. Il y a beaucoup de missions. On peut prendre des voitures, un bateau, un avion, des trains, des métros. Les reflets quand il pleut sont très très bien faits. Les dérapages sont bien créés. Pour moi ce jeu est un jeu parfait.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Perfect. Perfect. Perfect. Si quand même : démarrage du jeu un peu long ; sauvegarde des missions pas mal mais il faudrait pouvoir enregistrer à tout moment et les scènes des fusillades floues. Sinon c'est tout.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

C'est aussi défoulant que les anciens opus mais avec la beauté de la 3d en plus, qui donne cette impression d'immensité et de liberté qui manquait un peu à ces précédents jeux ! Une jouabilité qui a du être donc retravaillée pour devenir quasi-parfaite! Une durée de vie proprement hahurissante! Bref, PARFAIT à mes yeux !

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter GTA3 et de passer le WE dessus. Quel must!! tout simplement génial, l'intérêt, l'originalité... Ils se sont vraiment lachés. Mais le plus impressionant c'est la variété. Chaque mission est différente et l'on peut faire ce que l'on veut. Même des choses non prévues comme tuer un max de flics pour obtenir des étoiles... et plein d'autres choses. Explorer la ville est également très interessant car on trouve des bonus (très bien) cachés. Seule ombre au tableau, c'est effectivement le système de tir avec le perso qui rend certaines missions encore plus dures! C'est vrai que ce jeu est complétement immoral (une mission consiste à amener la fille du parrain en boite et elle vous demande avant de passer voir... son dealer!) mais ça change des jeux où l'on incarne un bon gentil tout beau qui sauve la veuve et l'orphelin. En bref, un conseil et un seul, achetez ce jeu les yeux fermés !!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Qu'attend-on d'un jeu ? Qu'on s'éclate avec, tout simplement ! Et c'est le cas avec cette nouvelle mouture de GTA qui donne un coup de fouet à la série. On s'immerge complètement dans l'univers de Liberty city, cette ville où on évolue dans le milieu de la pègre. Les graphismes sont sympas, la jouabilité au top, bref un must sur PS2...
Détenteur de PS2, foncez, vous ne le regretterez pas !

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe. L'action est au rendez-vous et on ne s'ennuie jamais. Les missions sont délirantes et les villes sont modélisées à la perfection. Ce troisième volet est le meilleur grace à ses courses poursuites et ses confrontations avec la police (hélicoptère, policier et même le FBI).

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devez posséder ce jeu : réalisation exemplaire (graphismes, météo changeante, modèles physiques des véhicules, etc), durée de vie exceptionnelle (grâce aux missions taxi, police, ambulance, pompier), prise en main immédiate (de chez immédiate) assurant un fun tout aussi immédiat, liberté d'action quasi-totale, le tout dans une ambiance urbaine de fou... Tous ces atouts font de ce Gta3 un must de la muerte! J'adore !!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Super complet. Scénario intéressant, missions très variées et surprenantes, graphismes excellents, les effets de lumières parfaits, la brume, la pluie, le tout change en plein jeu, c'est génial! Un super titre qui fait de GTA3 un must de la PS2.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

GTA 3 est un excellent jeu ; très prenant et d'une durée de vie largement au-dessus de la moyenne. Vous serez immergés dans l'ambiance unique de ce jeu, les missions sont variées et vous ne tournerez jamais en rond pour trouver un quelconque sale boulot à accomplir. Au fur et à mesure, vous vous forgerez une réputation auprès des nombreux gangs de Liberty City qui s'arracheront vos services ! Le seul point négatif du jeu est effectivement le système de visée automatique qui en rendra chèvre plus d'un. Mais franchement on oublie vite tant ce jeu est terrible ! Bon... moi j'y retourne !

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Beau, rapide, captivant GTA 3 est une vraie réussite. Reprenant les quelques (rares) innovations de Driver 2 et gardant l'esprit de ses prédécesseurs, ce jeu est absolument génial. Je crois que je ne m'etais pas autant defoulé avec un jeu de caisse depuis Destruction Derby 2. Je le conseille à tous et on peut remercier les développeurs car la fin d'année est vraiment riche en hits sur PS2.

Marc
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Un jeu sublime... GTA 3 dépasse amplement les 2 premiers titres de la série. Une ville virtuelle entièrement inventée (sur modèle américain bien entendu avec beaux quartiers, banlieue pavillionaire, quartiers mal famés, etc) et une ambiance unique rendent ce jeu inévitable sur PS2 (il faut tout de même être d'accord avec le concept).
Les déformations des véhicules et autres explosions sont tout simplement superbes.
Quelques détails bien sympas font office de plus (vieilles mamies envoyées en l'air par votre véhicule, prostituées à votre disposition pour augmenter votre santé, chauffeur qui ne se laissent pas "emprunter" leur voiture, etc).
Il y a cependant quelques points faibles. Le nombre de voitures différentes bien qu'important arrête d'évoluer après la 2ème ile (pas de nouveaux modèles dans la 3ème), le système de visée est plutôt difficile à apprivoiser et on peut être triste de la disparition de certaines armes comme le "grilleur" (effet trop compliqué en 3D?).
En conclusion GTA 3 est un jeu plein d'humour et d'action à conseiller à tous les amateurs de tole froissée et fusillades... Des heures de jeu en perspective (et sans stress: pas de game over).

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Une liberté incroyable, une ville immense (bien modélisée et sans cliping), une multitude d'actions possibles (prendre le métro, l'avion, le bateau, cogner les passants, etc...), de l'humour noir et des dialogues très "spéciaux". Je pourrais m'arrêter là mais il y a aussi les missions toutes plus étonnantes les unes que les autres et la sensation d'être face au célèbre jeu Driver, mais en plus beau et avec un intérêt décuplé par 100. En bref, c'est un jeu que l'on n'a pas l'impression d'avoir déjà vu cent fois et ça fait vraiment du bien...

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement super, les voitures sont un chouïa carrées, la maniabilité n'est pas parfaite mais ce jeu est tout simplement une adaptation parfaite des précédents GTA. Nombreuses armes, missions, voitures, les villes sont grandes puis possibilité de conduire avion et bateaux aussi... En bref je conseille ce jeu à tout le monde!!

stephane
Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

On m'a conseillé ce jeu que je ne connaisais pourtant pas en me disant que c'etait du très bon. C'etait la première fois que je jouais à un GTA, et ce jeu est une vrai bombe pure et dure, à ne manquer à aucun pretexte !!