17.5/20

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

La preuve vivante qu'il ne faut plus considérer le jeu vidéo comme un simple loisir mais comme un art à part entière. Même si c'est que de la 2d et que c'est tout moche (à l'époque c'était sublime)cela ne doit pas être un frein. Plus qu'un jeu c'est une expérience.

Singod
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Le scénario est original, plein de rebondissements, les personnages ( 14 en tout ) sont très variés, et leur histoire est passionnante. Contrairement à ce qui est dit 30 h est le temps que vous y passerez seulement si vous voulez finir le jeu sans profiter des très très nombreuses quêtes annexes qui vous permettent à la fois d'en apprendre plus sur les persos mais également d'acquérir des objets rares et utiles. Ce qu'aucun FF n'a su faire avec autant de raffinement depuis. Les musiques sont tout simplement toutes cultes. Allez, pour n'en citer que quelques unes : "Main Theme", "Final Battle" (à l'orgue... ), "Cayenne theme"... Bref autant de musiques que vous sifflerez bien des années après les avoir écoutées tant elles vous marquent et vous collent à la peau. Et puis, à tous ceux qui comme moi l'ont maintes fois fini sur émulateur, pensez que vous pourrez enfin obtenir le tool "Chainsaw" d'Edgar ! Ouaich !!! Et pis, toujours côté durée de vie, je tiens à dire que tout est organisé pour que le joueur le recommence ( coffre du début du jeu qui si vous ne les ouvrez pas au début contiendront des objets plus précieux à la fin, si vous suivez parfaitement le PdS de la grotte, vous ne combattrez pas un ennemi et il vous manquera une rage à Gau... ). Plein de détails étudiés pour faire recommencer le jeu. Du travail d'artiste.

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Un titre fabuleux et divin. Presque aussi bien que Final fantasy 7. Le scénario est sublime et j'insiste lourdement sur le fait qu'il faut bien maîtriser l'anglais pour saisir la complexité du scénario. Le comble du comble c'est le système de gestion trop le pied aussi. On ne pourra même pas lui reprocher ses graphisme car c'est de la belle 2d riche et colorée. Bref si vous captez bien l'anglais et que vous adorez les RPGs alors foncez (en plus le jeu est pas du tout cher).

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attend, celui-là...
La jouabilité est excellente, l'intrigue passionnante, et la durée de vie est vraiment à la hauteur du mythe. J'en avais beaucoup entendu parler, je l'ai essayé, je suis subjugué !
Seul bémol pour les fans de 3D "next gen", les graphismes ont peu évolués par rapport à la version snes. Mais ceci ajoute un cachet "authentique et nostalgique" à ce jeu fabuleux...

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial mais certains accrocs de la 3d ne seront pas totalement satisfaits dans la mesure ou entre ff9 et ff6, il y a un monde graphique (même si pour l'époque, ce titre explosait tout, sauf Chrono Trigger, must graphique du RPG). Mais pour toute personne pouvant se passer de graphismes impeccables, le scénario de ce jeu vous entrainera dans des heures de folies vidéo-ludique...espérons un Chrono Trigger en PAL pour bien s'exploser le cerveau...

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

FFVI est pour moi le meilleur rpg de la série : un scénario excellent, des musiques à se damner (ah le thème de la carte à la flûte de pan!) et des graphismes sublimes (pour l'époque) et surtout des personnages exceptionnels. Ici il n'y a pas un héros mais des héros, ce qui rend tous les personnages attachants. Un must, à posséder absolument.

[Seifer]
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la série Final Fantasy. Un scénario hors du commun, un nombre impressionnant de persos avec chacun leur caractère et leur histoire respective, pour
la première fois, l'utilisation des Espers et des reliques (dommage qu'il ne soit possible d'en utiliser que deux par personne). Bref, un jeu de rôle mythique à acheter ABSOLUMENT pour tous les amateurs et pour ceux qui voudraient découvrir le genre.

Papayoulele
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Pour y avoir déjà gouté sur SNES, je confirme de la superbe que garde ce jeu grandiose, malgré les années passées ! Mais c'est le scénario qui est ici fabuleux !!! Mais je dois avouer que FF9 m'a particulièrement plu (je possède les 3 titres parus sur PSX et le 9è est mon favori, en attendant le 10è), surtout le personnage de Vivi (Bibi dans la version française) ! Mais bon vivement le 27/02 (surtout la démo de FF10) !!

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

J'avais déjà fini le 6 sur super nes et c'est avec un réel plaisir que je m'y suis remis. Si vous êtes un VRAI ( attention un pur et dur )fans je pense que ça vous plaira et à coups sûr c'est de bons moments en prespective vous pouvez lui donner 14/20 ( oui parce que même quand on est fan on est pas prés à claquer 300 balles pour un jeu à peine remis à neuf ). Sinon je pense qu'il n'y a aucun intérêt, même pour les habitués de jeux de rôle, c'est pas super attirant ( mais c'est fait exprès je l'accorde ) et pas très interactif ( comme tous les final fantaisy c'est en gros linéaire comme une ligne droite amidonée on n'a pas vraiment le choix de faire ce qu'on veut, faut aimer ... Par contre c'est sûr que le scénario commme tous les jeux Squaresoft est plein d'imprévus !) .

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Franchement,il est bien. Il est beau, il est jouable, long, et plein d'autres qualités. Seul problème, il est dur et en anglais, ce qui pourra rebuter certains joueurs. Mais moi, je l'ai sur emulateur SNES, et en français !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Les personnages sont attachants, la trame sonore est excellente, peu de jeu actuellement sur le playstation peuvent l'égaler à part Chrono Trigger. Les monstres sont originaux et bien faits. Longues vie à Square Soft !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Un must à connaître absolument !!! Les graphismes dépassés apportent à ce jeu une dimension onirique que certains jeux plus récents n'apportent pas...Pour tous les amateurs du genre et pour tous les autres aussi !!

Hughies
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

J'ai découvert ce jeu à l'époque de la SNES et je l'ai vraiment adoré, il est vraiment envoûtant et pour l'époque était magnifique. Les musiques sont toutes des chefs-d'oeuvres, et je conseille fortement la B.O. à ceux qui peuvent se la procurer (en import...). Il n'y a rien à reprocher à ce jeu, si ce n'est qu'on voudrait qu'il ne s'arrête jamais. Quand je l'ai fini la première fois, j'ai vraiment ressenti un vide, je ne voulais même plus jouer à autre chose... Je suis peut-être un peu spécial en tout cas je le conseille à tout le monde !!!

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Magnifique! les musiques sont parmi les plus belles et les plus émouvantes que j'ai entendues dans un jeu vidéo ou dans n'importe quelle autre type d'oeuvre d'ailleurs ! La réalisation graphique n'est pas dépassée, il faut avoir de la m**** dans les yeux pour dire ça ! Les graphismes sont beaux. Le jeu est assez linéaire mais très prenant, et long. Personnellement je ne rencontre pas trop de difficultés cependant j'ai la chance de posséder ce jeu sous la forme d'une cartouche SNES américaine (j'ai pas la version PSX).

Evilcid
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

FF6 est, même encore aujourd'hui une référence en matière de RPG, pour toutes les raisons cités dans le test...Cependant, on peut se poser des questions sur la politique de Square faisant du neuf avec du vieux : il aura fallu attendre près de dix ans pour voir ce chef-d'oeuvre débarquer en Europe. Dix ans pendant lesquels de nombreux fans de RPG, désespérés de voir un jour arriver cette perle, auront cédé aux doux chants des sirènes de l'émulation... Square aurait mieux fait de sortir Xenogears ou Chrono Cross plutôt que de se foutre de notre gueule comme ça. Peut être que ces jeux sortiront sur PS3 dans cinq ans...M'enfin, si vous n'avez jamais goûté à ce fabuleux jeu qu'est FF6, c'est l'occasion ou jamais (pis, il y a la démo).