18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[Raff]
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Meilleur jeu d'infiltration sur PSX et il restera l'un des mes préféré de la saga Metal Gear! La jouabilité est excellente avec une bonne prise en main et possibilité d'observer à la 1ère personne. Le scénario est juste sublime, d'une intelligence rare et qui s'intéresse à des problèmes qui restent d'actualité (le nucléaire, la génétique, la guerre,etc...), les personnages resteront les plus charismatique de cette saga possédant chacun une histoire bouleversante et touchante! la musique est magnifique correspondant parfaitement à l'ambiance de ce jeu, les voix doublées en français restent correct mais on aurait préféré les voix originales (surtout après avoir joué MGS2). La durée de vie est bonne avec plusieurs niveau de difficultés, 2 fins différentes, les VR missions, on ne se lassera pas d'y jouer plusieurs fois de suite. Par contre le graphisme à assez mal vieilli aujourd'hui, mais reste quasi négligeable tant le jeu est passionnant! Un jeu incontournable!

golem500
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Graphiquement SUBLIME, Scenario de fou ! Héro Charismatique, gameplay développé que dire de ce chef d’œuvre qu’est MGS ? Rien tous simplement rien ! avec des musique sublime, MGs fait parti du top psone a acheté d’urgence même encore aujourd’hui !

Dogz2195
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Contrairement à "homme de fer",je crois que MGS mérite qu'on n'en parle plus de 2 lignes...En effet,rares sont les jeux à mêler aussi bien action et scénario.Si les voix françaises sont vraiment décevantes(faites comme moi, achetez la version US),les dialogues restent riches et variés,et le scénario tient la dragée haute à celui de FF7 par exemple! Les armes sont nombreuses,les graphismes nickels,les animations hyper réalistes et le système codec/sauvegarde est bluffant... En bref,Resident Evil et Goldeneye peuvent toujours aller se rhabiller.

chaos_atila
Posté le 04 août 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux du monde ni plus ni moins ! Les autres sont beaucoup moins bien que celui-ci a mon sens. La version gamecube (the twin snakes) de ce jeu déchire d'ailleurs pas mal aussi et permet de le (re)découvrir avec des scènes de cinéma style blockbusters du cinéma !

Chaque confrontation avec un boss dans ce jeu laisse un souvenir impérissable. Les musiques sont magnifiques, l'ambiance excellente, l'histoire très travaillé et comporte des éléments de la réalité... En bref tout est bon dans ce MGS 1 !

J'ai refait le jeu des dizaines de fois à l'époque, rien que pour tout débloquer, achever les différentes fins et terminer à 100% le mode virtuel.

Ah si tout les MGS avaient été aussi captivant que celui- là !

sleepingforest
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est LA reference du jeu d'infiltration ! C'est une perle ! Le scenario : 20/20 complexe, bien ficeler avec des retournement de situation, plusieurs fin... que du bon quoi =)
Graphisme : 17/20 trés bon mais pas parfait, mais on lui pardonne ce leger (et d'ailleur seul je dirais) defaut ^^ Maniabilité : 18/20 Tres bon, on s'y adapte trés vite ! Bande son : 19/20 les bruitages et les voix sont vraiment exclellente ! De plus il est rare de nos jours de trouver un jeu avec des vois francaise ! Donc pour MGS j'ai vraiment été combler (surtout qu'elle colle bien au personnage, je trouve ! ) Durée de vie : 18/20 Parfait, ni trop long, ni trop court !

Bref un bon 18/20 bien mérité pour un jeu excellent =)
Bon jeu a tous !

Xsable
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres particulier. Il est en meme temps le PIRE jeu d'infiltration et le meilleur jeu d'action que j'ai jamais vu. Je m'explique. Si vous avez adoré les splinter cell, passé votre chemin. L'infiltration est beaucoup presente que dans les S.C. Mais heureusement que le je n'a pas que sa. Son ambiance son gameplay son scenario sont tous simplement genial. J'ai encore beaucoup de mal a m'en decroché d'ailleurs.Bref ce qu'il faut retenir c'est que ce jeu est un pillier principal du jeux video.

henoczero
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Ce reste un des meilleur jeux selon moi , malgré ses graphismes dépassés et sa maniabilité un peu dur au début , on s'y fait très très vite et on y passe plusieurs heures dessus. L'histoire est tout aussi bien que les MGS suivants.C'est un jeux a avoir puisqu'il ne coute uniquement 10 euros sur le PSN.

sqeff
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Après FF VII, ce MGS est le 2ème plus gros succès mondial de la psone. Il fût le tout premier jeu d'espionnnage à arriver sur la psone. Le héros est tout beinement magnifique, tout comme les autres personnages qu'il rencontre pendant son aventure via codec ou face à lui. Les graphismes sont d'une réussite totale. L'histoire est complètement attirante, et on se faufile vite fait dedans, et on y reste plonger pendant des heures. La bande son est excellente, et rend bien les scènes pour nous faire flipper au bon moment. La durée de vie est très intéressante. On peut prendre son temps pour rester scotcher aux décors magnifiques. La jouabilité est excellente. On s'y retrouve bien, et la prise en main est parfaitement correcte. Il restera l'un des meilleurs jeux de la console, mais après quelques années écroulées.

betasur11
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

ce jeux a travers les années qu'il a traversé a bouleversé des millions de joueurs et moi le premier . c'était le premier jeu en 3D auxquelle j'ai joué et depuis je dois avouer que aucun autre jeu au monde n'a put égaliser la vision futuriste de MGS . les graphismes sont grandioses pour l'époque, le scenario est digne des plus grands complot mondiale et le gameplays est monstrueux, si vous n'avez pas jouer a Metal Gear Solid alors vous n'avez jamais joué .

guitou0278
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Génial (et du début à la fin) Le gameplay est bien pensé, le scénario comprend de l'action, suspense, frayeur et surtout se qui a fait son succès : l'infiltration. la seule chose que je regrette (pour l'époque) l'aspect des cinématiques et le doublage français qui est à mon gout, trop caricaturale. Ce jeu reste un chef d'oeuvre

iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Pour pouvoir mettre 20 à MGS premier du nom, il aurait fallu que les améliorations du 2 vis à vis du 1 (je parle ne gameplay) soient présentes !
Mais quel jeu ! Jeu qui est recommençable un nombre incalculable de fois ! L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin ! Des rebondissements ! Tous vos sens seront en éveille pendant ce jeu ! Que dis-je ! Cette expérience vidéo ludique unique !
Pour l'époque, les graphismes étaient sublimes et le gameplay était très bon ! La bande son est superbe (the best is yet to come !) On aime ou pas les doublages français qui avouons le sont à la limite du ridicule...
Un jeu à jouer de toute urgence si ce n'est déjà fait !

Hardcoregamer96
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Incroyablement sasisant, Metal Gear Solid est un jeu qui traverse les âges. Le jeu part en fait d'un gameplay d'une simplicité étonnante qui consiste à se cacher derière un mur ou une autre surface et d'attendre que les gardes fassent leur ronde ( vous devrez tout de même mitrailler de temps en temps ). Les themes sonores sont splendide: hommage spécial à celui que l'on entend lorsqu'on est repéré ! Le soft est long. Il est carrément installé sur 2 disques différents. Personnellement, j'ai la version italienne et je ne pige prèsque rien aux dialogues ( le peu que je pige, je le dois au cours d'espagnol ) et pourtant, cela ne m'a pas empêché de comprendre le scénar' ( vachement compliqué d'ailleurs ) ! Les sinématiques sont très nombreuses, très longues et assez soporiphiques ! Mais bon. Il parraît que c'est le style de MGS ! Les boss sont très plaisants à combattre surtout Psycho Mantis dont l'originalité de la façon dont il fallait le piéger pour ne pas qu'il lise dans nos pensées ( il fallait brancher la manette 1 dans le port pour manette 2 ) m'a énormément plu !
Moralité, on se retrouve avec un jeu de PlayStation qui a incroyablement bien vieilli. Que vos possediez une PlayStation 1, 2 ou 3, il est indispenssable pour votre culture vidéoludique que vous vous frotiez au soft !

slayerdead
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Il y a une bonne année, un amis qui n'avait pas la ps3 voulait qu'on joue a mgs4, j'ai donc décider de me faire les trois premier et j'ai commencer par metal gear solid sur psone. Et quel choc j'ai eu, et oui même en 2009 on peut ressentir tout le génie de ce jeu, j'en suis rester cloué sur mon canapé ! Le scénario est tout simplement magistral, les personnages sont légendaire et tuer un boss est une souffrance tant on s'attache à eux, le gameplay est certes un peu rigide de nos jours mais il passe très bien. Le seul point qui peut rebuter ce sont les graphisme qui aujourd'hui il faut bien le dire piquent les yeux, mais si vous savez passez outre ce détail, vous avez accès à une des plus grande merveille du jeu vidéo, rien de moins.

K_A_D_S
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ah MGS premier du nom. Que dire si ce n'est que c'est un jeu culte si ce n'est le plus culte sur Psone.
Un scénario captivant,
un gameplay jamais vu pour l'époque (bien qu'un peu trop rigide maintenant),
des personnages charismatiques (vous n'oublierez jamais Solid Snake , Sniper Wolf,...),
une bande son mémorable et parfois poignante,
des cinématiques magnifiques...

Néanmoins, il n'est pas exempt de défauts (vraiment petits):
- la durée de vie, bien qu'elle soit honorable est un peu courte quand on connaît le jeu (tout dépends du joueur...)

Je pense que c'est un jeu que tout joueur se doit d'avoir fait car c'est une référence du genre. Mais je ne lui mets pas la note maximale car, cela a beau être mon jeu préféré(toute console confondues), je ne pense pas qu'il mérite un 20/20.
aucun ne mérite un 20/20, car aucun jeu n'est complètement parfait

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Dans ce nouveau Metal Gear, la 3D arrive et le jeu est complètement rénové cependant le style reste le même: l'infiltration.
Il nous est désormais possible d'attraper un soldat dans le dos et de l'étrangler, de se cacher dans des armoires et autre système comme cela, les graphismes sont très bon et la durée de vie est excellente (30 heures pour terminer l'histoire à 100%).
Digne d'un grand film hollywoodien, le jeu se vaut dynamique (on affronte un avion de chasse et le metal gear durant le jeu), le scénario se veut encore meilleur grâce à de nombreuse cinématiques nous plongeant en plein cœur du jeu et les voix françaises sont de bonnes qualités dans l'ensemble.
Les combats contre les Boss sont de véritables scènes cultes et ils se suivent mais ne se ressemblent pas: que du bon.
Sachez aussi que le jeu comporte une extension nommée "Mission Spéciales" comportant 300missions RV et d'autres nombreux modes, cependant il ne donne aucun indice concernant la trame principal du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40