Alien : Isolation
  • Linux

17.5/20

Oodyisreal
Posté le 08 Octobre 2014

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

chapelier
Posté le 08 Octobre 2014

Un jeu qui rend fou! Une fois lancer on ne décroche plus! On as hâte d'arriver au bout mais le jeu ne laisse aucun repos au stresse, ni à la tension qui ne baisse pas. Une chose est sur c'est que c'est le jeu qui redonne de l'intérêt a la licence la plus aimée du cinéma, je n'ai plus ressenti cette tension depuis résident evil premier du nom. Et si vous aimez la survis à son paroxysme et l'angoisse de croiser un alien, foncer y a du challenge pour celui qui veut le finir sans mourir, ce que je pense être le succes le plus dingue jamais créé

1  2  3  4  5
Oodyisreal
Posté le 08 Octobre 2014

Jeu fait en expert et fan de la license.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.

chapelier

DaveNorton
Posté le 12 Octobre 2014

Souvent maltraitée, la licence Alien aura tout de même réussi à nous donner parfois quelques jolies petites frayeurs en jeu vidéo. Mais forcément, après le pitoyable Aliens Colonial Marines l'année dernière, on était plutôt frileux à l'idée de retourner dans l'espace infini en compagnie de ladite bestiole, si talentueux soit le studio derrière cette nouvelle adaptation. Pourtant, après un bref premier contact avec le dégoulinant xénomorphe d'Alien : Isolation, on a bien envie d'y croire.

loicdarkness2
Posté le 18 Octobre 2014

Alien Isolation: FPS, infiltration et survie les mots parfait pour un jeu alien. L'histoire est parfaitement intégrer aux films, le jeu respecte les designs du 1er film, le gameplay est géniale sur Xbox One et l'alien est un prédateur qui va vous en faire chier, super jeu. 17/20.(est le dlc de précommande avec Ellen Ripley est super, il met directe dans l'ambiance du jeu et du film).

gludz
Posté le 15 Octobre 2014

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

by-extazy
Posté le 07 Octobre 2014

Vraiment terrible ! enfin le jeu Alien que tout les Fans ultime du premier film attendez, l'attente fut longue mais valait la peine !

Graphiquement il y a rien à dire ces vraiment très propre avec des effet de fumer et de particule vraiment magnifique !

L’ambiance sonore du jeu est juste énorme et la ces le gros gros point fort de ce Alien Isolation !

Une durée de vie de plus de 20h ce qui est vraiment excellent !

Les face à face avec l'Alien vraiment terrifiant !

Bref je vous conseille d'y jouer la nuit ou dans le noir complet et de mettre un casque et la c'est le stress et la peur assuré !!!

Un chef-d’œuvre ce jeu :cute: le jeu de l'année selon moi pour l'instant !!

Posté le 07 Octobre 2014

c'est bien simple , il est pour moi le meilleur jeu sur xbox one, pour les raisons suivantes:
-l'ambiance est vraiment là
-ceux qui ont aimer le film se retrouverons dans le jeu
-les bruitages sont fabuleux , les musiques aussi
-graphiquement le rapport de d'échelle est vraiment excellent
les poly en nombre suffisant et des texture très fine avec plein de détails , chapeau bas aux développeurs pour le level design
-pratiquement pas de flingue , de l'exploration et du cache cache
-le gameplay est efficace on en demande pas plus et la prise en main est très rapide.
-on a toujours envie de voir la suite
-le scenario simple mais efficace

et pour les moins je dirais:
les cinématiques a 25im/sec (voir par suite une maj)
obliger d'attendre la fin de l'installation pour y jouer si non vous allez avoir des bug et un framerate a 15im/sec

a[Mort][4Chan]
Posté le 20 Octobre 2014

Fullmetalgear
Posté le 14 Octobre 2014

Histoire tres bien realiser on revie vraiment de tres bon momment
du film alien. Les graphismes sont tres beau et lambience est aux rdv.
Atmosphere bien realiser le jeu vous offre de la survie et de linfistration
en mode fps.
mode survi en bonus avec classement ,25h de jeu solo, pas de multi
et un petit pic je trouve le gameplay un peu lourd mais lidee de
survival horror justifie les moyens.

Didd31
Posté le 07 Octobre 2014

Quand on est fan de l'oeuvre artistique cinématographique du tout premier et que l'on possede un support next gen on se doit de se revivre en immersion cette expérience oppressante. Très beau boulot c'est reussi : l'image, les bruitages, la musique, le vaisseau, toute la mise en scene et le caractere predateur/parfait/cruel/industructible/aux sens sur-aiguisés/doué d'intelligence qu'est le xenomorphe c'est tout a fait comme dans le film culte le seul le vrai : le 8em passager.

de nuit, devant un grand écran, au casque, le pad en main, .... on y est

pour les incultes et autres insensibles aux arts du cinoche faites vous le dvd, si vous acrochez jouez au jeu sinon laissez tomber.

suly210289
Posté le 08 Octobre 2014

Magnifique ! Digne de la série cinematographique ! Ambiance énorme , son , survival , graphisme ! Le tout est top !! Petit bémol au voix de la VF pas Terrible compares à la VO ! Sinon le jeux est splendide ! merci sega ! Et surtout merci Ridley Scott pour ce chef d'œuvre de 1979 ( j'étais pas née , haha ) ! Oublions le pas ! ;-)

Pseudotom
Posté le 07 Octobre 2014

Comment peut on mettre 18 a Watch dog et 16/20 a ce jeux.. Il vaut bien 18 ou 19/20. Le jeux est soigné, c'est graphiquement au dessus de tout ce qui ce fais aujourd'hui. L'ambiance est la, et on s'y croirais.

Mikka38
Posté le 07 Octobre 2014

Les fans de la première heure d'alien ne seront pas déçus.
Esprit fidèle au premier film, que ce soit au niveau des décors, de l'ambiance générale, mais surtout de la bande son (musique et ambiance sonore au top) sont irréprochables, tout cela accentué si l'on joue dans le noir total avec casque sur les oreilles.
Graphiquement très correct, même si ce n'est pas la claque, jouabilité simple mais efficace.

Grâce à cette opus, sega et CA nous offre LE jeu alien!

OSELA
Posté le 08 Octobre 2014

Excellent jeu. Tout simplement. Depuis l'alien versus prédator en 99 (je crois?), la licence s'essoufflait. On a enfin un bon jeu Alien. Je le recommande à tous les fans et ceux qui veulent découvrir cette franchise. :)

chinifamaubox
Posté le 18 Octobre 2014

Quel merveille il n'y a pas d'autres mots!alien isolation fais très peur sa bande son,ses bruitages,son atmosphère inquietante en fait un must l'ia de l'alien est juste incroyable on flippe a chaque instant!ce jeux est un pure jeux d'infiltration il faut avancer a petit pas,guetter se faufiler ce qu'i est très stressant et a la fois jouissif!moi qui suit fan de survival je suis combler entre ce jeux et le evil within de mikami c'est un mois de bonheur!foncez achèter le vous ne regretterez pas et puis dans l'espace personne ne vous entendra crier;-)!

1  2  3  4  5
  • Alien : Isolation ONE