18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Starter718
Posté le 04 nov. 2018 à 15:39

Un incontournable de la PlayStation! J'ai passé des heures manette en main et bave au lèvre devant ma télé grâce à ce jeux. Pas étonnant de le voir sur la liste des jeux de la PlayStation classic! Sans doute LA bonne raison d'acheter la console! 😀

Geminisaga51
Posté le 13 août 2018 à 23:12

Un jeu culte, un chef d'œuvre de la PlayStation. Encore aujourd'hui un des meilleurs MGS de Kojima! Une référence du jeu d'infiltration. Mise en scène exceptionnelle

Nostalgie_Land

Programmation : 4/4

darknessmarvel
Posté le 18 avr. 2018 à 22:25

MÉTAL GEAR SOLID .... Ce jeu est un
Chef d’œuvre.... je l’ai recommencé sur PS VITA car il était sur le Ps store et en + c’est la version PS1/ française ! Le scénario, les personnages, le gameplay,les répliques, les décors..! CE JEU EST MÉMORABLE ET IL NE DOIT JAMAIS TOMBER DANS L’OUBLIE ! Merci aux développeurs !!

Lamodeensang
Posté le 22 mars 2018 à 17:35

MGS 1

Une bombe scenaristique et émotionnel
L'un des jeux les plus marquants avec le 3 et l'une des seules saga dans l'histoire du JV à fasciner les joueurs

romsteack7169
Posté le 28 juin 2017 à 23:15

Le premier épisode en 3d depuis longtemps que dire... sublime la bande son, le gameplay, et scénario bourré de surprise et rebondissement il y a de quoi faire un vrais festin les doublage en fr se montre moins performant malgré les année qui sépare se titre à aujourd'hui se titre se montre toujours aussi performant

Greywarden92
Posté le 24 août 2016 à 03:39

C est bien simple ,ce jeu m a fait scotché à mon écran tout un week-end sans sortir de ma chambre ,il y a une quinzaine d année. Un jeu à l ambiance incroyable ...le combat contre Psychomantis ,les personnages ,cette musique. ..
Culte!

- Les boss
- le doublage Français

Points négatifs: - ??
- ??

Résumé: Metal gear à tout pour me plaire: De l'infiltration en masse, un peu d'action, des "méchants" tellement classe qu'on s'en souvient toute notre vie, des répliques cultes. Bref tout ce qui fait un bon jeu d'infiltration! J'avais acheté ce jeu étant jeune sans connaitre, et je l'ai terminé et re-terminé jusqu’à le connaitre par cœur! Un chef d’œuvre comme on les aime!

Kilyan12
Posté le 02 juil. 2015 à 11:18

Cette legende :bave:
Ce jeu est cool mais le gameplay je l'aime pas trop.
Mais ... j'ai quand même de bon souvenir de ce jeu.
J'aime bien l'histoire aussi.

ronks95
Posté le 10 juin 2015 à 14:18

Metal gear solid est toujours une vraie claque même après toute ses années. L'ambiance est toujours intacte et le scénario est impeccable. Tout les possesseurs de ps 1 devrait avoir jouer au moin une fois à ce jeu.

aliasJV
Posté le 06 juin 2015 à 23:56

Cette note peu paraître un peu sévère par rapport aux autres avis donnés sur ce jeu, mais sachez que je l'ai fait pour la première fois en 2015, ce qui influence la note vu que c'est un jeu assez vieux.
Premièrement, je ne peux pas beaucoup me prononcer sur les graphismes, n'ayant pas fait beaucoup de jeux sur la PS1. Pourtant, ils sont agréablement fluides, ne souffrent d'aucune chute de fps, et on remarque beaucoup moins les pixels que sur d'autres jeux, alors je "suppose" qu'ils sont très jolis pour l'époque.
Le gameplay est pour moi un point difficile à critiquer. D'une part, on retrouve les bases des mgs, l'utilisation des objets est assez poussée, et il y en beaucoup. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec l'angle de la caméra qui n'est pas du tout idéal pour ce genre de gameplay, mais passons.
Pour finir, l'histoire reste pour moi le point le plus marquant. Elle débute de façon plutôt classique, mais on découvre de nombreux personnages charismatiques qui évoluent au fil de l'histoire, qui est plus complexe qu'elle ne paraît au départ. On a droit à de nombreux rebondissements qui sont tous les bienvenus.
En conclusion, ce jeu m'a en même temps déçu et impressionné. L'angle de caméra n'est pas vraiment agréable mais une fois qu'on s'y habitue, le jeu devient très prenant en nous livrant un scénario et une mise en scène sublime. Indispensable.

_Crying-Mantis_
Posté le 07 avr. 2015 à 11:29

La note parfaite rien de moins, pour un jeu qui l'est tout autant. Alors oui, je ne suis peut être pas objetcif, c'est un de mes premiers coup de coeur en tant que joueur, le jeu que j'ai pri le plus de plaisir à finir et à re finir encore et encore, c'est bien simple, c'est le seul jeu que j'ai toujours en ma possession, boîte impeccable et je le remet dans ma console régulièrement avec le même plaisir.

Parlons un peu du titre en lui même. Une durée de vie assez exceptionnelle (très variable selon votre niveau mais je dirais une vingtaine d'heure en prenant son temps), une bande son géniale, des doublages très bons pour l'époque et même encore aujourd'hui à en juger par la qualité e certains titres à ce niveau, graphiquement au poil ( oui ça a vieilli aujourd'hui mais cela reste parfaitement jouable) et une ambiance qui emporte tout sur son passage. C'est bien simple, on a ici pour la première fois dans l'histoire du jeux-vidéo une manière d'aborder un scénario à la manière d'un vrai film d'espionnage pas très abordable, c'est complexe, c'est fouillé, c'est pensé et réfléchi, c'est à dire que cela va au délà des codes du cinéma car nous interagissons au milieu d'un histoire très complexes avec des répercussions mondiales et tous les protagonistes n'en sortirons pas indemnes (il y a d'ailleurs plusieurs fins possibles).

Un mot sur les boss du jeu, le test officiel n'en parle pas mais vousaurez à affronter une multitudes de boss, avec des stratégies et une ambiance particulière à chaque fois. Vous allez devoir mourir et mourir encore pour comprendre les points faibles, vous allez devoir penser en tant que personne ayant des éactions logiques pour vous en sortir. Bref je ne peux en dire plus mais aucun autre jeu n'a su faire cela et même encore aujourd'hui ce jeu reste une référabce absolue dans son domaine.

Jedis haut et fort à tous le spassionnés de jeux-vidéos qui n'auraient pas eu l'occasion de se lancer dans l'aventure de le faire immédiatement.

Bon jeu !

turok89
Posté le 12 janv. 2015 à 17:32

Metal Gear Solid... Un jeu que j'ai longuement regardé de TRÈS loin car il me faisait peur, étant donné que je n'aime pas les jeux d'infiltration. Et pourtant, j'ai récemment pris mon courage à deux mains en achetant le coffret intégrale, pour découvrir cette série qu'énormément de monde apprécie. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu n'est pas difficile (en easy... ^^') et se poursuis, sans sourciller, dans un élan sans temps mort. Les graphismes sont très beaux et la bande son est super. L'histoire est très bien fournie avec "beaucoup" de dialogues parfois inutilement long et rabâcheur. Les personnages sont néanmoins intéressants. Mais il faut reconnaître que le propos part très loin et nous embrouille la tête entre soldats génétiquement modifiés, retournements de situations et personnages qui ne se respectent pas tous en sein même de l'histoire. Tout ça avec des dialogues longuets... MGS, un jeu au gameplay et l'histoire maîtrisé. Je n'aurais rien appris à personne mais je me devais de donner mon avis... Et rajouté que le final est clairement trop cul-cul ! xD

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Voila l'un des jeux qui a bercé mon enfance !
Je viens de voir qu'il était interdit au moins de 16 ans cela dit, m'enfin à l'époque ça ne m'avait pas dérangé. L'histoire est excellente, on est très facilement plongé dans l'ambiance,
hum...vraiment, peu de reproches à faire à ce jeu. J'adorais aussi le côté "absurde" du jeu, qui nous faisait nous cacher dans des boîtes en carton pour échapper aux gardes, ou encore nous faisait perdre énormément de vie si l'on avait le malheur d'utiliser les cigarettes.
Je lui retire cependant quelques points parce que même si j'ai adoré ce jeu, il n'est pas mon préféré (et donc fatalement je ne peux pas lui mettre une meilleure note qu'à des jeux de PS1 qui m'ont davantage plus.)

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la ps1 et de loin... j'avais acheté le pack avec tt les goodies a l'epoque,quel bonheur!!!Le jeu est long,magnifique,jouable,riche en rebondissement.Un plaisir incomparable,pour moi le meilleur MGS et de loin

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40