18.1/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 2.0 est selon moi et pour plusieurs le meilleur jeu simulation de rally de tout les temps même encore aujourd'hui il n'y a que DIRT3 qui le talonne mais ne l'égalera jamais, a faire aboslument.
Tactique pour le rendre plus beau mettez le jeu dans une ps2 slim et modifiez les textures en LISSE et quand vous lancez le jeu il sera encore plus beau vous verrez.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Jeu culte de la PS1 et l'un des premiers que j'ai gagné à 100% :cimer: J'avais pris la Subaru évidement, le grand prix d'Australie avec les bosses était super cool, le jeu hyper rapide et tactique, énormément de compétitions et de choses à débloquer, et surtout le jeu est dur, il faut vraiment gérer pour avoir les étapes vertes. Les terrains se ressentaient aussi avec l'Italie sur bitume qui arrache et les terrains glissants en Norvège. Il y avait aussi les codes avec la voiture volante si je me souviens bien (en mode Retour vers le Futur).

1  2  3  4  5  6  7  8
Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Game-system
Posté le 27 févr. 2021 à 22:48

Après un excellent premier jeu qui a donné ses lettres de noblesses au rally grâce à une superbe réalisation et à un gameplay bien équilibré tant au niveau de l'accessibilité que de l’exigence, voilà que Colin McRae Rally revient une deuxième fois pour marquer le coup et imposer la série comme une nouvelle référence du jeu de rally. Cette suite reprend les mêmes bases qui ont fait le succès du précédent : une physique réaliste bien reproduite, une prise en main à la fois efficace et exigeante, des dégâts en temps réel visibles en pleine course, ainsi que des décors sublimes. La conduite est si agréable que l'on ressent chaque virage ou chaque obstacle aussi minime soit-ils, les réactions réalistes du véhicule à chaque choc ou à chaque virage nous font ressentir le poids de notre véhicule presque comme si on y était. Le soin apporté est telle qu'un tracé se joue très différemment selon le matériel auquel il est construit (béton, neige, terre,...) et nous fait vivre des sensations de conduite radicalement différentes. Et que dire des décors, Colin McRae Rally 2.0 nous fait littéralement voyager partout dans le monde en restant face à notre écran avec ces décors superbement reproduites qui donnent envie de faire un peu de tourisme et visiter cette forêt finlandaise dense ou ces belles côtes méditerranéennes grecques.

Ce deuxième opus ne joue pas la carte de l'originalité en reprenant tout ce qui avait fait la force du premier, en y perfectionnant tous ces aspects le plus possible et en offrant une multitude de nouveaux circuits au challenge présent, un nouveau design avec des menus à l'aspect plus "pro", ainsi que quelques petits modes supplémentaires. Celui ayant passé beaucoup de temps dans le premier opus n'y trouvera rien de nouveau. La difficulté elle, par contre, a nettement augmenté: les circuits sont bien plus corsés (mon Dieu cette horreur qu'est la Suède...) et les temps à battre plus serrés, au point parfois d'être dans l'excès. En effet, si le mode Novice peut relativement être terminé sans grande difficulté, les trophées en Intermédiaire ont une difficulté d'expert, et sont infiniment plus corsés à battre, réclamant une exigence au centimètre près. C'est ma plus grande reproche à ce jeu: alors que dans le premier épisode je me souviens avoir réussi à arriver jusqu'au mode de difficulté la plus élevé (non sans souffrances ni persévérance...), voilà qu'ici je n'arrive même plus à battre le rally Intermédiaire... Peut-être que c'est mon niveau qui est trop bas, il n'empêche que je n'ai pas eu cette difficulté dans le premier épisode. J'ajouterais aussi que le jeu a hérité des très bons bruitages du premier opus, mais malheureusement également de son ambiance musicale juste morose, avec une absence de pistes musicales durant les tracés, et des musiques de menu sans aucun intérêt.

Considérés par beaucoup comme le summum de tout ce qui a pu se faire en termes de jeux de rally, Colin McRae Rally 2.0 est certes une belle réussite dans sa discipline, notamment pour son track design et sa maniabilité aux petits oignons, il n'empêche qu'il se trouve être au final une version amélioré du premier épisode avec plein de nouveaux circuits et une difficulté nettement supérieur au point de flirter avec l'excessif.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

C'est vrai que la première fois qu'on met le CD dans la console, les graphismes mettent une claque. J'aurais quand même quelques reproches à faire sur ce jeu: l'intro, très lassante, on ne voit que la Focus, sur différents pays, c'est beau... Mais je m'attendais à mieux. Les menus, très (trop) sobres, les musiques (sans commentaires), le manque d'un mode 4 joueurs écran splitté et les replays qui ne servent qu'à regarder... (Pas d'enregistrement...). En ce qui concerne les points positifs: la variété des pistes ainsi que leur beauté, les caisses sont bien modélisées. ColinMacRae 2 est un peu mieux que le 1er, mais il n'est pas exempt de défauts!

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu, réalisme pousser avec les collisions, chocs etc. Un jeu fort agréable pour l'époque et meme aujourd'hui qui est pour moi le meilleur opus de la série ! Si vous cherchez un VRAI jeu de course, et que vous possédez la Playstation 1, n'hésitez pas, si vous avez l'occasion de l'avoi, achetez le !!

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de la série.
Gestion des collisions poussée avec dégats localisés et réalistes. Spéciales et rallyes variés, gameplay et multijoueur au point en ont fait le jeu de rallye que j'ai le plus squatté!
Seul bémol le manque de choix des voitures, on finit par conduire tout le temps la même.
Mais ce Colin McRae 2.0 a été et restera une valeur sûre du jeu de rallye sur console

chupadu84_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un super jeu sur lequel j'ai apssé des heures a faire des championnats avec mon frere. Des graphismes très corrects pour la plateforme et également une très bonne jouabilité pour son époque.

NedFlanders92
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Super jeu. Graphiquement, pour de la PS1, c'est super jolie. Le gameplay est très bon, j'aime beaucoup cette idée de boîte de vitesse. Pas de musique mais des doublages VF de bonne qualité. Juste peu de voitures moins de 10 je crois. Bref, super jeu encore recommandable même pour aujourd'hui.

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Colin macrae rally 2 fut mon deuxiéme jeu de rallye sur PS1 j'ai bien aimé dans l'emsemble.Les carroseries se dégradent au fil des courses on peut les remettre à neuf.Les différentes conditions météo permettent de faire commme la réalité. 17/20 pour ce jeu.

hijaki
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Aujourd'hui oublié, ce jeu fut la référence du jeu de rally à l'époque de la Playstation. Bien aidé en cela par mode championnat où les courses étaient admirablement réalistes (pour l'époque), les environnements respectant les lieux de déroulement, la gestion des dégats sur véhicule et un mode contre la montre adéquat.

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je joue avec Colin McRae Rally 2 depuis pas mal de temps déjà et j'en reste encore bouche bée ! Les dérapages, les dégâts, les décors, bref tout est merveilleux. Les réglages influent beaucoup sur le temps final de l'étape et sur le comportement de la voiture.

kazamassive
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Remarquable de technicité et de fun, Colin McRae Rally 2 est un hit incontournable. Beau et fluide en à en pleurer, tracé nerveux, gameplay incroyablement addictif, finition et réalisation exemplaire, parcourir les différents pays du monde pour y traverser les décors dont vous admirerez le soin pris par les développeurs, ce jeu vous laissera sur le cul. Le réalisme (pour l'époque et le support) et la perfection du moteur physique (éclaboussure, gestion de la physique du véhicule, condition climatique, changement de l'aérodynamique suite au accrochage la carrosserie) le contenu et la durée de vie très convaincante du fait d'une difficulté très savamment dosé font de ce jeu un des meilleurs si ce n'est LE meilleur du genre. C'est simple, hormis les graphismes forcément d'un autre âge, le jeu est incroyablement moderne et n'a donc pris AUCUNE ride ! Incroyable et Addictif !

Gori56
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Même si on aime pas le sport automobile, on ne peut résister à la rigueur de ce jeu. Tellement sérieux qu'au garage, certaines pièces de voitures échappent de notre savoir.
Réaliste, la jouabilité est parfaite. Il est bien difficile comme il faut.
Le seul petit truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est le mode championnat, un peu court à mon goût.
Ce jeu est culte dans les jeux de rallye. Codemasters a fait un travail de titan, bravo!

akh-nikov
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

voila ma note pour se grand souvenir videoludique !! il est encore agréable d'y jouer quelques heures, c'est dire ...
une bonne simulation et des heures de combat acharné : neige,pluie, route, gravier , boue ... un pur bonheur et un grand amour du rally !! vive la play et vive colin McRae

storkan
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Colin McRae Rally 2.0 étonne. Avant les étapes nous pouvons personnaliser les caractéristiques de la voiture pour avoir la meilleure configuration pour le type de route, météo, etc. Les graphismes sont "beaux" pour l'époque, la musique "techno" est un peu saoulante au bout d'un moment dans les menus, le co-pilote est bon et parle en français. La durée de vie est conséquente avec un mode en écran scindé. Bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8