17.5/20

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

guelma
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

je ne sais pas pourquoi Final Fantasy VI Non classé avec les titres les plus célèbres, tels que FF VII FF VIII FF X FF XI ?? Je voudrais dire que FF VI contient une histoire fascinante et le systeme de combats Vraiment magnifique et aussi les personnage surtout Kefka XD, Et tout dans le jeu excellente, J'espère voir un Remix de FF VI

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy m'a beaucoup plu. Déjà, comme un lecteur l'a dit avant moi, il est bien plus sombre et tragique que les autres. Cela ajoute une touche de maturité qui est loin d'être déplaisante. Je dirais ensuite que les personnages sont très attachants, bien que le background de certains soit un peu flou. Les héros sont les plus travaillés et on adhère sans soucis à leur quête de sauver le monde des griffes de Kefka. C'est un jeu à avoir sur PS1 si vous aimez les RPG, clairement. Au niveau du gameplay, j'ai trouvé le système d'Espers assez ingénieux, et je trouve dommage qu'il n'ait pas été réutilisé après. Le scénario est très bon, malgré certains passages assez lourdingues (qui a dit Zozo...?). Bref, un très bon FF.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Et voilà, voilà ce que l'on appelle un Final Fantasy, plus tragique, plus poétique, plus riche, des personnages haut en couleurs, un monde éblouissant, un ennemi moins stéréotypé, Il était temps que la série passe de statut de bonne saga à celle de légende du jeux vidéo. Surement l'un des volet les plus marquant de la série.

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté sur PSOne, alors on dira ce qu'on veut, comme quoi en anglais c'est chiant, que les sons sont pourri, mais la magie du Final Fantasy qu'on connait aujourd'hui en 2013 et qu'on connaitra encore encore 2020 et qui l'est toujours pour 2002 est belle et bien là !

Je l'ai pris sur internet pour pas chère.

seph7523
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

se jeux est l' un des meilleurs jeux de PS1 ,squaresoft a prouver encore une fois sa capacité a crée de super jeux .Il fait lui aussi honneur a ses prédécesseur ,je ne peut que vous le conseiller .Bon jeux a tous.

leckter01
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce FF VI restera le meilleur FF. Long, bon avec un bon scénario, une surprise pour la MAP, 14 personnages tous aussi différents les uns que les autres, des quêtes annexes à n'en plus finir. Des personnage charismatique et une BO prenante. Sérieusement mythique.

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Mon troisième Final Fantasy préféré, même si d'un point de vue objectif il est vrai qu'il est tout à fait justifié qu'il se range comme le meilleur de la saga. L'ayant découvert sur le tard et étant déjà profondément marqué par d'autres avant lui, je pense qu'il s'agit uniquement de cette raison pour laquelle je n'arrive pas à l'admettre. Quoi qu'il est soit, ce volet est définit a lui tout seul toute la grandeur de cette saga! Dans cette aventure, aucun personnage central n'est à l'horizon, non! C'est une dizaine de héros tous différents les uns et les autres avec une histoire, un charisme propre que l'on fait évoluer dans un univers riche, magique dans lequel de nombreux moments cultes parviendront a nous imprégner totalement dans cette histoire dramatique menée à la perfection. Kefka est très certainement le personnage le plus mythique du jeu et se classe sans doute comme le plus grand méchant de la saga a cause de sa méchanceté extrême et sa folie incommensurable. La bande son est absolument magnifique et possède énormément de grand morceaux qui nous restent en tête. Le système de combat est déjà très au point malgré l'âge du titre. Les graphismes 2D n'ont rien perdu de leur charme et le scénario je le répète est magnifique. Probablement le meilleur volet de la série, en tout cas l'un des plus grands pour ma part. Une oeuvre de légende.

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

FF6 peut bien se vanter, il touche la quasi-perfection : le système d'évolution est très bien pensé, l'apprentissage des magies se fait via les chimères du jeu et l'on se retrouve avec des personnages très complet sur ce point mais tout en restant chacun unique grâce a leur propre compétence spéciale. Le scénario est tout bonnement excellent, la quête de nos héros est très bien menée et riche, d'ailleurs elle avantage clairement le nombre hallucinant de personnages jouables, on se retrouve souvent a devoir jouer un peu avec un groupe, pour passer ensuite à un autre. Tout cela accompagné, par des musiques (surement parmi les meilleurs de la série !) plus que réussies : on retient le fameux Terra's theme, et tellement d'autres... Et des scènes grandioses : La scène de l'opéra par Celes... Et par l'un des méchants les plus charismatiques au possible : Kefka. FF 6 aurait pu être parfait, seulement... Un point gache parfois l'expérience de jeu : la trop grande fréquence des combats. Mise à part cela, FF 6 est un très grand jeu et je le recommande sans hésiter.

QueenKadajKun
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Que dire...
Toute une partie de mon enfance à y jouer et ce "remake" sur PlayStation est toujours aussi epoustouflant !
Histoire très originale, rondement menée, avec des personnages nombreux et (presque) tous intéressants, on s'y attache le système de combat et d’évolution, avec l’apparition des
différents Espers et des skills compléte une large gamme de choix pour les personnages !
La qualité des sons (légerement remasteriser à mon gout) demeure intacte.
En conclusion un bon dans le passé avec un peux de nouveauté mais toujours un plaisir d'y jouer :)

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le 6ème épisode de cette série mythique... C'est une RENAISSANCE! J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

Desirata
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

FF VI c'est avant tout de la profondeur scénaristique:14 Personnages jouables, tous incroyablement travaillés dans leur complexité, leur personnalité, et leur charisme, le scénario nous poussant à les découvrir jusqu'à une profondeur aujourd'hui encore inégalée dans le monde du jeu vidéo.FFVI c'est d'autre part de la poésie:une ambiance à la fois dramatique, humoristique et romanesque où les affrontements n'ont de communes mesures que les intéractions émouvantes entre les protagonistes de l'histoire. Cette poésie, c'est aussi une musique envoutante, enivrante, entrainante, qui touche au plus profond de l'âme du joueur, frôlant par moment la qualité d'orchestration d'un opéra (je ne pense pas exagérer en faisant part de cela...)Enfin et surtout, Final fantasy VI, c'est la perfection dans le plus pur cadre rpg:L'aventure est longue, complexe, sollicite en permanence l'intelligence et la curiosité du joueur et incite ce dernier à renouveler l'expérience de jeu, pour le simple fait d'en découvrir tous les secrets et de parfaire la construction statistique de chaque personnage.Rédiger un commentaire ou une évaluation sur ce jeu est frustrant puisque l'on ne pourra jamais véritablement retranscrire par les mots les sensations ressenties lorsque l'on arpente jusqu'à l'achèvement ce conte et/ou ce magnifique livre à pixel ouvert:Final fantasy VI est bel et bien l'oeuvre capable de promouvoir sa classe vidéoludique au rang de "8ème art", FFVI est mirifique.Merci Square !

Squall_27
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Encore l'un de ces RPG cultes dont on a bien du mal à se rapprocher de nos jours au niveau de la qualité. FF6 est un des jeux ayant marqué le début de l'âge d'or du J-RPG et son rang d'excellent jeu n'est pas usurpé. Le scénario se veut très sérieux et prend rapidement une tournure dramatique. Kefka endosse le rôle de méchant à merveille, à défaut d'avoir une classe naturelle comme un certain Séphiroth, c'est un ennemi très cruel n'hésitant pas à éliminer n'importe qui pour parvenir ses fins. Autre aspect du jeu, l'histoire n'est pas centrée sur un personnage en particulier mais une grande partie des personnages à son importance et on suit d'ailleurs l'histoire personnelle de plusieurs personnages au cours du jeu. Côté bande-son c'est globalement du bon, notamment les thèmes des personnages ainsi que la musique lors des combats de boss. Du gameplay à la Final Fantasy: on contrôle 4 personnages avec le système des jauges ATB et chaque personnage possède une caractéristique qui lui est propre. L'obtention de nouveaux sorts se fait via les espers associés au personnage. La durée de vie avoisine les 30 heures ce qui n'est pas énorme mais cela reste très correct. Un jeu à faire pour tout fan de la saga car il est l'un des meilleurs opus et bien qu'en anglais, la compréhension du jeu reste relativement simple.

sephiroth-back
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy VI est un Grand, Long, Magnifique RPG de Squaresoft, et sans doute un des meilleurs Final Fantasy, si ce n'est le meilleur pour certains. Pour commencer, notons l'OST, qui se classe au top du top, avec des thèmes des héros inoubliables (Terra, Kefka, Mog), une histoire passionnante, riches en rebondissements, des personnages tous utiles, tous charismatiques, et tous Héros (aucun n'est considéré plus important qu'un autre, si ce n'est Terra qui est sans doute la véritable héroine du jeu), un gameplay riche et varié, un monde extraordinaire ! Pour cette réédition sur la PS1, Squaresoft a ajouté une scène cinématique de toute beauté, avec une musique magnifique, quelques bonus très sympathique. Final Fantasy VI se doit d'être posséder par tous fan de Final Fantasy, mais aussi par tout fan de RPG en général tellement il fait parti des rares jeux a être excellent du début à la fin. Un Must have, un chef d'oeuvre du jeu vidéo.

Da-Xiao-Shang
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Pur, et agréable... Au départ, je m'attendais à un jeu sans trop de grandeur, à cause de tous ses successeurs qui lui font faire de l'ombre... jalousement. Car ce VI, il les éclate pas mal. Les personnages sont diversifiés, et m'ont intéressée ; je ne me suis pas sentie étouffée par un héros, mais entourée d'un groupe de héros. Tous assez intéressants. J'ai suivi une trame d'histoire que que j'ai su apprécié et accroché jusqu'au bout, à ses moindres détails, émerveillée. Un plaisir d'écoute s'additionne, créant toute une symphonie ludique, une symbioses technique, lors de la captivité dans ce jeu, qui sont toutes deux très remarquables. Il est dommage que la haute fréquence de combats agace, de manière inévitable. Final Fantasy VI est un excellent RPG...

iketeru-akuma
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mon premier ff 3 ... Et si vous voulez mon avi ( et meme si vous le voulez pas ) C'est de loin le meilleur de tous !!! bande son merveilleuse (si on a l'oreille ), des perso a perte de vus ( une quinzaine je crois ! ) des graphisme... heu... Moche on va pas le cacher mais qui laisse place a une histoire bien ficelé ! et par dessus tout un mechant comme on les aimes, mechant et pas gentil ( vive les pléonasme 3 ) serieux je suis pas fan de la premiere heure mais quand je l'ai eu je suis devenu fan