17.1/20

r4shka
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je me souviens encore, quand j'ai rencontré un Otacon mort de trouille, quand j'ai vu Meryl (à laquelle j'ai appris à m'identifier au cours de ma vie ^w^), quand Psycho Mantis a su que je préférais Final Fantasy 6 (J'étais toute comme "OH MON DIEU!!!1" xD) mais mon meilleur souvenir fut la scène de chasse avec les véhicules tout-terrain...

La première fois que j'ai passé au travers du jeu, j'avais obtenu la Scène Finale de Meryl. Quand j'ai vu sur YouTube ce que donnait la Scène Finale d'Otacon, j'ai abandonné Meryl, et maintenant, je m'identifie à Otacon! ^w^
"Do you think love can bloom, even on a battlefield? - Croi-tu que l'amour peut fleurir, même sur un champ de bataille?"

solidsnake72566
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a toute et a tous c'est solidsnake grand fan de la série Métal gear.
Pour moi Métal Gear Solid est "LE" Métal Gear malgré les soucis graphique et les nombreuses limitation dans les mouvements ce jeu reste culte car l'histoire est tous simplement magnifique si vous avez suivis tous les MGS il est le meilleur.Souvenez vous dans le 4 lorsque que l'on retourne en Alaska a shadow mose j'ai eu des frisons tous le temps et lorsque l'on entend la musique de mgs1 c'est tous simplement magnifique se retour au source pour moi veut tous dire c'est la ou tous a commencé et la ou tous va se finir.
bon voila j’espère que mon avis vous a plus n'hésité pas a commenté
a plus ;)

1  2  3  4  5  6  7
r4shka
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

solidsnake72566
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a toute et a tous c'est solidsnake grand fan de la série Métal gear.
bon voila j’espère que mon avis vous a plus n'hésité pas a commenté
a plus ;)

polojeuxvideo
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Que demander de plus à ce jeu mythique ? un gameplay en béton presque armé, un scénario prenant dès la première secode de jeu et qui plus est scripté au poil, les vr missions et tout ce qui va avec vienne bien rallonger la durée de vie, que demande le peuple !

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce qu'on ne retirera jamais à aucun Metal Gear Solid c'est que leur scénario sont en béton et digne du grand écran. Celui ci est cependant très décevant sur un point qui gâche vraiment tout, ses graphismes sont une vrai torture pour les yeux et me rebute à y rejouer, vraiment dommage un petit effort aurait été appréciable.

hz-
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est un vrai bijou d´ innovation et de création . j´ ai adoré ,  et j´ adore toujours . je vous le conseille ,  si vous vous ennuyez . vous passerez de formidables après - midi ,  je vous l´ assure.
ce message n´ est pas généré de manière automatique.
j´ espère que vous m´ avez lu . bisou.

madeuf
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Il était magnifique ce jeu quand je l'avais il y a 7 ans super graphismes (pour l'époque) super scénario et tout ça à la sauce kojima PS ne vous moquez pas de moi parce que j'ai posté le commentaire en 2007, c'est parce que je n'ai rien à faire devant mon PC.

steph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop facile et pas assez long. La vue de la caméra n'est pas toujours bien placée pour bien voir. les ennemis sont trop stupides, la bande-son pourrait être meilleure, mais l'ensemble cela donne un vraiment bon jeu !

Phoenix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont affreux. Je trouve que le jeu est beaucoup trop facile et que le premier épisode est beaucoup mieux que le deuxième.

jack_049
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Mouais bof, sans plus à vrai dire. Je ne comprends pas toute cette frénésie autour de ce jeu. Les graphismes sont bons pour l'époque certes, même si je trouve les environnements répétitifs et bien pauvres. Gros point fort,le scénario et la musique qui collent parfaitement avec ce style de jeu. En revanche, le gameplay pouah...c'est pas terrible. D'abord cette vue du dessus n'est vraiment pas très pratique, surtout lorsqu'on est repéré, on ne voit pas à 1 mètre. Autre point justement lorsqu'on est repéré, il suffit de quitter la salle et c'était comme si il ne s'était rien passé. L'IA, très limitée, on vous voit, on se cache 2 secondes et hop, ni vu, ni connu. Je n'ai pas trouvé le jeu très réaliste sur ce point. La durée de vie, 8h30 pour finir le jeu, correct, mais bon prenez en compte les nombreux dialogues et les nombreux allez-retours vraiment chiants parfois (comme le coup de la Pal Key où il faut aller à différents endroits pour qu'elle change de couleur, c'est pitoyable, on croirait les vieilles voitures Majorette quand on était môme qui changeait de couleur sous l'eau. Le fait de devoir exploser le rat avec une roquette dans la gueule pour récupérer cette Pal Key est un autre exemple de nullité). Enfin, même si Konami maitrise MGS sur PSX, on ne peut pas en dire autant de l'adaptation sur PC(comme celle de PES d'ailleurs)avec en prime le fameux bug avec psykomantis qui fait planter le jeu, super! Enfin, au moins c'est un jeu vidéo et pas un film comme MGS4!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MGS est un excellent titre, mais le PC ne lui rend pas hommage. On se laisse mieux prendre par l'ambiance sur la version PSX, peut-être parce qu'on n'a pas à subir des plantages aléatoires (même sur une config "fraîche") et les bruits élevés de fonctionnement d'un PC. Vivement la suite sur PS2.

thehell9
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Mgs a beaucoup trop vieilli graphiquement et niveau gameplay, il n'y a que scénaristiquement et musicalement qu'il s'en sort.
Bon jeu toujours indispensable, mais malheuresement les jeux vieillissent très mal contrairement au vin.

Tasubi
Posté le 23 sept. 2018 à 00:05

Légendaire.
Le meilleur adjectif pour définir ce jeu, ce qui aurait suffit pour commenter mais non, il faut que j'écrive 150 caractères minimum, damn it.

pastoche
Posté le 01 sept. 2017 à 21:54

Je le dis au commencement de peur qu'on ne lise pas plus loin, c'est selon moi le meilleur jeu-vidéo créé pour console mais le meilleur de ce «genre» au sens large.

J'ai été sublimé par ce jeu au début de ma vingtaine... quelle révolution c'était, je fais partie de cette génération marquée par ce jeu.

J'ai décidé de le refaire aujourd'hui et j'ai retrouvé le même bonheur à le terminer, la même difficulté relative.. quoique j'ai trouvé ça facile jusqu'à la fin, mais la fin.. ça réveille son oncle. Et le passage où il faut appuyer rapidement.. bon, je crois que c'est le joystick qui a un problème, mais c'était la touche entrée sur mon clavier, ainsi c'était facile. Le combat de la fin avec Liquid m'a vraiment obligé à me concentrer sérieusement.. après une quinzaine de tentative, j'y suis arrivé et il ne me restait qu'un tout petit bout de vie, minime! J'ai retrouvé la joie de ces grandes victoires. Je ne me suis pas tapé toutes les cinématiques qui sont sublimes. Quel bonheur c'était à l'époque de relaxer un instant après les combats en regardant les cinématiques, nous faisant découvrir une histoire riche en émotion, intelligente. La formule était parfaite pour l'époque. Ce jeu est une œuvre d'art. Je ne lui trouve aucun défaut.

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 16:48

Que dire de cette version PC du cultissime Metal Gear Solid de Kojima à part qu'elle arrive deux ans trop tard. Aujourd'hui terriblement daté, le titre n'offre plus qu'un intérêt nostalgique. Préférez le Remake sur Gamecube absolument génial.

]espion[
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce metal gear metal gear me fait rappeler des gros souvenir d'enfance depuis 2005 j'avais 11ans OUI JE SAIS
Mais je me suis amuser dessus pan pan lol.
Ce metal gear etais une revolution pour les année 2000 surtous le systemes des gardes qui réagit dès qui vois.

1  2  3  4  5  6  7