5.3/20

G7K
Posté le 29 avr. 2015 à 22:37

Le renouveau d'un J-RPG culte des années 90. Le lifting opéré se montre séduisant tout en conservant le cachet de l'original. Les graphismes ont en effet gagné un sacré rafraîchissement et le gameplay conserve toute son efficacité malgré le support. C'est un réel plaisir de se replonger dans l'un des meilleurs épisodes de la célèbre saga même si pour ma part il n'atteind le niveau d'excellence de certains opus (IV, VII, IX et XII). Un formidable remix quoiqu'il en soit.

G7K
Posté le 29 avr. 2015 à 22:37

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 12:03

Posté le 01 déc. 2021 à 04:00

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Posté le 23 août 2021 à 22:12

Ce final fantasy est une m...e
Le gameplay est bidon
Les personnages sont moches
Les invocations inexistantes
La carte est vide et sans intérêt bref une belle daube pour un FF

Posté le 03 août 2021 à 04:34

FF6 c'est comme FF8 c'est de la m*rde. le meilleur c'est le 9 il faut pas écouter les man/child pathét*que fan du 6,
8 persos sur 12 ne sont pas développer et kefka ne fait que dire "je suis méchant" sans jamais tuer personne... (gros développement de personnage)
avec "le voleur gentil qui aide l’héroïne amnésique à sauver le monde du mal" parce que tous le monde et trop beau qu'il est gentil... c'est pas gentil d’être méchant !!!! :rire: non vraiment FF6 je lui donnerais un gros 3/20 est encore je suis gentil.

Posté le 02 août 2021 à 21:58

Bof ff6 est surcoté tous le monde s'en ballance de se jeu il n'y à qu'une minorité bruyante de vieux névrosé qui te recomanderais ce jeu..
FF7 à fait exploser la série il est le porte étendard de la saga, après il y à FF X, le 13,14 et 15 qui se sont tellement bien vendus:

Les ventes:
FF13: 8 millions, FF13-2: 3,6 millions, FF13LR: 1.6 millions au total: 12.8 millions
FF14: a atteint plus de 20 millions de joueurs 22 juillet 2020
FF15: 9 millions de ventes
avec des ventes pareils on peut parler d'énormes sucées.

Les scores famitsu et metacritic:
FF13 score: 39/40 famitsu et 83/100, FF13-2 score: 40/40 famitsu et metacritic 79/100
FF14 ARR score: 39/40 famitsu et 83/100 metarcitic
FF15 score: 38/40 famitsu et 81 ps4 et 85 pc metacritic
avec des notes pareils on ne peut pas parler de chef d’œuvre MAIS ce ne sont pas des jeux moyen.
Ce sont de très bon jeux qui valent entre 16et17 sur 20. voir excellent en fonction des goûts de chacun.

Donc il n'y à que les vieux névroser de 40-50 ans qui critique les nouveaux FF, c'est surtout des gens désenchantés et aigris qui n'arrivent plus à apprécier quelque chose. à force de faire non stop du cynisme on le devient soi-même.

Le mieux c'est de ne pas les calculer il ne pourrons pas déformer la réalité, c'est pas moi qui l'invente les dernier FF sont très bon, il y à juste une minorité de vieux emm*rdeur sans vie, qui n’ont rien d'autre à faire de leur journée (c'est vraiment pathét*que) qui s'amuse à cracher leur haine et leur frustration à coup de quasi désinfo pour faire chi*r tous le monde en imposant leur avis comme des gamins de 12 ans...

Bref il sont juste nostalgique de l'époque ou il étais enfant ou il n'avais pas de responsabilité dans la vie et donc il sur encense tous se qui peut leur rappeler cette époque (c'est un comportement de vict*me en toute honnêteté)

Juste ne l'est calculer pas sa serais donner du crédit à leur connerie. et FF 6 est un mauvais jeu déjà pour sont époque dragon quest 5 le B**se à tous les niveaux genre vraiment no-match.
alors ne parlons pas de star ocean 2 ou tales of phantasia car sinon les vieux vont pleurer.