9.5/20

Roy-de-France
Posté le 28 juil. 2019 à 20:28

4 missions principale

le jeu n'est plus du tout centré sur le scénario et est devenu un pauvre looter shooter

vous prenez tous ce qui était mauvais dans wolf 2 et vous en faites un stand alone :

mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire

c'est navrant une série qui avais si bien su renouveler son intérêt à partir de wolfenstein new order

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. 2019 à 15:23

Fan des deux premiers wolfenstein, je considère cet épisode comme un raté total.
L'intégration de features RPG est maladroite, ce n'est pas du tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, surtout la manière dont c'est fait.
Le gameplay est sympa, mais les allers-retours sur des zones déjà visitées pour réaliser des quêtes sans âmes, ça devrait même plus exister.
Niveau gameplay, c'est sympa, mais je regrette que les armes aient toujours aussi peu de patate. C'est difficile à expliquer, visuellement les armes sont réussies, mais il n'y a aucune sensation de recul, de puissance de feu. On dirait qu'on utilise des guns airsoft.

Le jeu semble surfer sur la mode du moment, que l'on voit également au ciné : Prendre un univers ultra masculiniste et remplacer les héros par des femmes, avec des discours girl power, pour faire plaisir aux féministes : on a pu voir ça récemment dans : Battlefield 5, Rage 2 ou le dernier Far Cry.

Le problème, c'est qu'à force de surfer sur la vague féministe pour faire plaisir à des gens qui n'achètent pas le jeu, on oublie un point essentiel : Faire un bon jeu pour ceux qui l'achètent réellement.

kirigann
Posté le 25 févr. 2023 à 15:57

nul nul nul nul.
il y a rien de bien, du début jusqu'à la fin il y a que du mauvais, encore une licence qui fini mal à cause des développeurs incompétent, des idées de merde et d'une société avide d'argent. Meme les retrouvailles avec Blasko est raté,
Histoire déjà vue depuis les années 90, le coté Xp inutile.
bref un échec total

XxCommandoxX
Posté le 06 nov. 2022 à 16:09

Incroyable histoire, une histoire racontée avec des voix que l'on connaît et qu'on apprécie
(Version française), le scénario, les imprévus qui vous tombent dessus,
les nombreuses possibilités de jeu. Des scènes horribles, et d'autres drôles,
tellement marrant. Les personnes mettant 1/20 n'ont rien compris à la notation !
Le jeu est beau, pratiquement aucun bug pour ma part; enfin un autre jeu en coopération
avec quelqu'un, avec même un vocal intégrer ! Désoler, mais c'est un excellent jeu,
un peu court certes, mais incroyable !

umbrellacorp83
Posté le 14 août 2019 à 23:46

La moyenne...c'est un jeu, avec des effets sonores, des explosions et ça ne freeze pas quand on y joue. J'ai eu le jeu gratuitement suite à la promo d'achat GeForce et je comprends pourquoi il était gratuit car certains jeux Steam gratuits sont au même niveau que ce wolfenstein. Pas un AAA et pas une catastrophe, gratuit il aurait mérité 14/20 mais là...10 c'est bien.