15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

rpgtom
Posté le 15 févr. 2018 à 18:25

Sérieux mais comment on peut commercialiser un jeu avec autant de bug ?
C'est du boulot bâclé. La moindre des choses avant la sortie d'un jeu c'est de le refaire afin de déceler les problèmes ce qui n'a visiblement pas été réalisé.

Rades
Posté le 14 févr. 2018 à 21:50

Je suis de l'avis de mrderiv, ce jeu ne mérite pas plus de 14/20 et pour cause, un plaisir de jeu totalement gâché par l’optimisation !!! c'est quand même incroyable de proposer un jeu dans cet état en quatre ans de développement et au prix fort !

thepleasantjack
Posté le 14 oct. 2018 à 19:00

Je mets 10/20, car pour moi une moitié du jeu est manquante: l'optimisation et la résolution des bugs.

Le jeu est comme un diamant enfoncé dans une bouse de vache. Il faut fouiller dedans à pleine mains, comprendre endurer les bugs, les crahs, les freeze, les chutes de fps, pour à un moment trouver les bonnes idées. Dans tous les jeux il y a des bugs, c'est vrai, mais là c'est à un autre niveau, c'est comme si KCD avait été mis à la vente dès que son contenu a été bouclé, sans rien tester ni optimisé.

Pour moi, le jeu est dégueulasse, même injouable, aussi bonnes soient les idées qu'il contient. Certains bugs bloquent carrément la progression, quand ils ne corrompent pas tout simplement vos sauvegardes.

Le jeu est à éviter absolument, car acheter un produit bâclé pareil, c'est accepter que dans le futur les studios aillent beaucoup plus loin que le fameux "patch day one" d'aujourd'hui, ils sortiront au final des jeux en cours de développement et plein pot.

Et pour rester sur la même note, je vais imiter le studio: ne même pas terminer cette critique en argumentant sur les bons points, je laisse ça bâclé moi aussi.

WOLF-ARMY
Posté le 21 févr. 2018 à 20:28

Le 20sur20 étant pour rehausser la mauvaise fois de certain joueurs abrupt...(non on ne peut pas mettre 4sur20 à KDR)
Bon je vais pas faire un résumé car vous pouvez trouver ça un peu partout. J'ai aimé l'aspect jeux de rôle authentique. Le fait qu'on ne colle pas du fantastique et du dragon dans un univers médiéval (enfin merci!) un gameplay lent et efficace par son coté réel. J'ai été bien séduit par la trame et touché par notre statut Candide prêt a tout pour rétablir la justice dans le chaos. Historiquement on est vraiment fidèle à la période et ça fait plaisir! L’atmosphère est vraiment prenante le système féodal (seigneurie, le bailli...) On arrive a côtoyer tant bien que mal la noblesse. On se sent un peu comme l'élève raté qui viens défier les premiers de la classe (même si on reste à notre statut de fils de forgeron...)

Voila très sympathique bonne soirée!

Glacou
Posté le 15 févr. 2018 à 17:35

Bof, vraiment bof.

Graphiquement gourmand pour peu de choses, un gameplay d'une lourdeur incroyable, des environnements vides au possible et un monde ouvert illusoire. Ecartez vous du couloir de la quête principale et trouvez y du vide. Henry est spectateur de sa propre histoire, autant d'action qu'un jeu TellTales à peu de choses près, peu de combats, lents et prédestinés. Votre "skill" ou votre niveau n'influence en rien l'issue du combat, si le script vous voulait gagnant, vous êtes gagnant, si le script vous donne perdant, vous perdez, point. Je pensais découvrir le concurrent de Mount & Blades hé bien non, c'est une campagne call of duty medievale mal optimisée buguée et au scénario ... Wait y'a un scénario ? On se voit sur M&B2 si il sort un jour, hein :)

Abishep
Posté le 23 juil. 2019 à 03:47

Ce jeu, je ne le supporte plus. Il est injouable.

J'ai horreur des jeux dont le principal objectif est d'emm...r les joueurs, et celui-là en fait partie.

On nous colle un personnage sans la moindre endurance (on le croirait ultra asthmatique : deux pas en courant et il est déjà à l'article de la mort !), fauché et aucun boulot ne lui est jamais proposé en dehors de plans galères ou malhonnêtes, incapable de se battre, illettré, sans cheval, sans armure, qui a constamment la dalle, qui n'accepte de dormir nulle part d'autre que dans un lit (pas de sieste à la belle étoile ou dans une grange), qui est incapable d'utiliser ses armes ou même de les brandir, le jeu ne permet aucune sauvegarde manuelle : Pour sauvegarder, il faut dormir, pour dormir il faut un lit, pour un lit, il faut de l'argent, pour de l'argent, il faut un travail, et Henri, évidemment, il n'a rien de tout ça ! Donc nous, on ne peut pas sauvegarder et Henri meurt vite d'épuisement !

Un jeu que je trouve profondément chiant et absurde, je ne comprends pas que certains puissent lui donner une bonne réputation.

Tu fais deux pas et tu te fais arrêter par les gardes qui te traitent de voleur même si tu n'as rien volé (mais pour survivre (manger, te vêtir mieux, avoir des armes, etc) tu ne pourras pas faire autrement que de voler). Pour t'en sortir, tu peux les baratiner (ça ne marche jamais), te battre contre eux (tu te fais massacrer), t'enfuir (tu te fais rattraper parce qu'Henri est asthmatique mais personne d'autre ne l'est dans le jeu, donc tes ennemis te rattrapent toujours en moins de deux et tu te fais massacrer), tu les soudoie (si tu as pu finalement gagner un peu d'argent, tu le leur donne et... Oh, miracle ! Ils l'acceptent ! Mais ils te demandent quand même de leur donner ce que tu as volé et Henri est tellement stupide qu'il leur donne absolument tout ce qu'il a si difficilement acquis (armes, armure, vêtements, etc)...

Une fois au cachot, une roue de 24 heures s'affiche, elle tourne hyper lentement, et l'on reste parfois 6 jours en prison, et c'est interminable.

De plus, avec Henri, la furtivité 0 ! Cet empoté est incapable de se cacher. Habilité 0 ! Discrétion 0 ! Maniabilité, allez, 1,5 !

Le jeu nous demande de crocheter des serrures (mission impossible !!!), lorsqu'on traverse la carte en voyage rapide et qu'on tombe sur des malfrats, on peut examiner ou ignorer. Croyez-vous que si vous choisissez "examiner", Henri va les observer de loin et élaborer une stratégie pour les éviter ou les combattre ? Que nenni ! Il va se planter devant eux et se faire massacrer... Si vous choisissez "Ignorer", le plus souvent on fait un fail, le mot "échec" apparaît et les malfrats vous massacrent.

On est blessé, à l'article de la mort.... Vous croyez que quelqu'un vous ouvrirait sa porte ? Un curé, un hôpital, des personnes humaines ? Rien !!! On nous bassine avec le pseudo-réalisme du jeu, mais tout un tas de choses sont hautement improbables dans ce jeu !

Vous rendez service et vous retirer les mauvaises herbes comme vous le demande le curé du village, vous faîtes tout hyper bien et il n'est quand même pas satisfait et vous vous faîtes jeter comme un chien.

Non, ce jeu m'a définitivement gavé et je viens de le désinstaller. Je regrette vraiment d'avoir foutu mon argent là-dedans !

Chilwell
Posté le 15 févr. 2018 à 14:57

Mal optimisé , moche , trop de bug ...

Imposssible de profité d'une bonne expérience de jeu les temps de chargements après les dialogues gâchent toutes l'immerssion 1 millions d'euros pour ça ?!

Ils auraient pu faire quelque choses de mieux avec tout cette argent

Shynorah_
Posté le 27 juin 2022 à 17:43

14/20 c'est une blague ? JVC et leurs testeur à la noix.

Le jeu est ultra complet et ultra réaliste.
L'histoire et les personnages sont très bien travaillés.

Foncez si vous êtes fan de monde ouvert, le jeu est superbe

awen1b
Posté le 25 oct. 2019 à 00:07

personnellement je ne sais pas dans quelle condition fonctionnait, le jeu au moment de sa sortie. Mais pour y jouer en octobre 2019 je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis ces dernières années.
Immersif à souhait quel travail avec une vraie personnalité des PNJ des dialogues une vraie profondeur de jeu à mon avis une durée de vie je pense incroyable j'en suis à une dizaine d'heures et je suis très très loin d'en avoir fini.
Une pure merveille, à renoter d'urgence !!! Sur ps4 quand on voit Fallout et ses bugs de fou. Franchement là rien à voir 14 c'est honteux pour un jeux pareil à mon avis

daevon76
Posté le 19 sept. 2019 à 12:14

Ce jeu est immersif, c'est simple j'ai l'impression de faire une grande randonnée. De plus les mécaniques de rôle-play sont vachement développer par rapport à d'autre jeux comme les TES (c'est juste un exemple). La gestion de la faim, le sommeil, la propreté, des combats qui demande quand même une certaine concentration, possibilité de marchandage et une trame narrative qui donne l'envie de suivre la suite de l'histoire. Que vouloir de plus?

mimi-38
Posté le 11 juil. 2019 à 19:22

Ce jeu est pour moi un pur chef d'oeuvre qui nous change un peu du classique heroic fantasy avec cette fois ci un jeu qui nous emmène dans un univers médiéval qui se veut très réaliste et mature, sans magie et monstres en tout genre .Son histoire principale ainsi que les quêtes secondaires scénarisées sont très bien faites et très immersives,les personnages,les graphisme et les détails sont magnifiques ,la durée de vie est énorme.Il est vrai qu'il y a eu des nombreux bugs a sa sortie mais ils ont été corriges avec les nombreux patch sortis et maintenant il est jouable sans aucun problème,je ne comprends pas qu'il ai eu une si mauvaise note a sa sortie et je lui met un 19/20 car il le mérite largement. Toutes mes félicitations a ce studio qui pour moi a créé une perle qui ne ressemble a aucun autre rpg.

ir0n1k
Posté le 06 janv. 2019 à 17:36

Découvert 10 mois après sa sortie, la quasi totalité des problèmes techniques ayant été résolu entre temps, je ne pourrais pas mettre moins qu'un 20 tant ce titre innove.
Un game design au top, vous ne verrez pas deux bosquets identiques, une sensation de réalisme jamais atteinte auparavant.

Un système de combat qui demande une vraie progression du joueur, contrairement aux traditionnels perks, donnant un sentiment de réelle satisfaction tout au long de la progression.

Historiquement très crédible, en temps que fan et expert autoproclamé de cette époque, jamais aucun jeu n'a représenté le XV ème siècle avec tant de détails et profondeur.

Enfin un rpg où vous n'êtes pas le grand messie venu sauver l'univers. S'il y a quelque chose d'anti rôle play dans les rpg moderne c'est cette constante à flatter l'ego du joueur en lui faisant incarner le champion désigné des dieux. Non, dans KCD vous êtes un péon, fils de péon, et pour les joueurs qui comme moi ont l'habitude d'attraper la première épée pour découpe du mob, ici vos premiers pas seront compliqués parce que vous êtes un jouvenceau sans la moindre formation martiale et ça se ressent très bien dans le gameplay. (Mais rassurez-vous après une 30aine d'heures vous commencez à être un minimum solide en duel).

Une expérience hors du commun.

Necrae
Posté le 01 sept. 2018 à 18:10

ce jeu est magnifique et très complet j'apprecie beaucoup y jouer je l'ai connue apres les patch pour debugguer le jeu qui a m'a permis de l'apprecier a sa juste valeur

spqr_84
Posté le 15 mars 2018 à 17:47

personnellement je joue a ce jeu avec la dernière mise a jour et il est très beau (gtx 1080 encore heureux) il est fluide, l'histoire est géniale, un des meilleures jeux auquel j'ai joué à ce jour (j'ai 33 ans) et 23 ans de gaming pc derrière moi, donc je pense que je ne raconte pas n'importe quoi ! Alors 14/20 ce n'est pas possible, pour ceux qui aime les univers réaliste et moyenâgeux ce titre c'est le GRAAL !

delwino
Posté le 08 mars 2018 à 09:57

Ah enfin un jeu depuis TW3 qui me porte pleinement, on incarne pas encore un Xième noble, non le fait d'être un forgeron est donc un simple pecqno de base qui doit apprendre à se battre, etc... Pas besoin d'épiloguer dessus d'autres on bien détaillé le jeu. Mais pour moi c'est une vrai pépite (moi qui commencé à perdre fois dans les jeux vidéos massivement multi etc) Et bien franchement Kingdom Come fait plaisir :)