15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

elpilone
Posté le 08 mars 2018 à 00:01

Ce jeu est juste énorme, et j'ai du mal à comprendre les critiques émises à son encontre.
Bon j'ai peut être eu de la chance, mais sur xbox et après 30h de jeu j'ai seulement eu un ou deux bugs de dialogues qui changent de langue - aucun problème vu que c'est sous-titré.
A part ça les éléments novateurs et géniaux de ce jeu sont tellement nombreux que je ne vais pas les lister. Mais s'asseoir en fin de journée à la taverne pour lire un livre (et booster ses stats) pendant 1h en attendant la nuit (on ne peut pas fire grand chose la nuit), bah c'est juste excellent.
L'écriture de certaines quête est selon moi du grand art. Je ne me suis jamais autant marré dans un rpg - et j'en ai fait des centaines - que durant la soirée de folie avec le prêtre.
Les reproches faites au sujet du système de sauvegarde sont absurdes. On peut dormir souvent, ça save au début et à la fin de chaque quête et je n'ai utilisé le schnaps du sauveur qu'une seule fois alors que j'en ai un bon stock en réserve. Ca oblige parfois à réfléchir avant de se lancer dans un périple mais ça fait pas de mal hein.

Bref on est en présence d'un gros gros hit, un véritable vent de fraicheur dans le jeux vidéo actuel, foncez sans hésiter.

NBALIERS
Posté le 28 févr. 2018 à 22:28

Jeu incroyable malgré des bugs ( qui seront patchés donc pas la peine d'en faire tout un tas ).
Pour un jeu avec un budget très limité, car en effet les sources se contredisent un peu sur ce sujet mais on dépasse pas les 20 millions ni même les 10 millions de dolars...
Au lieu de le blâmer on devrait en profiter car là on a un sacré chef d'oeuvre qui a été financer avec Kickstater.
On est très loin des AAA avec des budget de dingue.
En plus les dev' sont très ouvert sur le modding et tout les outils pour modder seront lâchés dans quelques temps.
Franchement un RPG médieval de ce genre peut et va être exploité à fond.
Moi j'ai qu'une attente, c'est que les moddeurs nous pondent des mods de ouf.. Si vous aimez Game of Throne, un mod sortira dans quelques temps dans ce monde...
Bref foncez les yeux fermés en plus la trame principale est séparé en plusieurs parties donc ce Kingdom Come Délivrance n'est que le début et quand vous finirez le jeu vous comprendrez pourquoi je n'ai mis "qu'un 17" car la fin est selon moi !!!SPOILER!!! complètement incomplète...
A plus

Lilva
Posté le 28 févr. 2018 à 14:58

Tout comme certains, je ne poste jamais de critiques sur JV.COM mais je dois avouer que je me suis prise une réelle claque avec Kingdom Come.
Un jeu immersif, réaliste, où les actes de notre personnage portent à de réelles conséquences. Ne vous attendez pas à un jeu bourrin car il n'en est rien. KCD est un jeu où la patience est de rigueur, où il faut être méthodique. De la rigueur dans le sens où il faut prendre des habitudes importantes, comme par exemple: dormir, manger, arriver à l'heure aux rdv donnés par les PNJ (et bien d'autres). Dans le cas contraire, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises ou de faire échouer une quête.

Côté scénario, l'histoire prend part dans le royaume de la Bohême et est calquée sur des faits historiques. De ce fait, le joueur est plongé au coeur d'un monde en proie au chaos et à une querelle intestine. Nous sommes donc de suite face à de nombreuses difficultés qui forment à la fois toute la richesse du jeu. En effet, le personnage jouable devra apprendre à maîtriser les armes (que ce soit l'épée, l'arc, etc.), à lire, à côtoyer les bonnes personnes et à faire ses preuves. En gros, notre personnage part de rien et ne possède aucune base, hormis celle d'être le fils d'un forgeron.

Bref, ce jeu est un excellent jeu, bien que comportant pas mal de bugs les phases de dialogues ou certaines textures. Mais concrètement, KCD est jouable, immersif et extrêmement agréable.
Je ne regrette absolument pas mon achat !

BobTheDuckLING
Posté le 05 mai 2019 à 13:42

Le jeu est bien d'un point de vue graphisme (15/20), RP(18/20) et musique/ambiance(16/20).
Mais le système de combat mon dieu quel immonde purge. Pour ceux qui raconte que c'est réaliste, vous avez un problème psychomoteur? On est sensé avoir le contrôle de son propre corps...
Pour être honnête en 1v1 c'est convenable. Mais en 1v2 ou plus... ça devient du grand n'importe quoi, le personnage se lock sur un ennemi (même sans lock ???), et vous vous faite tabasser par ceux autour. Pas moyen de jouer un combat a plusieurs correctement. Et ce n'est pas que ça devient trop compliqué, c'est que pour ne pouvez juste pas gérer plusieurs ennemi en même temps. La parade n'est quand réponse à l'ennemi "en cours".
Je suis déjà mort en essayant, de me retourner pour aller tuer un archer... Le système est tellement pourrit que j'ai pas réussit a décoller ma caméra du mec... (sans le lock) Elle se remet en place contre le grès du joueur...

Enfin bref bon jeu, dommage que les combats viennent complètement ruiner le jeu. Fallait mettre un autre système su vous ne vouliez pas faire que des 1v1.

JPH6633
Posté le 12 mars 2018 à 09:53

Bon jeu Buggué !
Voilà comment je résumerais ce jeu...
Après 10h de jeux / POSITIF
- Aspect RPG, évolution du personnage
- Taille de la Map
NEGATIF
- beaucoup de bug,
-systeme de combat assez maladroit
-les menus manquent de clarté
-synchronisation labiale ridicule en VF
- les dialogues passent du français à l'anglais et inversement
-les graphismes qui sont assez à la ramasse et l'aliasing beaucoup présent.

Je vais essayer de continuer encore un peu en espérant changer d'avis, mais je pense aller le revendre assez vite....

Grosse décéption pour moi...

LeChienBleu
Posté le 20 févr. 2018 à 04:30

Perso sans charisme :ok:
Bug :ok:
Multitude d'élément " trop réaliste " alors qu'au final on peut farmer les poulets de la basses-cours tout le monde s'en balance
Les pnj sont débiles et qu'on peut interagir avec un objet sur quinze :ok:
Combats qui se veulent originaux et qui se résumeront surtout à jouer à avancer et à reculer au bon moment en spammant les mêmes attaques :ok:
Vidéos insupportables au moindre dialogue avec son supplément expression faciale de robots :ok:
Système de save pourri :ok: (nan mais attends ta rien kompri c paske le jeu est trop hardcore, retourne jouer à cod mdr) :ok: :ok:

Au moins les graphismes et la vf sont biens :noel: enfin quand les dialogues ne changent pas tout simplement de langues et qu'on possède une 1080 pour faire tourner ce jeu opti à la pisse :ok: :ok:

Rarement vu un jeu aussi mauvais et surcoté

C'est nul de chez nul, j'ai du mal à croire que je lui met 4, je suis vraiment trop bon, trop généreux ...

herrvine
Posté le 15 févr. 2018 à 15:24

Après des mois d'attentes pour finalement avoir... ça, j'ai jamais ressenti une si grande déception

CPMB
Posté le 06 juil. 2019 à 02:10

Je déconseille vigoureusement ce jeu malgré son potentiel et ses promesses alléchantes.

Grand amateur de RPG médiévaux, j'ai bien cru trouver en Kingdom Come : Delivrance le digne sucesseur de The Witcher, lui-même suivant le dernier The Elder Scrolls. Que nenni.
Derrière la promesse belle de réalisme au sein d'un XVème siècle historique, se cache en fait un véritable calvaire qui rend le gameplay horriblement frustrant.

Quelques exemples majeurs :
-La sauvegarde. Pour sauvegarder dans KCD, il faut soit consommer un alcool fort, soit dormir dans un lit. Sauf que ledit alcool coûte une fortune, ne se trouve que dans les grandes villes, et que les PNJ vous empêcheront de dormir dans un lit autre que le vôtre ! Oui, ce n'est pas une blague ! Même s'ils ne se servent pas du lit en question, les PNJ viendront vous réveiller à peine endormi pour vous foutre dehors.
Ah, et j'oubliais de préciser…. que dormir est le seul moyen de récupérer sa santé. Vous voyez le problème.

-L'usure. Chaque item, pièce d'armure ou nourriture, possède une certaine usure/pourriture, contre laquelle on ne peut lutter qu'en procédant à des réparations. Or, cette usure est extrêmement rapide, et parvenue à un certain stade (environ 50%), impossible à corriger ! Enfin, personnellement, les armuriers et forgerons sont buggés et ne réparent rien quelque soit l'usure. Mais je ne sais pas si c'est général donc je ne m'avancerai pas. Quoi qu'il en soit, on est obligés de dépenser des fortunes pour réparer sans cesse, ou pire, changer d'équipement tous les trois jours.

-Le poids. Il ne s'est pas passé 30min de jeu sur KCD sans que je n'ai été emmerdé par la limitation de poids. Certes, il y en a sur tous les jeux du genre. Mais là, une fois l'équipement porté, vous êtes déjà presque au maximum. On peut ensuite grâce à des atouts monter légèrement la limite, mais cela reste risible. Et ce devient vite insupportable, car une fois "surchargée" (je note l'erreur d'accord grossière que nous inflige la traduction française) impossible d'utiliser le déplacement rapide, de courir, de sauter et même de monter à cheval arrivé à un certain palier ! Sachant que le vol est quasiment le seul moyen de financer les énormes dépenses imposées par "réalisme", préparez vous à devoir parcourir des kilomètres à pied à la vitesse d'une grand mère.

-Les combats. Parlons-en, des combats. Si vous achetez ce jeu, préparez les perruques car vous allez vous arracher les cheveux. Un système de verrouillage d'adversaire complètement absurde qui vous empêche tout simplement de gérer un 2v1 sans reculer sans cesse et recommencer 15 fois. Alors ne parlons pas de 3v1 voire 4v1 comme le jeu vous en impose très vite. Des coups lents et balourds repoussés avec facilité déconcertante par tout adversaire un tant soit peu correct. Si Skyrim avait un système trop facile qui permettait de massacrer une armée seule, KCD va jusqu'à nous dégoûter du combat avec son pseudo réalisme. Avec l'arc, aucun viseur, c'est au petit bonheur la chance. A mains nues, il n'y a que bourriner qui fonctionne.

Mais ce n'est pas tout.
Le jeu est TRUFFÉ de bugs graphiques. Une véritable honte pour un jeu sorti il y a tout même quelques années. On croise des personnes aux vêtements partiellement transparents à longueur de temps, d'autres passent à travers les murs…. Cela rend vite l'immersion difficile.

D'autant plus que les cinématiques sont médiocres, tant dans le fond que la forme. Les doubleurs sont ridicules : aucun effort pour coller aux lèvres des personnages, émotions exagérées et pas crédibles. Le scénario est terriblement bateau et prévisible. Rien qu'en voyant la première scène, du petit village bucolique avec les parents tous gentils, j'ai pu deviner l'histoire entière : une attaque imminente, parents tués et désir de vengeance. Et le jeu enchaîne ainsi clichés sur clichés...

Enfin, je soulignerai que le fait de ne pas pouvoir personnaliser son personnage fait que l'on n'y attache aucunement. D'autant plus qu'il a une tête de con et un charisme proche de celui d'une moule.

Je mets quand même 7 car entre 2 bugs d'affichage les graphismes sont quand même pas dégueu (même si très loin de The Witcher), le détail de l'équipement est intéressant et plus poussé que la plupart des autres jeux, et le contexte historique sympathique. Si on a de l'argent à perdre, on peut sans trop le regretter passer un bon moment sur KCD.

KingA-K47
Posté le 14 févr. 2018 à 19:38

Plus c'est moche plus c'est beuguer et plus c'est mal opti et plus les gens aiment !

Le jeu est clairement pas finis trop de bug des textures digne de la ps3 un système de combats catastrophique très mauvais jeux.

lampard74
Posté le 08 juin 2018 à 16:52

Jeux pas fini rempli de bug, même si on peut y jouer on es frustrez tout le long du jeux. Pour ce jeux aurait pu être bien mais ces une arnaque pour sa. Encore je met 10 je suis sage

colloredo
Posté le 22 févr. 2018 à 01:40

Je m'attendais à un jeu qui me plonge totalement dans l'aventure avec un bon scénario, une bande-son a la hauteur, un Open Word maîtrisé et surtout le moins de bug possible ! eh bien je suis totalement déçu par la plupart des points cités.

- Oui on se croit vraiment dans cet univers et les doublages sont réussie tous comme les bruits d’ambiance et les musiques mais il manque un truc, je ne serais pas quoi mais il me manque ce petit truc qui me ferait dire parfait ! (Skyrim, Witcher 3) mais la non, c'est juste bien.
Peu être à cause du héros qui ne ressemble a rien et qui n'a aucun charme ou bien le scénario qui se résume " redonne moi mon épée ! " bref.

- Open Word maîtrisé mon cul ouais ! je sais c'est vulgaire mais bon quand tu recommences le jeu une fois à cause d'un bug qui m’empêchait de charger ma partie puis d'un autre qui m’empêche de sauvegarder sinon le jeu plante je pense avoir le droit d’être en colère contre les dev qui eux semble prendre sa a la rigolade.
Non le jeu est loin d’être maîtrisé et c'est une honte de voir sortir un jeu qui bug autant en 2018 surtout quand tu le compares à Skyrim sortie en 2011 ou The Witcher 3 sortie il y'a 3 ans, le jeu ma dégoûtée sur ce point et je n'ai plus envie de le recommencer encore une fois.

- Le gameplay était pas mal mais loin d’être incroyable surtout dans les premières heures de jeu mais ensuite c'est vrai que j'ai commencé à aimer les combats, dommage que la camera ne suive pas correctement l'action et que dans des combats handicapes le verrouillage ne fonctionne pas correctement.

- Les choix sont là mais malheureusement je n'ai pas remarqué de grandes différences, oui des fois sa peut finir en orgy au lieu de mener ton enquête correctement lol mais bon moi j’appelle pas sa des choix majeurs dans un jeu, c'est juste des détails qui certes font plaisir mais rien de plus.

- Pour finir je trouve que ce jeu est un gros gâchis, le problème principale viens des bugs et du scénario, alors oui mais bon il fallait le prendre sur PC, et si je n'ai pas envie ? alors pourquoi le sortir sur PS4 et ONE ? alors que tu sais que Skyrim un jeu sortie en 2011 est mille fois mieux optimiser que ton jeu de merde fini a la pisse ? non il y'a un moment il faut dire stop à la connerie ! on paye un jeu 60€ ce n'est pas pour avoir ce genre de problème !! et je ne parle pas du système de sauvegarde et de crochetage dans le jeu sinon je pourrais encore écrire un paragraphe entier.

bref jeu vraiment décevant.

Piwouan-5
Posté le 04 avr. 2018 à 17:16

Bonjour,
Je mets 0/20 pour faire baisser la note.
Tellement de bugs que le plaisir de jouer n'y est plus. Depuis la MAJ 1.4 c'est cerise sur le gâteau, devenu injouable.
Acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer, cela devient normale apparemment. Les joueurs ne sont pas des testeurs.

Ar-S_le_retour
Posté le 06 mars 2018 à 13:29

Franchement sur ce coup je trouve vraiment ce jeu sous noté. Notez que mon test parle du jeu en patch 1.2.5 actuellement. Alors primo les bugs : Ok on a parfois de rares bugs audios en FR. Certains persos sortent une phrase en anglais et d'autres sont muets mais comme je l'ai dit, c'est hyper rares et vu qu'il y a les sous titres, ça n'impacte pas du tout. Concernant les doublages FR, il faut tout de même noter que ça devient de plus en plus rare. Non seulement ce studio s'est fait c... à les faire, mais en plus ils sont de bonne facture. C'est un gros plus pour l'immersion. Et coté musique, les mélodies médiévales sont excellentes.
Graphiquement je me fie à mon PC qui a la chance d’abriter une GTX 1080 et 16go de DDR4.. Donc coté optimisation je ne serai pas objectif, le jeu est vraiment splendide.
~ Parlons du jeu lui même ~
Le réalisme. c'est le gros point fort ! Enfin un jeu sans magie (mais pas sans hallucination ^^) , sans elfs et autres trolls... Un RPG ou si on ne mange pas, on crève, si on ne dort pas, on crève, si on fait le kéké devant des chevaliers.... On crève (ou on va en taule) , on mange de la bouffe daubée, on tombe malade..
La quête principale est très prenante, et même les nombreuses quêtes secondaire ne sont jamais rébarbatives.

~ Les combats ~
Avant de manier l'arc et l'épée correctement, on en chie. Certains dirons "les combats" sont nuls... Qu'ils retournent sur COD.. Les combats sont très bons, Du "medieval warfare" en plus complet.

~ Ambiance et spécialisations ~
Les spécialisations sont correctes. Un gros point pour l'alchimie qui n'est pas évidente à prendre en main mais une fois le concept compris, c'est un régale de manier soufflet et sablier en mélangeant ses herbes.
Le comportement des pnj diffèrent bien si vous avez l'allure d'un gros pouilleux ou si vous êtes habillé d'une armure étincelante. En revanche, ne commencez pas à jouer les voleurs à la tire si vous portez une cote de mailles et des bottes en fer, coté discrétion c'est pas ça... :p)

Autres choses que je trouve très positive. Chaque problème a non pas sa mais ses solutions.. Certaines sont plus efficaces que d'autres et engendreront des résultats différents.
L'équilibrage temps / faim / repos est très "juste" et se nourrir n'est plus un soucis assez rapidement.
Concernant le "poids" de l'inventaire. On en chie au début car on est tout de même une belle larve. Mais une fois le cheval aquis, plus de soucis non plus. Il peut nous soulager de pas mal de poids et à partir de là, "les groschens" (po) coulent à flot.

Si on cherche des points négatifs il y a forcément. L'IA des animaux est au fraise pour la chasse par exemple, mais vu la difficulté du maniement de l'arc, ce n'est peut être pas plus mal. Des que des gens vous frôlent ils vous disent de faire attention... ça reste vraiment mineur comme soucis.

Coté interface, ils auraient pu mieux faire mais franchement, quand on voit les ténors du genre (witcher 3 par exemple).. Ce n'est pas pire. Une fois pris en main, ça va tout seul.

~ Les mods ~
Si vraiment le fait de sauvegarder en vous couchant ou en buvant du schnaps du sauveur, notez qu'il existe un petit mod qui permet de sauver quand vous voulez. Vous perdrez un peu en réalisme mais ça apporte un confort certain. Il existe d'autres mod comme le fait d'accélérer la vitesse des flèches pour que ce soit plus "réaliste".
Ce sont les 2 seuls mods que j'utilise.

~ Conclusion ~
Bref, ce jeu est une excellente surprise. Prenant, immersif, on retrouve l'ambiance d'un Oblivion, Morrowind sans l'héroic fantesy. Un régale.

Max_123
Posté le 05 mars 2018 à 03:42

Habituellement, je suis d'avis à dire qu'un jeu peut toujours être améliorer donc je met maximum 19 (et c'est rare) mais là, ce jeu est parfait. Je suis un très gros joueur, j'ai joué à des centaines de jeux qui dans 99% des cas était bon mais là je suis devant l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu. Pour finir, Kingdom Come Deliverance peut se venter d'être le SEUL jeux avec Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre à m'avoir fait verser une larme.

:spoiler:
le moment qui m'a fait verser une larme c'est quand Henry est assis sous le tilleul au moment de creuser la tombe de ses parents et que le chien du boucher le rejoint, personne ne parle mais l'émotion raconte une histoire à elle seul. En bref, de l'art à l'état pure transmettant une émotion forte rien qu'avec sa beauté.

TasseDeGilbert
Posté le 27 févr. 2018 à 02:52

En prenant mon temps et en faisant les quêtes secondaires (La plupart) j'en ai eu pour 110H de jeu.
Le jeu est très bon malgré quelques bugs. Une très bonne histoire, des quêtes variées, des personnages attachants, une bonne dose d'humour, ainsi que des combats dynamiques, voilà comment l'on pourrait qualifier Kingdom Come : Deliverance.
Je recommande.