18.1/20

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 2.0 est selon moi et pour plusieurs le meilleur jeu simulation de rally de tout les temps même encore aujourd'hui il n'y a que DIRT3 qui le talonne mais ne l'égalera jamais, a faire aboslument.
Tactique pour le rendre plus beau mettez le jeu dans une ps2 slim et modifiez les textures en LISSE et quand vous lancez le jeu il sera encore plus beau vous verrez.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 18:38

Jeu culte de la PS1 et l'un des premiers que j'ai gagné à 100% :cimer: J'avais pris la Subaru évidement, le grand prix d'Australie avec les bosses était super cool, le jeu hyper rapide et tactique, énormément de compétitions et de choses à débloquer, et surtout le jeu est dur, il faut vraiment gérer pour avoir les étapes vertes. Les terrains se ressentaient aussi avec l'Italie sur bitume qui arrache et les terrains glissants en Norvège. Il y avait aussi les codes avec la voiture volante si je me souviens bien (en mode Retour vers le Futur).

1  2  3  4  5  6  7  8
freakterry
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu . Sans doute à mon gout le meilleur sur PS1 ( de tous les jeux ) je sais que ce que je viens de dire me vaudra quelques remarques .. Enfin bref . Ce jeu est beau pour de la PS1 , très fun , assez simulation ce qui est vraiment super . Très bon titre !!

4euroslabiffle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Colin McRae Rally 2.0 est un jeux de rally super ! c'est un des tout premier jeux que j'ai eu avec ma PS1 ! des graphismes superbe pour l'époque et une jouabilité niquel ce jeux vous propose plein de voitures, maps etc etc
je vous le conseil !

PS1-Fanatic
Posté le 07 juin 2020 à 09:11

Sur PS1, le meilleur jeu de rallye avec V Rally 2. Nombreuses spéciales, très bons graphismes, maniabilité excellente, on ressent vraiment les sensations comme si on était au volant de la voiture.

BurgerQuiz
Posté le 24 mai 2020 à 23:31

La suite d'un jeu qui a vraiment révolutionné le genre sur console, on était quand même en droit de s’attendre a mieux avec la suite notamment en terme de contenu qui n'était pas forcément le point fort du premier épisode...

Les menus de ce jeu sont assez particulier, sans pour autant être peu ergonomique, il est surtout original dans sa présentation mais au final on s'y fait rapidement... Le jeu propose quelques subtilités par rapport aux jeux du genre, en effet, en plus du mode rallye et championnat, le jeu propose aussi un mode "défis" au dépend d'un mode "Rallye école" qui n'est plus présent pour cet opus... Peut être pas une grosse perte, certes, mais ce mode était quand même intéressant pour les débutants.

Le mode défi peut être jouer a 8 maximum et propose des faces a faces, il faudra alors être le plus rapide pour pouvoir se qualifier pour les quarts et ainsi de suite... L'idée est vraiment sympa. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là, un mode "arcade" est aussi de la partie, à la manière d'un v-rally, vous serez 6 voitures a vous tirer la bourre en même temps sur un tracé dans des environnements inspirés des différents rallyes du jeu. Absence de co-pilote pour ce mode mais une musique bien techno en fond sonore.

Le mode championnat est plus complet que le premier titre en proposant jusqu'à 8 spéciales par Rallye avec des conditions climatiques plus variées également. Les voitures sont bien mieux modélisées et s'en est de même pour les vues intérieures. La bande son n'a pas non plus été mise de côté, si les voitures faisaient exactement toutes le même bruit peu importe le modèle, ici, le constat est totalement différent.

Le gameplay aussi a changé, autrefois situer entre l'arcade et la simulation, on se retrouve aujourd'hui avec un gameplay qui penche beaucoup plus vers la simulation, cela va en rebuter plus d'un mais fera surtout des heureux même si le jeu aurait mieux fait de proposer 2 gameplays aux joueurs plutôt que d'essayer d'imposer quelque chose... Les joueurs préférant un jeu plus arcade se tourneront alors vers un v-rally ou resteront sur le premier Colin Mc Rae tout simplement.

Pour faire simple, le jeu va peut être diviser pour sa conduite plus exigeante mais pour le reste c'est le jour et la nuit avec l'épisode précédent, un indispensable pour les fans de Rallye.

Posté le 28 oct. 2015 à 20:09

Ce jeu n'a pas mal vieilli, les graphismes sont corrects pour la PS1 ( notamment la vue cockpit d'une rare beauté pour l'époque ), le pilotage est très bon, surtout pour l'époque, on peut jouer un splitscreen ( des heures d'éclat' ) et certains cheat codes sont assez amusants en multi ( boules de feu notamment ). Si vous pouvez l'acheter, faites le ( surtout que le prix doit avoisiner les 4-5€ d'occasion )

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le deuxième opus de la série, et beaucoup mieux que le premier, ça va se soit ... J'adorais le mode Carrière, vraiment très bien fait ainsi que les voitures et graphiquement rien à dire...
J'adorais attendre les 5 minutes pour avoir les warnings qui ce mettais automatique. Rien d'exceptionnel quoi. Je le recommande au fanas de Rally et bien sur à la série Colin McRae.

rock-well
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Colin MCRally 2.0, est un très bon jeu de cours qui ne présente aucun problème: il est juste parfait. Les circuits sont asse nombreux est varier, les voitures présentes on chacune des caractéristiques et mode de conduite différente. Certaines tiendrons bien la route est d'autre non ou d'autre se tiendra en main rapidement et facilement alors que d'autre mettrons plus de temps pour qu'on s'y adapte. Les musiques sur ce jeu sont excellentes: surtout la musique d'introduction. Le menu du jeu pourra en déplaire à certain puisque il est présenté de façons asse particulière. Le mode arcade est un bon défouloir et très jouissive à jouer à plusieurs ou seul.
Colin MCrally est un bon jeu qui ne présente aucun accro, il est complet et les graphismes sont sublime et très réaliste.

Jiiiiiiiiiiz
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu fait partie de mon enfance, maintenant je remarque que ce jeu était vraiment bien. J'y avais beaucoup joué mais j'étais nul alors je le trouvais moyen. Mais on pouvait vraiment faire des parties prenantes et agréables, s'amuser à aller dans le décor ahah que de bons souvenirs
Aller un petit 18/20 pour la nostalgie

Jaja
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Apres un premier volet très réussi ce Colin MacRae Rally 2.0 fait l'exploit de faire encore mieux. Graphiquement le jeu est vraiment très réaliste avec un soin des détails apporté aux véhicules vraiment époustouflant. Le gameplay a aussi subit des améliorations conséquentes avec une physique des véhicules encore meilleurs. L'un des meilleurs jeu de rally qui est sorti et pour lequel je garde une certaine nostalgie.

creq
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Colin McRae Rally 2.0 (Playstation) est un très bon jeu de voiture !
L'univers est très bien crée !
Graphisme : 17/20; Jouabilité : 18/20; Durée de vie : 17/20: Son : 15/20 !
Les graphismes sont très réalistes, la jouabilité est bien, la durée de vie est de qualité (on peut y jouer des week-ends entiers !), le son est assez plaisant !
Dans l'ensemble un bon jeu !

parzych
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye que vous pourrez trouver sur console 32 bits. Les graphismes ont été revus à la hausse depuis le premier Colin MCRae, les bruitages de la voiture sont mieux réussis. Le jeu est par contre encore plus difficile que le premier, ce qui fait que le jeu offre un challenge quasi insurmontable, mais qui ne rebutera personne tant ce jeu est réussi. A noter un plus grand nombre de spéciale ainsi que la possibilité de jouer jusqu'à 4 (avec une seule manette puisque c'est une simulation, donc chacun son tour).

Kevin
Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Colin mcRae Rally 2 est LE must des jeux de rallye. Les graphismes, la jouabilité, le choix des voitures est tout simplement EXCEPTIONNEL ! Le mode arcade est très réussi. Le mode Rallye est incontestablement le point le plus fort du jeu.

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu qui pour moi est la meilleure simulation de rallye toutes consoles confondues.
Les graphismes sont beaux, l'animation est plus que correcte. Question réglage, on peut presque tout faire, le nécessaire quoi, les dégats sont aussi très réalistes. En bref, je trouve ce jeu super.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

J'ai jamais vu un jeu de Rallye aussi réussi. Franchement, on s'y croirait. Les graphismes sont extra, la maniabilité de la voiture est très bonne. Le point qui manque est qu'il n'y ait pas les vrais noms des pilotes. Le mode arcade est aussi bien fait que le mode rallye, ce qui est rare pour un jeu de voiture. Si vous ne l'avez pas déjà, achetez-le, je vous le conseille fortement !

TITI
Posté le 02 août 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rallye que je connaisse ! Plein de possibilités, de réglages, des voitures et de nombreuses courses. Le graphisme est tout simplement parfait et il y a beaucoup de choix dans les voitures. Achetez-le vous ne serez pas déçu !

1  2  3  4  5  6  7  8