17.5/20

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

Finaltargetdown
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce Final Fantasy très bien sûrtout sur super NES il avait fait fureur mais de l'avoir mis sur ce playstation est une excellente idée de nos créateurs de final fantasy on peu très bien embarquer et aimé les personnages à ce jeu comme Shadow le mystérieux ninja un assassin très puissant il démontre un côté caché mais ne pas sous-estimer héhé... Terra elle aussi nous démontre un côté fort intéressant je ne veux pas dévoilé mais la petite madame a la du potentiel huhu.... en résumé beaucoup de personnages dont j'en passe ont un gros intérêt a ce jeu et j'aime bien leur maniabilité l'histoire et la façon de jouer je ne peux donner plus bas malgrés mes critiques contre certain point... Il est à jouer sinon vous n'avez pas connu un Final Fantasy !

master_rikku
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Même si les graphismes sont très vieux je trouve que c'est un très bon jeu pour son scénario incroyable. Mais bon il faut être un grand fan de rpg pour y jouer ou être un collectionneur. Bon jeu à tous ceux qui voudrais y jouer.

mAxMiNo
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ahh ! Quel jeu mes amis, tout simplement le meilleur rpg à mes yeux. Je l'ai découvert il y a plus de 6 ans grâce aux émulateurs et c'est le jeu qui m'a le plus impressionné et qui m'a foutu la plus grosse claque de toute mon existence.
Ce titre est plus qu'un jeu c'est une expérience hors du commun qui nous plonge dans un univers onirique qui est le plus cohérent qui m'ait été donné de voir.
La bande-son est la meilleure jamais créée, les personnages sont hyper travaillés et sont tous très crédibles, le grand méchant du jeu est le meilleur jamais créé et la fin du jeu est grandiose.
Bien sûr le jeu a vieilli techniquement et le découvrir maintenant peut être un grand choc mais la force de ce jeu (et des rpg snes en général) est de proposer un plaisir de jeu qu'on ne retrouve plus forcément dans les grosses productions actuelles.
Par contre je tiens à signaler que la version psone est une honte : le jeu est beaucoup plus lent et je vous encourage grandement à l'essayer par l'intermédiaire des émulateurs.

Fanoffantasy
Posté le 23 juil. 2003 à 00:00

J'aimerais développer un peu plus mon commentaire de l'autre fois.
Les défauts:le jeu est laid mais vieux de 8 ans quand même donc on peut largement pardonner cela.
Le jeu est linéaire comme tous les FF,il faut aimer le genre. Le jeu n'a été amélioré(cinématique)qu'au début et à la fin(cinématiques et bonus)alors que Square aurait pu rajouter des cinématiques en plein milieu du jeu pour plus d'immersion. Le jeu est en Anglais(AAAAAAhh!!Quel massacre!)et ça assure pas ça. Moi,j'avais le dictionnaire sur les pattes et je maîtrise assez pour relativement bien comprendre mais pour les jeunes ça craint. Je trouve tout de même la note de Zeross2 injuste.
Les qualités:Le jeu est long. J'ai été très étonné car pour un jeu Nes, il est très long.
Il y a de nombreux persos(14)et de nombreuses Espers(+de 20). Le fait qu'il y aient 2 mondes est aussi une preuve de richesse. Le scénario est comme toujours génial et chaque perso a sa propre histoire sauf peut-être Umaro et Gogo mais pour tous les autres au moins une fois dans le jeu, il se passe quelque chose en rapport avec un perso.
La présence de quelques quêtes annexes augmente encore la durée de vie mais y'aurait pu en avoir un peu plus.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un des rares final fantasy qui a du sens. Une histoire fantastique, une durée de vie longue, des personnages en quantité industrielle, des musiques superbes, le retour de final fantasy 3/6 prouve que sa popularité n'est pas terminée.

bou-bou18
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Le jeu est bien mais après 15 minutes de jeu, j'ai arrêté de jouer tellement le jeu était ennuyeux ! Il faut dire que cet épisode est riche car son histoire est passionnante malgré qu'il soit en anglais. Seulement, Squaresoft aurait dû retoucher les graphismes. Enfin bref, il est un peu marrant quand on s'ennuye vraiment !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Je suis vraiment content d'avoir fait l'effort... Et oui, il faut le vouloir pour avoir accès à ce plaisir de jeu : les dialogues sont en Anglais, les graphismes sont dépassés et les temps de chargement sont très Pénibles à la longue.
Il parait que ces temps de chargement sont dûs à l'adaptation du jeu sur PSone, que c'est donc une mauvaise adaptation, etc... MAIS ce qu'il faut dire quand même (et pourtant je n'ai pas d'action chez Sony), c'est qu'on a droit à une cinématique du début fabuleuse qui a été parfaitement adaptée aux personnages et à l'histoire. Ce n'est en ce sens pas de la simple "frime" mais au contraire cela contribue à se mettre tout de suite dans l'ambiance. D'autant que la musique qui l'accompagne est tout bonnement grandiose (elle m'a souvent donné des frissons). Et que dire de la cinématique de fin ? A elle seule, elle justifie de finir ce jeu... c'est magnifique et on se sent récompensé d'avoir autant "trimé". En effet, rien ne m'embête autant que de passer plus de 50 h sur un jeu pour ensuite n'avoir droit qu'à un simple "fin"! Ca peut paraître bête de ma part mais j'assume ! Là on a le droit à une vingtaine de minutes d'animation (en tout). C'est un bonheur et l'émotion nous gagne et les larmes ne sont pas loin... suis-je fou ? Bref, le jeu en vaut la chandelle alors... faites l'effort et vous ne le regretterez jamais...

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Excellent, je lui est même consacré un site !!
http://ff6dimension.chez.tiscali.fr !!!
Les persos remplis de sens avec une psychologie aboutie et complète, un scénario très bon, une histoire originale, un héros assez ... pithoresque qui révèlera sa cruauté plus tard etc...

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Un jeu exceptonnel, surtout du point de vue scénaristique ! D'accord, vous me direz que les graphismes sont dépassés depuis des années, et que 4 épisodes de la série lui ont déjà succédé. Pourtant on se trouve rapidement plongé dans ce monde fantastique avec la possibilité de s'attacher à n'importe lequel des 12 personnages jouables possédant chacun des techniques particulières, en dehors de la magie, tel que Techépée ou Blitzt. C'est réellement une aubaine pour nous que cette version PSX sorte enfin sur le vieux continent et surtout à ce prix! En bref, Si vous aimez la série ne manquez sous aucun prétexe cet incontournable épisode !

vic
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est super géant, vous ne vous ennuierez jamais. Le mieux c'est qu'il est long et pas barban. A part qu'il est en anglais. Un conseil achetez final fantasy 6.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Malgré une pauvreté de la part des graphismes, le scénario est d'une profondeur exceptionnelle. Le nombre de personnages est important et on ne se lasse jamais. La diversité des environnements est elle aussi très vaste.

Le_directeur90
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Qu'il aura fallu attendre pour enfin jouer à FF6 en Europe ! Le jeu n'a rien perdu de son charme et l'on redécouvre avec plaisir ce que faisait la super nes! Mais il ne mérite qu'un 13 sur vingt car un point essenssiel des rpg est le scénario. Et si on ne comprend rien à l'anglais cela pose probleme. Il ne mérite donc qu'un 13/20 surtout vu le nombre de patchs de traduction FF6 qu'il y a sur internet, Square aurait pu s'en procurer au moins un !

Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Voilà depuis tellement longtemps que nous l'attendions : il arrive enfin !!! D'autres diront que les graphismes sont minables, mais je trouve que c'est ça qui fait le charme du jeu, à la manière de Breath of Fire. Dommage qu'il soit en Anglais ! Mais grâce au scénario passionnant, on trouve nous même le sens des phrases. Jetez vous dessus ! Pas de raisons de s'en priver pour son prix attractif : environ 16 euros !!!

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un bon jeu mais essentiellement pour son histoire car les aspects techniques donnent vraiment l'impression d'avoir été traités à la va-vite: nombreux ralentissements dans les combats, déplacements lents, image réduite aux 2/3 de l'écran, musique parfois un peu bizarre. Heureusement qu'il n'est pas trop cher... (et puis il m'a rappelé ma super nintendo).

KIMARI336
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

FF6... si vous avez connu la saga depuis le 7 ou le 8 comme moi, vous apprendrez qu'un jeu tel que ff6 n'a pas besoin de 3d comme ff10 pour être excellent : son ambiance, son scénario, sa musique le rendent unique, incontournable. Un Chef d'oeuvre. Tout simplement.