14.1/20

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je vien tout juste de le terminé et il m'a bien déçu.
Le gameplay est moyen , le scènario incompréhensible et les musiques sont camouflé.
Quant aux graphismes...tous les ennemies ont pratiquement la même gueule.

Les pouvoirs étaient une idée interessante mais on les oublira très vite dans le feu de l'action sauf celui du bouclier.
L'IA est très mauvaise , les ennemies sont en permanence en train de courir et ils te tire dessus DÈS qu'ils en ont l'occasion (ce qui parait logique,oui mais quand tous les ennemis tire en même temps ,ta vie descend très rapidement).
En sachant que joué un FPS avec une manette GC n'est pas du tout pratique , je ne sais pas pourquoi les développeurs ont mis le viseur en haut de l'ecran mais pas au milieu...ce qui est très génant et ne falicite pas la prise en main.
De plus les niveau sont trop long et il y a trop de pics de difficultés.

En bref , le debut est bien mais le jeu devient de plus en plus chiant...

SS-Sonic-Sega
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un jeu sur lequel je me suis amusé mais qui n'est pas non plus incroyable. Pour détaillé les points positifs et les points négatifs.

Points négatifs:

- Des graphismes qui ne sont pas exceptionnels.
- Un scénario incompréhensible ( Je ne l'ai pas très bien compris XD)

Points positifs:

- Une bande son qui colle à l'ambiance du jeu et qui déchire ( surtout la musique du menu principal)
- Une difficulté assez bien dosée.
- Une durée de vie correct pour un FPS ( si vous jouez en mode normal ou difficile)

Alors voilà un bon jeu sans pour autant être inoubliable. Pour ma part il est fun et divertissant malgré des défauts assez prononcés.

1  2  3  4  5
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je vien tout juste de le terminé et il m'a bien déçu.
Quant aux graphismes...tous les ennemies ont pratiquement la même gueule.

De plus les niveau sont trop long et il y a trop de pics de difficultés.

En bref , le debut est bien mais le jeu devient de plus en plus chiant...

SS-Sonic-Sega
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Points négatifs:

- Des graphismes qui ne sont pas exceptionnels.
- Un scénario incompréhensible ( Je ne l'ai pas très bien compris XD)

Points positifs:

- Une difficulté assez bien dosée.

lancienxxxro
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Mais quel est ce jeu? Tout bonnement une mer** sans nom !
Je m'explique:
Sur ce Goldeney, on s'éloigne un peu de la série des James Bond.
Ensuite, qualité graphique, c'est médiocre, quand vous tirez avec les 2 armes à la fois, vous pouvez souvent vous faire tuer et le jeu s'en va que sur tout ça.
Piège bidon, IA des ennemis des fois trop difficile ou des fois trop facile, une mission se terminant très facilement, l'autre très difficilement. Enfin tout ça pour expliquer que la difficulté n'est pas assez bien répartie, que vous pouvez mourir facilement (trop même), que les gadjets de l'oeil d'or ne s'utilise presque jamais ou assez difficilement ou ne servent à rien.
Enfin bref, je veux exprimer par tout celà que ce jeu est une vraie mer** et qu'il ne vaut pas grand chose (sauf si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres, ce que j'ai fait d'ailleurs pour être déçus après).

coIdfinger
Posté le 13 janv. 2015 à 13:51

C’était le dernier des jeux 007 qu’il me restait à faire sur Gamecube et ce ne sera clairement pas le meilleur. Pour autant il n’est pas à éviter car j’y ai pris plus de plaisir que je l’aurai espéré au départ. En effet pour tout FPS classique et bourrin qu’il est, l’action est très nerveuse, non stop, avec un level design un minimum recherché et une durée générale raisonnable de 10h répartie en 8 chapitres. Avec pas mal d’armes différentes et la possibilité d’en tenir une dans chaque main, et 4 gadgets bien qu’on utilise surtout le bouclier, on aligne des ennemis certes pas bien malins mais qu’il ne faut pas sous estimer surtout en nombre important. Après comme je l’ai dit ça ne va pas plus loin, et en particulier la réalisation n’atteint pas des sommets, que ce soit graphiquement avec sa 3D sommaire et parfois monotone, ou sonore avec des bruitages génériques et l’absence du thème célèbre de James Bond. Car là aussi c’est un peu décevant. Le jeu avait pris le parti de nous mettre dans la peau d’un méchant (Goldeneye) au service d’un autre méchant (Goldfinger) pour aller zigouiller un 3e méchant (Dr No), le tout sous le regard d’une ultime figure de la série dont je vous laisserai la découverte. C’est un prétexte scénarisé par quelques cinématiques mollassonnes en début de niveau, ni plus ni moins. Etonnamment cela nécessite 2 mini dvd, mais c’est un détail. Un conseil si vous vous laissez tenter, optez d’emblée pour la visée automatique, ça améliore la jouabilité et c’en est que plus fun.

nounourspsx
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Des cinématiques très compressés qui pixelisent, un graphiqme daté, mais il s'agit bien du successeur de Goldeneye sur nintendo 64, c'est rapide, très dynamique, l'IA est juste correcte, un petit FPS, de "l'autre côté" de James Bond, sympathique quoique répétitif, ils se sont pas foulé au niveau du level design dès la moitié du jeu c'est que du copier/coller.J'ai pas eu l'occasion de tester le multi.cette note ne concerne que la compagne solo

[aenema]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Si en 2012, le jeu semble assez mal vieilli, il est à noter qu'à l'époque de sa sortie, ce jeu n'était pas super beau mais là n'est pas le plus important.
Jouer les méchants dans l'univers james bond, quelle excellente idée!!
Pouvoir modifier ses combinaisons d'armes (une à chaque main), quelle excellente idée!!
Utiliser des pouvoirs grace à son oeil bionique, quelle excellente idée!!
Alors pourquoi 7? Tout simplement parce que le jeu est chiant, le scénario, sans être transcendant n'est pas immersif dû à une mise en scène des plus convenue, une bande son médiocre (vf comprise), des niveaux beaucoup trop long et très peu inspiré (les décors se ressemblent tous ; de même que les ennemis, c'est tous les mêmes) et une IA archi mauvaise (le méchant qui prend son collègue en bouclier humain -_-'). Et tous ces détails font que le solo est lourd, très lourd. Quant au multi, il est anecdotique. Dommage car de bonnes idées mais pas exploitées.

daron59
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Jeu sans aucuns intérêt. Les niveaux sont linéaires, peu variés. Les ennemis arrivent de nulle part par centaine... Sans parler de leur débilité, on les surprend souvent à rester en plan devant vous, par block de 4, à attendre que vous leur tiriez dessus.

D'autre part, l'idée du "une arme à chaque main et plus de 100 combinaisons possible" est inovante, certes, mais sans grand intérêt dans un jeu où l'on nous propose entre 10 et 15 armes différentes (plus 10 que 15 d'ailleurs), et où l'on choisit le plus souvent les deux M-90 (les mitrailleuses).

Que dire d'autre... Je pense dire que ce jeu est un raté de la part d'EA est adéquat pour conclure mon commentaire. A n'acheter sous aucun pretexte, fan ou pas de la série des James Bond, investissez plutôt dans un NightFire vous serez beaucoup plus comblés.

Micronite
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Moi qui ne suit pas vraiment pro pour tester les jeux je le trouve superbe les armes sont géniales et le pouvoir de l'oeil aussi. J'aime aussi quand on prend 2 armes en main et je trouve que ce n'est pas dur à contrôler. En bref je trouve ce jeu génial.

radone404
Posté le 03 mars 2023 à 09:23

Le système des arme à deux mains m’a beaucoup plus et c’est le premier jeux ou j’ai pus l’exploiter très bon jeux sur son histoire sur le personnage et enfin un jeux ou pour une fois on joue le méchant

Game-system
Posté le 31 déc. 2022 à 05:10

Autant je me suis vraiment bien amusé avec la campagne solo qui est d'une redoutable efficacité, autant le mode multijoueurs m'a terriblement déçu au point de le considérer comme le pire de tous les jeux James Bond. D'où mon avis assez mitigé, car très positif d'un côté et très négatif d'un autre. La campagne solo mise clairement sur l'efficacité avec des phases de shoot très intense et dynamiques, à défaut de proposer quelque chose d'original, et ça marche bien ! J'ai vraiment pris plaisir à faire cette campagne, nécessitant de longues heures de jeu et nous faisant traverser différents types d'environnements. Quelques éléments de gameplay propre au jeu m'ont vraiment beaucoup plu et ont largement contribué à mon appréciation du jeu, l'une d'entre elles étant la possibilité de jouer avec une arme différente par main, donnant tout un panel de combinaisons pour plus de destruction. Une autre option de gameplay que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est la possibilité de voir à travers les murs nos adversaires et d'utiliser l'arme EMT permettant d'atteindre nos cibles à travers les murs ! Très plaisante à utiliser, cette option permet de nettoyer les zones plus prudemment et intelligemment face aux très nombreuses hordes d'ennemis face à nous, cela constitue une bonne alternatif au bourrinage pur et dur qui est plus risqué. Une campagne solo vraiment plaisante avec une progression confortable, malheureusement pas épargné par des erreurs de gameplay.

Il est vraiment regrettable que le pouvoir du GoldenEye permettant de voir à travers les murs soit limité dans le temps, nous obligeant à continuellement attendre que le pouvoir se recharge pour le réutiliser, cela casse complètement le rythme, ne serait-il pas mieux de donner ce pouvoir en illimité lorsqu'on a avec nous une arme EMT chargé ? En parlant des pouvoir du GoldenEye, mise à part la vision à travers les murs et le bouclier, le reste est tout bonnement inutile. Pour les armes, l'absence d'un système d'inventaire me paraît extrêmement énigmatique et inefficace, pourquoi avoir enlevé la possibilité de switcher d'une arme à l'autre comme dans l'épisode original ? Pourquoi ne pas avoir une touche spécifique pour les grenades ? Des choix délibérés de gameplay qui ne font qu'apporter rigidité et inefficacité. Et puis cet épisode GoldenEye a probablement le pire viseur que je n'ai jamais vu dans un FPS : un vulgaire petit point rouge quasi-invisible au milieu de l'écran, sérieusement ?! Cela complique beaucoup l'orientation du viseur pour rien. Si la progression est globalement équilibré, le jeu atteint le ridicule vers les derniers niveaux avec tous ces ennemis équipés de cette satané arme permettant de tuer d'un seul coup, gonflant de manière complètement déséquilibré une difficulté qui n'en avait nullement besoin. Toutes ces erreurs évidentes de gameplay proviennent de choix vraiment douteux de la part des développeurs qui multiplient les petits moments de frustration parfois vraiment agaçants. Ah et les musiques sont complètement nazes, indignent de la mythique OST de l'épisode original...

Parlons maintenant du mode multijoueur, l'immense déception de cet épisode GameCube de GoldenEye ! Ce mode est totalement daté et semble tout droit sortir d'une Nintendo 64 avec l'impossibilité de jouer avec des bots ! Une farce d'un goût très amer quand on sait que des jeux comme 007 Espion pour Cible le permettait sur GameCube ou, bien pire encore, que des jeux comme Perfect Dark sur Nintendo 64 avait cette possibilité ! On se retrouve donc avec un mode multi moribond et fade, uniquement jouable avec des joueurs humains comme s'il sortait du premier jeu GoldenEye de 1997, juste honteux. Et c'est sans parler des différents modes de jeux en dehors du traditionnel deathmatch, complètements à la ramasse et proposant du vide niveau gameplay. Certes, le jeu est bien fournis en maps, mais à quoi bon si c'est pour jouer à des parties complètement vides ? Pouvoir jouer avec des bots me semble être, pour un FPS sur GameCube, la base de la base auquel il ne faut même pas se poser des questions. Extrêmement déçu sur ce point.

GoldenEye : Au Service du Mal est-il le digne successeur de l'épisode original ? La réponse est bien évidemment non, le jeu ne propose qu'une campagne classique qui n'a rien de révolutionnaire et le mode multi est juste complètement raté. Mais en tant que modern FPS, ce GoldenEye est d'une redoutable efficacité qu'on ne peut nier, avec en plus quelques nouveaux éléments de gameplay franchement bien plaisantes et renforçant l'intensité de l'action. J'en tire donc une expérience plus positive que négatif, même si je reste assez mitigé sur la qualité globale du titre.

jolilu
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de FPS avec de beau graphisme ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu c'est la possibilités de joués a plusieurs je trouve que sa rang les partis plus amusantes car nous devons nous chercher et nous tuez.

Dyl1294
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 15, en effet il est très prenant et on le prend vite en main, le scénario est simple mais correct, la durée de vie est très bonne, les armes variées et le mode multijoueurs impeccable. Un des meilleurs FPS sur GameCube.

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

GoldenEye est un jeu assez sympa. D'un point de vu technique il se situe du même niveau qu'un jeu de Wii d'aujourd'hui. Il y'a de l'action à gogo, le mode multi est plutot fun alors pourquoi s'en priver :)

Godzilla1954
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur gamecube.
Il est trés bon et j'ai aimé le fait que l'on puisse utiliser deux armes différentes en même temps, si je ne me trompe pas la durée de vie était plutot longue pour un FPS.
GoldenEye m'a plutot bien marqué.

ferdinand25
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeux introduit une réelle innovation au niveau du gameplay la gestion des armes , les possibilités tactiques du goldeneye ou encore le bouclier humain. Les armes sont variées même si on retrouve bien évidamment les classiques (M16,DE). Le scénario est prenant , inscrit dans l'univers de James Bond et avec de célèbres méchants et lieux de la série .
Les graphismes de sont pas trop mauvais même si j'ai vu plus beau. Néanmoins je ne comprends pas la note de JVC . Mettre un 17/20 à COD black ops 2 un copier/coller des autres opus sans aucune innovation et saquer un jeu aussi réussi que Goldeneye au service du mal , bravo !!!

1  2  3  4  5