16.5/20

Eva01_1985
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Mon avis ne sera peut etre pas très objectif pour plusieurs raisons: déjà je suis un grand fan du film de Ridley Scott et ensuite je l'ai fait intégralement avec l'oculus DK2.

L'ambiance est superbement retranscrite et fidèle aux films, rien à redire, tant au niveau graphique que sonore !

Beaucoup de personnes le comparent à Outlast et je dois dir que meme si le gameplay est très proche, le jeu m'a bien plus terrorisé: le fait que l'alien soit intuable et ne vous laisse aucune chance si il vous attrape augmente considérablement la peur qu'il suscite (Sur Outlast il suffisait de s'enfuir apres la premiere choppe en courant jusqu'à la prochaine cachette et c'était terminé, ce qui réduisait grandement la sensation de peur à mon sens.) De meme que les bruits de ses déplacements dans les canalisations parfaitements intégrés donnent l'impression qu'il peut littéralement surgir derrière vous n'importe quand, on se surprend à regarder en permanence au dessus de sa tete, voir si un trou béant ne signera pas notre trépas. Avec l'oculus cette impression est décuplé puisqu'il faut vraiment lever la tete, se pencher etc...

L'oculus est d'ailleur (à mon avis) l'un des gros point fort du jeu, bien qu'il ne soit pas nativement compatible je dois dire que je n'avais pas ressentit un tel plaisir de jeu depuis des années. Là ou la plupart le finissent en 10h00 j'ai du le faire en 40h00 tellement l'immersion me paralysait, j'avançais à deux à l'heure, regardait partout, me retournait sans cesse...

Le jeu n'est pas sans défauts on pourrait évoquer sa fin qui fait polémique ou encore certaines phases un peu répétitives. Mais encore une fois impossible d'etre objectif car avec la VR aller chercher une simple carte d'accès s'avère etre une terrible expérience.

Si vous avez l'opportunité d'en faire l'expérience je vous le recommande chaudement, avec un bon casque audio l'immersion est parfaite.

J'arrive sur mes 30 ans et je joue depuis mes 8 ans or ces derniers temps j'accusais une certaine lassitude vis a vis des jeux vidéos que je trouvai redondant dans leur concept. Alien isolation avec la VR m'a littéralement redonné l'envie en changeant radicalement mon expérience de jeu. Donc merci oculus et merci Sega.

jhonvattic
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Comme bon nombre de joueurs, je doutais de ce titre qu'on soupçonnés d’être encore une de ces adaptations de film foireuse ou sa sentait le fric à dix-mille bornes, mais une fois le jeu entre les mains, j’ai découvert un Alien Isolation séduisant et plein de suspens qui nous prends aux tripes tout au long de l’aventure et nous fait revivre des scènes épiques que tous bon fan de films Alien doit connaitre par cœur et c’est là où réside toute la crédibilité du titre qui réussit à mettre le joueur dans la peau d’une Amanda Ripley stressée qui tente tant bien que mal d’avancer dans un décor somptueux mais ô combien hostile.

Les autres aspects ne font que confirmer la qualité du titre, une durée de vie conséquente avec un scenario bien retranscrit ayant profité de quelques touches originales le rendant encore plus riche et plus immersif, quant à l’ambiance elle est oppressante et la bande son réussie, quant à l’IA des ennemis elle est plus qu’acceptable avec un Alien bien discret au départ qui devient par la suite un véritable cauchemar.

Pour les aspects dérangeants, j’ai noté seulement une animation quelque peu perfectible des personnages.

Ce jeu mérite un bon 17/20, que tout Gamer doit posséder.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
bastien_2014
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, étant fan des films Aliens depuis toujours j'ai dévoré ce jeu.Sinon les graphismes sont fins et épurés parfais pour l'ambiance,les effets sonores sont juste excellents et les cinématiques pas trop mal .L'IA des ennemis est un peu défaillante mais l'alien est excellent dans son rôle de prédateur même si parfois il passe a coté de moi sans me voir.Le seul reproche que je peux faire est la fin bâcle mais d’après la cinématique de fin,la suite inclura les prédators(interprétation personnelle).

fydu13
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

tout simplement génial, une bonne durée de vie, de bon graphismes, un systéme de jeu trés bien pensé.
Fan de la saga Alien j'ai pris plaisir à y jouer et d'y retrouver des passages d'alien le huitième passager.
Je le recommande à tous les gamer qui aiment les jeux pas bourin mais plutôt infiltration.

pegasusbridge
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Vraiment un bon jeu d'aventure , cette alien isolation tient toute ses promesses en terme d' ambiance flippante , de la stratégie et de la recherche pour atteindre les différents objectifs. ce pas un jeu de bourin .

à Consommer sans modération

bellerophon007
Posté le 12 juin 2015 à 05:09

Une vraie perte de temps que ce jeu, pourtant attractif et intéressant (en apparence).
Une vraie déception donc surtout pour un fan de l'univers Alien. Pour résumer :

Les + :
- Superbe ambiance visuelle et sonore en totale adéquation avec le 1er Alien de Ridley Scott.
- Apparemment çà suffit à certains (beaucoup même) parce que .........c'est tout, tout le reste est soit raté, mal implémenté, ou a été clairement baclé.

Les - :
- très linéaire que ce soit sur le scénar, la progression, les maps, donc rejouabilité = 0
- des scripts à la pelle
- une IA aux fraises (humains surtout)
- un alien avec un comportement d'idiot aveugle, en gros seule son ouïe est bonne car vous pouvez être sous un bureau à 2 m de lui sans qu'il puisse vous voir ou vous sentir.
- un alien aussi discret qu'un éléphant dans un corridor qui fait un bruit monstrueux rien qu'en marchant (lol) en plein milieu des couloirs éclairés, chose stupide et qui n'a jamais été vue dans aucun film de la franchise.
- Le jeu est beaucoup trop long car il vous fait re-traverser plusieurs fois les mêmes endroits (quel manque d'imagination et de créativité)
- Du coup, la découverte plutôt sympathique (même si molassonne) du début laisse rapidement la place a de l'ennui profond, arrivé à la moitié du jeu on a franchement envie d'arrêter, c'est mou, pas intéressant (remettre le courant, mettre en marche ceci, éteindre cela, aller là, retourner ici, OMG quoi!!!)
- Passée la 2ère rencontre, l'Alien ne vous fera plus peur du tout, il est juste chiant à se trouver toujours comme par hasard à 5m de la porte que vous devez emprunter, c'est tout.
- Le système de craft super mal fait et en plus pratiquement inutile pendant 90% du jeu
- Le système d'armes super mal fait et aussi inutile que le craft sur 90% du jeu

Au final, un jeu de cache-cache ou de simulateur de casier dans l'univers Alien avec beaucoup d'éléments peu ou pas du tout utilisés correctement, çà donne l'impression d'un énorme gâchis au final, un sous Pénumbra ou Outlast qui sont bien meilleurs en générateurs de stress. Quand on voit ce qu'un jeu comme Dead Space a su faire en partant de zéro et mélanger scénario intéressant, stress et action d'un façon magistrale, on se dit vraiment qu'il y aun problème avec ce jeu, le plus chiant des jeux AAA auquel j'ai pu jouer ces 10 dernières années.

A éviter (pour ne pas perdre son temps) ou à petit prix si vous n'avez vraiment rien d'autre sosu la main.

clement34x
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement énorme , je suis un grand fan de la saga alien et de retrouver toute l'ambiance du premier film me fait vraiment plaisir , je trouve ce jeu graphiquement au point même si il y a quelque bug graphique , le scénario bien monté et l'alien est vraiment époustouflant , j'ai mis 20 car je souhaite remonté sa moyen quand on voit des gens qui mettent des 6 ou des 10 que je ne comprend pas d'ailleurs mais ma véritable serait 18 mais j'encourage toutes les personne qui ne connaissent pas alien d'acheter ce jeu !

Aoris
Posté le 18 déc. 2017 à 20:01

Quel est le concept en fait?

Est-ce un FPS ? On passe le plus clair du temps à jouer à cache-cache et faire des aller retour dans des couloirs labyrinthiques pour appuyer sur un bouton pour activer le courant pour ouvrir une porte qui donne accès à la clé qui ouvre une salle qui permet activer le courant...

Un jeu d'action? Il ne se passe quasiment jamais rien, le rythme est plus lent que celui d'un épisode de Derick.

Un jeu d'exploration? Tout est linéaire, il faut faire une suite d'action dans l'ordre choisi par les développeurs pour pouvoir avancer. Tout est ultra scripté, de la petite lampe qui claque lorsqu'on franchi le trigger invisible jusqu'au moindre petit bruit. Les chemins directs qu'on emprunterait naturellement sont bloqués par des obstacles de 50cm de haut et des objets de quelques grammes mais on ne peut ni sauter ni pousser d'objet.
Tout est balisé et on avance guidé par des rails.

Une sorte de train fantôme? Plonger les décors dans le noir c'est vraiment le degré zéro de la mise en scène d'épouvante.
Les codes ont changés, ça plus les néons qui clignotent et les jumpscare d'une banalité à faire peur (ça fait au moins un truc effrayant), c'est cheap au possible.
Ca ne marchait déjà plus dans Doom 3 dix ans plus tôt (qui a défaut d'offrir des frissons offrait au moins de l'action). Il faudrait se mettre au goût du jour les gars, la série The Walking Dead prouve depuis 8 ans qu'on peut créer de la tension, en plein jour et sans jumpscare à deux ronds.

Au final c'est un jeu un peu bâtard qui pioche des mécaniques à droite et à gauche sans réussir à construire quelque chose.
Le seul intérêt du produit, c'est le fan service qu'il propose au joueur, ceci dit ça passe par la réinterprétation de l'univers et de l'histoire de la saga en introduisant des éléments classiques de la SF et donc déjà vu mille fois (et qui ne colle pas toujours avec la saga).

krissprolls
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je viens de terminer cette chasse à l'homme sans pitié ni repos et je dois dire que j'en ai encore le souffle coupé : Les mécaniques de jeu et le gamplay ont été excellemment bien pensés, les différents gadget et outils donnent une dimension et une richesse supplémentaire au jeu (de devoir découper des morceau de porte pour accéder aux panneaux d'accès en cas de panne électrique de ces dernières, le syntoniseur pour pirater les différents postes de commandes de la station j'en passe pour ne pas vous gacher le plaisir...) Pour couronner le tout nous avons droit à des graphismes et des jeux de lumière somptueux associé à une ambiance et une BO titanesque.
Alien Isolation fait partie des rares jeux récent (je dit bien "récent") que j'ai terminé (les jeux de maintenant en mettent plein la vue dès le départ mais s’essouffle aussi très vite, c'est un syndrome quasi systématique, Alien Isolation pousse le joueur à tirer Ripley de cet enfer et à connaitre le fin mot de l'histoire, en ajoutant des mécaniques au fur et à mesure du jeu).

Un gros 19 pour moi

styvlean
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Déjà pour les rageux de la PS4, ben il fallait acheter un Pc si vous voulez des jeux beaux, parce que oui sur Pc, Alien est très agréable à regarder... (La play et ses Graph next-gen, haha la blague).

Bref, pour parler du jeu, Je trouve le concept intéressant, certes copié de Outlast, mais l'ambiance y est, c'est très pesant. L'environnement est top malgré qu'il soit linéaire. Le fait de ne pas pouvoir sauter n'est pas gênant, je vois pas l'utilité du saut dans un vaisseau spatial mais bon... à la limite il manque une interaction pour passer par dessus des obstacles.

Le point noir reste la lourdeur du personnage.

Donc je mets un bon 16. Et pour les idiots qui se plaignent que le jeu est lent, mort, sans action, ben aller sur call-of hein.. Alien est axé inflitration et survival, pas shoot-em up.

CrispyTender
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Je vois tous ces joueurs ayant mis 20/20 à ce jeu, et je reste dans l’incompréhension.

J'ai toujours aimé les Alien vs Predator &co, mais cet opus...
J'ai l'impression de jouer à Amnesia, mélangé à Dead Space avec un décor à la Star Trek, mais en retirant tout le coté effrayant.

Les graphismes sont incroyables, on voit même les pores de la peau des personnages.
Mais la plus grande partie du jeu est de chercher un objet dans un salle X qu'on aura besoin d'ouvrir avec un objet Y pour le ramener à une personne Z, et tout le jeu suit cette nomenclature.
Il y a un alien qui nous poursuit pendant tout le jeu ? Un alien vraiment stupide qui ne me voit pas quand je suis debout à coté de lui...
Pas de bande son, l'erreur nous ramène directement à notre dernier point de sauvegarde (car il n'y a pas de sauvegarde automatique), et on recommence à nouveau tout le chemin, les esquive d'alien... AGACANT !
Bon sang c'est tellement énervant et frustrant de jouer à ce jeu que la seule note que j'ose lui donner est un 10 pour ses graphismes.

Très déçu.

adiil2010
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Alien isolation un très bon jeu d'horreur et d'infiltration, mais alien isolation sur le pc avec le casque de la réalité virtuelle Oculus Rift c'est un cauchemar lucide ;) se plonger à l’intérieur d'une station spatiale c'est extraordinaire

kenshiro07
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Mes amis quel jeux!
Je suis un fan des films mais alors la je suis tomber sur le boule!
Cette partie de cache cache avec l'alien restera graver dans mon âme!
Les devs ont bien bossé sur l'ambiance, le level design est somptueux et malgré un gameplay un peu vieillot mais qui n'a plus rien a prouver vous tremblerez, frissonnerez, et vous laisserez souvent des traces de pneus sur vos caleçons...
Ça commence calmement les 2 premières heures mais après çà se gatte sévère pour notre petite Amanda.
Rué vous dessus les yeux fermer!

zagzagzog
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

ne faite pas attention au 16/20 du tester du site .. certain gameur perde vraiment leur faculté a noter un jeux avec le temps . il est claire que pour un difficile comme moi je doit avouer que c'est le jeux de l’année dans l'épouvante horreur ! je vous conseil un 5.1 voir 7.1 un vidéo projecteur ou un bon écran d’être dans le noir seul ou a plusieurs et vous aller passé vraiment de bon moment de frayeur! incroyable ! ce jeu vos vraiment un 18/20 , pas plus mais pas moins non plus . je met un 20/20 pour augmenté la note global ! mais je peu vous dire que j'ai déjà rejouer 2 fois au jeux et que je vais y rejouer encore 3 ou 4 fois de plus avec des amis , c'est certain et de nature je déteste revoir un film ou rejouer a un jeux ! et c'est exceptionnel pour celui là! je ne suis pas fan spécialement de Alien mais je doit dire que là c'est un bon défouloir d'adrénaline , et chaque jours on attend avec impatience de pouvoir rentré du taf pour y joué ;) . bon jeux et vous ne serez pas perdant en l'achetant !

Jeux excellent.

et pour " Même si en VF uniquement et sans la voix française de Sigourney Weaver ! "
et bien messieurs de JVC.

On ne joue pas ellen ripley mais sa fille amanda donc que la voix ne soit pas celle de la doublure française de Sigourney Weaver ont s'en tape.

FABRICE82
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Je lui mets 20 car tous les jeux devraient être aussi réussis. Enfin, un jeu digne du film, immersif, beau et réaliste. La bande-son est irréprochable, idem pour la modélisation de l'alien. Il n'y a pas grand-chose à ajouter quand un jeu est aussi proche de la perfection.
Seule chose à préciser : au début je pensais qu'il fallait se faire le plus discret possible car on parle d'un jeu d'infiltration, mais en fait il faut avoir une attitude plutôt agressive, du genre "tu me fais pas peur, sale bête !".
Pour finir, je vous conseille de jouer en expert pour un réalisme maximum. Je ne suis pas un joueur invétéré et j'y arrive donc c'est largement faisable...

meric951
Posté le 06 juin 2015 à 14:32

Alien isolation est le jeu qu'attendaient tout les fans d'alien de ridley scott dont je fais parti.
SCENARIO: L'histoire de déroule entre alien et aliens. On incarne la fille de ripley qui est appelée sur une station visiblement en difficulté. A peine arrivée les ennuies commencent et l'on doit avancer seul dans cette station désolé, au design très soigné respectant à merveille le film de ridley scott. L'enfer nous attend ensuite et l'on doit vite trouver un moyen de se sortir de là. L'histoire est assez classique mais réutilise tout les codes des films et le fait très bien! On retrouve tout ce qu'on aime pour notre plus grand plaisir! 18/20
GAMEPLAY: Le gameplay est vraiment très efficace! J'ai jouer le jeux en mode cauchemar dès le départ et je dois dire que la peur était de tout les instants! Pas de carte, un détecteur de mouvement complètement brouillé, du one shot par tout les ennemies et des matériaux rares. J'avais l'impression d'être dans un vrai survival ou la moindre erreur me coûtais la vie. On a donc à notre disposition plusieurs armes ( pistolet, lance flamme etc...) qui nous permettent de combattre les humains et les androïdes. Les munitions sont très rares et les objets qui permettent de craft des bombes etc... aussi. L'alien ne peut être que repousser par le feux mais est invincible! On peut se cacher sous les bureaux, dans les casiers et des fois on a presque l'impression d'être dans un film tellement on a peur de se faire repérer. La tension est palpable pendant tout le titre et c'est vraiment très agréable! Je vous conseille fortement de le jouer au moins en difficile pour ressentir la peur. Le système de sauvegarde nous empêche d'abuser des checkpoints et on est vraiment heureux quand enfin on trouve un point pour enregistrer notre partie. Certains mini jeux, qui rajoute un petite dimension au gameplay, permettent d'ouvrir des portes ou d'hacker les ordinateurs. 19/20
GRAPHISME: Le jeux est vraiment beau, il retranscrit à merveille les films de ridley scott et à aucun moment je me suis dit " purée c'est pas terrible ce que je vois là." Le titre est très fluide et immersif! 18/20
DURÉE DE VIE: Pour un survival horror c'est vraiment bon. Il faut entre 20 et 30 heures pour finir le jeu en fonction de la difficulté. 20/20
BANDE SON: On retrouve des thèmes issu du premier film ainsi que certain bruitage. C'est ultra immersif et vraiment plaisant.20/20
NOTE FINALE: 19/20 Alien isolation est LE survival horror pour les fans de Alien et un très bon survival horror pour tout les autres. Certain pourrons le trouver un peu répétitif mais c'est vraiment pour chipoter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20