9.5/20

Roy-de-France
Posté le 28 juil. 2019 à 20:28

4 missions principale

le jeu n'est plus du tout centré sur le scénario et est devenu un pauvre looter shooter

vous prenez tous ce qui était mauvais dans wolf 2 et vous en faites un stand alone :

mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire

c'est navrant une série qui avais si bien su renouveler son intérêt à partir de wolfenstein new order

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. 2019 à 15:23

Fan des deux premiers wolfenstein, je considère cet épisode comme un raté total.
L'intégration de features RPG est maladroite, ce n'est pas du tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, surtout la manière dont c'est fait.
Le gameplay est sympa, mais les allers-retours sur des zones déjà visitées pour réaliser des quêtes sans âmes, ça devrait même plus exister.
Niveau gameplay, c'est sympa, mais je regrette que les armes aient toujours aussi peu de patate. C'est difficile à expliquer, visuellement les armes sont réussies, mais il n'y a aucune sensation de recul, de puissance de feu. On dirait qu'on utilise des guns airsoft.

Le jeu semble surfer sur la mode du moment, que l'on voit également au ciné : Prendre un univers ultra masculiniste et remplacer les héros par des femmes, avec des discours girl power, pour faire plaisir aux féministes : on a pu voir ça récemment dans : Battlefield 5, Rage 2 ou le dernier Far Cry.

Le problème, c'est qu'à force de surfer sur la vague féministe pour faire plaisir à des gens qui n'achètent pas le jeu, on oublie un point essentiel : Faire un bon jeu pour ceux qui l'achètent réellement.

Roy-de-France
Posté le 28 juil. 2019 à 20:28

4 missions principale

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. 2019 à 15:23

Posté le 30 août 2019 à 08:44

plus rien de bon ne sortira pour wolfenstein. machine games a tué la licence en l'orientant politiquement et en ruinant tout ce qui faisait le sel de cette saga mythique.

BJenLaguna
Posté le 20 août 2019 à 14:45

Après une réussite totale des deux premiers volets (sans oublier The Old Blood), voici venir la fameuse extension de Wolfenstein II, si on peut la qualifier ainsi vu qu'on ne retrouve quasiment rien en provenance de ce jeu.

Le jeu est ... nul. Des missions où vous vous contentez d'avancer, de shooter des ennemis par vagues interminables, le tout sur un gameplay coop tout bonnement imbuvable. Je joue en solo, ma soeur est donc une IA, et seigneur elle est d'une nullité et d'une inutilité encore jamais vue dans un jeu de ce genre (et elle vous mets de gros bâtons dans les roues !).

Ajouté à cela le jeu est excessivement dur, notamment comme je l'ai dis dans mon paragraphe précédent avec des vagues d'ennemis qui vous encerclent très rapidement et contre lesquels vous ne pouvez absolument rien faire (alors que dans les précédents on pouvait facilement se mettre à couvert pour limiter les dégâts, dans celui ci impossible vu qu'il y a des ennemis absolument dans tous les sens, donc vous foncez dans le tas H24) si ce n'est compter sur votre chère soeur pour vous ranimer, sauf que dans 90% des cas elle est déjà au tapis donc vous crevez tout simplement. Je n'ai pas passé le premier boss (le général je ne sais plus quoi), qui n'est qu'un vulgaire sac à PV complètement cheaté qui vous bute en 5 sec chrono (je n'ose pas imaginer les autres boss), et accompagné d'autres ennemis en prime histoire de rendre le combat tout sauf agréable. Et si c'est pour jouer en mode facile, ce n'est pas la peine, j'ai fait tous les autres épisodes en mode Uber sans en chier autant, alors que là je ne suis qu'en difficile.

Les armes sont à chier également, je sors d'une partie de Wolfenstein 2 et là on a l'impression de tirer avec des putains de jouets, on a aucun ressenti (comme cela a été dit dans un autre avis). Et puis le duo de soeurs, désolé mais je n'aime pas. Je n'ai rien contre les jeux avec des persos féminins, mais Wolfenstein c'est avec BJ Blazkowicz et personne d'autre.

Bref je n'ai pas tenu plus d'une heure, je désinstalle immédiatement cet étron de mon PC (et c'est un sacré étron de 37 Go !!). Honte à Bethesda et Arkane de nous avoir pondu ça, un épisode qui entâche complètement la magnifique licence qu'est Wolfenstein. Ils étaient pourtant très bien partis dans le reboot de cette série, mais non il a fallu qu'ils cèdent à la mode des jeux en coop alors que l'âme de Wolfenstein est un jeu solo au gameplay oldschool que j'affectionne tant ...

Plus qu'à attendre le troisième volet de la trilogie, en espérant qu'ils ne reprennent pas les mêmes mécaniques de jeu (d'ailleurs s'ils pouvaient laisser Arkane en dehors, ça serait cool, bien que je n'ai rien contre ce studio), sinon on pourra considérer la saga comme morte et enterrée.

Je n'ai pas l'habitude de mettre 0/20 a un jeu, mais étant un grand fan de la série, je ne peux pas cautionner cela. Peut être considérerez-vous mon avis comme de la mauvaise foi, mais vraiment j'ai été tellement déçu que je ne peux pas me résoudre à mettre une note supérieure.

smallworms
Posté le 31 juil. 2019 à 05:53

Étant fan des précédants opus ... Celui la est complétement raté ! On en a marre des ajouts RPG à la far cry new dawn! Le 10 c'est seulement pour les graphiques et une très bonne fluidité du jeu au niveau des FPS. À part cela vraiment pas térrible passé votre chemin !

noobjojo
Posté le 29 juil. 2019 à 10:07

Ayant adoré les 3 autres épisodes sur PS4, j'attendais celui la avec impatience.
Mais grosse déception. Je n'aime pas du tout ce système du hub (catacombes) pour sélectionner les missions.
Graphiquement je le trouve très en dessous des autres
Et le duo ne va pas à ce jeu

Franchement dommage

gratuis
Posté le 15 sept. 2019 à 11:00

Je suis fan de la série mais je suis obligé de mettre cette note pour une seule raison très grave : Le SPOIL !
Vous avez déjà regardé le dernier épisode d’une bonne série plusieurs saisons avant la fin ?
Et bien ces c**s de chez Bethesda nous spoil une des meilleurs licences :
- Il n’arrive rien à la famille Blazkowicz
- B.J. a deux filles badasses et vulgaire qui simule des fellations dans les ascenseurs
- L’Amérique est libre
- B.J. a tuer le pauvre Adolph
- Seth est mort
- Grace est à la tête du FBI
Perso je ne vois pas l’intérêt d’acheter un autre Wolfenstein puisque je connais la fin... (Le plus grave c’est que je suis visiblement le seul à m’être rendu compte des spoils)

De plus “l’âme“ sombre du jeu a totalement disparue. Dans cet épisode tous les évènements de guerre et de torture sont “amusants“ et “rigolos“. Bref une mauvaise série Z.

Les bugs habituels de Bethesda :
- Les persos qui te parlent pendant que tu écoute autre chose si bien que tu ne comprends rien.
- La frangine complètement conne qui te pousse de ta cachette pour te faire tomber dans les viseurs ennemis ou qui se met entre toi et l’ennemi.
- La sœur qui reste à se faire tirer dessus alors que je suis déjà parti me caché si bien que c’est MOI qui perd de la vie. Et puis quand cette conne vous a fait perdre, il faut TOUT recommencer puisqu’il n’y a pas de sauvegarde.

J’ai aussi rencontré d’autres problèmes comme des erreurs de clipping, le bruit agaçant de l’arme électrique qui continue même quand on ne l’as plus ou des corps de commandants détruits dans les explosions donc plus de clés (seul remède, quitter le jeu)

Vous aimez Wolfenstein ?
Alors oubliez ce jeu, ils ont détruit la licence...

BlazkoLeBarjo
Posté le 15 nov. 2022 à 20:53

Wolfenstein Youngblood est un jeu plutôt moyen, et ce jeu est vraiment moins bon que The New Order et The New Colossus.
J'aime beaucoup les jeux Wolfenstein , mais Youngblood a vraiment été une très grosse déception.
C'est un des plus mauvais épisodes de la série.

Superkkwet
Posté le 08 sept. 2019 à 18:48

Je donne jamais d'avis mais là... Une tel déception... Tout est déja dit dans les précedents commentaires.

Répetitif à donf... Hormis la premiere mission le reste est à jeté. J'aurais mieux fait de lire les avis avant mon achat, mais adorant la licence j'ai foncé tête baissée :-(

Entresto
Posté le 27 juil. 2019 à 15:00

Pour être un vrai fan des wolfenstein (je les ai tous fait même le 1er sur pc) celui ci est surement le pire
On sent que le jeu est baclé, il n'y a aucune profondeur comme dans les autres. Même si Wolfenstein a toujours été un jeu bourrin on ressent quelque chose en y jouant. Cette fois ci rien.
Les dev on juste voulu coller à la tendance en mettant en avant des femmes mais ils l'ont fait bêtement, un peu comme si l'équipe s'était dit "bon au moins comme ca c'est fait maintenant on peut passer à un vrai Wolfenstein".
Bref je le déconseille fortement. C'est juste dommage de ruiner cette si belle saga avec des choses comme ca

Je lui mets quand même 5/20... pour le titre prestigieux

bobhill454
Posté le 26 juil. 2019 à 19:59

répétitif,sans intérêt. De plus jeu de lumière horrible prendre un rdv chez un ophtalmologue.
Brouillon,décevant. Je m'attendais a mieux, mais chacun sont avis.

Sadiinso
Posté le 13 août 2020 à 00:30

Tout est raté.

Par quoi commencer, la première mission est plutôt attrayante et m'a fait douter des autres avis négatifs.
Seul point positif, le jeu est très écologique tellement il recycle ses maps et ses missions. Le niveau des ennemis est totalement random, préparez vous à rencontrer des ennemis imbattables qui vont vous empêcher de rentrer à la base après une mission, ça, ou des ennemis qui respawnent en boucle juste devant vous, alors que je vous ne voulez qu'une seule chose: utiliser la carte pour finir la mission. Le mode infiltration ne fonctionne pas, une fois l'alarme lancée, les ennemis vous voient même lorsque vous êtes invisible et parfois même avant que l'alarme ne sonne. Les cinématiques d'ouverture de porte prennent un temps fou à s'exécuter alors que vous allez en rencontrer au moins quatre par missions si ce n'est plus, mais, au moins, vous êtes invulnérable pendant ce temps.
Le boss final est une purge complète, plus besoin de laxatif. il s'agit une forme très rare de clown-éponge volante (vous comprendrez en vous retrouvant face à lui).
Tout est fait pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. Le scénario se limite à "nazi méchant, tuer nazi".

Je pensais mettre 14/20 à ce jeu après la première mission, score qui est tombé à 6 avant le boss final, pour finalement se retrouver à 4.

Au moins j'ai pu partager ma douleur avec un ami, je n'ose même pas imaginer quel niveau de sadomasochisme il faut atteindre pour finir le jeu avec une IA comme coéquipier.

djarno29
Posté le 02 sept. 2019 à 21:48

je suis aux 2/3 de wolfenstein youngblood et plus j'avance et plus je le trouve chiant !
tjs les memes endroits, tjs les memes ennemis, par ou il faut passer, qd on perd au boss on recommence tout depuis le debut, sacs a pv

je preferais les 2 precedents, du coup je vais bacler celui la juste pour voir comment ca finit ras le cul des missions secondaires

il fait illusion 2 heures et apres c'est mort

Posté le 26 juil. 2019 à 20:38

Autant j'avais trouvé les 2 dernier sympa sans plus, autant celui-ci est mauvais !
IA comme d'ab à la ramasse (surtout nos alliés cons comme des manches à balai)
Repetitif et ennuyeux à la longue.

dramasouls
Posté le 26 juil. 2019 à 23:34

Je vais résumer ce jeu. C'est un filler en attendant le dernier épisode de Wolfenstein et cela me fait peur au vu de l'histoire et ce qui s'y passe dans l'épisode Youngblood que j'ai trouvé plus que moyen. Le premier filler de Wolfenstein en attendant The new collosus était meilleur à mon avis. Vous voulez l'essayer? Attendez qu'il soit à prix débarras.