Wolfenstein Youngblood

Roy-de-France
Posté le 28 juil. à 20:28

4 missions principale

le jeu n'est plus du tout centré sur le scénario et est devenu un pauvre looter shooter

vous prenez tous ce qui était mauvais dans wolf 2 et vous en faites un stand alone :

mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire

c'est navrant une série qui avais si bien su renouveler son intérêt à partir de wolfenstein new order

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. à 15:23

Fan des deux premiers wolfenstein, je considère cet épisode comme un raté total.
L'intégration de features RPG est maladroite, ce n'est pas du tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, surtout la manière dont c'est fait.
Le gameplay est sympa, mais les allers-retours sur des zones déjà visitées pour réaliser des quêtes sans âmes, ça devrait même plus exister.
Niveau gameplay, c'est sympa, mais je regrette que les armes aient toujours aussi peu de patate. C'est difficile à expliquer, visuellement les armes sont réussies, mais il n'y a aucune sensation de recul, de puissance de feu. On dirait qu'on utilise des guns airsoft.

Le jeu semble surfer sur la mode du moment, que l'on voit également au ciné : Prendre un univers ultra masculiniste et remplacer les héros par des femmes, avec des discours girl power, pour faire plaisir aux féministes : on a pu voir ça récemment dans : Battlefield 5, Rage 2 ou le dernier Far Cry.

Le problème, c'est qu'à force de surfer sur la vague féministe pour faire plaisir à des gens qui n'achètent pas le jeu, on oublie un point essentiel : Faire un bon jeu pour ceux qui l'achètent réellement.

1  2  3

Maniaac
Posté le 28 juil. à 15:23

noobjojo
Posté le 29 juil. à 10:07

Ayant adoré les 3 autres épisodes sur PS4, j'attendais celui la avec impatience.
Mais grosse déception. Je n'aime pas du tout ce système du hub (catacombes) pour sélectionner les missions.
Graphiquement je le trouve très en dessous des autres
Et le duo ne va pas à ce jeu

Franchement dommage

BJenLaguna
Posté le 20 août à 14:45

Après une réussite totale des deux premiers volets (sans oublier The Old Blood), voici venir la fameuse extension de Wolfenstein II, si on peut la qualifier ainsi vu qu'on ne retrouve quasiment rien en provenance de ce jeu.

Le jeu est ... nul. Des missions où vous vous contentez d'avancer, de shooter des ennemis par vagues interminables, le tout sur un gameplay coop tout bonnement imbuvable. Je joue en solo, ma soeur est donc une IA, et seigneur elle est d'une nullité et d'une inutilité encore jamais vue dans un jeu de ce genre (et elle vous mets de gros bâtons dans les roues !).

Ajouté à cela le jeu est excessivement dur, notamment comme je l'ai dis dans mon paragraphe précédent avec des vagues d'ennemis qui vous encerclent très rapidement et contre lesquels vous ne pouvez absolument rien faire (alors que dans les précédents on pouvait facilement se mettre à couvert pour limiter les dégâts, dans celui ci impossible vu qu'il y a des ennemis absolument dans tous les sens, donc vous foncez dans le tas H24) si ce n'est compter sur votre chère soeur pour vous ranimer, sauf que dans 90% des cas elle est déjà au tapis donc vous crevez tout simplement. Je n'ai pas passé le premier boss (le général je ne sais plus quoi), qui n'est qu'un vulgaire sac à PV complètement cheaté qui vous bute en 5 sec chrono (je n'ose pas imaginer les autres boss), et accompagné d'autres ennemis en prime histoire de rendre le combat tout sauf agréable. Et si c'est pour jouer en mode facile, ce n'est pas la peine, j'ai fait tous les autres épisodes en mode Uber sans en chier autant, alors que là je ne suis qu'en difficile.

Les armes sont à chier également, je sors d'une partie de Wolfenstein 2 et là on a l'impression de tirer avec des putains de jouets, on a aucun ressenti (comme cela a été dit dans un autre avis). Et puis le duo de soeurs, désolé mais je n'aime pas. Je n'ai rien contre les jeux avec des persos féminins, mais Wolfenstein c'est avec BJ Blazkowicz et personne d'autre.

Bref je n'ai pas tenu plus d'une heure, je désinstalle immédiatement cet étron de mon PC (et c'est un sacré étron de 37 Go !!). Honte à Bethesda et Arkane de nous avoir pondu ça, un épisode qui entâche complètement la magnifique licence qu'est Wolfenstein. Ils étaient pourtant très bien partis dans le reboot de cette série, mais non il a fallu qu'ils cèdent à la mode des jeux en coop alors que l'âme de Wolfenstein est un jeu solo au gameplay oldschool que j'affectionne tant ...

Plus qu'à attendre le troisième volet de la trilogie, en espérant qu'ils ne reprennent pas les mêmes mécaniques de jeu (d'ailleurs s'ils pouvaient laisser Arkane en dehors, ça serait cool, bien que je n'ai rien contre ce studio), sinon on pourra considérer la saga comme morte et enterrée.

Je n'ai pas l'habitude de mettre 0/20 a un jeu, mais étant un grand fan de la série, je ne peux pas cautionner cela. Peut être considérerez-vous mon avis comme de la mauvaise foi, mais vraiment j'ai été tellement déçu que je ne peux pas me résoudre à mettre une note supérieure.

smallworms
Posté le 31 juil. à 05:53

Étant fan des précédants opus ... Celui la est complétement raté ! On en a marre des ajouts RPG à la far cry new dawn! Le 10 c'est seulement pour les graphiques et une très bonne fluidité du jeu au niveau des FPS. À part cela vraiment pas térrible passé votre chemin !

Entresto
Posté le 27 juil. à 15:00

Pour être un vrai fan des wolfenstein (je les ai tous fait même le 1er sur pc) celui ci est surement le pire
On sent que le jeu est baclé, il n'y a aucune profondeur comme dans les autres. Même si Wolfenstein a toujours été un jeu bourrin on ressent quelque chose en y jouant. Cette fois ci rien.
Les dev on juste voulu coller à la tendance en mettant en avant des femmes mais ils l'ont fait bêtement, un peu comme si l'équipe s'était dit "bon au moins comme ca c'est fait maintenant on peut passer à un vrai Wolfenstein".
Bref je le déconseille fortement. C'est juste dommage de ruiner cette si belle saga avec des choses comme ca

Je lui mets quand même 5/20... pour le titre prestigieux

watkins_sugar
Posté le 15 août à 23:31

Ras le bol de ces jeux ou on nous fout du feminisme a toutes les sauces...ca devient lassant d'autant plus que les petites parisiennes se la coullaient douce pendant la seconde guerre mondiale. Bref arretez de fantasmer de ces gonzesses badass dont jamais personne n'a entendu parler

bobhill454
Posté le 26 juil. à 19:59

répétitif,sans intérêt. De plus jeu de lumière horrible prendre un rdv chez un ophtalmologue.
Brouillon,décevant. Je m'attendais a mieux, mais chacun sont avis.

Trypouille
Posté le 26 juil. à 20:38

Autant j'avais trouvé les 2 dernier sympa sans plus, autant celui-ci est mauvais !
IA comme d'ab à la ramasse (surtout nos alliés cons comme des manches à balai)
Repetitif et ennuyeux à la longue.

dramasouls
Posté le 26 juil. à 23:34

Je vais résumer ce jeu. C'est un filler en attendant le dernier épisode de Wolfenstein et cela me fait peur au vu de l'histoire et ce qui s'y passe dans l'épisode Youngblood que j'ai trouvé plus que moyen. Le premier filler de Wolfenstein en attendant The new collosus était meilleur à mon avis. Vous voulez l'essayer? Attendez qu'il soit à prix débarras.

titus33300
Posté le 27 juil. à 11:43

depuis 2001 que je joue a wolfenstein et je l ai tous sans exception celui-ci est un navet .ce youngblood est un fiasco je m ennui des le debut.
je desinstalle .

ketaze
Posté le 27 juil. à 10:33

le jeu est beau , pas chère . Il n'est pas très long , il y a pas mal de choses à faire car en fait c'est aussi un jeu d'exploration vu qu'il y a des choses à découvrir et cachées . Pour bien profiter du jeu il faut tout explorer , aller dans les hauteurs , partout ou on peut . Si on fait que du rush sans exploration , ce jeu perd beaucoup d’intérêt .Après , c'est vrai qu'il est un peu répétitif mais comme la majorité de ce genre de jeu : oui, en effet , dans un jeu de tire la majorité du temps on tire sur des ennemis : incroyable lol

Daryl_Snake_34
Posté le 27 juil. à 17:21

J'ai adoré Wolfenstein 1 et 2, mais celui-là est vraiment une déception, j'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais qu'un Rage 2 ou un Fallout 76, mais c'est aussi décevant qu'un Prey, je déconseille.

Posté le 02 août à 16:00

je lui mais la note de 10 parce se que le jeux et bien mais de mon côté le jeux à de gros problèmes de son et ma console fait un bruit de réacteurs d'avion et elle ne le fait que sur se jeux la et ses dommages

Spark1978
Posté le 27 juil. à 03:56

Alors certes ce jeu n'est pas du même acabit que les précédents mais merde la note de JV.com est...comment dire?.... abusivement sévère. Bien sûr qu'il y a des défauts mais c'est toujours un réel plaisir de flinguer du nazi et qui-plus-est agrémenté de quelques nouvelles petites mécaniques de gameplay. Perso je kiff, ce sera certainement pas mon GOTY mais ça fait bien le taff. Un bon 17/20 bien mérité. A parcourir en solo comme en duo vous n'allez pas vous ennuyer.

1  2  3
Fnac PC 29.99€ Cdiscount PC 31.99€ Amazon PC 31.99€ Fnac Marketplace PC 33.00€ Fnac PC 34.99€