Kingdom Come : Deliverance

15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
shtroumpfs75
Posté le 14 févr. 2018 à 21:01

Je ne comprends pas comment on peut noter ce jeux plus de 10/20!
En l'état, c'est injouable!

Des bugs à la pelle dont certains sont juste agaçants : switch de langue pendant les dialogues voire pas du tout de son, ou sous-titres de trois mots qui reste env. 3 secondes à l'écran puis un énorme paté qui reste... 3 secondes aussi!

D'autres sont plus handicapants : pendant une quête où l'on doit faire un combat à mains nues avec trois personnes (séparément) dans un enclos à bétail dont on ne doit sortir sous peine d'élimination vôtre adversaire se fait la malle (très loin vous pouvez le suivre sur la carte) le jeu quand à lui estime que vous êtes toujours en combat donc si vous quittez l'enclos c'est vous qui perdez le combat et les pepettes.
Il y a aussi le fait que la touche R2 fonctionne mal chez moi (et ça ne viens pas de ma manette elle fonctionne très bien sur tout mes autres jeux) du coup les combats pour moi se résument à essayer de mettre des coups de taille ne pas réussir puis y aller à l'estoc donc le système de combat je veux bien en parler mais je peux même pas l'essayer...

Graphiquement c'est pas très beau, sans pour autant être affreux mais les fps sérieux c'est un "mini freeze" toutes les 10 secondes ; la stabilité c'est la moindre des choses bordel!

Bref vous l'aurez compris je ne recommande pas du tout le jeu (en l'état).

Je mets 7 pour le travail de documentation des devs, pour le reste la "copie" est à revoir presque entièrement.

fbelleton
Posté le 18 mai 2018 à 15:30

Super ! Un jeu médiéval réaliste, tout ce que j'aime. Gonflé à bloc, plein d'enthousiasme, j'ai commencé ce jeu en étant sûr qu'il allait me plaire...j'ai vite déchanté…
En fait, ce type de jeu marque clairement la différence entre un AAA et un jeu indépendant : tout est truffé de bug au point que vous avez envie de jeter la souris dans l'écran. 2 exemples pour ceux qui ont joué (no spoil) :
Vous vous enfuyez à cheval et vous prenez une flèche dans le cuisse. C'est une cinématique. Ok. Sauf que moi je ré-apparais à pieds entouré de 3 soldats qui me démontent. Donc je meurs. J'ai visionné des walkthrough sur YouTube pour voir comment ça DEVRAIT se passer, et ben chez moi c'est pas comme ça (et j'ai le patch 1.4)
Idem quand vous devez vous évader du chateau avec un cheval : facile, même le garde hurle "ouvrez la porte". Sauf que la porte ne s'ouvre pas. Jamais. J'ai recommencé 30 fois, j'ai tout essayé... Par désespoir j'ai quitté le chateau en sautant du pont levis mais tout le monde me cherche, je suis à pied sous la pluie, bref la galère...

Suite à ça, le jeu a joué une cinématique sans prévenir, puis m'a téléporté à 10km de là où j'étais, tombant nez à nez avec une bande de brigans qui m'a défoncé en 10 secondes.

Bref, l'idée est bonne, mais pour l'instant je n'y rejoue pas sinon je vais tout casser...

Syfaxsadeg
Posté le 25 sept. 2019 à 21:06

Mais quel jeu !! À la manière d'un elder scrolls tel que skyrim ou oblivion, kingdom come delivrance revisite le genre rpg médiéval à la première personne et nous offre une liberté dingue. Les quêtes principales et annexes sont merveilleusement écrites mais ce qui en fait réellement la particularité de cet opus par rapport aux es correspond au fait qui est primordial de respecter le sommeil, s'alimenter correctement, votre aspect également aura un impact sur votre charisme et les informations ou l'orientation de l'histoire qui en découlera. Enfin l'ambiance et la bande son médiéval nous immergé totalement dans ce chef d'œuvre. En un mot foncez.

Ae-la
Posté le 12 sept. 2019 à 18:40

Après plus d'une vingtaine d'heures de jeu, je me permets de donner mon avis sur Kingdom come : Delivrance et surtout des petites astuces à ses détracteurs.

Tout d'abord, même si cela peut rebuter les joueurs de rpg de se faire attribuer d'office le personnage d'Henry ainsi que son background il faut savoir que le personnage est le plus banal possible que ce soit au niveau du visage ou même du caractère alors il est très facile d'en prendre possession et d'en faire ce que l'on souhaite, ainsi il peut être un diplomate hors pair ou un bourrin sans moral. De plus cela le rend beaucoup plus humain dans l'immersion de l'univers vu que les PNJ le reconnaissent et que cela permet de belles cinématiques et des quêtes personnelles sympathiques.

D'ailleurs, en parlant de quête celles ci sont très bien écrites et fournies. On peut se documenter à sa guise (comment soigner une verrue, comment se déroule un tournois). Les équipements très nombreux sont très immersif ainsi j'ai pu équiper mon cheval d'un magnifique caparaçon aux fleurs de lys.
Le jeu va pousser jusqu'à prendre soin de ses armures et épées à l'aide de kit de réparation, on peut même développer sa compétence aiguisage.
Le jeu est un vrai plaisir pour ceux qui s'intéressent au moyen âge ainsi j'ai pu découvrir ce qu'étais un vaudois ou encore que la belladonne peut être très nocife pour la santé et que c'est pour celle qu'elle est à la base de nombreux poisons ou hallucinogènes, j'en aurai pour la journée à dire toutes les choses que j'ai apprise grâce à ce jeu...

Pour les combats ceux si sont très tactiques pour notre plus grand plaisir car cela nous pousse à user de toute notre imagination possible pour en venir à bout (potion de force, de vigueur, poison sur la lame ou même poison dans la nourriture du camp de bandit, pièges, ou encore attendre que les ennemis soient endormis pour les assommer puis les tuer dans un coin sombre etc.). Les combats sont difficiles mais quand on en vient à bout on ressent une certaine fierté.

L'archerie qui était au début une vraie plaie pour moi et devenue mon plus grand atout car il est impossible de ne pas s'améliorer après plusieures heures et une fois que l'on commence à monter nos compétences on devient un véritable professionel il est impossible de stagner. Compte à la compétence crochetage il suffit lorsqu'on trouve le point jaune (qui représente une chaîne du verrous) de le maintenir sur sa chaîne de verrous tout en faisant tourner la serrure. Enfin je comprends vraiment pas comment certains peuvent dire que c'est impossible car c'est même super facile. D'ailleurs certains disent que c'est tellement facile que ça en devient de la triche et ils nont pas tort car après plus besoin de payer pour des équipements très chers.

Les schnapps du sauveur sont faciles à obtenir par bien des manières : en volant, en développant sa relation avec Thérèse, en marchandant les prix pour qu'ils soient moins haut ou même en se procurant la recette et en la craftant sur l'établi d'alchimie. De plus dans le jeu nous avons de nombreux points de sauvegarde (les lits qu'on a obtenu à rattay ou à talmberg) on peut même trouver des points de sauvegardes dans des points d'intérêt dans la forêt ou payer pour une chambre. Il y aussi des sauvegardes lors de certains moment de quêtes ou lorsqu'on accepte certaines quêtes. Bref ceux qui se plaignent des sauvegardes ne veulent tout simplement pas faire preuve d'imagination ou de patience.

Parfois les animations ne sont pas très réussies mais personnellement je ne fais pas une fixette dessus car la qualité d'écriture est vraiment impressionnante, nous avons la chance d'avoir des dialogues en français puis cet univers, quoi, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu tant de possibilité dans un RPG.
Ce jeu s'adresse assurément à des passionnés et non pas à des joueurs qui veulent passer du bon temps sans rien faire. Chaque compétence que j'ai acquise l'a été par beaucoup de patience et de volonté. Certaines quêtes étaient des véritables casse tête de réflexion et d'énigme où j'ai dû y passer des heures dessus pour en arriver à bout.
Il est compréhensif que ça ne plaise pas à tout le monde, en tout cas pour moi c'est une perfection et un agréable défis. Un 19 largement mérité !

happrend
Posté le 08 août 2019 à 20:38

Gameplay et graphisme pas forcement au top, mais cela reste plaisant et agréable.
Par contre scénario, historicité et immersion sont les maîtres mots. Un jeu comme on aimerait en voir plus.
Une véritable plongée dans le moyen age (sans magie, etc, ça fait du bien !)

gatsouman
Posté le 24 avr. 2019 à 10:17

Pour l'heure je n'en suis pas encore a avoir tout fait dans le jeu, mais la prise en main, le gameplay, vient d'une autre époque, où l'on galerait, où il fallait faire gaffe car la sauvegarde commençait a dater, et où il fallait s'adapter au jeu et non l'inverse, les décors sont beaux et simple (pas de dragons dans le ciel) les dialogues et la trame restent classiques.
Bref un bon vieux rpg a ancienne et sans Mana, dragons, Goules et farming de level sans réflexion, attention toutes les erreurs se paient cash 😊

Posté le 09 avr. 2019 à 17:21

Ma découverte tardive de l'année. Excellent! Quelle belle surprise dans tous les sens du terme. Je ne crois pas avoir joué à un jeu dans lequel se promener dans la campagne était aussi agréable. La nature est belle, tout semble réaliste et bien "proportionné", on s'y croirait.

hisakiyo
Posté le 05 janv. 2019 à 16:13

Une très bonne immersion dans l'histoire
Des graphismes plus que corrects
Une envie d'explorer le monde
Des personnages attachants
Mauvaise optimisation du jeu sur PC
Quelques bugs mineurs (Corrigés via des patchs)
Des DLC trop chers pour le contenu ajouté

ogmios24
Posté le 21 oct. 2018 à 18:21

Très bon jeu.
Bon j'ai commencé au patch 1.6 sur pc, mais j'ai trouvé le jeu très bon et très bien fait.
Quelques bugs, qui se réduisent au fil des patchs.
Mais une belle aventure, classé, bien pensée, avec d'excellents éléments rpg, jeu qui paraît réaliste,...
Excellent jeu

fenyx1235
Posté le 30 août 2018 à 12:26

le jeu vaut un bon 17 bien merité, mais visiblement, malgrès les updates qui corrige un bon nombre de bug, la note n'a pas été changé. donc bon un 19 pour faire de la visibilité pour un jeu qui vaut vraiment le détour

Mattionos
Posté le 28 août 2018 à 16:38

Ce jeu est un chef-d'oeuvre retranscrivant très fidèlement l'univers du moyen-âge. L'histoire est captivante et intéressante, le gameplay et les combats sont très bien réalisés, les graphismes sont très beaux et donnent envie de s'immerger. Par contre le jeu est truffé de bugs, mais bon rien de très désagréable.

Mattionos

-Ministal-
Posté le 08 janv. à 23:36

J'ai passé un super moment sur le jeu, il est très immersif, original et change de ce qu'on peut voir habituellement. Certes, de nombreux bugs sont présents dans le jeu, j'en ai rencontré pas mal mais il faut éviter d'y prêter attention. Je le conseille surtout qu'aujourd'hui de nombreux bugs sont patchés, l'optimisation est revue à la hausse (90 fps en ultra avec une RTX 2070, 50 avec une GTX 970).

Points positifs
+ Une immersion totale dans l'ère médiévale.
+ Des choix avec des réelles conséquences et ça c'est cool, ça change.
+ Combats techniques où il faut prendre le temps pour s’entraîner un peu.
+ Un plaisir de se balader dans la nature, les paysages sont très beaux, la gestion de la lumière comme le test le dit est super bien réaliser.

Points négatifs
- Le système de sauvegarde ...
- Les combats avec une armée sont assez fouillis
- Les bugs
- Système de parole
- Le crochetage, au début j'ai galéré de ouf.

Larson_is_back
Posté le 06 janv. à 20:26

Au départ on est vite emballé, histoire, graphismes, gameplay en règle général, et l'excitation monte crescendo.
Cependant arrivé à un certains niveau dans la campagne, où les adversaires se montrent beaucoup plus coriaces, et bien on se rend compte que malgré qu'Henri soit passé lvl 15 en force, qu'il porte une lourde armure et qu'il a entre ses mains une épée longue meurtrière, et bien il est toujours aussi victime que lors des premières minutes de jeu.
Premier jeu où je fuis les combats comme la peste, je me mets à courir (à se demander pourquoi je me coltine cette lourde et flamboyante armure), tu cours mais les ennemis te rattrapent toujours, impossible de monter sur ton cheval qui ne fait que cabriol après cabriol pour te faire tomber, comme si lui aussi en voulait à Henri.
Le système de combat est beaucoup trop lourd, indigeste au possible, toujours bugué, alors on meurt on meurt on meurt on meurt, encore et encore, on rage on rage, et chaque quête finit par ne devenir qu'un lourd fardeau On se demande alors pourquoi on s'inflige une telle souffrance mentale en sortant du boulot, qu'on pourrait faire quelque chose de plus intéressant que Kingdom Come... On lâche l'affaire, on désinstalle, on passe sur quelque chose de plus "FUN", car ouais au final c'est ce qu'on demande. ça laisse un goût amère.
Voilà 10/20, j'arrive pas à mettre plus, une grande déception, tous les ingrédients sont là mais on a un héros incapable de faire quoi que ce soit, même tendre un arc il n'y arrive pas, 5 sec de tension et il nous fait une crise d'asthme.

Yksion
Posté le 23 févr. 2018 à 09:54

J'étais curieuse de tester ce jeu qui promettait tant de choses. Au bout de quelques heures, ce jeu est finalement pour moi l'incarnation du principe de "Vallée Dérangeante". A trop vouloir miser sur le réalisme, chaque petite imperfection saute aux yeux, et des imperfections il y en a des chariots !

Commençons par les graphismes. Les paysages sont jolis, mais les personnages sont morts à l'intérieur. Ils n'ont pas d'expressions, sont raides comme des piquets quand ils vous parlent et regardent dans le vide. Ajoutez à cela qu'ils n'ont que peu de lignes de dialogues et vont très souvent se répeter. Quand un jeu aussi vivant que Witcher 3 est passé par là, on a un peu de mal à digérer des "cinématiques" aussi mornes. Les textures et objets du jeu mettent beaucoup trop longtemps à charger et il n'est pas rare d'entamer une discussion avec un pnj au visage flou ou de voir un cheval poper d'un coup à 100m. Il y a plein de bugs à gauche à droite qui cassent cet effet d'immersion tant vanté. Les cinématiques plus longues sont jolies et franchement mieux fichues, mais c'est normal puisqu'elles sont en précalculées.

Même sur une bonne config le jeu tourne mal. Personnellement I7, gtx 980 et 12gb de ram je ne peux pas avoir un minimum de fluidité et doit mettre les graphismes en moyen, j'apprécie pas tellement surtout pour un jeu à ce prix et pour l'expérience ultra réaliste on repassera pour le coup. L'optimisation est désastreuse. A vouloir mettre des effets de particules partout comme de la poussière ou de la lumière volumétrique, le jeu souffre de grosses baisses de framerate, en particulier quand on rentre dans les bâtiments (en général c'est plutôt l'inverse !).

Parlons maintenant gameplay. Il est extrèmement lourd et inutilement compliqué. A chaque phase importante de jeu vous vous retrouvez avec un écran entier d'explications très longues et plus ou moins compréhensibles (le marchandage me laisse encore dubitative) beaucoup trop de touches à apprendre sur le tas et hop ! démerde toi ! Les combats sont très longs, peu lisibles et pas franchement agréables à jouer. Tout est lourd et fastidieux dans KCD, et personnellement j'allume un jeu pour passer un bon moment et pas m'infliger une peine (y a déjà le boulot pour ça).

En bref, KCD est plein de bonnes intentions qu'il est incapable de mettre en oeuvre. J'ai l'impression de voir une jeune équipe qui a voulu s'attaquer à quelque chose de trop gros et se démarquer à tout prix sans avoir l'expérience nécessaire, par ex : history's Creed ep 4, un développeur "Il m'a fallut 1 an pour modéliser l'abbaye du jeu" c'est juste impensable de perdre autant de temps sur UN bâtiment aussi gros soit-il pour une production de cette taille, et il n'y a franchement pas de quoi se vanter d'une telle performance dans le milieu jv. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres malheureusement.

Peut-être qu'à force de patchs le jeu sera convenable d'ici quelques mois, même si je n'y crois pas vraiment. En l'état je ne le recommande à personne

yanok71
Posté le 16 févr. 2018 à 19:33

Ambiance et scenario : 4/5
Chapeau pour le boulot sur l'aspect historique même si j'ai trouvé quelques redites sur la déco et les maisons de village qui sont un peu trop souvent identiques et qu'en y regardant de près le décor est pas si travaillé que çà. Mais le travail sur le réalisme historique reste remarquable, grand plaisir à parcourir le codex.
Un bémol aussi sur l'aspect open world libre, les quêtes principales sont un peu trop scriptées à mon goût.

Image : 4/5
Je suis pas très regardant sur les bugs mais là y en a quand même beaucoup, mais surtout le rendu de l'image est pas très fin et en s'approchant un peu les textures sont pas terribles.

Son : 3/5
Sons d'ambiance et musique superbes.
Dialogue un peu plats sauf avec des personnages principaux, et surtout bugs de changement de langue ou de silences au milieu d'un dialogue un peu pénalisants pour l'immersion.
Et quitte à la jouer simulation pour tout ils auraient pu utiliser un langage un peu plus d'époque.

Jouabilité : 0/5
Alors là déception absolue...
Je passe sur les divers bugs, je passe également sur la chasse où les animaux restent plantés comme des piquets quand on les tire à 10m, et d'ailleurs heureusement parce qu'au vu des compétences d'Henry à l'arc au début du jeu et notamment de son incapacité à garder le bras droit sans bouger, si les animaux avaient un comportement réaliste ce serait mission impossible pour les toucher...
Et maintenant le gros point noir pour moi, les combats !
D'accord pour se la faire simu mais pour un casual comme moi c'est vraiment décourageant, beaucoup trop difficile.
Dans d'autres jeux pour arriver à en chier autant il faut que je mette la difficulté sur hardcore... Et se retaper la même quête plein de fois de suite pour au final se faire poutrer et devoir recommencer du début avec des temps de chargement hyper longs.
Après une dizaine d'heures de jeu je me suis retrouvé bloqué sur une quête que j'arrivais de toute façon pas à passer et comme de toute façon çà allait crescendo dans le pénible je me suis dit que je n'arriverais jamais à battre le Haingre et je me suis fait rembourser le jeu.
Je développe un peu : Je suis un fan absolu de simus de bagnoles dans lesquelles je joue en difficulté max et en désactivant toutes les assistances telles qu'ABS, ESP, TCS etc.
Mais je comprends parfaitement que certains veuillent juste se faire plaisir et des sensations avec la voiture de leurs rêves et jamais il ne me viendrait à l'idée de les traiter de tocards pour çà, chacun son choix.
Mais dans KCD on a pas le choix ! Obligé de galérer comme un damné pour au final rester bloqué... J'aurais eu tellement de plaisir à pouvoir parcourir le jeu "en touriste" pour profiter de l'ambiance, des décors, et de l'histoire qui a l'air passionnante.
Et bien ils ont décidé de me claquer cette porte sur le museau (je n'ai d'ailleurs pas parlé du crochetage qui dans ce jeu est juste abominable alors que dans plein d'autres jeux ils ont trouvé des mécaniques jouables, et qu'on ne me parle pas de réalisme historique un mécanisme de serrure, même médiévale, ne ressemble définitivement pas à çà)
Pour finir en général dans ce type de jeu je commence par le faire une première fois en facile pour le plaisir de la découverte et ensuite j'augmente la difficulté pour le challenge, et bien ils m'ont privé de cette possibilité d'où mon bilan : INTENSE FRUSTRATION

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Cdiscount PC 14.99€ Rakuten PC 24.90€ Fnac PC 27.99€ Fnac Marketplace PC 37.99€ Rakuten PC 38.63€ Amazon PC 46.96€