15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Zdedededex26
Posté le 11 nov. 2019 à 23:47

Excellent jeux , beaucoup de mise a jour qui on gommé la plupart des bugs. L optimisation n'est pas super mais largement passable et l affichage des textures est aux fraises, je suis sur one x.

Pourtant l'immersion est totale, le réalisme vraiment bien retranscrits, les combats au top, on vit notre aventure dans le aventure lol.

Pleins de missions variées, quêtes annexes et autre activités a gogo. Les panorama a coupé le souffle, le jeu est pas très beau mais malgré tout en se sent plongé dans l'époque médiévale tellement ca pu le réalisme.

Bref , il y a bien longtemps que je n'avait pas vécu une si belle aventure en solo. Passé les quelques défauts graphique et technique, une grande aventure vous attend.

shtroumpfs75
Posté le 14 févr. 2018 à 21:01

Je ne comprends pas comment on peut noter ce jeux plus de 10/20!
En l'état, c'est injouable!

Des bugs à la pelle dont certains sont juste agaçants : switch de langue pendant les dialogues voire pas du tout de son, ou sous-titres de trois mots qui reste env. 3 secondes à l'écran puis un énorme paté qui reste... 3 secondes aussi!

D'autres sont plus handicapants : pendant une quête où l'on doit faire un combat à mains nues avec trois personnes (séparément) dans un enclos à bétail dont on ne doit sortir sous peine d'élimination vôtre adversaire se fait la malle (très loin vous pouvez le suivre sur la carte) le jeu quand à lui estime que vous êtes toujours en combat donc si vous quittez l'enclos c'est vous qui perdez le combat et les pepettes.
Il y a aussi le fait que la touche R2 fonctionne mal chez moi (et ça ne viens pas de ma manette elle fonctionne très bien sur tout mes autres jeux) du coup les combats pour moi se résument à essayer de mettre des coups de taille ne pas réussir puis y aller à l'estoc donc le système de combat je veux bien en parler mais je peux même pas l'essayer...

Graphiquement c'est pas très beau, sans pour autant être affreux mais les fps sérieux c'est un "mini freeze" toutes les 10 secondes ; la stabilité c'est la moindre des choses bordel!

Bref vous l'aurez compris je ne recommande pas du tout le jeu (en l'état).

Je mets 7 pour le travail de documentation des devs, pour le reste la "copie" est à revoir presque entièrement.

Fbelleton
Posté le 18 mai 2018 à 15:30

Super ! Un jeu médiéval réaliste, tout ce que j'aime. Gonflé à bloc, plein d'enthousiasme, j'ai commencé ce jeu en étant sûr qu'il allait me plaire...j'ai vite déchanté…
En fait, ce type de jeu marque clairement la différence entre un AAA et un jeu indépendant : tout est truffé de bug au point que vous avez envie de jeter la souris dans l'écran. 2 exemples pour ceux qui ont joué (no spoil) :
Vous vous enfuyez à cheval et vous prenez une flèche dans le cuisse. C'est une cinématique. Ok. Sauf que moi je ré-apparais à pieds entouré de 3 soldats qui me démontent. Donc je meurs. J'ai visionné des walkthrough sur YouTube pour voir comment ça DEVRAIT se passer, et ben chez moi c'est pas comme ça (et j'ai le patch 1.4)
Idem quand vous devez vous évader du chateau avec un cheval : facile, même le garde hurle "ouvrez la porte". Sauf que la porte ne s'ouvre pas. Jamais. J'ai recommencé 30 fois, j'ai tout essayé... Par désespoir j'ai quitté le chateau en sautant du pont levis mais tout le monde me cherche, je suis à pied sous la pluie, bref la galère...

Suite à ça, le jeu a joué une cinématique sans prévenir, puis m'a téléporté à 10km de là où j'étais, tombant nez à nez avec une bande de brigans qui m'a défoncé en 10 secondes.

Bref, l'idée est bonne, mais pour l'instant je n'y rejoue pas sinon je vais tout casser...

uriel84-hs
Posté le 18 févr. 2018 à 18:39

Comment peut-on oser donner une telle moyenne à un jeu pareil? Tellement bourré de bugs que c'en est honteux. Se retrouver plusieurs fois à devoir se retaper plusieurs heures de jeu à cause de bugs de collision qui nous téléportent dans un endroit duquel il est impossible de sortir est juste scandaleux avec un système de sauvegarde aussi restrictif.

Gameplay rigide façon jeux d'il y a 15 ans.

Graphismes juste dans la norme.

3 points pour l'immersion et la qualité de la végétation, le reste c'est juste une blague. Ce n'est pas parce qu'un jeu est kickstarté qu'il faut l'encenser. A fuir comme la peste.

Posté le 24 févr. 2018 à 15:48

Enfin un jeu qui sort des sentiers battus et je pèse mes mots ! Pas de magie ni dragons comme décrivent les développeurs et franchement ça fait fichtrement du bien ! Le jeu est magnifique, réaliste et possède de gros atouts comme les nuits très sombres contrairement aux jeux Bethesda... J'ai eu le jeu dès sa sortie et je ne le lache pas, malgré les bogues, l’immersion prend le dessus. Je suis heureux de parcourir ce monde derrière les yeux d'Henri. Le jeu est si bien fait que je prends le temps. Je fais quêtes après quêtes et très souvent prends le temps de faire du shopping, des tournois de tir à l'arc, des parties de chasse intenses aux gains d'argents intéressants en revendant les peaux. Parfois j'affûte mon épée et recommande mes vêtements, prends le temps de lire pour apprendre de nouvelles compétences. Parlons des compétences, vous aurez du mal de choisir quel atouts ajouter chaque atout possède un contre atout qui fera de votre Henri, un Henri unique. Bref, le jeux et hors norme ! Merci les studios Warhorse pour avoir fabriqué un jeu que je jouerais encore en 2020 si ce n'est plus encore.

assasinator13
Posté le 22 févr. 2018 à 14:54

Un bon jeu gaché par des beugs en pagaille! freeze, plantage, doublure et quete qui beug. Des objectifs trop flou, crochetage et vol a la tir qui ne fonctionne pas. Manque d'activité et un gameplay un peu vide sans grande originalité on est loin des promesses de début, vraiment dommage sur certain point. De trop petite batailles a seulement 10vs10 quel dommage sans parler des latences qui vont avec! un moteur a la ramasse pas du tout adapter pour, il y a du boulot!

Ceci dit pour un premier jeu du studio le lancement est tout de meme tres loin d'etre raté hormis sur le plan technique ca aurait pu etre splendide. Le bon coté RPG est la, une tres belle histoire tres bien narrer et vraiment convaincante et de tres bonne quetes parfois vraiment épic. Les possibilités de dialogues et de choix multiples (violences, diplomatie, soudoyer, menacer ect...) La possibilité de voyage rapide original. Les combats tres réaliste et sympa. Plein de caracteristiques et de compétences a faire progresser ainsi que la posibilité d'atouts interressant et varier.

Carton rouge pour les presque 50go a télécharger day one!

yanok71
Posté le 16 févr. 2018 à 19:33

Ambiance et scenario : 4/5
Chapeau pour le boulot sur l'aspect historique même si j'ai trouvé quelques redites sur la déco et les maisons de village qui sont un peu trop souvent identiques et qu'en y regardant de près le décor est pas si travaillé que çà. Mais le travail sur le réalisme historique reste remarquable, grand plaisir à parcourir le codex.
Un bémol aussi sur l'aspect open world libre, les quêtes principales sont un peu trop scriptées à mon goût.

Image : 4/5
Je suis pas très regardant sur les bugs mais là y en a quand même beaucoup, mais surtout le rendu de l'image est pas très fin et en s'approchant un peu les textures sont pas terribles.

Son : 3/5
Sons d'ambiance et musique superbes.
Dialogue un peu plats sauf avec des personnages principaux, et surtout bugs de changement de langue ou de silences au milieu d'un dialogue un peu pénalisants pour l'immersion.
Et quitte à la jouer simulation pour tout ils auraient pu utiliser un langage un peu plus d'époque.

Jouabilité : 0/5
Alors là déception absolue...
Je passe sur les divers bugs, je passe également sur la chasse où les animaux restent plantés comme des piquets quand on les tire à 10m, et d'ailleurs heureusement parce qu'au vu des compétences d'Henry à l'arc au début du jeu et notamment de son incapacité à garder le bras droit sans bouger, si les animaux avaient un comportement réaliste ce serait mission impossible pour les toucher...
Et maintenant le gros point noir pour moi, les combats !
D'accord pour se la faire simu mais pour un casual comme moi c'est vraiment décourageant, beaucoup trop difficile.
Dans d'autres jeux pour arriver à en chier autant il faut que je mette la difficulté sur hardcore... Et se retaper la même quête plein de fois de suite pour au final se faire poutrer et devoir recommencer du début avec des temps de chargement hyper longs.
Après une dizaine d'heures de jeu je me suis retrouvé bloqué sur une quête que j'arrivais de toute façon pas à passer et comme de toute façon çà allait crescendo dans le pénible je me suis dit que je n'arriverais jamais à battre le Haingre et je me suis fait rembourser le jeu.
Je développe un peu : Je suis un fan absolu de simus de bagnoles dans lesquelles je joue en difficulté max et en désactivant toutes les assistances telles qu'ABS, ESP, TCS etc.
Mais je comprends parfaitement que certains veuillent juste se faire plaisir et des sensations avec la voiture de leurs rêves et jamais il ne me viendrait à l'idée de les traiter de tocards pour çà, chacun son choix.
Mais dans KCD on a pas le choix ! Obligé de galérer comme un damné pour au final rester bloqué... J'aurais eu tellement de plaisir à pouvoir parcourir le jeu "en touriste" pour profiter de l'ambiance, des décors, et de l'histoire qui a l'air passionnante.
Et bien ils ont décidé de me claquer cette porte sur le museau (je n'ai d'ailleurs pas parlé du crochetage qui dans ce jeu est juste abominable alors que dans plein d'autres jeux ils ont trouvé des mécaniques jouables, et qu'on ne me parle pas de réalisme historique un mécanisme de serrure, même médiévale, ne ressemble définitivement pas à çà)
Pour finir en général dans ce type de jeu je commence par le faire une première fois en facile pour le plaisir de la découverte et ensuite j'augmente la difficulté pour le challenge, et bien ils m'ont privé de cette possibilité d'où mon bilan : INTENSE FRUSTRATION

samp34300
Posté le 05 mai 2019 à 16:53

Je suis pas du genre à faire tant d"éloge mais la pour la peine excellent jeux rien adire pour ma par du propre magres quelques soucis d'optimisation .le jeux vos pour ma par 17 car 20 pour remonter la note 16 Bref en gros ce qui ma plus dans ce jeux et qui ya pas chez les autres c que c pas scripter c vraiment la vis realiste en temps réel et sa c magique mefci a c des indé j'ai tant de choses a dire mais j'ai la feme de marquer tout zet dit plus haut ;) foncer ce jeux et une perle addictive et la foret et magique

Brictus
Posté le 15 oct. 2018 à 06:57

Qu'elle immersion! Les quêtes et les combats sont vraiment cool et bien pensées, l'écriture est digne d'un Witcher 3 et la partis cambriole est juste le top en la matière.
Y'a aussi les graphismes, perso j'ai jamais vu une foret aussi réaliste (un connaisseur pourrait reconnaître les différents arbres).
MeDeriv devrait revoir sa note :siffle:

Drac336
Posté le 29 août 2018 à 00:48

J'aurais voulu mettre 17/20, cela aurait pu être grandement mérité car Kingdom Come, pas son système de financement participatif se permet de viser d'origine un public de niche, de ne pas verser dans les compromis en vue de séduire le plus grand nombre.
En cela c'est un jeu très original, très plaisant, profond et immersif à n'en pas douter.

J'ai d'abord pensé que mon avis était subjectif, que je n'étais pas forcément adapté à ce style de jeu qui pourtant me facine. Cependant j'ai finis par intégrer que non.
Le style "ultra réaliste" dans un jeu vidéo fait nécessairement face à un problème insoluble : la limitation technique.
Je m'explique : si l'on peut reprocher à un Dark soul son aspect punitif, sans pitié, il n'en reste pas moins que le succès de la licence provient du faire que c'est le joueur le seul responsable de son échec. Dans les jeux tels que Kingdom Come, c'est souvent le cas, et parfois non.
Un exemple tout bête, pour une quête ( secondaire, no spoil ), je devais récupérer une branche en haut d'une église. J'arrive à monter tant bien que mal. Une fois devant, elle était au dessus du vide. Je remarque alors une planche légèrement en dessous. J'escalade la rembarder, saute avec énormément de chance en plein sur la planche.
Je passe au travers et meurt. Retour 25 minutes plus tôt ( faute au réalisme des sauvegarde ).

L'injustice est très présente dans Kingdom Come. Cet exemple n'est qu'une poussière dans le désert. Mais ce sentiment est l'un des plus rageant que j'ai eu à subir videoludiquement. À savoir un jeu qui pause des codes dès la base, un réalisme extrême, mais qui les brises ensuite de toute part.
J'en conclus que la technologie n'est pas assez avancée pour prétendre faire des jeux réaliste et cohérents. Le réalisme pause beaucoup de contraintes et les possibilités pour les contourner ne seront probablement jamais à la cheville de celle dont on pourrait disposer dans la réalité. Ce genre est donc par définition frustrant.
En dehors de ça, C'est un très bon jeu, addictif et qui sait aussi récompenser vos efforts. Je ne regrette pas son achat dans l'idée.

Ju56b
Posté le 20 févr. 2018 à 02:17

Bon soyons clairs c est loin d'être le plus beau qui vs fait péter la rétine le cheval n en parlons pas les maisons brrrrrhh juste affreux les bugs de collisions j ai vu pire. Et pourtant l immersion est direct même avec les problèmes énoncée l univers du jeu est à nos pieds
Moi j y court meme si c est pas le plus beau des jeu une bonne histoire c est tjrs mieux qu un jeu de farm en ce qui me concerne

Akjunkiie
Posté le 15 févr. 2018 à 17:57

Certes quelques bugs ! Mais très immersif, vous allez galéré pour trouver des trésors ou des camps de bandits. Certes la sauvegarde est chiante, ça va vous rendre plus attentif à vos ennemies et à vos actes.

16 amplement mérité (Quand je pense que vous aviez mit 20 à zelda pour aider nintendo, pourriez bien faire de même pour Warhorse nan ? kr kr kr)

Pigeon410
Posté le 07 mars 2018 à 21:38

Aprés 9h de jeux a tenter ce jeux, ma patience lâche

KCD as de très bon points, comme son univers medieval très bien retranscrit, des personnages unique et intéressants mais le reste ne suit pas...

J'ai passé 9h a essayer de supporter ce systeme de combat desastreux ( et encore je me retiens ) le crochetage est une horreur, la difficulté dois se voir sur le crochetage, pas sur le niveau du personnages par rapport a la competence qui s y raccrochent ( impossible de faire du difficile parce que lvl crochetage trop faible wtf ) ...

Les combats sont compliqué a en mourrir, tu passes ton temps a essayer d abattre un ennemi sans y arriver, je ne parles meme pas quand ils sont plusieurs sur toi ... alors certes, on est forgeron mais pas un poireau non plus ...

Clairement, le potentiel est la mais noyer dans cette vague de difficulté pour maîtriser la moindre composante de gameplay sans parler des bugs et de la sauvegarde ( qui aurais augmenter 3pts si elle eté illimité vu les problemes )

Des quetes d'ENTRAINEMENT impossible a terminer puisque le perso bugs, et encore pire, entrainement de vol a la tire ( bien mauvais egalement) il me laisses essayer, je me loupe plusieurs fois, et .....
il crie au voleurs pour me balancer aux gardes :nonnon:

Clairement, un jeux qui ne vaut pas 60€, une belle arnaque mais peut etre interessant pour les plus patient et passionner de rpg hardcore

alex136
Posté le 14 févr. 2018 à 19:30

------------------WTF---------------

Après tout ce temps d'attente, des promesses, on ce retrouve avec un jeu mal optimisé, avec des bug très fréquents, des image gelée, l'audio qui passe de la VF à la VO, (sans parler des texte aussi) des FPS qui saute, tes bras passe à travers les murs, un jeu PAS OPTIMISE, PAS FINI TRES DECU ! Malgrés leurs GROOOSSE mise à jour ...

iNfAm0usr0ller
Posté le 30 mai 2018 à 01:58

Le jeu est tres moyen , au début on est en extase , c'est un nouveau gameplay ... puis vient la répetition de bug , surtout les textures qui s'affichent pas, le gameplay des combat devient lourd et répetitif , les missions sont ennuyeuse , j'ai désinstaller le jeu apres une trentaine d'heure