Final Fantasy VI
  • SNES

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Beaucoup le considère comme le meilleur jeu de rôle de l'histoire des jeux vidéo, et ils n'ont peut être pas vraiment tort.

Final fantasy 6 représente la quintessence du rpg, ou tout est quasiment parfait, de la bande son universelle aux personnages inoubliables, en passant par un gameplay aux petits oignons et une durée de vie très satisfaisante pour l'époque.

Les graphismes, véritables prouesse technique ayant poussé la console de nintendo dans ses ultimes retranchements, sont toujours chatoyants malgré les années.

Le jeu bénéficie d'une grande puissance émotionnelle, et arrachera quelques larmes aux plus sensibles d'entre vous.

Seul bémol, cette version ps1 contient de longs temps de chargement avant les combats et à l'affichage du menu, temps de chargements absents de la version super nes. Un comble !

Patesexuel
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

L'épisode qui a changé la qualité de grand nombre de RPG! Nous assistons désormais à un scénario et un univers bien plus mature avec des personnages torturés par le passé et les épreuves que le destin cruel leur a fait subir. On s'attache sans problème aux différents protagonistes (voire même certains antagonistes d'ailleurs)

Mais c'est surtout la bande-son que je trouve tout simplement MAGNIFIQUE. Que ce soit les musiques jouées pendant les combats, boss et donjons, on peut s'accorder sur le fait qu'elles sont toutes géniales et réellement inspirées. (et je ne parle pas du passage au théâtre qui lui est tout simplement mythique)

Le mieux à faire est de refaire ce jeu pour replonger une fois de plus dans un univers fantastique et n'est-ce pas la le but de cette saga?

Jaja
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Probablement mon Final Fantasy preferé, de nombreux personnages avec une histoire interessante, un scenario accrocheur plein de rebondissement, un mechant plus que charismatique et un gameplay certe pas revolutionnaire mais qui apporte suffisament de chose pour etre passionnant.
Le tout est accompagné d'une bande son majestueuse qui donne au titre une ambiance unique qui nous immerge completement dans cet univers
Un incontournable du RPG!

remilune
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Tout a déjà été dit ou presque, à propos du scénario, de la gestion des équipes et de la magie, la customisation (même si en RVB ce n'est pas évident), et du côté "old school" qui est INDISPENSABLE !

Un titre magique... qui ferait presque passer Final Fantasy VII pour une grosse mixture marketing (de par son côté grand public archi-linéaire).

Alors évidemment, il s'agit d'un portage, mais il me ravit car je n'avais pas eu le temps de le finir sur ma SNIN switchée 60 Hz (je m'étais arrêté à l'Opéra : grand moment), et je le retrouve intact, les mêmes musiques, les mêmes persos, des mots qui reviennent, etc...

A l'exception des temps de chargement abominables !

Petite astuce : si vous jouez sur PS2, mettez votre lecteur Playstation sur "Lecture disque rapide", histoire de ne pas péter les plombs à chaque loading de combat ! C'est en partie à cause de ces loadings fastidieux que je l'avais abandonné sur PSOne...

Allez, j'y retourne !

original-jerem
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Vous aimez Final Fantasy mais vous n'avez jamais joué à cette épisode ? Impardonnable ! FF6 regroupe toutes les qualités d'un bon FF. Les quêtes annexes sont en nombres suffisant pour nous tenir en halène longtemps. Je l'ai fini en 80heures et encore... j'ai bâcle certaines choses.
Dans cette épisode, attendez vous à tomber sous le charme de tout ces protagonistes et de leurs thèmes musicale ! Ne cherchez pas LE héro principal du jeu, tous sont aussi important les uns que les autres. Le scénario brille de rebondissement.Et les musiques ont marqué les fans de FF pour des générations entière !

Bref, FF6 est certainement LE Final Fantasy de reference. (même s'il est moins connu que le 7)

Hirton
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est en jouant à Final Fantasy VI (j'avais 13 ans à l'époque) que ma vie a changé alors au lieu de vous parler de ma vie je vais résumer en quelques mots ce qu'il me semble être. Le RPG pourrait se résumer en ce titre à lui-seul parce qu'il est probablement (pour moi) le seul Jeu Parfait existant depuis la création des jeux vidéo !!! FFVI a développé l'aspect scénaristique des jeux vidéo, magnifié la musique des jeux, rendu un principe de combat simple en une évidence ouvrant sur des perspectives infinies... bref Il est l'aboutissement de ce que devait être et ce que sera toujours cet Art qu'est le Jeu Vidéo...

Darknesser77
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

2eme meilleure opus,derrière ff7

Graphisme: 18/20 (ne pas oublier que c'est un jeu de SNES)

Gameplay:18/20,gameplay classique de la série

Durée:16/20 un bon 40-45 heure est suffisant

Histoire: 19/20 LE point fort

Bref un jeu a avoir pour ceux qui ont:

-une SNES

-une PS1

-une PS3

-une PSP

alex2800
Posté le 27 avr. 2015 à 10:34

Tout bonnement le RPG qui marque la transition entre deux génération. Il est en avance sur son temps niveau scénario, mise en scène, richesse du gameplay, musique. Difficile a croire qu'encore en 2014, je préfère parfois retourner sur un jeu en 2D comme celui là plutot que sur les jeux actuels. un vrai petit bijou !

Meruemu-
Posté le 29 mars 2015 à 00:39

Meilleur jeux de la saga,je pourrais le refaire,encore et encore,sans jamais m'en lasser,la version SNES donner des perspective 3D sur la console la version PS1 est d'autant plus confortable,la musique est fabuleuse,pour un Final Fantasy,c'est normal mais là c'est plus que mieux,personnages travaillé et l'univers également,un chef d'oeuvre sur tout les points.

Kylar2600
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ahlala mon TOUT premier FF.

Même le mot "Chef d'oeuvre" ne saurait désigner ce volet de la saga. Une histoire toujours pleines d'intrigues, 14 persos attachants (même Gogo), une durée de vie énorme et une bande-son qui DECHIRE SA RACE. Rien que "Terra's theme" "Aria Di Mezzo Carattere" et SURTOUT Dancing Mad suffisent à me faire frémir *_*

Non sérieux c'est l'incontournable du RPG classique ce jeu, merci Sakaguchi \o/

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Mon Final Fantasy préféré tout simplement. Le jeu n'est pas le problème et si vous voulez savoir ce que je pense du jeu voici ce que j'en ai dis sur le support SNES avec un beau 18/20: Un Final Fantasy Mythique ! 14 persos disponible (chacun avec leur technique propre!.Un monde au design ultra-travaillé et un scénario de malade (recollant avec ce que FFIV avait amorcé en terme de scenarisation) et enfin des musiques signé Uematsu magnifique et très en phase avec l'ambiance du jeu ! C'est surement le meilleur RPG de l'ère 16bits. Sauf que pour une première édition chez nous en France l'opus PS1 est ne rend vraiment pas honneur a ce chef d'oeuvre...pas de traduction en français et des temps de chargements en plus, et c'est pas les quelques horribles cinématique qui vont rattraper le tout. En gros aujourd'hui vous avez mieux pour pas un sous et si vous êtes un peu fortuné vous feriez mieux de vous procurer la version GBA qui possède enfin une VF et sans les inconvénients de cette version PS1. En bref le jeu: 18/20 le portage PS1: 6/20, sa fait 12/20 de moyenne.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Une très bonne réédition

Kirasan123
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur FF à ce jour. Certes, le VII est plus popularisé de part ses graphismes somptueux pour l'époque et Sephiroth, mais l'histoire du VI est un cran au dessus. Le gameplay est parfait, rien à envier à ses successeurs, les personnages charismatiques, les cinématiques somptueuses. Je ne saurais que le conseiller, surtout que vous le trouverez gratuitement en ROM sur n'importe quel android, par exemple.

1  2  3  4  5  6  7  8  9