18.1/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 2.0 est selon moi et pour plusieurs le meilleur jeu simulation de rally de tout les temps même encore aujourd'hui il n'y a que DIRT3 qui le talonne mais ne l'égalera jamais, a faire aboslument.
Tactique pour le rendre plus beau mettez le jeu dans une ps2 slim et modifiez les textures en LISSE et quand vous lancez le jeu il sera encore plus beau vous verrez.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Jeu culte de la PS1 et l'un des premiers que j'ai gagné à 100% :cimer: J'avais pris la Subaru évidement, le grand prix d'Australie avec les bosses était super cool, le jeu hyper rapide et tactique, énormément de compétitions et de choses à débloquer, et surtout le jeu est dur, il faut vraiment gérer pour avoir les étapes vertes. Les terrains se ressentaient aussi avec l'Italie sur bitume qui arrache et les terrains glissants en Norvège. Il y avait aussi les codes avec la voiture volante si je me souviens bien (en mode Retour vers le Futur).

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Collin McRae Rally 2 est LA simulation de rallye.
Le contrôle des voitures est très bien, les décors sont très réalistes. Le seul mini-défaut, c'est la différence entre les modes de difficulté. En étant premier à toutes les étapes en mode novice, si vous passez en mode intermédiaire, vous risquez d'être largué et d'être DERNIER à toutes les étapes.

Luke
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je joue avec Colin McRae Rally 2 depuis pas mal de temps déjà et j'en reste encore bouche bée ! Les dérapages, les dégâts, les décors, bref tout est merveilleux. Les réglages influent beaucoup sur le temps final de l'étape et sur le comportement de la voiture. Un mauvais réglage et ce sont des secondes de perdues...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu réellement fabuleux... A mon avis le meilleur jeu de course toutes catégories et toutes consoles confondues! Les graphismes et l'animation particulièrement soignés sont encore améliorés. Par contre, le moteur 3D est plus proche de V-Rallye 2, avec une très légère impression de "flottement" des voitures au début de sa pratique, peut-être moins accrocheur au surface que la première version, même si la sensation de conduite est grandiose (il faut s'essayer au pilotage "vue intérieure" !). Le seul défaut, réside dans le mode 2 joueurs qui lui, n'a pas vraiment été poussé. Les ralentissements existent toujours. Dommage.

LsK
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de Rally sur Playstation? Franchement? Je dirais que oui, même si on peut attendre encore mieux plus tard. En tous cas, la Playstation première du nom est poussée dans ses derniers retranchements.
Le jeu? Disons que l'équipe de Codemasters a judicieusement mélangé l'arcade et la simulation. Car quoi qu'on en dise, le mode Rally est tout de même assez "facile" à prendre en main, pour peu que vous soyez habitué aux (bonnes) simulations automobiles. Avec Colin Mc Rae 2, nous sommes entre la maniabilité d'un V-Rally 2 (Très Arcade) et d'un Rally Championship Mobil One (Très sensible).

En tous cas, le Gameplay est terrible!! Ca glisse, ça bouge dans tous les sens (attendez de voir les spéciales à Monte Carlo ou dans les montagnes italiennes !), ça patinne, bref, c'est vraiment prenant. Un bon point aux environnements visuels et sonores. En effet, au fur et à mesure de votre progression dans une spéciale, et suivant votre conduite, vous verrez progressivement votre bolide se couvrir de boue, de poussière, etc. De plus, les dégats sont vraiment bien gérés. Trop de touchettes ou de cabrioles et vous entendrez progressivement votre moteur avoir des ratées... sans parler de l'état des (nombreuses) pièces qui composent votre moteur.

Enfin, je m'incline devant l'intéractivité et la présentation des menus. Tout y est très clair, tout en étant très plaisant. La gestion des réglages ou des réparations est assez longue mais très agréable grâce aux graphismes, aux explications ainsi qu'à la diversité des pièces disponibles. Enfin, avant chaque Rally, un petit film en Haute Résolution (!) vous présente les routes du pays. C'est assez joli et très plaisant.

En conclusion, je dirais que Colin Mc Rae mérite un bon 19/20 dans sa catégorie. Même si un véritable mode Carrière aurait été le bienvenu. Mais bon, lorsqu'un jeu nous promet de longues heures de plaisir en perspective, Respect!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que la première fois qu'on met le CD dans la console, les graphismes mettent une claque. J'aurais quand même quelques reproches à faire sur ce jeu : l'intro, très lassante, on ne voit que la Focus, sur différents pays, c'est beau... mais je m'attendais à mieux. Les menus, très (trop) sobres, les musiques (sans commentaires), le manque d'un mode 4 joueurs écran splitté et les replays qui ne servent qu'à regarder.. (pas d'enregistrement...). En ce qui concerne les points positifs : la variété des pistes ainsi que leur beauté, les caisses sont bien modélisées. ColinMacRae 2 est pour moi le meilleur jeu de rally de la Play, mais il n'est pas exempt de défauts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu recrée parfaitement les actions des vrais pilotes mais le problème est que quand on branche l'action replay professionelle, on ne peut plus changer de vue et on doit conduire avec la voiture 3 km devant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colin Mc Rae Rally 2.0 est LA simulation ultime de rally sur Playstation. Les p'tits gars de chez Codemasters nous offrent là un véritable chef-d'oeuvre!!!! Des graphismes somptueux, une jouabilité au top, et un plaisir de jeu immédiat font de Colin Mc Rae Rally 2.0 le deuxième meilleur jeu de voiture de la Playstation!!! A POSSEDER!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur le papier, Colin Mc Rae 2 reprend toutes les qualités de son grand frère. 12 des plus grandes voitures sont prêtes à être chevauchées à travers 8 paysages reprenant les grands classiques du monde du rallye et dans des environnements vraiment différents : neige, couché de soleil, temps grisâtre etc. Tous les effets climatiques ont été retravaillés pour être encore plus beaux. Un exemple, les effets de lumière lors des éclairs qui sont tout simplement magnifiques ou la pluie qui a aussi été revue d'un point de vue esthétique.

Le moteur du jeu a été complètement refait afin de refondre entièrement le modèle physique et la résolution des dommages sur le véhicule. Par exemple, le pare-brise peut maintenant se fissurer ou le pare-choc qui peut tomber et traîner sur la chaussée. Au final, Colin McRae 2 atteint un niveau de réalisme encore plus impressionnant que son aïeul. Gros changement dans sa conception, le modèle physique ne gère plus la voiture comme une seule et même entité mais tient compte du positionnement des roues. Cela change tout au niveau de la conduite et l'intégration des modèles de suspension vous fera découvrir des limites d'adhérence réalistes.

Dans ses possibilités, CR2 apporte des nouveautés et la plus flagrante est nettement un mode arcade. Jouable à 6 voitures, vous pourrez rouler dans des courses beaucoup moins réalistes dans le maniement, relayant l'action à la précision. Les possibilités du mode rallye sont pour elles toujours aussi complètes avec sa quantité de réglages moteurs, pneumatiques ou encore la réparation des dommages de votre voiture au cours des différentes étapes.

On retrouve en plus fort heureusement tout le bonheur d'avoir la manette PSX dans les mains lors des courses. La maniabilité de Colin McRae 2 est à son comble entre la précision des commandes et le réalisme de conduite. Les voitures sont lourdes, accrochent, dérapent, glissent. La possibilité de faire du hors piste est un véritable atout et même les conditions climatiques, changeantes pendant la course rendent vraiment justice à la véritable difficulté d'une étape de rallye.

Grâce à cette refonte du moteur, les voitures en deviennent évidemment aussi bien plus belles et bien plus réelles. Les circuits eux aussi sont splendides et il est difficile de mettre à défaut le moteur du jeu. Pas d'accroc ne vient gêner la piste et les erreurs du modèle physique sont quasi-inexistantes. Au final, on retrouve un peu la même sensation qu'avec Gran Turismo, cette impression de voir de vraies voitures dans une vraie course. Les replays, qui ont été améliorés, vous donneront aussi cette impression de réalisme et d'éclat visuel.

MALEKITH
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite, un chef-d'oeuvre Je l'adore!

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des sensations de conduites exceptionnelles et très bien faites. Un réalisme à couper le souffle. Une maniabilité parfaite. Une simulation à se procurer à tout prix pour les amateurs de simulations automobiles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu avec des graphismes très réalistes, une excellente maniabilité. C'est le meilleur jeu de rally que j'ai essayé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le nouveau moteur graphique est vraiment très puissant comparé au premier CMR (pourtant déjà noté 18/20 en moyenne à l'epoque...mais le temps passe )

Les effets graphiques sont très nombreux et peuvent être gérés tous en même temps...ex:dans une même scène,vous pouvez rouler sous la pluie,les phares se reflètent sur le bitume,les pares choc trainent sur la route faisant des étincelles,le capot et le coffre sont prêts à décoller après un gros choc,les flammes sortent du pot d'échappement,la fumée noire peut sortir de votre capot moteur en cas de chocs frontaux répétés,les warning peuvent s'allumer,etc...du jamais vu dans aucun jeu de voitures auparavant,et le tout sans aucun ralentissement

Bien sur,les voitures avec leurs 700 polygônes sont très bien détaillées,on peut même voir les antennes de toit qui bougent en roulant! les décors sont eux aussi beaucoup plus travaillés,plus fins donc plus beaux et sur certaines portions de route il y a même des raccords de bitume.C'est avec ses details que l'ont s'aperçoit du travail accompli par l'équipe de chez CodeMaster.

La conduite est hyper réaliste,agréable,précise et de prise en main plutôt facile.Curieusement elle ressemble un peu à celle des voitures de Rally de GT2,mais en moins lourd.Par contre les parcours sont beaucoup plus tortueux,difficiles (voir l'Italie)et les adversaires sont bien plus coriaces.Mais pour la durée de vie c'est pas un mal...Au niveau des regrets je dirais qu'il aurait été plus judicieux de faire 2 CD comme GT2,un pour le mode arcade et multi et l'autre uniquement consacre au Rally...avec une école de rally par ex.et encore plus de pistes et de voitures pour les vrais passionnés de ce sport. On peut regréter aussi (c'est des détails)que la 206 WRC n'est pas dans ses couleurs "2000" alors que la Focus est dans sa nouvelle couleur...on peut regréter aussi de ne pas voir de phares "additionnels" pour les courses de nuit comme dans la réalite et comme dans le premier CMR ,mais avec CM2 on tient la une super simulation de rally

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il explose la concurrence et je n'ose imaginer la version 128 bit, elle va faire très mal! Pourvu qu'elle sorte vite, avec enfin les 14 pays que comporte le championnat du monde et les noms des pilotes!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un must : graphisme époustouflant, voitures, dégats et conduite sont parfaitement recréés et pourtant d'autres points négatifs bien sûr, lui donnent un 16 au lieu d'un 20 : la présentation d'un jeu doit aussi compter dans sa note, or les menus de CMRR2 auraient pu être plus travaillés...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est l'extrême en matière de rally. Pourquoi rêver mieux alors que la simulation parfaite est sous nos yeux. Ce jeu est déjà un best seller de la PSX.

1  2  3  4  5  6  7  8