9.5/20

Roy-de-France
Posté le 28 juil. 2019 à 20:28

4 missions principale

le jeu n'est plus du tout centré sur le scénario et est devenu un pauvre looter shooter

vous prenez tous ce qui était mauvais dans wolf 2 et vous en faites un stand alone :

mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire

c'est navrant une série qui avais si bien su renouveler son intérêt à partir de wolfenstein new order

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. 2019 à 15:23

Fan des deux premiers wolfenstein, je considère cet épisode comme un raté total.
L'intégration de features RPG est maladroite, ce n'est pas du tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, surtout la manière dont c'est fait.
Le gameplay est sympa, mais les allers-retours sur des zones déjà visitées pour réaliser des quêtes sans âmes, ça devrait même plus exister.
Niveau gameplay, c'est sympa, mais je regrette que les armes aient toujours aussi peu de patate. C'est difficile à expliquer, visuellement les armes sont réussies, mais il n'y a aucune sensation de recul, de puissance de feu. On dirait qu'on utilise des guns airsoft.

Le jeu semble surfer sur la mode du moment, que l'on voit également au ciné : Prendre un univers ultra masculiniste et remplacer les héros par des femmes, avec des discours girl power, pour faire plaisir aux féministes : on a pu voir ça récemment dans : Battlefield 5, Rage 2 ou le dernier Far Cry.

Le problème, c'est qu'à force de surfer sur la vague féministe pour faire plaisir à des gens qui n'achètent pas le jeu, on oublie un point essentiel : Faire un bon jeu pour ceux qui l'achètent réellement.

-Ministal-
Posté le 26 mars 2020 à 23:38

Clairement un opus à oublier ...

-> Les boss sont bugués.
-> La coop fonctionne partiellement.
-> Le jeu se joue en fenêtré sans bord donc avec de l'input lag.
-> Le scénario et le gameplay sont mauvais
-> Répétitif ...

flo-12
Posté le 01 déc. 2021 à 08:38

Impossible de le lancer que ce soit en mode normal ou "safe mode" et j'ai vu sur le forum "steam" et ici que je suis loin d'être la seule . Alors méfiez vous ou testez le vite si vous l'acheter sur "steam" pour être en mesure de vous faire rembourser .

tryclo999
Posté le 03 nov. 2020 à 09:46

Quel jeu excellent ! Je m'éclate comme c'est pas permit sûr ce jeu. C'est vraiment bien foutu niveau gameplay et les graphismes sont juste magnifiques. On peu y jouer 10 min comme y passer des heures, c'est toujours sympa de lancer une game. Seul défaut, les filles qu'on incarne sont assez insupportables et on les préférerais à la cuisine ! Sinon un très bon jeu, bien géré. Je recommande.

chelmix3
Posté le 06 août 2019 à 14:26

Sympa comme jeu , ça change un peu des précédents....

Pour ceux qui le trouve moins beau , lancez le sur pc en ultra / über et en mettant la netteté à fond....le tout à 120 FPS vous verrez qu'il est magnifique...vos consoles sont en fin de cycle , c'est juste ça!

allensan
Posté le 31 juil. 2019 à 09:45

Ce jeu est un spin of de wolfenstein et le critiquer sur le fait qu'il n'a pas utiliser toute les ficelles de wolfenstein et qu'il c'est orienté vers quelques choses d'autres sa serait comme dire qu'un FF tactics ne respecte pas la série, ou qu'un halo wars c'est de la merde car c'est pas un vrai Halo.
Les deux principaux reproches qu'on peut faire a ce jeu : les Boss qui sont vraiment de gros sac a PV et le fait qu'ils auraient du forcer le jeu en multi comme away out avec impossibilité de jouer en solo avec un BOT.
95% de l'interet de ce jeu est de le faire avec un pote, je pense que seul je me serait fait chié mais a deux on s'éclate vraiment tout est pensé pour.
La note des lecteurs de JVC n'est pas en rapport avec le jeu, car la plupart l'ont pris pour une suite de wolfenstein et surtout y ont jouer en solo.
Concernant le scénar qui est absent , sérieusement nous le peu de scénar et de cinématique nous ont plus soulé qu"autre chose, on voulait jouer et défoncer du nazi.
Donc je comprend parfaitement l'équipe de dev d'avoir prévilégier le gameplay et la rejouabilité que le scénario.

serena_yid
Posté le 19 août 2022 à 02:40

Ce jeu, est graphiquement et techniquement très réussi les décors sont somptueux et tres Parisiens, mais c'est juste une tannée sans nom. La soeur est INSUPPORTABLE, dialogues stupidissimes et repetitifs a l'extreme, dans les actions elle est plutot un boulet qu'une aide, j'ai désinstallé cette prise de tête juste avant d'exploser mon PC de rage, lors du combat final pour acceder a Frere 1 dans le QG de la gestapo tellement la difficulté PLUS la galere de gerer la soeur m'a rendu HYSTERIQUE... J'ai beacoup aimé tous les autres Wolfenstein avant celui là qui est une prise de tête sans interet... J'ai vu des jeux Emm..... ts mais celui là est le pire de tous, j'ai toujours fini un jeu, mais celui là a eu raison de moi... A eviter !!!

akkakryspies
Posté le 01 août 2019 à 18:16

J'ai du mal a comprendre la note des lecteurs... 8,7/20 ?
Ok il n'est pas du niveau des précédents, car c'est plus un enchainement de missions en monde semi ouvert.
Mais à deux en coop en divisant le prix par deux, c'est une excellente pioche !

pulsar_q1
Posté le 10 mai 2021 à 17:38

Après deux FPS brutaux, sympa mais sans saveurs, Bethesda prend tout le monde à contre-pied avec Archane studio. Young Blood devient un « FPS-RPG » :cool: (comme Borderland ou Destiny 2).

Il est d’ailleurs étonnant de voir ce 14/20 de JVC. De plus, rien d’obscène dans ce jeu, contrairement à ce que certain ont vu, (mettre des lunettes est la solution….) :hum:

Un FPS-RPG ça change pas mal de chose :

-Evolution du perso, santé, force, agilité et tenues. Evolution des armes. Boosters
-Missions principales, missions secondaires.
-Enemies « sac à PV », respwan des zones visité, retour sur les maps à la fin.
-Point de sauvegarde style « Rogue Lite », etc…

Autant le dire tout de suite, le jeu est dur, même si on est en terrain connu pour ceux qui on fait les précédents.

On retrouve tous ce que proposé les 2 avant, mais cela ce gagne :
Comme les armes puissantes à transporter ou les deux armes en même temps, etc… Il faut des crédits et de l’ XP, donc il faut « farmer » les missions secondaires. Surtout aussi, avant d’attaquer les RAIDs FREREs 1/2/3 sinon c’est la punition ! :mort:

--Gameplay : le coop avec la sœur fonctionne globalement bien, dans quelques rare cas elle est un boulet, mais sans plus. Les missions secondaires sont souvent du FEDEX des zones déjà vu.
Intéressant, on peut aller partout dans la zone que l’on veut, si on a envie de tester diverses combinaisons d’attaques.
--Contrôles : pas de soucis, même si, il y a pas mal de touches sur PC.
--Scénario sympa avec rebondissement. :-p
--Graphismes : C’était déjà super beau dans New Colossus, ici c’est pareil, magnifique et en plus on a droit au RTX ! Avec une RTX2060 et un I5 5675c, (génération 5th !), en 2K, qualité élevée et RTX sur ON, je tourne à +/-70 fps !!! :ok:

Durée de vie : compter 20H en faisant tout.

Le souci de Young Blood c’est qu’il ne s’adresse pas aux mêmes personnes que les précédentes, donc ça coince. Mais une fois maitrisé, le jeu est franchement excellent, même bien mieux et offre un réel challenge:fier:. On retrouve aussi la patte d’Arkane pour le Level Design. Je recommande vivement.

Yolix25
Posté le 09 sept. 2019 à 16:48

je met 20 pour remonter la note de tout ces kikou qui ne font que se plaindre, deja le jeu ne coute pas 60 ou 70 balles mais 30€ & moins chers ailleurs à 10€ voir moins!!(comme sur les sites de pubs du site jvc par exemple..bel exemple en passant!!)

Sinon le jeu est bien fun, nerveux, perso le coté rpg me plait beaucoup, & ceux à qui ça ne plait pas, ben laissé tout d'origine & jouer comme ça, rien n'oblige qui que ce soit à passer sont temps à upgarder sont stuff, perso je kiff!

Si vous voulez un bon shooter bien nerveux, n'hésitez pas, surtout pour sont prix presque ridicule.

Veracruz
Posté le 28 juil. 2019 à 16:24

La licence Wolfeinstein, bien que toujours aussi captivante, commençait à sentir le moisi: elle peinait à se renouveler.
Et voilà que du sang neuf ( le complément de tire "Youngblood" n'est pas volé) lui est insufflé.
Grâce à l'arrivée des Jumelles Blazko, parties pour en découdre avec les nazis mais surtout à la recherche de leur père disparu.
Une audace de la part des développeurs, qui nous proposent là un système de coopération plutôt bien fichu entre les deux sœurs (je joue en solo, en mode normal).
Les sœurs sont complémentaires et il ne faut pas longtemps à son binôme pour comprendre quoi faire: elle ne prend pas d'initiative mais réagit au quart de tour à l'action choisie par l'autre jumelle.
Deuxième nouveauté et non des moindres (et probablement le must du soft): une composante RPG indéniable, à travers les nombreuses customisations (apparence physique et look des armes) proposées ainsi que le choix des capacités qui s'achètent avec des pièces de monnaie récupérées ici et là: et quel excitation de faire le compte de sa monnaie pour préparer son achat prochain!
Une troisième nouveauté: les super sauts: des bonds qui feraient pâlir de jalousie un kangourou!
Autant d'atouts incitant à l'exploration.
Alors, faut-il vraiment s'attarder sur les cinématiques plutôt chiches, ou sur des graphismes un poil en dessous de ce qu'affichaient les précédents opus?
Probablement pas…

Avec les jumelles Blazkowic, la relève est assurée!

overwatch137
Posté le 27 avr. 2020 à 10:39

Ayant testé en solo zero, mes en multi wow le délire complet. Action à gogo pas le temps de s’ennuyer. J’avoue que c’est jeu qui n’a rien à voir. Avec les autres. Enfin un bon moment de détente ci on a un pote pour jouer

daftmick74
Posté le 31 juil. 2019 à 09:43

Je suis un grand fan des Wolfenstein, New Order, New Colossus et dans une moindre mesure, Old Blood.
J'apprécie le côté bourrin et jouissif de la franchise, couplée avec une vraie histoire. Certes le scénario est complètement barré et digne d'une série B (voir Z), mais il n'en reste pas moins qu'il donne de l'épaisseur aux personnages (auxquels on s'attache). Il y a de l'humour et des sujets parfois plus grave (comme la peur de la mort de Blazko à l'approche de sa paternité ).
Bref, à l'annonce de Youngblood, je l'ai précommandé directement.

On retrouve certains éléments de la franchise, le gore et l'humour, quelques cinématiques bien venues, et bien évidemment le mode bourrin du jeu. En cela, je ne suis pas déçu, même si l'aventure est courte (à limage de Old Blood). Il ne faut pas oublier que le jeu est vendu 40 € (et on le trouve assez facilement à 30€).

En revanche, tous les ajouts amenés par le studio Arkane m'ont laissé froid : le monde ouvert où l'on choisit ses missions principales ou secondaires (à l'image de la chasse aux commandants nazis dans New Colossus), l'aspect RPG,...
De même, jouer en solo avec une sœur gérée par l'IA n'apporte absolument rien, tant notre soeurette est neuneu.

Au final, et une fois de plus en tenant compte du prix réduit (qui devrait encore baisser vu les retours plutôt négatifs), je ne peux que mettre une bonne note à ce jeu. Cela reste un défouloir plutôt réussi, que ce soit d'un point de vue technique, de la jouabilité, de l'intensité de l'action,...

allhian
Posté le 04 août 2019 à 10:50

Wolfenstein youndblood ne propose pas d'enemis sac à PV à partir du moment ou vous avez suivi le tuto et compris que certaines armes sont efficaces contre certains enemis et leur armure specifique... quand vous jouez en duo et que vous avez compris cette mécanique je vous assure que meme les plus gros boss tombent très vite (ne pas oublier egalement d'ameliorer les différentes parties de nos armes pour booster la vitesse de tir, degats etc ...) donc pour moi l'argument sac a pv est juste une vaste blague du moment ou ces mécaniques de jeu et d'amelioration ont été comprises on roule literalement sur les enemis.... sans compter qu'on peut stocker dans son inventaire les armes lourdes... enfin bref je crois que le test a vraiment été fait à la va vite sans prendre le temps de comprendre comment les developpeurs ont voulu que leur jeu soit joué... petit conseil mettez deux raccourci clavier pour deux armes correspondant aux deux types d'armures differentes ça vous permettra de switcher très rapidement sur l'arme correspondante à l'armure de l'enemi face à vous.
Ensuite la furtivité est jouable, elle peut etre améliorée pour etre permanente même, celle ci est pensée pour etre utilisée afin d'assassiner le commandant nazi afin qu'il ne puisse pas appeler de renforts et ensuite meme afin d'assassiner les enemis les plus forts, ceci compris, le jeu devient vraiment très facile en mode normal... bref avant de faire un test assurez vous d'avoir au moins compris les mecaniques de jeu voulues par les developpeurs parce que là c'est navrant... le plaisir de focus a deux un gros enemis avec les armes adaptées et de s'envoyer des boosts (signes) et de le voir tomber en quelques secondes alors que sans cette compréhension du gameplay effectivement leurs pv ne tombent pas... enfin bref essayez de comprendre au lieu gueuler sur les soit disant sacs à PV...

chrismaster87
Posté le 06 août 2019 à 19:56

Pour ma pars, j'ai acheté le jeux wolfenstein youngblood hier soir
j'ai starter la campagne ce matin et je hype vraiment a se jeux je suis rendu level 10 et demi
avec 14% de missions principales terminées, sérieux gang Wolfenstein youngblood
est digne de se nom un vrai succès c'est un super de bon jeux de tir FPS j'aime bien voir
qu'il a du du changement dans la série, déja 3h25 de jeux et j'trip solide
les bonhommes a tuer sont débilos héhé beaux graphiques, la duré de vie
est correct, l'ambiance son okay ect fait le travail c nickel.. les tableaux sont biens fait et donne du sens a se joujou. Un vrai jeux épic FPS qui est autant trippant,
drôle, les armes sont débiles je le conseil a tous et ma note 18/20 p.s. vous pouvez pas manquer votre shoot on n'est blindé a mort dans youngblood hahaha que du plaisir et pour 44$ CAN avec taxes comprises c'est du gros bonbon !! :P

tito545
Posté le 24 mars 2023 à 17:42

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande