Wolfenstein Youngblood
  • Stadia

9.8/20

z3r066
Posté le 20 août 2019 à 21:45

Complétement raté ! On en a marre des ajouts RPG à la far cry ! Mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire vraiment pas térrible passé votre chemin !

Ivar_The_Boner
Posté le 24 août 2019 à 15:35

Malheureusement, Wolfenstein Youngblood est nul à chier. J'ai aucune idée pourquoi les développeurs ont décidé de faire un Wolfenstein multijoueur/coop, mais c'est tout simplement déçevant. Le jeu n'a juste rien à voir avec le reste de la série, c'est tellement différent qu'on dirait que c'est pas un jeu Wolfenstein. L'histoire est juste inexistente, le jeu est plein de bugs et en plus il faut crée un compte Bethesda pour jouer. Passez votre chemin, ce jeu n'en vaut pas la peine.

z3r066
Posté le 20 août 2019 à 21:45

Ivar_The_Boner
Posté le 24 août 2019 à 15:35

myke06
Posté le 06 août 2019 à 03:24

Voila mon avis , je vais tenter d’être clair ...Une grosse déception ce wolfenstein, pourtant je ne suis pas du genre à avoir la critique facile mais la !!!
Moi qui suit la saga depuis la ps1 ,Je trouve que l'ambiance propre au jeu n'es pas du tout respectée, avec ces deux filles qui font des petites blagounette à tout bout de champ, des cinématiques quasi inexistantes, un scénario digne de oui-oui (les excuses du père B. J. Blazkowicz quand a sa vingtaine d'années de disparition reste vraiment légères) , des ennemis stupides avec une barre de vie sur la tête et ultras résistants ( oui 8 coups de fusils a pompe pour venir a bout d'un soldat ça faut beaucoup), des combats brouillons un monde ouvert mal ficelé.. et des missions répétitives et sans intérêt... Et j en passe... Je met + 1 pour les graphismes qui sont bons.. Mais à part ça. un gros dommage pour ce volet, on sent bien que les développeurs on voulu donner une nouvelle peinture et un nouveau souffle en changeant, et en "améliorant" le gamelplay.. Changer quelques trucs c'est toujours bien.. Mais la c'est trop, on a pas l'impression de jouer à un wolfenstein, l'atmosphère caractéristique au jeu qui perdure depuis plus de 20 ans, n es pas respectée selon moi, et bourriner dans le tas ne suffit pas à faire un bon wolfenstein.

eddy3110
Posté le 29 nov. 2019 à 14:43

Bonjour à vous,
Après l'exaltation de "Wolfenstein the new order" et "Wolfenstein II" j'ai eu une immense déception devant cette opus.
Déjà au début après la séance des scènes de vie en famille , tu te retrouve en mission pour savoir ou est le papa parti depuis 1 mois et boumm t es directement dans un centre nazi sans savoir pk tu es là. Tu as des armes de merde, et il faut bien 1 bon chargeur amélioré pour venir a bous d'un simple soldat.
Pour les soldats robot au laser rouge qui chauffe vos fesses inutile d'essaye de l'avoir avoir une balle dans la tête ! ici pas de chichi tu dois faire la vidange de 3 a 5 bon chargeurs. Si tu as un bon mur devant toi pour te protéger c est surper mais si tu en a pas tu peux mourir en 3 secondes.
Pense pas a t as soeur qui a autre chose a faire. Dans tous les cas si elle te donne de la vie tu vas "re"tourné de l œil en moins de 2 secondes.
Je parle meme pas de l impossibilité de faire une sauvegarde en cour de partie.
Tu perds tu recommence le niveau. Certes avec moins de soldats mais c est polluant dans ton kif.
Coté graphisme, il n y a pas eu de foulage du poignet. C est beau OUI mais cela reste fade, sans vie, pas d ambiance. Dans les deux premiers opus la plus du temps tu es dans des camps, dans celui la tu te balade dans la ville. Quelques Parisiens affoler eu ete plus sympa avec plus de vie.
Bref je pense que cette opus ne mérite pas plus que 05. Sauf si une MAJ prochaine régularise pas mal de points.

fefeumbra
Posté le 12 août 2019 à 09:19

Que dire... J'ai vraiment adoré, je me suis amusé comme un gamin. Les graphismes sont magnifiques, les armes sont ouf et ça fait plaisir de tuer des nazis ! Par contre les jumelles elles sont un peu moches et la durée de l'histoire principale est à mes yeux courts. Bref, je suis fan de ce jeu ainsi que tout les autres Wolfenstein !

idrinkyourtears
Posté le 18 janv. à 11:34

une deception sur tous les plans, des missions repetitives, aucun niveau qui se demarque des autres, les 2 persos n ont aucun charisme t as envie de les gilfler, le boss final qui n a aucun interet et sac à pv

le seul point positif de ce jeu c est qu il y a de la coop et c est bien le seul

mrtonyberthelot
Posté le 02 sept. 2019 à 22:29

Bon FPS, j'aime bien la franchise aussi. beaucoup de sang et de gore :-d Les graphismes sont beau et le gameplay est nerveux à souhait. Il est très court par contre.

Hellexs68
Posté le 29 août 2019 à 17:57

Il s'agit d'un bon jeu qui par contre ne révolutionne en rien la série des Wolfenstein ce qui lui vaut que un 12/20 a mes yeux.
Le côté coopération pour moi ne sert a rien.

DoctorWhoFr
Posté le 15 août 2019 à 01:35
J'ai le jeu depuis bientôt une semaine que j'ai prit après avoir fini Wolfenstein 2 The New colossus, bon, on va pas mentir, le jeu c'est 50/50
Le négatif :
  • Alors que j'ai le jeu sur PS4, il me faut un compte Bethesda pour joué en ligne, c'est une première donc il faut un abonnement ps plus + un compte Bethesda sans quoi le online est bloqué :ouch:
  • La sœur contrôlé par ordi qui fait n'importe quoi quand tu joue solo, elle ce fout invisible quand pas besoin pour ôté son invisibilité devant un ennemi, durant les phase de combat elle reste stoïque a attendre que ça ce passe, elle ce déplace pas en fonction de vous, vous voulez joué discret, elle, elle est debout en plein milieu de la zone, tu te déplace accroupi, elle, elle est debout, elle réanime pas alors que on est juste a 20cm d'elle, un boulet, y aurait mieux valu que elle soit pas la quand on joue solo
  • L'IA nazi qui est au fraise, tu es derrière un mur, elle te voit, tu tourne a un couloir tu tombe nez à nez avec un PNJ nazi qui te voit pas alors que tu es devant lui a 30cm.
  • Un scénario qui tiens sur un post-it avec une durée rachitique enfin elle dépasse les 6heures parce que y a une partie RPG, certaine mission demande d'avoir un certains level pour être faite simplement.
  • Des Mob façon sac à PV allant du simple soldat au super soldat, c'est des sac à pv et en plus y a un système d'armure qui ne s'ôte que avec la bonne munition, ce qui rends les combats bien relou surtout quand tu as plusieurs ennemis avec armures spéciale et que toi, tu as plus de munitions pour cette armures :nah:
  • La répétitions des trajets du a une map de jeu trop petite même si celle ci est en monde ouvert.
Le positif :
  • Les affrontements sont toujours aussi intense
  • La possibilité enfin de pouvoir faire dans le discret, le furtif, enfin c'est possible
  • Les armes sont toujours badass, même si ils ont des noms chelou
  • Le lancé d'Hachette plus puissant que une armes à feu (Avec une hachette je retire deux trait d'armure forte, la ou il me faut 2 à 3 chargeurs d'arme à feu :ouch: )
  • Le côté monde ouvert pas dégeulasse, même si on aurait aimé plus que quelques quartiers de paris

Des missions sympa, mais certaine son quand même bien chiante, j'ai fait celle des interrogatoire, bin, c'est chiant parce Va là-bas, reviens, retourne d'où tu viens pour y faire X machin, reviens, va là-bas, pose une bombe, reviens a ton point de départ, retourne d'où tu viens….rhaaaa j'en est marre, j'arrête.

Je vais finir le jeu, mais il est claire que pour moi, les jeux Bethesda ne seront plus mien car je mets Bethesda sur ma liste noire des jeux a ne plus prendre qui viennent de ce studio/éditeur, après le foutage de gueule qu'est Fallout 76 et vu la piètre qualité qu'est Wolfenstein Youngblood, je vais zappé Bethesda et ses jeux.

themoino
Posté le 09 août 2019 à 00:22

Pas mal, on a la nervosité des autres Wolfenstein mais beaucoup trop de bugs très gênants voire qui empêchent de jouer (baisse des FPS, ennemis qui disparaissent et se téléporter ailleurs, problème de déplacement rapide) et surtout beaucoup trop court, seulement 6 missions principales dont 3 similaires et le reste ce sont des missions annexes répétitives : aller chercher un résistant, un dossier, casser un ordinateur... mais le plus frustrant est de devoir aller chercher quelque chose, tourner en rond 3h car la mini Map n'est pas accessible via le menu pause (qui n'a de menu pause que le nom parce qu'il ne met pas pause) que l'on retourne dans les catacombes et que le PNJ nous demande de retourner où l'on était. Faut compter environ 10-12h pour le finir et encore si on esquive pas les combats.
Enfin, le jeu est censé être pensé pour le multi, oubliez le multi local, c'est seulement via PS+.

Amazon PS4 25.64€ Rakuten PS4 27.79€ Fnac Marketplace PS4 34.94€ Fnac PS4 39.99€ Rakuten PS4 42.97€ Amazon PS4 56.04€