18.1/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 2.0 est selon moi et pour plusieurs le meilleur jeu simulation de rally de tout les temps même encore aujourd'hui il n'y a que DIRT3 qui le talonne mais ne l'égalera jamais, a faire aboslument.
Tactique pour le rendre plus beau mettez le jeu dans une ps2 slim et modifiez les textures en LISSE et quand vous lancez le jeu il sera encore plus beau vous verrez.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Jeu culte de la PS1 et l'un des premiers que j'ai gagné à 100% :cimer: J'avais pris la Subaru évidement, le grand prix d'Australie avec les bosses était super cool, le jeu hyper rapide et tactique, énormément de compétitions et de choses à débloquer, et surtout le jeu est dur, il faut vraiment gérer pour avoir les étapes vertes. Les terrains se ressentaient aussi avec l'Italie sur bitume qui arrache et les terrains glissants en Norvège. Il y avait aussi les codes avec la voiture volante si je me souviens bien (en mode Retour vers le Futur).

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter cmr2 et je suis dans l'ensemble assez satisfait, en effet ce jeu possède des graphismes plus que corrects malheureusement n'égalant pas ceux de need for speed 4 (vraiment LA référence en matière de graphismes)on regrette parfois d'être coinçé pour redémarrer à cause d'un vulgaire buisson ne mesurant pas plus de 50cm ! De plus lorsqu'on est vraiment très près des décors la pixélisation est énorme. Sinon la conduite de la voiture est assez simple, les adaptations techniques(ammortisseurs, boîte de vitesse, pneus...) font vraiment plaisir à voir et ajoutent au réalisme du jeu ; néanmoins je regrette la présentation des voitures qui nous est faite (de vulgaires croquis en noir c'est un peu abusé Mr codemaster ! ) en conclusion cmr2 me semble être un très bon jeu de rallye malgré quelques défauts qu'on aurait souhaité ne pas voir.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Grand fan du premier volet, c'est avec joie que je retrouve tout ce qui a fait le succès du 1er, mais en beaucoup mieux...Graphismes hallucinants, gestion des dégats excellente (on y retrouve la touche de Codemasters), très grande variété des spéciales...Le seul (petit) point faible, le jeu en écran splité n'est pas de très grande qualité, heureusement on peut joueur l'un après l'autre et cela jusqu'à 8 ! Sans aucun doute le meilleur jeu de rallye toute console confondue (et je ne mâche pas mes mots).

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le meilleur jeu de voiture sur playstation non vraiment rien n'a dire les voitures sont bien modélisées et les circuits réalistes et la mini est très fun à piloter et en plus les vrais noms des pays !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je trouve que le niveau simulation de colin mc rae rally est tout à fait abordable pour tous. Le niveau graphique n'est pas le must mais tout à fait aceptable pour une play. Un conseil, vous êtes un fana de simulation, foncez. Sinon, foncez aussi !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Très beau avec des reflets à en couper le souffle. Il faut dire que c'est le digne fils de collin mac ray 1. Très très simu, ça vaut le coup de l'acheter, en plus, il n'y a aucun ralentissement. A acheter absolument !Personnellement, je ne regrette pas un instant de l'avoir acheté !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Super jeu très bien fait et très réaliste. Mais il faut jouer en transmision manuelle c'est encore plus réaliste. Il est quand même regretable avec ses cheats codes (boule de feu etc..). Mais il est également trop simple. Si vous devez acheter un jeu de rallye, c'est colin Mc rae 2 que vous devriez prendre. V-rally 2 n'a rien à voir à côté. En outre, les voitures sont très réalistes, les circuits parfaits, franchement rien à dire. Maniabilité très simple (avec analogue), avec le volant c'est encore mieux. Sinon la musique, en mode arcade est inquiétante car on entend pas le bruit du moteur, qui est très réaliste également mais en mode championnat (rally) pas de musique donc no probleme.

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Colin mc rae est formidable, l'inertie de la voiture est extraordinairement restituée, les graphismes (et non pas le graphisme, comme j'ai vu sur un commentaire) sont magnifiques et même en mode arcade la frame rate (nb d'images par seconde)reste correcte. les dégâts sont en outre, hyper-beautiful (joli/beau en anglais). Reste cependant un choix limité au niveau des rallyes et des voitures.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de voitures en général sur playstation quand on joue à GT2 en mode rallye, et que l'on touche à colin mc rae rally après on sait direct à quoi s'en tenir. Ce jeu c'est le top du top. Je tiens particulierement à remercier les personnes qui ont développées ce superbe jeu.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Lorsqu'on joue à ce jeu, une seule remarque vient à l'esprit : c'est THE simulation de rallye sur playstation. Les graphismes sont tout simplement hallucinants, le réalisme poussé à fond, bref, malgré la difficulté élevée du jeu (normal pour une simulation), ce titre est une magnifique réussite. Un grand bravo aux développeurs !

Mat
Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien par contre la voiture est trop légère et il y a beaucoup d'ombres sur les arbres, ce qui fait un jeu qui n'est pas très gai sinon ce jeu procure de bonnes sensations au poit de vue vitesse.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un monstre ! D'après moi : le meilleur jeu de rallye sur play...Super réaliste, et une conduite imparable. Dérapages contrôlés assurés !
Vue du cokpit impressionnante et très réaliste.
Graphiques plus que corrects et fluides.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu super bien réalisé avec beaucoup de réalisme et qui demande énormement de concentration, de beaux dégats et de nombreuses posibilités de réglages pour la voiture. Ce jeu restera certainement longtemps dans les annales.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un must : graphisme époustouflant, voitures, dégats et conduite sont parfaitement recréés et pourtant d'autres points négatifs bien sûr, lui donnent un 16 au lieu d'un 20 : la présentation d'un jeu doit aussi compter dans sa note, or les menus de CMRR2 auraient pu être plus travaillés...

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il explose la concurrence et je n'ose imaginer la version 128 bit, elle va faire très mal! Pourvu qu'elle sorte vite, avec enfin les 14 pays que comporte le championnat du monde et les noms des pilotes!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le nouveau moteur graphique est vraiment très puissant comparé au premier CMR (pourtant déjà noté 18/20 en moyenne à l'epoque...mais le temps passe )

Les effets graphiques sont très nombreux et peuvent être gérés tous en même temps...ex:dans une même scène,vous pouvez rouler sous la pluie,les phares se reflètent sur le bitume,les pares choc trainent sur la route faisant des étincelles,le capot et le coffre sont prêts à décoller après un gros choc,les flammes sortent du pot d'échappement,la fumée noire peut sortir de votre capot moteur en cas de chocs frontaux répétés,les warning peuvent s'allumer,etc...du jamais vu dans aucun jeu de voitures auparavant,et le tout sans aucun ralentissement

Bien sur,les voitures avec leurs 700 polygônes sont très bien détaillées,on peut même voir les antennes de toit qui bougent en roulant! les décors sont eux aussi beaucoup plus travaillés,plus fins donc plus beaux et sur certaines portions de route il y a même des raccords de bitume.C'est avec ses details que l'ont s'aperçoit du travail accompli par l'équipe de chez CodeMaster.

La conduite est hyper réaliste,agréable,précise et de prise en main plutôt facile.Curieusement elle ressemble un peu à celle des voitures de Rally de GT2,mais en moins lourd.Par contre les parcours sont beaucoup plus tortueux,difficiles (voir l'Italie)et les adversaires sont bien plus coriaces.Mais pour la durée de vie c'est pas un mal...Au niveau des regrets je dirais qu'il aurait été plus judicieux de faire 2 CD comme GT2,un pour le mode arcade et multi et l'autre uniquement consacre au Rally...avec une école de rally par ex.et encore plus de pistes et de voitures pour les vrais passionnés de ce sport. On peut regréter aussi (c'est des détails)que la 206 WRC n'est pas dans ses couleurs "2000" alors que la Focus est dans sa nouvelle couleur...on peut regréter aussi de ne pas voir de phares "additionnels" pour les courses de nuit comme dans la réalite et comme dans le premier CMR ,mais avec CM2 on tient la une super simulation de rally

1  2  3  4  5  6  7  8