16.8/20

big_boss_joker
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

C'est ce qu'on appelle une Grosse Surprise ! Core Design à su faire un jeu d'action / Aventure sur Gameboy , qui est une vraie petite perle .
Graphiquement , le titre fait partie des plus beaux titres jamais crées sur Gameboy . Les décors sont complets , est très variés . Lara et autres monstres présent dans l'aventure sont très bien modélisés . Le titre est proche de la perfection !
Jouabilité : Elle fait des merveille . On saute , tire , cour , fait des rouler , se baisse ... Tout fonction comme , il le devrait .Juste quelques phases de plate-formes restent difficiles à faire .
Durée de vie : Le monde est riche et offre une très longue aventure ! D'autant plus que le titre se révèle être parfois difficile .
Bande son : Rien à redire . Les thèmes et autres bruitages sont de bonnes qualités et collent parfaitement au soft .
Scénario : Un vrai scénario ? Oui ! On accroche à cette chasse aux trésors qui nous fera visité un monde oublié et pleins de mystère .

En Bref : Pour son arrivé sur Gameboy Color , Tomb Raider fait les choses en grand . Une aventure magistrale , avec de nombreux atouts pour si peu de défauts . Le jeu se révèle légèrement difficile mais c'est dans la veine des Tomb Raider . Une fois cette aventure terminé , on à qu'une hâte ...Refaire cette aventure hors du commun ! Un hit !

WorldOfGame17
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux et très beau pour de la Game Boy Color , il et fluide les niveaux sont vaste une bonne durée de vie les musiques sont surement le point faible de se soft mais bref... on se fou de sa . Tomb Raider à une ambiance particulière sur console de salon bah elle est retranscrit à merveille sur cette console portable pour dire je me le suis refait il y a peu sur G.B.A sp . Bref si tu aime Tomb Raider tu te doit de faire celui la .

big_boss_joker
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

WorldOfGame17
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

La reprise de TOMB RAIDER sur gameboy est un succès. Il y a de bons graphismes, Lara est bien représentée. Je conseille ce jeu à tout le monde, bien sur ceux qui ne sont pas patients n'y jouez pas car vous allez vite fait taper une crise de nerfs ! En bref c'est un très bon jeu.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Tomb raider est un jeu très bien fait avec une bonne histoire pour une game boy il y a de beaux graphismes. Bonne ambiance, de bons persos à flinger. Un petit manque d'armes qui ne lui met la note de 20/20. Tiens, pendant qu'on en parle allez voir le film.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent, l'un des meilleurs sur GBcolor, bien qu'un jeu de plateforme (et oui encore un jeu de plateforme), il n'est pas si banal, un graphisme hors du commun pour la GB, de larges possibilités et une aventure digne de Lara Croft. Il est tout de même répétitif mais il mérite bien un 19\20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tomb raider sur game boy est une vraie réussite contrairement à la version playstation. Les graphismes sont surprenants pour la console et la petite Lara répond bien aux commandes. C'est un très bon jeu d'aventure qui se place parmi les meilleurs de la game boy depuis sa sortie.

cutter-slade
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

HA-UR-RIS-SANT ! Des graphismes époustouflants, des combinaisons de déplacements nombreuses et variées, des énigmes tordues qui vous prendront la tête des heures, des ennemis en rafale et des belles cinématiques, voilà ce qui vous attend si vous achetez TB ! La durée de vie n'est pas phénoménale mais assez élévée. Si vous connaissez bien Lara et ses énigmes archi-compliquées, vous en aurez pour un max de 35 heures archarnées, sans répis. Si vous débutez en revanche c'est un dur défi à relever. Je trouve que le seul point noir du jeu est le nombre trop élévé de medikits répartis : il y en a tellement que c'est un plaisir de se jeter de 30 mètres de haut pour se guérir. La bande-son n'est pas terrible non plus, pour tout dire il n'y en a pas ! En fait c'est tant mieux car sinon je suppose qu'on nous aurait mis une de ces ziques artificielles qui font peine à voir ! Tomb raider est un des jeux classiques mais efficaces à posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment un superbe jeu, malgré la maniabilité de Lara. Les mondes sont vraiment très vastes et il est très difficile de s'y retrouver. Mais franchement il est trop fun sauf la musique est un peu absente.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bons graphiques pour un jeu Gameboy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu sur GBC !!! Graphismes, couleurs, scénario, maniabilité, musique... tout est super !!! A ACHETER IMMEDIATEMENT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de Game Boy du moment, toutes catégories confondues. Graphismes magnifiques, scénario grandiose et mouvements très bien décomposés. Il est GENIAL !!!

D'abord les + :
graphismes impeccables et jouabilité sans reproche.

Les - :
jeu un peu répétitif, qui n'a pas une assez longue durée de vie (j'y ai passé environ 15 heures), et c'est dommage qu'il n'y ait pas quelques mondes en 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre même s'il manque de niveaux. Il égalise Zelda même si ce n'est pas le même style.

sonic-le-retour
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Le seul jeu tomb raider auquel j'ai joué est très bien.Même si juste après, je n'avais plus la console pour jouer avec...Mais il y a mieux comme super mario land. Cela reste quand même un bon jeu tomb raider...

Mariokart3
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont très moche les musiques sont nul le scénario est bidon et on meurt facilement par exemple dans mario ou sonic quand on tombe dans des pics ont meurt pas c'est si on tombe plusieurs fois et ben la ont tombe une fois et GAME OVER et quand ont meurt ta pas envie de recommencer la maniabilité et infernal et je mais 5 points pour la durée de vie qui est assez longue quand même pour un tomb raider jeu a éviter a tout prix!