13.9/20

motoman125
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magré le nom GoldenEye, j'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal. Le scénario faisant des liens entre tous les films, avec l'apparition de tous les méchants et lieux (enfin, presque..) était sympas. Je trouvais la jouabilité vraiment cool, porter 2 armes à la fois et avoir des sortes de pouvoir avec l'oeil du perso. L'IA des ennemis eux étaient le bordel. Et aussi le multi était quand meme génial avec tous les pièges qu'on pouvait activer.

devil2222222
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu me fait repenser au premier opus sur N64 fabuleux, les graphismes sont super et le mode multijoueur est pas mal, le seul point faible est l'intelligence artificielle mais ce n'est pas grave.

1  2  3  4  5  6
motoman125
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

devil2222222
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

nyrogames
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Si je met une assez bonne note à ce jeu, ce n'est pas pour sa campagne solo qui est très répétitive et plutôt inintéressante, mais plutôt pour le mode 2 joueurs absolument jouissif. Les maps sont très sympas, les armes sont amusantes, et les pièges à activer sont toujours amusants. Les pouvoirs donnent un plus intéressant à l'ensemble également. Si ous cherchez un jeu pour vous éclater avec un ami, il est excellent ; si vous voulez jouer seul, je ne vous le recommande pas.

Salecon486
Posté le 09 mars 2019 à 19:02

Jeu sans saveur ! J'attribue à "Goldeneye au service du mal" 9/20. Pour moi, le Gameplay est beaucoup trop lent, les niveaux sont interminables, le level-design n'est pas la hauteur, les décors sont répétitifs comme le jeu en lui même. C'est amusant 30 minutes mais après on s'en lasse. Il s'agit vraiment d'une déception ! C'est un FPS qui n'a pas d'intérêt.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu sur PS2 et j'ai pas kiffer dutout le délire je m'attendais a un bon jeu de tire enfaite.. Enfin j'ai été un peu déçue j'avais jouer à Nightfire qu'était énorme et là je me retrouve avec un jeu très bof.. :(

delta-heros-59
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est superbe , tout simplement ! plein de chose que j'aime du genre:prendre en otage ; les doubles armes differentes , l'histoire , l'utilité de l'oeil , environ toutes les armes (fusil EM !!!)le multi , les bonus cruauté ... et des autres chose ! la seul chose assé bete c'est la durée de vie !

en gros , un bons 18 !

MaXimalia
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Franchement, un scenarios assez farfelu, mais c est assez jouissif de prendre le role des mechants. Les pouvoirs de l'oeuil sont tres apreciables et on s en sert dans de multiples situations (tirs a travers les murs, bouclier, etc...) Bien qu l'Ia est assez débile (ils se prennent en otage), certains officiers sont difficiles à éliminer. De plus, les pieges et la possibilité de porter 2 armes est fun. Le mode mutlijoueur est plaisant aussi.

split_456
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ! Du début à la fin l'action est à son plein. Le fait de pouvoir jouer avec 2 armes en même temps est génial ! Les missions sont assez difficiles mais toujours passionnantes !

stopauguichet
Posté le 24 avr. 2018 à 18:28

Utiliser un titre aussi prestigieux que GoldenEye pour nous livrer un produit qui n'a rien à voir avec l'œuvre originale, ce n'est plus de la récupération, c'est de la supercherie. Incarner un agent autre que Bond est en soi une idée appréciable, d'autant plus quand cet agent officie pour le compte du "Mal" car cela permet d'appréhender cet univers sous un nouvel angle, mais dans ce cas il fallait trouver un autre nom, moins racoleur et plus honnête.

Pour le reste, nous avons là un FPS s'appuyant sur les ressorts les plus basiques du genre. On avance et on tue massivement des flopées d'ennemis surgissant de partout, point. La progression est des plus bourrines et ne s'encombre pas de subtilités, si ce n'est quelques aptitudes supranormales conférées par l'œil artificiel ainsi que le fait de pouvoir utiliser une arme différente dans chaque main. Cet aspect-là du gameplay demeure intéressant car il procure de bonnes sensations en plus de permettre des approches variées.

Globalement, le soft bénéficie d'une bonne jouabilité, avec des déplacements fluides et une visée précise, ce qui le rend plutôt agréable à parcourir au final. Malheureusement, la difficulté est vraiment mal dosée, jusqu'à en devenir rebutante sur le dernier niveau, si bien que j'ai fini par jeter l'éponge. Et il n'y a rien de plus frustrant que d'arriver à la fin d'un jeu et de ne pas pouvoir le finir à cause d'une difficulté outrancièrement abusive qui n'a pas d'autre but que gonfler artificiellement la durée de vie. Pour le coup, ça gonfle juste les joueurs.

MaCultureGeek
Posté le 22 févr. 2017 à 16:12

Bon, JamesBond, faut bien le dire, c'est l'espion qui a le nom le plus classe depuis la création de l'humanité. Cherchez pas, Jason Bourne, c'est son gosse. Ethan Hunt c'est un comique. Jack Ryan, il est encore à la crèche. Et donc, James, c'est un fou : après 23 films, 700 décès, 600 ennemis descendus, 140 femmes sautées, 100 mortes, 0070000 munitions utilisées, et quelques bouquins de brûlés, fallait quand même qu'il change un peu de registre, et aille défourailler ailleurs.

Ben oui, comprenez bien, c'est plus marrant, au bout d'un moment, de détruire du papier et de se taper des bobines. Alors, il s'est attaqué au numérique avec Goldeneye. Le chef-d'oeuvre de la 64. Mais c'était y'a longtemps. Trop longtemps. Et le chef-d'oeuvre semble avoir été oublié par tous ceux qui ne sont pas des joueurs pointus. Et sur cette grande déception, on peut notamment remarquer le génie des escrocs à la base de ce nouveau Goldeneye.

On pouvait penser qu'ils reprendraient le film et son scénar. En fin de compte, ils nous livrent une intrigue plutôt alléchante. Donc oui, ce que j'ai dit plus haut est annulé. Et non. Parce qu'il faut le dire, le scénar est clairement rédigé avec les pieds. En fait, c'était cool de vouloir réunir tous les méchants de James Bond, mais... pas comme ça.

En même temps, c'est un truc carrément casse-gueule de vouloir faire ça : parce qu'il faut pas exagérer non plus, à moins de n'avoir jamais vu un seul film James Bond, on remarque clairement que James Bond c'est pas Batman; ses ennemis, il les tuent, bon sang ! Le Joker, avec lui, il aurait pas vécu 75 ans, hein... Enfin, on sait pas tellement qui aurait pu s'en sortir...

Et donc, vous l'aurez compris, ça respecte pas du tout la saga dont c'est censé porter le nom. Et donc, vous l'aurez compris, les mecs qui ont fait ce jeu n'en ont rien à foutre du personnage, et de sa mythologie. Et donc, vous l'aurez compris, je viens de beuguer, mais c'est normal, c'est qu'à ce moment précis de ma vie, franchement, je regrette vraiment de l'avoir acheté, ce fichu jeu.

Le scénar est donc complètement linéaire. Seulement, l'action l'est aussi. L'action et tout ce que l'on fait dans le jeu. En fait, c'est toujours la même chose. Alors au départ, tu te dis "ouais, c'est cool, je vais démolir du peuple". Et là, tu te prends pour un Dieu, t'es John Woo avec deux gros gun, et t'exploses des portes, et t'exploses des gens, et tu détruits du décors, et tu jouis sur la gueule de tata timone parce que t'es le roi du monde.

Et là, désillusion. Le premier niveau passe. Puis, le second. Et, le troisième. Et au quatrième, autant te dire que t'en as rapidement plus rien à foutre de buter des méchants. En même temps, même les armes ne changent pas, alors bon... Et donc, c'en devient vite gavant. Mais alors vraiment, vraiment gavant. C'est pas comme dans un Call of où le tout est vraiment varié, non là c'est tout le temps la même chose, c'est rébarbatif à donf.

Vous l'aurez compris, on s'ennuie vite. Les graphismes, plutôt corrects, apportent quand même du fun à la chose. Au début. Pas trop d'aliasing à l'écran, même si c'est loin d'être parfait. La jouabilité, quand à elle, est un poil trop rigide. Dommage. Vous n'aurez qu'à voir ( enfin jouer, manière de parler ) les autres jeux de la même licence, tels que "Nightfire", à tout hasard, pour voir que le truc est clairement moins bon que la moyenne des jeux du genre.

Et puis mince, pas une seule phase avec un véhicule dans un jeu James Bond, ça fait mal au bide. Même pas la peine de vous parler de l'absence de phases d'infiltration, je pense qu'on n'en est plus à ça de près. Loin d'un jeu d'espionnage délicat, GoldenEye : Au service du mal est un jeu d'action débile et bourrin, bourré d'action mais sans une once de finesse. Le rapport avec James Bond, s'il vous plaît?

david2108

-HISTOIRE:11.75/20: Moyen.
-SONS:12.75/20:Misérable.

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

ce jeu est superbe, tout simplement! plein de chose que j'aime du genre:prendre en otage, les doubles armes, l'histoire, l'utilité de l'oeil , environ toutes les armes (fusil EM !!!) les bonus cruauté ... et plein des autres chose!

Omegafly
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

GoldenEye : Au Service du Mal est un jeu qui s'est fait désintégrer et lyncher allègrement par certains pros du gaming.

Au départ, quand je l'ais pris, je ne m'attendais pas à grand-chose. Je voulais juste passer un peu de temps sur un FPS et celui-ci me donnait un peu envie.
Au final, je l'ai terminé et recommencé parce que je l'aimais plutôt bien.

Certes ce jeu a beaucoup de défauts. Les graphismes ne sont pas éblouissants, l'IA est un peu dépassé, le jeu est plutôt basique... Mais quand même !
Niveau scénario, c'est un FPS de base, il n'y a pas grand-chose, juste une "similitude" d'histoire pour dire qu'on est là où on est pas par hasard.

La durée de vie est acceptable sans être énorme. La difficulté est soit très simple soit très dure en fonction de la difficulté. J'ai mis la difficulté la plus élevée du jeu pour voir ce qu'il a dans le ventre et les vite regretté. D'un point de vue d'un gamer hardcore, le jeu est plutôt mou et les scènes de combats ne bougent pas.

Je trouve que ce jeu donne un aspect différent des jeux James Bond basique. Là, il y a un autre univers, un autre esprit. Peut-être que les développeurs ont donné une autre vision de visage de Bond mais en tout cas, c'est ce que je ressens en jouant à ce Goldeneye.

En parlant du Goldeneye, parlons-en de ce fameux oeil. Dans le jeu, on récupère au fur et à mesure de la progression des espèces de "pouvoirs" qui permettent quelques petites actions sympathiques. Au départ, je ne m'y attendais pas du tout mais en regardant la jaquette du jeu une seconde fois, j'ai compris pourquoi il avait un oeil jaune haha.

Au final, un jeu qui m'a fait passer du bon temps. Je ne le referais pas mais c'était quand même pour moi du plaisir d'y jouer.

furiedanlagarde
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Même si on est très loin de l'excellent épisode sorti sur N64, Goldeneye: Rogue Agent reste quand même une bonne expérience. Absence de stealth ou d'une quelconque finesse, maintenant on sème le carnage avec deux armes différentes, ainsi que "l'oeil" du héros qui permet diverses fantaisies. Ça a de la gueule, il y a pas mal de bonus à débloquer, et c'est fun comme un bon jeu d'arcade des années 90. A essayer.

MamiTrico
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Grosse déception pour cet opus de la saga 007 qui s'avère n'être finalement qu'un navet par excellence au graphismes laid, au scénario grotesque et au gameplay bourru. La campagne est lente, les niveau sont laid et les personnages dépourvu de charisme. Un jeu à éviter.

1  2  3  4  5  6