Metal Gear Solid
  • NGC

19.2/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de le terminer. Je ne pensais pas rejouer à un jeu aussi vieux. Et bien j'ai adoré. Certes les graphismes et la jouabilité ont pris un gros coup de vieux, mais quel scénario !!! Je continue sur ma lancée, MGS2 et 3 !!!

N0ctis-Caelum
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Acheté récemment sur le PlayStation Store, quel bonheur de remettre les mains sur ce jeu unique qui avait temps bouleversé le jeu-vidéo à sa sortie. Avant de me coller au pack HD Collection, je voulais refaire le premier épisode Metal Gear Solid.

Techniquement, il n'est pas dépassé. C'est un vrai plaisir de contrôler Solid Snake (l'un des héros les plus charismatiques du jeu-vidéo). Mis à part qu'il nous manque la possibilité de tirer à la première personne (ce qui peut être un peu gênant au début, quand on est habitué aux épisodes suivants).

Graphiquement, c'est pas laid mais c'est sûr qu'il a pris un coup de vieux. Cependant, je trouve que comparer à d'autres jeux, il s'en sort encore pas mal et le design est tellement réussi qu'il donne une sacré ambiance au hit.

J'avais un peu peur à l'instar des récents Resident Evil ou Final Fantasy VI qu'on nous ponde le jeu en version originale... Ouf ! Les voix françaises sont bien là et pour le plus grand plaisir des gamers qui ont découvert ce jeu à l'époque !

Achat les yeux fermés : confirmés.
Un chef d’œuvre qui mérite largement son 20/20.

1  2  3  4
AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

N0ctis-Caelum
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Achat les yeux fermés : confirmés.
Un chef d’œuvre qui mérite largement son 20/20.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai pu le (re)découvrir grace au PsStore, eh bien ce jeu n'a pas viellis, toujours autant immersif, on suit l'aventure de Snake comme si on y était. Bien que le doublage Fr laisse à désirer, il satisfera les moins exigeants d'entre nous. Mélangeant jeux d'espions, humour et drame, MGS1 est, et resteras un classique du genre !!

snipertactic
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je viens de le finir et je suis sans voix (voir même à la limite de pleurer). Ce n'est pas un jeu, c'est une experience dont on ressort grandi. Graphismes magnifiques, gamplay exctremement bon mais si mgs vient de prendre un 20, c'est pour son scénario extraordinaire.
UN JEU A AVOIR.

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Que peut-on dire si ce n'est que ce jeu marque le début de quelque chose de grandiose,de culte!Les graphismes,même maintenant,sont agréables à regarder et snake est toujours aussi sexy à l'oeil^^.Le scénario est tout simplement énorme et complexe,parfois bien difficile à suivre.Le gameplay,c'est de l'infiltration tout crachée.Il faut donc prêter attention au moindre petit détail(bruits de pas,radar,contournements...)et c'est ça qui fait toute la richesse de celui-ci.En gros,Metal Gear Solid est LE jeu qui aura bercé les enfances de plusieures personnes(dont moi)et qui est toujours aussi agréable et culte aujourd'hui qu'à l'époque.

AngryWanker
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je n'aime pas la Playstation, je trouve que les jeux ont tous terriblement mal vieilli dessus. Je n'avais jamais joué à Metal Gear Solid et je ne pensais jamais le faire. "Trop vieux" je me disais. "Je me suis fais spoiler le scénario" je pensais. "Trop cher pour ce que c'est" je songeais. Que neni! Il était temps que je me lance dans ce jeu. Malgré les premières heures de jeu difficiles étant donné que les mécaniques du jeu sont très rigides, j'ai fini par m'y adapter et à m'amuser dessus. Graphiquement, excepté les personnages, le jeu s'en tire plutôt très bien. Mais à vrai dire si je me suis décidé à faire ce Metal Gear Solid, c'est surtout pour son scénario. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois lancé, on ne s'arrête plus! Alors que la tendance actuelle dans les jeux tend à travailler le début puis à bâcler la fin, j'ai été très agréablement étonné de voir qu'ici c'est l'inverse : le jeu s'intensifie de minutes en minutes, pour finir en apothéose! Quel pied! On regrettera cependant que le jeu soit si court (je l'ai terminé en 10h, en easy certes) et que certains passages sont très ennuyants et sont là pour ajouter un peu de matière au jeu (comme certains allez-retours très redondants). Côté sonore : la VF a beau être culte, elle n'en est pas moins catastrophique. Seul le doubleur d'Otacon est crédible. Certains dialogues donnent un ton nanardesque au jeu du plus bel effet! Les musiques de leur côté ne m'ont pas marquées. On voit bien qu'Harry-Gregson Williams n'était pas encore aux commandes et c'est regrettable. Au final, le jeu devait être exceptionnel à son époque, et il reste encore très bon aujourd'hui. Un passage obligatoire pour tous les détenteurs d'une Playstation, que ce soit la première, la seconde ou la troisième!

Donizetti
Posté le 06 mars 2015 à 01:02

Très bon jeu, un must have de la PS1. Je craignais la lourdeur du gameplay et la difficulté mais j'ai été agréablement surpris.
- Le gameplay est intuitif malgré des phases de fusillade un peu lourde et brouillone.
- La musique est mémorable (surtout lorsqu'on est repéré) et très bien agencée malgré quelques parties un peu pathétique au piano, très japonaises, lors de certaines conversations.
- Le système du codec avec les avis différents apportés est vraiment pas mal pour l'époque. J'ai été surpris par ça.
- Les voies françaises sont mémorables et un peu nanardesques mais on s'y habitue et on en redemande surtout le "tu veux qu'on se tire l'oreille".
- Le scénario est plutôt pas mal, il y a des rebondissements, de l'action, on s'ennuie jamais. Pour un jeu de PS1 je suis impressionné car l'histoire est prenante.
- Métal Gear Solid ne dispose d'aucune phase ennuyeuse. On se fait jamais chié et c'est pas le cas dans tout les jeux. Les phases et les environnements sont variés. Les boss sont originaux, il y a toujours une manière spécifique de les battre à découvrrir. C'est bien plus intéressant que de devoir les bourinner au famas, parfois il faut ruser.
En résumé, une histoire bien ficelée et bien agencée, des personnages auxquels on s'attache, une musique de qualité et un gameply d'action-infiltration qui tient la route. Que demander de plus ?

patedefoie_bis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un jeu n'est pas parfait,ne mérite donc pas un 20,ni un 0...mais j'avoue,ce MGS est une petite perle pour les amateur du genre.je suis content de l'avoir trouvé sur le store,on s'amuse vraiment!!graphiquement pas mal,scénario magique,bref,il a de quoi plaire!

mrfinley
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Magnifique, mon premier contact avec Metal Gear Solid est tout frais, puisque je viens tout juste de finir le premier volet. Et jamais un jeu ne m'aura autant impressionné, si en plus je tien compte de l'année de sortie, 1998, on ne peut qu'admirer ce chef d'oeuvre. Le jeu et le cinéma se frôlent ici, avec un scénario extrêmement bien ficelé, mature et avec du fond. Les cutscenes avec le moteur du jeu entrecoupés d'images d'archives nous plongent dans le jeu en totale immersion. La jouabilité est bonne, même si au début la caméra fixe peut dépayser un peu. Le tout est servi par une bande son magnifique... Des personnages attachants, vraiment tout y est.
Malgré les graphismes vieillissants de la PS1 le jeu n'a pas pris une ride, et je pense que c'est une référence inratable pour tout joueur qui se respecte.

_ShawnFrost_
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

METAL GEAR SOLID: le petit bijoux de la meilleur série de jeux d'infiltration de tout les temps.Des cinématiques impressionantes des boss plus impressionant les un que les autres.des graphismes a coupé le souple un des rares jeux ou ne peut que dire:waouh!!!Ce jeux est un miracle de la vie.BRAVO!!! a celui qui la inventer.
Merci !

chasseur2prime
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

imaginer a cette époque les jeu comment ils étaient et bas MGS 1 lui es comparable a certain jeu de PS2 graphisme trop bien pour la PS1 es jeu vraiment qui restera dans les anal du jeu video les MGS et les COD les meilleur jeu du monde!!

Zeratul-26
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une oeuvre d'art que dis-je c'est L'oeuvre d'art un scénario digne des plus grands films il est un incontournable du monde vidéoludique comme toute la série des MGS. découvrez le ou revivez le pour certains

PS:le doublage francais est trés bon

duffman061
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magique, tous le mon connais la saga MGS, impossible de passé a côté, revivre le 1 er MGs rappelle de bon souvenir a beaucoup de joueur.merci Mr Kojima ! merci de nous avoir crée ce jeu, en èsperant un noveau MGs sur nos écran

BADMAG
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ca tombait bien, mes CDS METAL GEAR SOLID version PSone étaient quelque peu rayés... donc j'ai téléchargé sur le playstation store ce jeu d'anthologie qui reste pour moi un véritable must... Meme si la version française laisse à désirer, on ne se lasse pas suivre les aventures de ce cher SNAKE. Des musiques sublimes, un scénario en béton armé, des personnages charismatiques, un gameplay sympathique et assez innovateur (pour l'époque), bref tout pour plaire !!!!

MGS et moi c'est une longue histoire d'amour XD

trucphil85
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un classique qui mérite d'être fait et refait au moins 2 ou 3 fois par ans. C'est selon moi le meilleur de la série. Ce jeu n'a pas besoin de graphique HD et Next Gen pour être apprécié, seul son scénario, sa trame sonore et le charisme des personnages suffit. En Playstation Store Metal Gear Solid est à un très bon prix et tous les possesseurs de PS3 devrait l'acheter.

1  2  3  4