16.7/20

perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

il faut l'avouer ce jeu nous refait penser au bon vieux Tomb Raider que tout le monde avait sur la PS1, toute les énigmes les animaux, les pièges. Faut dire que cristal dynamique a bien fait de fair une autre apparission du premier tomb raider sur xbox 360 et pour moi faut dire que je m'eclate avec ce jeux c'est que des bon souvenir.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un chefs d'oeuvre qui étais devenus nostalgique avec le temps mais qui retrouve la vie grâce à anniversary, merci aux développeurs d'avoir ranimé cette flamme de notre jeunesse avec ce splendide tomb raider anniversary qui mérite bien plus qu'une simple note mais qui pour ma part aura une place importante dans ma collection tomb raider.

1  2  3  4  5  6
perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

spadey
Posté le 20 juin 2015 à 11:09

Excellent remake de l'original sortit en 1996. Le jeu est magnifique, tout y a été refait avec une difficulté accrue et un gameplay totalement remanié.
La durée de vie du jeu est correct (environ 10h). La bande-son est très bonne et le doublage fr aussi. Le scénario est aussi très bon.
Dans les points faibles on regrettera la présence de quelques bugs par-ci par-là et manque un peu de combat (même si la partie exploration se doit de prendre le pas dans un TR).
Sinon remake exceptionnel et vraiment conseillé à faire. Excellent jeu

Electrospeed
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Surement le/l'un des meilleurs Tomb Raider sortis.

Je commence avec le véritable point fort du jeu : L'ambiance.
La Bande Son est parfaite , que ce soit au niveau des mélodies somptueuses du menu , du jeu , ou des bruitages d'ambiance (chuchotements dans les tombeaux , bruits inquiétants , sensation d'oppressement dans les niveaux) , les développeurs de chez Cristal Dyamics ont fait un boulot énorme. On y est et on s'y croit.

Les Graphismes accusent de l'âge. On accusera des textures baveuses et une gestion de la lumière chaotique (on est loin d'exploiter a fond la puissance des consoles). Ceci dit l'architecture des environnements est soignée et très intelligemment pensée pour l’époque. Le jeu s'en voit enrichit avec une modélisation tantôt vertical tantôt horizontal qui rattrape bien la donne.

En terme de Gameplay : Ce Tomb Raider Anniversary embarque un grappin et quelques nouveaux mouvements simplifiés.
Il est bon de souligner que cet opus ne souffre pratiquement d'aucuns bugs de collision/texture ou de problèmes de caméra , un exploit très apprécié pour ce genre. Malgré une répétitivité de certaines phases d'action et une difficulté peut présente dans les combats finales , le gameplay se veut léger et facile a prendre en main. Les énigmes quand a elles sont légions , fidèles aux premiers opus et on s'en régale. L'esprit Tomb Raider est là !

Du côté de la durée de vie c'est mitigé.
Si le nombre de niveaux et leur originalité est plus que salutaire il est assez facile d'en venir a bout. Les artefacts et reliques cachés dans le jeu sont quant à elles trop peut nombreuses. J'ai mis 13h a finir le jeu avec toutes les reliques et tout les artefacts ce qui est une bagatelle avouons le. C'est donc une durée de vie moyenne pour ma part.

En ce qui concerne le Scenario il est excellent , prenant aux tripes et fidèle a l'univers de Miss Crosft. Des boss a chaque niveau , des ennemis qui font sursauter en pleine cinématique , une profondeur de personnage intéressante et une narration exemplaire.

Pour conclure : Ce Tomb Raider Anniversary a tout pour plaire aux fans : Ambiance , Énigmes , Univers de Lara Croft , Tenues déblocables , Menu fidèle aux tout premiers opus ...

Ses seuls défauts concernent la durée de vie un peut faible pour les challengers avec des artefacts facile a trouver , les graphismes qui accusent l'âge et une légère répétitivité dans les phases de combat.

Quoi qu'on en dise , son objectif de nous faire revivre les meilleurs moment des premiers opus est une réussite totale.
Voici donc l'un des meilleurs Tomb Raider de la série.

Posté le 03 juil. 2020 à 19:17

un jeux fan de la première heure le tout premier tomb raider ou elle découvre les mauvais côté de l'être humain et explore un secret que son père n'a pas pu découvrir avant sa mort très impressionnant refonte graphique des musiques magnifique WWAAW !! rien qu'au menu du jeux j'était déjà en train d'y jouer pas aussi poussé que le underworld surtout le scénario mais ont est dans une version aniversary.

romsteack7169
Posté le 28 juin 2017 à 22:43

Un gameplay de legend dans un remake du premier opus franchement superbe un trais de nostalgie se fait sentir en traversant les niveaux du jeu sublime

algorym
Posté le 19 févr. 2017 à 13:36

Pour ceux qui ne savent pas Tomb Raider c'était d'abord sur Sega et pas sur Playstation.
(sortit 1 mois avant sur Sega Saturn)

En tout cas c'est un plaisir de pouvoir jouer à cette nouvelle version.

Posté le 17 sept. 2015 à 11:33

Graphismes 18/20 : des graphismes qui ne cessent d'évoluer d'épisode en épisode. Toujours plus de détails, le jeu est vraiment magnifique !

Jouabilité 18/20 : reste inchangé par rapport à "Tomb Raider Legend". Excellent !

Durée de vie 16/20 : fidèle au jeu d'origine, les niveaux sont plutôt nombreux et variés.

Bande son 18/20 : excellent, on retrouve la plupart des sons du premier opus en version plus "actuelle" un vrai plaisir !

Scénario 16/20 : même scénario que le premier opus donc bien évidemment même note.

Avis final 17/20 : excellent retour au sources ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ce 10e anniversaire de Tomb Raider est un succès !

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

TRA un best-seller Pour les fans de jeux d'aventure ce jeu est fait pour vous, un personnage féminin sexy, une histoire qui tient la route, une difficulté accrue un bon gameplay et des graphismes assez sympathiques. Et bien sur une durée de vie excellente avec les reliques qu'il faut trouver ! Une très bonne reprise du 1er avec tous les avantages et sans les inconvénients

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Cette épisode est bien plus qu'un simple remake. Le jeu a été entièrement refait de A à Z. Grâce aux nouvelles technologies, les développeurs ont enfin pu exprimer leurs véritables intentions pour Tomb Raider 1.

Le jeu est tout simplement beau. Tout les niveaux du Tomb Raider premier du nom ont été refait et ils sont beaucoup plus grand. Tout en réutilisant les concepts originaux de manière à la fois identifiable et originale, l'objectif est de réorganiser la structure des décors pour qu'ils exploitent au mieux les nouveaux mouvements et s'adaptent à la maniabilité plus aisée de nos jours qu'elle ne l'était à l'époque. Ainsi, certaines salles ont vu leur contenu remplacé : c'est le cas par exemple des salles adjacentes au sphinx géant dans le niveau du Sanctuaire du Scion. En effet, à l'origine, elles consistaient en une simple montée de plate-forme en plate-forme qui, si elle tenait du challenge à l'époque, ne présenterait pas le moindre défi pour la jouabilité actuelle beaucoup plus souple.

Le gameplay est le même que celui du précédent Tomb Raider: Legend mais avec quelques améliorations et de nouveaux mouvements. La lampe et les jumelles disparaissent, et le grappin n'est plus magnétique. Enfin, Lara n'est plus limitée dans le nombre de médikit qu'elle peut transporter.

La bande son comprend 13 pistes, parmi lesquels 6 tirées d'Anniversary, puis 7 tirées de Legend. Chaque piste comprend un enchaînement sans interruption de plusieurs musiques.

Le jeu est très long, comptez plus de 10 heures pour en voir le bout.
Il existe quatre grands " mondes " dans le jeu, chacun étant divisé en plusieurs niveaux. Le concept original comme quoi les niveaux d'un même monde se suivent directement a été repris, mais la technologie actuelle a permis de renforcer ce sentiment d'aventure non-stop. En effet, il n'y a plus de temps de chargement entre deux niveaux : après avoir terminé l'un d'eux, les statistiques s'affichent et proposent de sauvegarder la partie, mais le joueur reprend ensuite directement le contrôle pour entrer dans le prochain niveau. Les niveaux formant un tout, le joueur peut également revenir sur ses pas vers le niveau précédent lorsque l'architecture de l'environnement le lui permet.

L'histoire commence au Nouveau-Mexique, en 1945. Une explosion atomique expérimentale a lieu, rasant un village et libérant une mystérieuse créature que l'on voit furtivement s'envoler.
Calcutta, 1996. Lara Croft, après avoir mené une précédente expédition à bien, retrouve une vieille connaissance, Larson, qui lui fait prendre contact avec Jacqueline Natla. Cette dernière est la présidente de Natla Technologies, une entreprise majeure dans l'électronique. Natla voudrait convaincre Lara de partir à la recherche d'un artefact particulier pour elle : le Scion de l'Atlantide, une relique que mademoiselle Croft avait tenté de trouver avec son père. Une recherche qui n'avait pas abouti, du fait que le duo père-fille n'avait pas pu localiser la célèbre cité de Vilcabamba. Natla indique alors l'emplacement de cette cité, se situant au Pérou, à la suite de quoi Lara n'hésite pas à se lancer dans l'aventure.

Vous l'aurez compris, c'est un excellent Tomb Raider sur 360, voire le meilleur.
Si vous avez aimé le 1 Tomb Raider sorti sur PS1 et Saturn, foncez le faire.

[italia900]
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est super. Pas mal d'action, beaucoup de stratégie. Il y'a beaucoup de suspense aussi et la belle héroïne fait de ce jeu, un jeu formidable. C'est pour cela que je lui attribue un sublime 19 sur 20. Cela le mérite.

Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Autant le dire de suite, j'ai vécu un véritable calvaire avec ce jeu. Pas familier avec les TBR j'avais fini Legend que j'avais trouvé accessible et punchy. Quelle déception avec TBRA ! Le jeu est déjà dur. Très dur. Très très dur. La maniabilité capricieuse est vraiment mais vraiment pénible. recommencer x fois le même saut est un habitude avec ce jeu, on s'en passerait croyez moi. De plus, le jeu est vain. On tombe dans un grand décor avec une porte qui a un certain nombre d'emplacements pour des objets puis on rentre dans le sous niveau pour décrocher un de ces objets, etc... On ne ressent aucune gratitude dans cette succession lassante de salles à compléter. Salles aux architectures tordues et improbables. Point positif : la réalisation pas mal malgré des bugs d'affichage. Je le déconseille à ceux qui n'ont pas les nerfs solides. Une horreur ce jeu, une horreur. Je l'ai quand même fini en 16 heures mais je n'ai pris absolument aucun plaisir à le faire.

Enzolara
Posté le 01 avr. à 15:35

Ce tomb raider est encore meilleur que le legend est plus difficille . Je le trouve même mieux que le tomb raider originale. Il nous refait vivre des moments inoubliables . TOP.

francky68000
Posté le 26 févr. à 01:19

grand fan de la série, j ai été ravi de pouvoir jouer a ce très bon jeu malheureusement loin d être parfait mais ayant un charme indéniable
les plus :
excellent remake du 1er bien remis au goût du jour sympa même en 2024
d excellentes phases de plate forme
des énigmes de plate forme bien foutues
la nostalgie du 1 magnifiés par les graphismes 360
quelques niveaux épiques
plutôt long. comme le 1er. 14 heures pour le finir en difficile
Lara Croft !
l humour sympa et la légèreté du ton
la maniabilité assez souple
le charme tomb raider tout simplement
très fidèle au 1er tomb raider

les moins :
les phases de gunfight assez nulles
le lock automatique, ça fait pitié a côté d' un Uncharted
les qte ridicules
les cinématiques pas très jolies
le côté die and retry parfois lassant
la musique un peu casse pied j ai trouvé
un scénario qui casse pas trois pattes a un canard
plate forme parfois imprécise
pas beaucoup d armes

un très bon cru donc et un beau Come back de Lara a l époque. a faire plutôt que de refaire le 1er en remastered. c est quand même plus moderne et agréable a mon sens

Pred21
Posté le 19 mai 2019 à 15:17

Remake du premier Tomb Raider sur PS1. Un souvenir impérissable, mais évidemment, c'est devenu injouable maintenant. Que vaut ce ravalement de façade? Bof, ça vole pas haut. Toujours la même mécanique dans un système de pièges, d'ouvertures de portes bien plus présent que l'original. J'ai lâché l'affaire au bout de 30 minutes d'ennui.

1  2  3  4  5  6