Wolfenstein Youngblood

14.3/20

myke06
Posté le 06 Août 2019

Voila mon avis , je vais tenter d’être clair ...Une grosse déception ce wolfenstein, pourtant je ne suis pas du genre à avoir la critique facile mais la !!!
Moi qui suit la saga depuis la ps1 ,Je trouve que l'ambiance propre au jeu n'es pas du tout respectée, avec ces deux filles qui font des petites blagounette à tout bout de champ, des cinématiques quasi inexistantes, un scénario digne de oui-oui (les excuses du père B. J. Blazkowicz quand a sa vingtaine d'années de disparition reste vraiment légères) , des ennemis stupides avec une barre de vie sur la tête et ultras résistants ( oui 8 coups de fusils a pompe pour venir a bout d'un soldat ça faut beaucoup), des combats brouillons un monde ouvert mal ficelé.. et des missions répétitives et sans intérêt... Et j en passe... Je met + 1 pour les graphismes qui sont bons.. Mais à part ça. un gros dommage pour ce volet, on sent bien que les développeurs on voulu donner une nouvelle peinture et un nouveau souffle en changeant, et en "améliorant" le gamelplay.. Changer quelques trucs c'est toujours bien.. Mais la c'est trop, on a pas l'impression de jouer à un wolfenstein, l'atmosphère caractéristique au jeu qui perdure depuis plus de 20 ans, n es pas respectée selon moi, et bourriner dans le tas ne suffit pas à faire un bon wolfenstein.

myke06
Posté le 06 Août 2019

DoctorWhoFr
Posté le 15 Août 2019
J'ai le jeu depuis bientôt une semaine que j'ai prit après avoir fini Wolfenstein 2 The New colossus, bon, on va pas mentir, le jeu c'est 50/50
Le négatif :
  • Alors que j'ai le jeu sur PS4, il me faut un compte Bethesda pour joué en ligne, c'est une première donc il faut un abonnement ps plus + un compte Bethesda sans quoi le online est bloqué :ouch:
  • La sœur contrôlé par ordi qui fait n'importe quoi quand tu joue solo, elle ce fout invisible quand pas besoin pour ôté son invisibilité devant un ennemi, durant les phase de combat elle reste stoïque a attendre que ça ce passe, elle ce déplace pas en fonction de vous, vous voulez joué discret, elle, elle est debout en plein milieu de la zone, tu te déplace accroupi, elle, elle est debout, elle réanime pas alors que on est juste a 20cm d'elle, un boulet, y aurait mieux valu que elle soit pas la quand on joue solo
  • L'IA nazi qui est au fraise, tu es derrière un mur, elle te voit, tu tourne a un couloir tu tombe nez à nez avec un PNJ nazi qui te voit pas alors que tu es devant lui a 30cm.
  • Un scénario qui tiens sur un post-it avec une durée rachitique enfin elle dépasse les 6heures parce que y a une partie RPG, certaine mission demande d'avoir un certains level pour être faite simplement.
  • Des Mob façon sac à PV allant du simple soldat au super soldat, c'est des sac à pv et en plus y a un système d'armure qui ne s'ôte que avec la bonne munition, ce qui rends les combats bien relou surtout quand tu as plusieurs ennemis avec armures spéciale et que toi, tu as plus de munitions pour cette armures :nah:
  • La répétitions des trajets du a une map de jeu trop petite même si celle ci est en monde ouvert.
Le positif :
  • Les affrontements sont toujours aussi intense
  • La possibilité enfin de pouvoir faire dans le discret, le furtif, enfin c'est possible
  • Les armes sont toujours badass, même si ils ont des noms chelou
  • Le lancé d'Hachette plus puissant que une armes à feu (Avec une hachette je retire deux trait d'armure forte, la ou il me faut 2 à 3 chargeurs d'arme à feu :ouch: )
  • Le côté monde ouvert pas dégeulasse, même si on aurait aimé plus que quelques quartiers de paris

Des missions sympa, mais certaine son quand même bien chiante, j'ai fait celle des interrogatoire, bin, c'est chiant parce Va là-bas, reviens, retourne d'où tu viens pour y faire X machin, reviens, va là-bas, pose une bombe, reviens a ton point de départ, retourne d'où tu viens….rhaaaa j'en est marre, j'arrête.

Je vais finir le jeu, mais il est claire que pour moi, les jeux Bethesda ne seront plus mien car je mets Bethesda sur ma liste noire des jeux a ne plus prendre qui viennent de ce studio/éditeur, après le foutage de gueule qu'est Fallout 76 et vu la piètre qualité qu'est Wolfenstein Youngblood, je vais zappé Bethesda et ses jeux.

fefeumbra
Posté le 12 Août 2019

Que dire... J'ai vraiment adoré, je me suis amusé comme un gamin. Les graphismes sont magnifiques, les armes sont ouf et ça fait plaisir de tuer des nazis ! Par contre les jumelles elles sont un peu moches et la durée de l'histoire principale est à mes yeux courts. Bref, je suis fan de ce jeu ainsi que tout les autres Wolfenstein !

TheMoino
Posté le 09 Août 2019

Pas mal, on a la nervosité des autres Wolfenstein mais beaucoup trop de bugs très gênants voire qui empêchent de jouer (baisse des FPS, ennemis qui disparaissent et se téléporter ailleurs, problème de déplacement rapide) et surtout beaucoup trop court, seulement 6 missions principales dont 3 similaires et le reste ce sont des missions annexes répétitives : aller chercher un résistant, un dossier, casser un ordinateur... mais le plus frustrant est de devoir aller chercher quelque chose, tourner en rond 3h car la mini Map n'est pas accessible via le menu pause (qui n'a de menu pause que le nom parce qu'il ne met pas pause) que l'on retourne dans les catacombes et que le PNJ nous demande de retourner où l'on était. Faut compter environ 10-12h pour le finir et encore si on esquive pas les combats.
Enfin, le jeu est censé être pensé pour le multi, oubliez le multi local, c'est seulement via PS+.

• Wolfenstein Youngblood PS4