18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Kikosaurus
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le premier épisode de la saga mythique MGS est déjà à l'image des opus suivants : superbe. Entre un gameplay novateur et efficace (même si parfois imprécis par l'impossibilité de tirer en vue subjective) et une narration haletante et torturée qui montre (déjà !) le génie d'Hideo Kojima, avec des réflexions sur la vie, l'amour, la guerre, le jeu ne se perd jamais en chemin et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on découvre un nouvel environnement, une nouvelle arme, un nouveau rebondissement. Mais Metal Gear Solid, c'est aussi une brochette de personnages au charisme inoubliable, qui ne verse jamais dans le stéréotype. Qui a oublié la mort de Sniper Wolf ou de Psycho Mantis ? Qui ne se rappelle pas de Liquid, entre folie meurtrière et émancipation ? Qui ne parle plus de Snake, ce soldat froid qui ne vaut pas mieux que les autres ? MGS est, en conclusion, un jeu légendaire qui saura vous entraîner dans les méandres de son univers. A vous d'y plonger...

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Douze ans, douze longues année nous séparent de la première fois ou j'ai eu l'immense bonheur de jouer a Métal Gear Solid, Je viens juste de le finir (ça doit faire plus de la 100éme aujourd'hui) et le jeu n'a vraiment rien perdu de son charme, La réalisation très cinématographique du soft nous bercent tout au long d'une aventure que chaque possesseur de PSone, Que dis-je... Chaque joueur digne de ce nom se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie de gamer, Un Chef-d'oeuvre absolu.

-orman-
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Euh Metal Gear Solid c'est le Meilleur et apparamment je suis pas le seul a le dire, sa je le sais , mais Pour Moi se jeu et Unique Le graphisime,le Son,Le gameplay,LE SCÉNARIO, La durré de vie tout et parfait et c'est aussi le Seul jeu que j'ai fini et refini presk 20 foi de pui le temps
(toujours envie de le rejouer :d)

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une vrai réussite, réussir à mélanger infiltration/action/aventure en un seul titre, certes désormais le jeu est vieux mais il n'a pas mal veilli, pour l'époque les graphismes était énormissime, le gameplay très réussi souple et efficace. Je parle pas de l'histoire, c'est comme l'oppening de Dragon Ball Z, c'est du vu et revu, mais c'est réussi !

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

La première fois que j'ai essayé ce jeu j'ai vraiment été saisi !Les graphismes ne sont pas parfaits mais ce n'est pas ça qui doit vous empêcher de devenir UN SUPER ESPION ! On s'habitue assez vite aux contrôles( et il vaudrait mieux si vous ne voulez pas avoir une armée aux trousses )bref un très bon jeu.n

Squall13014
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Metal Gear Solid, mais quelle jeux fantastique meme encore aujourd'hui je continue a jouer a ce jeux qui est pour moi la meilleur series de playstation. les graphismes pour l'epoque etait incroyables, les music etait splendide meme encore aujourd'hui elle me sont graver dans la tete. le gameplay et facile a jouer et meme agreable . bon la durée varie celon la difficulter qu'on mais . mais meme l'histoire et tres touchant . pour ceux qui 'ont malheur de ne pas avoir connu MGS 1 je vous conseille OBLIGATOIREMENT D'Y JOUER .

duke11
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Que dire sur ce MGS le premier d'une longue série, et le meilleurs je pense. Le gameplay est excellent, les graphismes sont bon malgrès le problème de caméra de temps en temps. Ce jeu est franchement incontournables, malgrès qu'il est vieux, je l'ai encore toucher il y a pas longtemps est c'est que du bonheur !

ps1-is-the-best
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très prenant avec de bons graphismes pour l'époque.
L'ambiance et le scénario rendent le tout très immersif.
Parmis tous mes jeux PS1 celui ci est mon favoris.
A conseiller à n'importe qui.
Ma note : 17/20

MirkoFilipovic
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ah, comme je l'avait attendu celui-là. Le jeu que j'ai le plus désiré.

Et j'avais pas été déçu. Quelle ambiance ! Une véritable révolution à l'époque. L'infiltration était jouissive.

Aujourd'hui, il faut reconnaître que trop de phases complètement décalées ne me plaisent plus autant. Par là, j'entends les boss. Ca casse complètement le truc.
Finalement c'était pas tellement un jeu d'infiltration.

Sur ce à l'époque il m'avait retourné, et ça, ça s'oublie pas ! Les goûts changent mais lorsque les souvenirs sont déjà installés, impossible de revoir vraiment son jugement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu mais qui possède des lacunes impardonnables telles qu'une jouabilité plutôt moyenne et une durée de vie exécrable. De même les soldats sensés avoir une intelligence supra normale sont plutôt idiots. Il est vrai que le concept est excellent mais se cacher n'est même pas utile puisqu'il suffit de changer d'écran pour que l'alarme s'arrête. Bref bon scenario, bon graphisme et tout simplement bon jeu mais je préfère retourner a mon FF8 ou SYPHON FILTER.

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mais quel jeu mes amis quel bombe... le meilleur jeu pour moi sur ps1 et qui calme beaucoup d'autres jeux sur support plus récent, avec un scénario magistralL'une des meilleurs expériences sur Playstation, un jeu qui a influencé tout les jeux d'infiltration depuis plus de 10 ans.

[lamastiflood]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'y joue toujours ! C'est pour vous dire ... Des musiques que j'ai sur MP3 , un scénario qui paraît facile , mais qui au final est franchement convaincant , des personnages cultes ( GRAY FOX !! , Psycho Mantis , Meryl et j'en passes ) , un doublage en français qui déchire ( ET OUI MES AMIS ) c'est tout simplement un super jeu , que je conseil fortement !

Razordu76
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Mouais c'est pas le meilleur jeu de la série niveau joubilité j'ai eu du mal à l'apprécier mais il révèle être un très bon jeu. Moi je trouve la voix de Emmanuel Bonami pas si mal mais elle n'égale pas celle de David Hayter.

tryphoxxx
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Petite séquence retrogaming afin de revenir sur un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, à savoir le fameux et très attendu METAL GEAR SOLID ! N'y allons pas par quatre chemins, je fais partie des rares joueurs qui n'ont pas été enthousiasmés outre mesure, et ce pour plusieurs raisons. Les nombreux superlatifs utilisés par la majorité des joueurs à l'intention de l'oeuvre de Hideo Kojima sont pour ma part exagérés. Certes le jeu est une petite révolution pour l'époque, il proposait une gestion de l'infiltration assez poussée (possibilité de s'accroupir, de ramper, d'effectuer des culbutes plongeantes, de raser les murs, d'escalader et bien d'autres choses encore). Toutefois en tant qu'amateur invétéré de RPG j'ai largement préféré des titres comme "Chrono Cross", "Legend of Mana" (le plus grand jeu PS1 pour ma part), ou encore le génialissime "Final Fantasy 7" même si il s'agit d'un tout autre genre ! Je reconnais bien volontier l'influence de "Metal Gear Solid", hier comme aujourd'hui, mais il a malheureusement marqué le début d'une longue série de jeux TPS/FPS/Infiltration tous calqués sur le même modéle. En effet les softs tels que "Ghost Recon", "Tom Clancy's Splinter Cell", "Rainbow Six", "Dishonored", "Hitman", "Assassin's Creed" et même "Batman Arkham City" utilisent toujours les mêmes ficelles : Vider une map remplie de gardes avec plus ou moins de subtilité. On efface tout, et on enchaîne le grand nettoyage jusqu'à l'apparition de la cinématique finale. Le calibrage des jeux d'infiltration actuels est un pur Copié/Collé car "Metal Gear Solid" a standardisé les jeux d'infiltration pour le meilleur et surtout pour le pire : Overdose de cinématiques (comme les séquences CODEC de "Metal gear Solid" qui prennent un quart du jeu), scénarios post-guerre froide ennuyeux (USA vs Russie vs Chine vs Moyen Orient), des tonnes de BLA BLA militaro-propagandistes sans aucun intérêt, et enfin des séquences de jeu trop longues ou trop compliquées qui nuisent au plaisir. D'un point de vue technique "Metal Gear Solid" n'a rien de transcendant : Le gameplay manque souvent de précision, et les différents tableaux se ressemblent beaucoup trop. En effet les mouvements de Snake sont plutôt grossiers pour un soi-disant "spécialiste de l'infiltration", et on ne peut pas dire que l'I.A brille par son intelligence. Une grande partie du jeu se résume à jouer au chat et à la souris avec des ennemis au QI d'huître ! Nettoyer les quelques gardes qui font irruption dans une pièce consiste le plus souvent à attendre cacher derrière un mur jusqu'à ce qu'ils passent à la hauteur de Solid Snake, puis les étrangler un à un. Ça devient vite répétitif, la seule difficulté reposant sur le nombre. Graphiquement c'est un titre qui a plutôt mal vieilli en comparaison des RPG précités, ou encore des jeux utilisant de superbes images précalculées comme "Resident Evil 2" ou "Fear Effect 2 Retro Helix". Loin pour moi d'être le meilleur jeu sur notre bonne vieille PSone, il reste toutefois une référence pour les amateurs d'infiltration bien que doté d'une durée de vie médiocre. Je préfére de loin la version "MGS3 Snake Eater" qui sortira en 2005 sur PS2 et qui corrigera les nombreux défauts présents dans cette version. Comme beaucoup de FPS/TPS/Infiltration, "Metal Gear Solid" profite d'une réputation largement surfaite ! C'est un jeu qui posséde des qualités indéniables, dont une ambiance sonore excellente, mais il est loin de mériter des 20/20 au kilomètre.. A croire que certains n'ont jamais vu d'autres jeux tourner sur la PSone ?! PSone = RPG, car c'est bien dans cette catégorie que la vielle console de Sony a excellé ("Suikoden II", "Shin Megami Tensei", "Star Ocean The Second Story", "Valkyrie Profile", "Chrono Trigger" et bien d'autres encore). Le jeu aurait pu être bon s'il n'était pas sclérosé par sa japonaiserie dégoulinante, ainsi que des contrôles et une IA très perfectibles. Malheureusement dans le temps rien ne s'arrange avec un "Metal gear Rising" qui est devenu un simple Beat'em'all.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Baucoup de reproches à faire à ce Metal Gear Solid. Tout d'abord, il est très répétitif, on se planque derrière un mur, on attend que le garde arrive, on l'étrangle, on se replanque, etc... L'obtention de nouvelles armes au fur et à mesure du jeu n'augmente pas l'intérêt. Quant aux graphismes, on dirait qu'il n'y a que 2 couleurs : soit vert-gris soit bleu-gris... Bref, j'ai été personnellement assez déçu par ce MGS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40