9.5/20

Roy-de-France
Posté le 28 juil. 2019 à 20:28

4 missions principale

le jeu n'est plus du tout centré sur le scénario et est devenu un pauvre looter shooter

vous prenez tous ce qui était mauvais dans wolf 2 et vous en faites un stand alone :

mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire

c'est navrant une série qui avais si bien su renouveler son intérêt à partir de wolfenstein new order

et qui descend petit à petit dans l'enfer des jeux anecdotique et oubliable

Maniaac
Posté le 28 juil. 2019 à 15:23

Fan des deux premiers wolfenstein, je considère cet épisode comme un raté total.
L'intégration de features RPG est maladroite, ce n'est pas du tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, surtout la manière dont c'est fait.
Le gameplay est sympa, mais les allers-retours sur des zones déjà visitées pour réaliser des quêtes sans âmes, ça devrait même plus exister.
Niveau gameplay, c'est sympa, mais je regrette que les armes aient toujours aussi peu de patate. C'est difficile à expliquer, visuellement les armes sont réussies, mais il n'y a aucune sensation de recul, de puissance de feu. On dirait qu'on utilise des guns airsoft.

Le jeu semble surfer sur la mode du moment, que l'on voit également au ciné : Prendre un univers ultra masculiniste et remplacer les héros par des femmes, avec des discours girl power, pour faire plaisir aux féministes : on a pu voir ça récemment dans : Battlefield 5, Rage 2 ou le dernier Far Cry.

Le problème, c'est qu'à force de surfer sur la vague féministe pour faire plaisir à des gens qui n'achètent pas le jeu, on oublie un point essentiel : Faire un bon jeu pour ceux qui l'achètent réellement.

titus33300
Posté le 27 juil. 2019 à 11:43

depuis 2001 que je joue a wolfenstein et je l ai tous sans exception celui-ci est un navet .ce youngblood est un fiasco je m ennui des le debut.
je desinstalle .

Posté le 07 mai 2021 à 01:54

Après avoir joué au 2 précédents opus+Old blond que j'ai bien aimé, j'étais assez curieux de découvrir Youngblood sur PC. Déception totale et regret d'avoir mis trop de temps avant de me faire rembourser car trop tard maintenant.
L'avancement du scénario de cette opus traîne en longueur car il faut faire beacoup trop de missions anecdotiques pour pouvoir avancer. Le scénario est d'un nanardesque.

Les héroïnes sont des clichés au possible de femmes féministes à trop forcer sur leurs arrogances de femmes fortes, ce qui donne qu'on ne s'attache pas aux héroïnes. Ce genre de personnages sont juste faits pour faire plaisir à des féministes aveugles des réseaux sociaux. Les dialogues entre les 2 héroïnes en combat sont tellement nulles et assez répétitifs en plus de l'aspect faire des poses "stylées" qui sont en réalité ridicule.

L'aspect RPG est juste fastidieux et vraiment à jeter. Il faut faire 50 fois la même chose pour monter les niveaux des armes et les stats. L'aspect skin peut apporter une personnalisation mais est tout à fait inutile et donne plus un genre de jeu f2p.

Ce jeu là est surtout pensé pour la coop multi. Tout y est. Les poses, les skins, 2 héroïnes sur la map. On peu jouer en solo mais tout nous pousse au multi. Un comble pour un Wolfenstein qui est connu pour le solo avec une histoire badass dans un monde dominé par les nazis. Là, c'est juste un énième jeu lambda multi coop sans âme. Si ça avait eu un autre nom, je n'aurais pas acheté le jeu. Ma curiosité m'a joué un mauvais tour.

Roms4030
Posté le 19 févr. 2020 à 12:32

J'ai pu profité du Xbox Game Pass pour jouer à ce jeux, je m'en faisais une joie... Et bien quelle déception ! Mal optimisé, maps vides, ennemis stupides, ...
Bref a évité !

Posté le 20 août 2019 à 14:01

DOMMAGE, je suis en colère.

L'idée de base est excellente avec "les filles" comme dit Abby. Cependant, plus on y joue plus on a vite envie de le terminer, et ça tombe bien il est très court. Le scénario pour commencer aurait pu être plus profond, au moins comme New Colossus, car ici tout se bâcle rapidement, c'est comme prendre un film d'1h30 et de le couper pour qu'il fasse seulement 25 min. La licence Wolfenstein perd vraiment sa dimension scénaristique et devient un simple shooter nerveux.

Exploiter l'idée des jumelles, le côté coop. est novateur pour cette licence et ça a du sens en plus d'être chouette, mais ici c'est RELOU. Tu veux ouvrir l'ascenseur ? Tu attends ta soeur. Actionner une commande ? Attends ta soeur. Ouvrir une porte blindée de 4m de haut ? Obligé de se servir de ses bras et de sa soeur alors qu'on a une génie de l'informatique qui pourrait nous aider. Quand elles sortent des ascenseurs notamment, il y a une animation live pour un high-five entre-elles pendant que les soldats nous tirent dessus ! Et oui bon ta soeur qui tu dois toujours aider...

Maintenant, le côté RPG du jeu... Vraiment ? 4 missions principales, et 8 annexes. C'est vraiment ce que l'on veut dans un Wolfenstein ? Et puis prendre le Métro (pour rejoindre les missions, oui oui) c'est juste M**DIQUE, c'est chiant et on ne peut pas le prendre partout, il faut retraverser la carte.

HUD, menu, compétences, etc... Mettre pause ne mets pas en pause, on continue à vous tirer dessus. Tu veux regarder tes compétences ? Gratter tes armes ? Mets-toi dans un coin tranquille. Le côté RPG leveling DEVIENT EXIGEANT pour le peu de MISSION, ce qui doit se conclure par du farming si vous souhaitez améliorer vos compétences, vos armes !

Blazkowicz, dans ce jeu tu fêtes logiquement tes 69 ans. Ce qui est drôle, c'est que tu ne fais que 55 à tout casser. (de visage :hap:)

Qu'en est-il de la difficulté des ennemis ? Wolfenstein est réputé pour sa non-facilité, ayant lancé ma partie en normal dans un premier temps, j'ai trouvé les ennemis coriaces, difficiles et extrêmement résistant ! Et pourtant je joue en 144Hz au clavier-souris, alors sur console avec une manette... Je demande pas un jeu super-facile, mais que la difficulté pré-séléctionné soit juste "normale" et non pas "difficile".

L'infiltration ? Dommage, trop limité car peu importe la mission, il vous faudra détruire des choses, et par conséquent faire un bazar monumental. :peur:

MAIS ENFIN du positif ! Le level design du jeu MON DIEU, c'était orgasmique ! Je suis bluffé, bien plus que New Colossus ! La façon dont a été pensé les cartes, les installations du Reich, les laboratoires, les rues... (même si on s'y perd un peu dans Paris). Le Sound Design ? Parfait, les tirs, explosions, environnement ambiant, l'OST du jeu est formidable en plus de très bien s'adapater à cet univers 1980's. La direction artistique du titre est formidable, les soldats et leurs tenues sont d'une précision incroyable (textures, modèles 3D...) c'est vraiment un superbe travail et c'est aussi pour-moi une justification d'achat des Wolfenstein.

Je n'ai pas le temps de produire une critique complète car il y a des choses à dire sur ce jeu. Si pour X raisons le studio, les personnes ayant travaillés sur ce titre lisent ces commentaires, s'il vous plaît, Wolfenstein New Order et Old Blood sont des justes formidables et c'est ce que souhaitent revoir les joueurs aimant cet univers. Une quantité de missions principales, de la difficulté, du contenu "collectible" de qualité, des défis à faire avec un système de difficulté. Les choses simples, bien travaillées seront toujours les meilleurs.

Merci pour votre travail tout-de-même, en espérant que cette licence ne s'effondre pas.

Nicozinc
Posté le 15 févr. 2022 à 09:00

Franchement les gars! Pourquoi des notes aussi punitives.....0/20 ; 2/20 ??? C'est du délire ! Le jeu est beau, fluide sur tout support, même sur switch ! Merci beaucoup bethesda de faire évoluer le genre Fps! Ça surprend un peu certes le côté RPG, mais ça change un peu. Ça m'a fait le même choc entre doom eternal et doom 2016 avec l'apport du côté plate-forme et gestion millimetrique de l'équipement, mais une fois habitué, ça déboîte !!! Sérieux !! 2/20 C'est une note pour le jeu Panda hero....faut pas exagérer, y'a du taf derrière !! L'ia est un peu abrutie mais l'esprit wolfenstein est présent tout de même, non ?

Posté le 02 août 2019 à 16:00

je lui mais la note de 10 parce se que le jeux et bien mais de mon côté le jeux à de gros problèmes de son et ma console fait un bruit de réacteurs d'avion et elle ne le fait que sur se jeux la et ses dommages

Daryl_Snake_34
Posté le 27 juil. 2019 à 17:21

J'ai adoré Wolfenstein 1 et 2, mais celui-là est vraiment une déception, j'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais qu'un Rage 2 ou un Fallout 76, mais c'est aussi décevant qu'un Prey, je déconseille.

MauriceLaSaucis
Posté le 04 août 2019 à 22:49

J'ai jamais jouer au pire wolfenstein de toute mon existance même si je les crack je suis ultra deçu quête annexe à mort répétitivité a fond et 4 quête prinpale je sais que y'aura des jean kévin de 12 ans qui iront mettre des 20/20 pour remonter le jeu mes se jeu et le PIRE DES PIRE WOLFENSTEIN et jeuvideo.com vous faites n'imp
(désolé pour mon orthographe je suis encore énerver de ceci)

et aussi parce'que je suis tombé contre des noobs sur csgo :'(

ketaze
Posté le 27 juil. 2019 à 10:33

le jeu est beau , pas chère . Il n'est pas très long , il y a pas mal de choses à faire car en fait c'est aussi un jeu d'exploration vu qu'il y a des choses à découvrir et cachées . Pour bien profiter du jeu il faut tout explorer , aller dans les hauteurs , partout ou on peut . Si on fait que du rush sans exploration , ce jeu perd beaucoup d’intérêt .Après , c'est vrai qu'il est un peu répétitif mais comme la majorité de ce genre de jeu : oui, en effet , dans un jeu de tire la majorité du temps on tire sur des ennemis : incroyable lol

Pyzaro
Posté le 06 mai 2022 à 10:55

Un petit spin off sympathique qui a ses qualités et défauts.

Tout d'abord le jeu est très beau et bien optimisé.

Le gameplay est toujours aussi jouissif avec beaucoup d'armes et l'apparition de compétences.

Bonne durée de vie, environ 15 h et le double si vous voulez le faire à 100%.

Mais il est vrai qu'avec seulement 4 missions principales, le jeu ne fait pas vraiment avancer l'histoire du 2, oui on apprends des informations importantes mais justement c'est dit par le biais de dialogues...

On est propulsé des années après Wolfenstein 2 sans avoir vécu ces éléments très importants et c'est problématique car en vrai ce sont des gros éléments: Hitler tué par BJ, pas mal de personnages du crew du 2 mort comme Set, les Etats Unis ont été libérés...etc.

L'histoire de Youngblood est anecdotique et se boucle en 4 missions comme dit plus haut. Un manque d'ambition dommageable, les filles de BJ auraient mérité un meilleur traitement que ça.

Mais ça reste un bon jeu à faire avec un pote, je comprends les avis négatifs mais il vaut clairement plus que la moitié faut pas déconner.

Posté le 26 juil. 2019 à 19:45

2 mois de bashing de la part de jvc,30 news par jour...

-on y a jouer
-on a essayé les armes
-comment ouvrir la map
-ya deux filles ...regarder la video no fake

.....14/20 mdr

Le chèque a deux chiffres lol

Spark1978
Posté le 27 juil. 2019 à 03:56

Alors certes ce jeu n'est pas du même acabit que les précédents mais merde la note de JV.com est...comment dire?.... abusivement sévère. Bien sûr qu'il y a des défauts mais c'est toujours un réel plaisir de flinguer du nazi et qui-plus-est agrémenté de quelques nouvelles petites mécaniques de gameplay. Perso je kiff, ce sera certainement pas mon GOTY mais ça fait bien le taff. Un bon 17/20 bien mérité. A parcourir en solo comme en duo vous n'allez pas vous ennuyer.

xX_neo_geo_Xx
Posté le 26 juil. 2019 à 19:55

Je rejoins swiftline
Les test jv com surtout de Logan sont vraiment ridicule
On se rappelle le 20/20 de gow la il donne un 14/20 alors qu’il ne sais même pas jouer au jeux vous n’avez qu’a Regarder ça Video preview il ne sais pas visé..
après juger à 29€ comme un jeux triple AAA c’est encore une preuve de la grande intelligence de Logan.. faite vous votres avis

Ichiro2909
Posté le 27 juil. 2019 à 05:21

Comme tous les jeux Wolfenstein depuis le reboot : répétitif, sans saveur et cliché. Qu'il est loin le temps de Wolfenstein 3D, Return to Castle Wolfenstein et Enemy Territory.

Posté le 26 juil. 2019 à 21:40

je mattendai au moin a un scenario solo qui racontre l arrivez de ses filles etc ,, ; mai non rien de construit direct action primaire , encore un jeux qui verse dans le battle royal sans aucune finesse pppffff quel gâchis !!!

PC 19.99€ PC 29.99€