18.1/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 2.0 est selon moi et pour plusieurs le meilleur jeu simulation de rally de tout les temps même encore aujourd'hui il n'y a que DIRT3 qui le talonne mais ne l'égalera jamais, a faire aboslument.
Tactique pour le rendre plus beau mettez le jeu dans une ps2 slim et modifiez les textures en LISSE et quand vous lancez le jeu il sera encore plus beau vous verrez.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Jeu culte de la PS1 et l'un des premiers que j'ai gagné à 100% :cimer: J'avais pris la Subaru évidement, le grand prix d'Australie avec les bosses était super cool, le jeu hyper rapide et tactique, énormément de compétitions et de choses à débloquer, et surtout le jeu est dur, il faut vraiment gérer pour avoir les étapes vertes. Les terrains se ressentaient aussi avec l'Italie sur bitume qui arrache et les terrains glissants en Norvège. Il y avait aussi les codes avec la voiture volante si je me souviens bien (en mode Retour vers le Futur).

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été vraiment époustouflé par la qualité de ce jeu... Une valeur sûre pour un jeu de voiture ! Le plaisir de conduire est bien plus prenant que dans GranTourismo... J'adore !

Et vive une version future sur PSX2 avec les graphismes aussi impec que le reste !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je dirais que Colin est un meilleur jeu de rally depuis que Colin Mc Rae a gagné un rally... mais pour revenir au jeu je trouve qu'il est bien, bon graphisme, bonne voiture et bonne conduite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire avec une durée de vie longue si on veut tout remporter en mode expert. Les graphismes sont soignés et les véhicules réagissent différemment suivant les réglages effectués. Un régal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un bijou de la simulation automobile. Passionné de rallye, je retrouve dans ce jeu toutes les sensations que vivent réellement les pilotes.
De plus, si vous avez la chance de posséder le volant, vous pouvez apprécier des sensations encore jamais égalées sur ce type de jeu.
INEGALABLE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Codemasters réussit son pari pour la deuxième fois avec Colin Mac Rae 2 : Produire la simulation de course automobile la plus réaliste dans le domaine, le rallye, ou la modélisation physique est la plus difficile. On s'étonnera d'une maniabilité encore améliorée et d'un moteur graphique plus performant. Le plaisir est immédiat, mais il faudra de longues soirées d'hiver au coin du feu pour devenir un as, ce qui donne une durée de vie au jeu tout bonnement hallucinante, d'autant plus que le jeu est trés convivial à plusieurs. Seule ombre, le système de sauvegarde, qui, s'il est trés abouti, demande de l'espace et une séance de sauvegarde avec prolongations à chaque fois que vous quiterrez un championnat (surtout à plusieurs). Mais je rouspette sûrement parce que j'ai hâte de bouffer de la poussière !
En bref, Colin Mac Rae est à côté de Tekken 3 sur mon étagère des jeux inusables.

Gregory
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est un des meilleurs sur console en ce moment parce que j'ai rarement vu de tels graphismes et rien que les dégâts de la voiture sont fantastiques comme ils sont faits... Bref... Pour les accros de rally ce jeu est pour vous !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu difficile en expert, mais sinon excellent sur tout les points. Dommage que l'on ne puisse pas utiliser tous les véhicules gagnés en mode rallye. Le mode Arcade est un peu trop imaginaire. Par contre, j'aime beaucoup le peu de règlages qu'il y a à faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de voitures. Enfin un jeu de voitures "réaliste". Seul reproche, dommage que la Grand mère des consoles ne fasse pas un peu mieux. Les graphismes demandent à être lisses avec moins d'effets d'escalier mais tout de même c'est encore bien ce que nous fait cette mémé quand on sait bien programmer dessus. Comme quoi, ce n'est pas uniquement les performances des machines qui jouent, (on fera toujours mieux en terme de performances) reste à savoir comment on utilise ces performances. De bons programmeurs savent exploiter ce que les machines leur proposent. Colin Mc Rae en est un très bon exemple. La PSX à bout de course ? Certes mais quelle fin de parcours !

zorro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Epoustouflant! Les graphismes, les animations, les sensations, le souci du détail rendent ce jeu absolument époustouflant!
Le mode rally est une excellente idée. Si au premier abord, cela ressemble à du pilotage très simplifié, il n'en est rien une fois en mode intermédiaire. Car là, il faudra non seulement prendre la meilleure trajectoire (ce qui n'est jamais évident en rally compte tenu des différents revêtements), mais en plus regarder son rétro et ne pas hésiter à fermer la porte à chaque occasion. Jamais une course automobile ne m'a donné autant de rage et d'adrénaline (je me demande ce que cela va être dans World Touring Car, la suite de TOCA).
Les gars de Codemasters ont su tirer la quintessence de la PSX. Quel bonheur de voir des programmeurs sachant encore optimiser à l'extrême leur travail.
Clin d'oeil aux possesseurs de PC ; la config conseillée est une machine à 33 Mhz avec 2Mo de Ram, lecteur CD 2x.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Parfait n'est pas de ce monde ?

Maintenant si, cmr2 est tout simplement époustouflant.

Les graphismes sont d'une précision inégalée.
Possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs.
Difficulté bien dosée.
Durée de vie énorme.
etc...

LE meilleur jeu de rally au moins et peut être le meileur jeu de voitures toutes sortes confondues.

Eddy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wouaawww!!Impressionnant ce second volet de CMR2!On voit vraiment que chez Codemasters,on sait programmer la ps.Les graphismes sont magnifiques(mieux que GT2!),la jouabilité est un bon compromis arcade-simulation,l'ambiance sonore est plus que correcte.Moi qui n'aime pas trop l'arcade,j'ai été seduit par ce mode et par ses tricheries(boules de feu!).Le mode rally,lui est difficile(heureusement)et donne beaucoup de sensations fortes.Dommage qu'il y ait un peu de clipping,mais ça,c'est la faute à la Play!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu à la fois super réaliste en mode rallye et défoulant en mode arcade m'a complètement séduit !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meileur jeu qui est sur la PlayStation avec toutes ses voitures. C'est de la pure BOMBE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à voir avec V-rally 2 (trop arcade à mon gout), CMR2 (colin mac rae rally 2.0) est une vraie simulation de rallye (pour ne pas dire LA simulation de rallye). On retrouve les pays du championnat du monde des rallyes (avec quand même pour ma part 2 oublis assez important L'Espagne et la Chine (actuellement remplacé par Chypre)).

Session souvenir avec des voitures comme : la sierra cosworth; la lancia delta; la mini; etc... sans oublier la meilleure la PEUGEOT 205 T16.

Bref un jeu magnifique et complet. Un grand bravo à Codemasters pour ce magnifique jeu de rallye.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore une fois Codemasters nous sort un jeu de voiture réalisé à la perfection. Il est bien mieux réalisé que V.Rally2 et procure des sensations terribles.

On peut rester des heures durant devant sa console sans pourtant s'en lasser. Pour moi c'est un des meilleurs jeux de simulation rally, mais il vaut mieux y jouer avec sa manette analogique.

1  2  3  4  5  6  7  8