17.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le vrai, le véritable, le diamant à l'état brut, une usine à jouissance, un chef d'oeuvre indubitable qui orne notre espace vidéoludique et surtout notre subconscient puisque à son époque (de nos jours aussi) il nous a tous marqué. Voilà un épisode indispensable qui constitue la genèse de toute une histoire sacrée. Toby Gard a crée l'une des icônes indétrônables les plus emblématiques qui soit et ce parcours jalonné de succès n'a cessé de s'étoffer jusqu'à aujourd'hui malgré quelques faux bonds. Une esthétique sublime, des graphismes transcendants, la moindre parcelle de décor est modélisée avec une extrême finesse, le rendu des éléments est absolument grandiose, le feu ou l'eau, ce dernier parvient notamment à créer l'un des niveaux les plus mirifiques du jeu et il se nomme La Citerne. Le travail effectué sur la luminosité est effarant, les grands espaces au level design torturé sont magnifiés par un effet clair/obscur fameux qui s'atténue au fur et à mesure que l'on évolue dans sa direction, les cinématiques en images de synthèse sont d'une bluffante beauté, les plus gros superlatifs ne seraient pas de trop pour décrire un univers féerique et mystérieux si cohérent avec notre chère Lara. Le Gameplay est également un petit plaisir, les commandes s'assimilent rapidement et on prend vite son pied tant le plaisir et présent. La direction est un peu lourde et les non-habitués risquent d'avoir de belles surprises mais je m'y suis très vite fait, en réalité je n'ai pas du tout été gêné outre mesure. Les fusillades sont intenses, quel régal de pulvériser moult chauve-souris, ours, loups, momies, T-Rex, raptors et bien d'autres à coup de pétoire à pompe, de magnums ou de surpuissants uzis! Les quinze niveaux du jeu se terminent en à peu près une bonne trentaine d'heures si l'on prend soin de tout récupérer et donc dénicher tout les secrets, bien sûr en tant que fan je dévore tellement vite que je ne vois rien passer! Les compositions sont exquises, le thème principal est magistral, Nathan McCree signe là une intense BO qui se marie à merveille avec les intenses pérégrinations de Lara. Les bruitages ne sont pas en reste, tout passe par un soin notable. En tant qu'histoire notre chère globe-trotteuse est engagée par Jacqueline Natla afin de retrouver le Scion qui est une relique ancestrale, bien sûr elle lui substituera quand la trouvaille sera faite, alors inutile de préciser que notre femme fatale risque bien de reprendre son dû même si cela passe par une correction des plus sévères! Core Design a réellement crée un jeu vidéo unique, un mythe dont nombre de jeux se sont inspirés par la suite sans réussir à l'égaler et de loin, de très loin. (Aucun changement de la donne depuis.)

LaraCreed
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

En le replaçant évidemment dans son époque, ce tout premier TR est une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo et marque l'entrée d'une intrépide aventurière, qui sait allier courage et témérité. Elle a un côté femme fatale qui, non seulement de plaire aux hommes, ravit également les femmes. Une Indiana Jones féminine belle et sexy, que rêver de mieux ? Petit bémol, la lourdeur de Lara est pesante lorsqu'on commence le jeu pour la première fois. Toutefois, avec de l'entraînement cela ne gâche en rien le plaisir du jeu, garni de paysages magnifiques et de temples somptueux, avec une superbe bande-son pour nous accompagner dans mes aventures de Miss Croft. Une entrée réussite pour cette franchise.

1  2  3  4  5  6  7
Killua-Zoldyck
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

1996, l'année de ma naissance, et pourtant, j'ai eu le plaisir d'y jouer a 5-6ans, j'ai eu ce privilège... Pour l'époque, les graphismes étaient époustouflant, et le gameplay jouissif!

Je me rappelle encore des ours et autre dino... que du bonheur!.

[S]ewn
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Avec de multiples options, jolis graphismes pour l'époque, bref, bon jeu !

Multiples terrains, eau, neige, terre etc...

Jeu qui existe depuis 1995, et qui est toujours aussi bien et apprécié en 2013 !

timec77
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Après tant d'année, re-jouer à ce bon vieux tomb raider.. Nostalgie et regret, il était vraiment parfait (à part la coiffure de Lara ! XD)
Il restera sans doute le meilleur à ce jours, on y retrouve vraiment la base, et le vraie tomb raider:
L'action, la difficulter.
Rien à dire, THE BEST

SamyN
Posté le 07 août 2012 à 00:00

L'épisode fondateur de l'une des plus grande saga du jeu vidéo!Tout les ingrédients de la saga sont deja là: exotismes, énigmes, actions, mythologie et les célébres formes de Lara^^. Véritable petite révolution dans le monde des jeux vidéo en 1996, Tomb Raider marqua l'histoires et de nombreux fans...un titre culte

john_marston5
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce premier Tomb Raider d'une très longue série demeure un souvenir incroyable, encore aujourd'hui. Je me souviens des heures que j'ai passées dessus, sans jamais m'ennuyer. Je me souviens également de la belle Lara, des scènes cultes, parfois effrayantes puisque j'étais jeune, et des répliques également cultes. Des graphismes bien plus que correct pour l'époque, un scénario palpitant et un gameplay innovant. 17/2

brandondu60000
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu pour l'époque une très bonne histoire les musique sont excellente, j'adore aussi les combats. les graphisme sont magnifique, la première fois que j'ai jouer a ce jeux c'était en 2001 et je l'ai refais il y a 1 semaine et il garde sont charme même après tant d'années

allanv
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce Jeu est pour moi le jeu qui m'a fait envie de jouer au jeux vidéo , merci lara croft ! Vive Tomb raider et Vive les jeux D'action/aventure !

Miloune63140
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une héroïne parfaite.
L'histoire est très bien ficelée, et les décors, pour l'époque, sont très bons.
Lara est assez fluide, donc facile à prendre à mains, parfait pour débuter la série.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur tomb raider!!! une beauté, des souvenir!tout le monde devrais avoir fait ce jeux vidéo!Apres avec le recul je me rend conte a l'époque c'était l'un de mes premiers jeux et j'en suis devenu fan donc pour moi c'est le meilleur et il viellit bien! mais l'ambiance les decors les enigmes sont a faire pour les joueurs de toutes générations!

Dynamite-Dan
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Monh Tout Premier jeu d'aventure sur PC ^^ avant celui là je n'accrochais pas trop à ce genre (vraie aventure, rien avoir avec ce que les testeurs appellent 'aventure')... depuis j'ai jouer a tous les Tomb Raider que j'ai toujours aimer :) Bon d'accord avec le film j'ai beaucoups été décu du rôle d'Angelina(pas)Jolie (Vraiment nul de mettre 'ça' pour représenter la Miss Croft mais bon il y a une rumeur (attention aux rumeurs ^^) qui dit que c'est la ptite Fox de transformers qui va pitetre jouer une suite.. (ça va encore être pire!!!) les studio devrait faire comme avec les James Bond ! (Lady english Only) ;) heu nop vaut mieux pas... et pourtant :p

Jerryx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Magnifique, mais, oh quel dommage, j'ai finit ce jeu après Anniversary et ça m'a un peu gâché ce classique, car on ne peut s'empêcher de le comparer ( principalement graphiquement ) à son reboot... Mais ce jeu est sublime, il n'y a rien à redire ! Un des plus grands classiques des jeux vidéo !

le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs qui reviennent à la vue des quelques images du test! des heures et des heures passées sur ce jeu! Des heures de plaisir qui plus est! De la 3D, de l'action, des moments qui faisaient montées l'adrénaline (le Trex...j'étais jeune hein!). Enfin bon, c'était un très bon cocktail! Y'a pas à dire, c'est un super jeu! Et si j'avais l'occasion, je le referais bien :)

mini-biebs
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeux somptueux je ne le regrettte pas je me suis fait des frailleur quand j'était petit avec:) un superbe souvenir et encore maintenant c'est un grand plaisir de le refaire, comme encore la semaine dernière pour l'époque ce jeux et une merveille, pour ceux qui sont tenté et qui hésite, sérieusement, foncé!

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme ! Voilà un vrai jeu d'action aventure ! Scénario, Bande Son, niveaux, tout est grandiose et offre une totale immersion. On ne compare pas un jeu de son époque avec ceux d'aujourd'hui (et quand bien même, sauf niveau graphique TR n'a rien à envier aux nouveaux titre du genre), mais avec le recul en le replaçant dans son contexte, on se rend compte que la magie d'hier opère toujours lorsque l'on s'y replonge. Pour faire court et ne pas écrire un livre sur l'apologie de Tomb Raider. Ce jeu est tout simplement une légende du jeu vidéo ! Tihoca

aimen2
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

un jeu qui restera dans nos mémoire pour toujours comme LE PREMIER JEU d'AVENTURE par exellence Note Rédaction
Aventure" est le terme qui vient à l'esprit quand on parle de Tomb Raider. Le titre constitue une épopée magique merveilleusement orchestrée. Ce premier né d'une longue série peut se targuer d'avoir créé un style de jeu à part entière. Fort de son succès, Lara connaîtra de nouvelles péripéties aussi bien sur nos machines favorites que sur grand écran

1  2  3  4  5  6  7