17.5/20

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

Posté le 02 août 2021 à 22:02

Bof ff6 est surcoté tous le monde s'en ballance de se jeu il n'y à qu'une minorité bruyante de vieux névrosé qui te recomanderais ce jeu..
FF7 à fait exploser la série il est le porte étendard de la saga, après il y à FF X, le 13,14 et 15 qui se sont tellement bien vendus:

Les ventes:
FF13: 8 millions, FF13-2: 3,6 millions, FF13LR: 1.6 millions au total: 12.8 millions
FF14: a atteint plus de 20 millions de joueurs 22 juillet 2020
FF15: 9 millions de ventes
avec des ventes pareils on peut parler d'énormes sucées.

Les scores famitsu et metacritic:
FF13 score: 39/40 famitsu et 83/100, FF13-2 score: 40/40 famitsu et metacritic 79/100
FF14 ARR score: 39/40 famitsu et 83/100 metarcitic
FF15 score: 38/40 famitsu et 81 ps4 et 85 pc metacritic
avec des notes pareils on ne peut pas parler de chef d’œuvre MAIS ce ne sont pas des jeux moyen.
Ce sont de très bon jeux qui valent entre 16et17 sur 20. voir excellent en fonction des goûts de chacun.

Donc il n'y à que les vieux névroser de 40-50 ans qui critique les nouveaux FF, c'est surtout des gens désenchantés et aigris qui n'arrivent plus à apprécier quelque chose. à force de faire non stop du cynisme on le devient soi-même.

Le mieux c'est de ne pas les calculer il ne pourrons pas déformer la réalité, c'est pas moi qui l'invente les dernier FF sont très bon, il y à juste une minorité de vieux emm*rdeur sans vie, qui n’ont rien d'autre à faire de leur journée (c'est vraiment pathét*que) qui s'amuse à cracher leur haine et leur frustration à coup de quasi désinfo pour faire chi*r tous le monde en imposant leur avis comme des gamins de 12 ans...

Bref il sont juste nostalgique de l'époque ou il étais enfant ou il n'avais pas de responsabilité dans la vie et donc il sur encense tous se qui peut leur rappeler cette époque (c'est un comportement de vict*me en toute honnêteté)

Juste ne l'est calculer pas sa serais donner du crédit à leur connerie. et FF 6 est un mauvais jeu déjà pour sont époque dragon quest 5 le B**se à tous les niveaux genre vraiment no-match.
alors ne parlons pas de star ocean 2 ou tales of phantasia car sinon les vieux vont pleurer.

alex2800
Posté le 27 avr. 2015 à 10:34

Tout bonnement le RPG qui marque la transition entre deux génération. Il est en avance sur son temps niveau scénario, mise en scène, richesse du gameplay, musique. Difficile a croire qu'encore en 2014, je préfère parfois retourner sur un jeu en 2D comme celui là plutot que sur les jeux actuels. un vrai petit bijou !

Meruemu-
Posté le 29 mars 2015 à 00:39

Meilleur jeux de la saga,je pourrais le refaire,encore et encore,sans jamais m'en lasser,la version SNES donner des perspective 3D sur la console la version PS1 est d'autant plus confortable,la musique est fabuleuse,pour un Final Fantasy,c'est normal mais là c'est plus que mieux,personnages travaillé et l'univers également,un chef d'oeuvre sur tout les points.

Kylar2600
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ahlala mon TOUT premier FF.

Même le mot "Chef d'oeuvre" ne saurait désigner ce volet de la saga. Une histoire toujours pleines d'intrigues, 14 persos attachants (même Gogo), une durée de vie énorme et une bande-son qui DECHIRE SA RACE. Rien que "Terra's theme" "Aria Di Mezzo Carattere" et SURTOUT Dancing Mad suffisent à me faire frémir *_*

Non sérieux c'est l'incontournable du RPG classique ce jeu, merci Sakaguchi \o/

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Une "daube" comme c'est pas possible. Excusez moi du terme mais il faut à mon gout être un vrai fan et seulement un fan pour apprécier ce jeu. Si comme moi on commence par le numéro six on se lasse très vite. Cependant, un adepte de la série risque certainement de passer des nuits blanches de plaisir devant son petit écran.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Une très bonne réédition

Kirasan123
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur FF à ce jour. Certes, le VII est plus popularisé de part ses graphismes somptueux pour l'époque et Sephiroth, mais l'histoire du VI est un cran au dessus. Le gameplay est parfait, rien à envier à ses successeurs, les personnages charismatiques, les cinématiques somptueuses. Je ne saurais que le conseiller, surtout que vous le trouverez gratuitement en ROM sur n'importe quel android, par exemple.

erik35
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rare que je donne un 20. Ce jeu ma tout simplement ému jusqu'au larmes. Jamais je n'ai autant été pris dans un monde si merveilleux. toutes les émotions possibles sont au rendez-vous. Pour moi sans aucun doute le meilleur de la saga. Une bande son exceptionnelle, des personnages haut en couleur, émouvant en tout point. Bravo pour ce chef d'oeuvre et merci pour m'avoir fais vibrer du début à la fin. Chapeau bas

Shadowmaiku
Posté le 28 août 2013 à 00:00

final fantasy 6 est sans nul doute le jrpg old-school le plus abouti jamais réalisé, les musiques sont grandioses, le scénario est a la fois sombre et plein de rebondissements, les personnages jouables sont au nombre incroyable de 14 chacun ayant sont propre background sont propre thème et nombres des quêtes associés. la duré de vie est faramineuse et le système de combat est des plus classiques sans pour autant ignorer certaines nouveautées comme l'association d'esper.

final fantasy 6 est sans conteste l'un des meilleurs rpg de tout les temps, si ce n'est LE meilleur.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est la quintessence du jeu de rôle japonais en 2D. Après un sympathique Final Fantasy V qui a suivi des opus pas si exceptionnels que ça, Square frappe un grand coup.

Tout d'abord, la première heure de jeu te laisse sous le charme des personnages. Certains crieront à la niaiserie, mais alors que c'est insupportable sur certains jeux de rôles, à travers même la licence de Final Fantasy, ça passe vraiment bien.

L'aventure se suit et on ne peut qu'y adhérer : une fraîcheur se dégage. Le scénario est fait de manière à ce que l'on ne s'ennuie jamais. La scène de l'opéra est mythique.

Tout est exceptionnel dans ce jeu, même les graphismes pour l'époque. La bande-son est géniale et le gameplay, bien que simpliste, est réussi et permet de tenir en haleine.

Un très grand jeu, donc, que ce Final Fantasy 6.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Juste formidable... Mais une perle du rpg. Le scénario est bien, les graphismes sont somptueux, et la jouabilité ne change pas. Dommage que les temps de chargements soient un peu long... Je conseille le jeu vivement !

MsEternity
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce Final Fantasy m'a beaucoup plu. Déjà, comme un lecteur l'a dit avant moi, il est bien plus sombre et tragique que les autres. Cela ajoute une touche de maturité qui est loin d'être déplaisante. Je dirais ensuite que les personnages sont très attachants, bien que le background de certains soit un peu flou. Les héros sont les plus travaillés et on adhère sans soucis à leur quête de sauver le monde des griffes de Kefka. C'est un jeu à ; avoir sur PS1 si vous aimez les RPG, clairement. Au niveau du gameplay, j'ai trouvé le système d'Espers assez ingénieux, et je trouve dommage qu'il n'ait pas été réutilisé après. Le scénario est très bon, malgré certains passages assez lourdingues (qui a dit Zozo...?). Bref, un très bon FF.

Zteiks
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un méchant fou et ultra charismatique, des personnages avec chacun une histoire incroyable, des musique encore une fois magiques, un monde magnifique et des émotions folles en jouant à ce merveilleux jeu qu'est Final Fantasy 6.

lapynheart
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des final fantasy et, à mon sens, l'un des meilleurs jeux jamais créés.
Des personnages attachants et très charismatique, de Terra la mélancolique à Setzer le parieur, en passant par le royal Edgar ou la douce Celes.
Et Kefka, mes amis... Kefka!!! Tout implement LE méchant de la série, loin devant Kuja (déjà bien méchant et barré) ou le pauvre fifils à sa maman (Séphiroth). Completement tordu, mais qui n'hésite pas à utiliser les moyens les pus retords et les plus vils pour arriver à ses fins (empoisonner tout un château par exemple, ou attaquer dans le dos sans prévenir (chose inhabituelle vena d'un méchant de ff).
L'histoire est aussi l'une des plus aboutie de la série de même que l'univers qui est l'un des plus accrocheurs.

De loin meilleur au 7, au 8 et au 9 (déjà meilleur queles deux précédent, même si j'ai un coup de coeur pour le 8) (et je ne parle même pas des autres).

Un véritable must have.

laura1096
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, une musique sublime et un scénario intéressant et captivant comme tout Final fantasy qui se respecte. Je ne peux pas tellement en dire plus comme je n'y joue que très récemment,je ne peut pas tellement fait de compliment sur les graphisme car il faut s'attendre à du vieux ! Mais les scènes cinématique sont splendide elles par contre. Mais je dirais que ce côté un peu vieillot fait partie de son charme, et que l'on s'y habitue très vite si on ne bute pas trop sur les détails.