15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

artek123
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Franchement déçu par ce jeux qui pourtant à l'air trés bon mais tellement mal optimisé sur PC qu'il m'a été impossible d'en profiter correctement. Le jeux en ce qui me concerne est pratiquement injouable tellement il freeze à chaque instant mal grès une configue qui tient la route. C'est donc le coté baclé d'un point de vu technique que je note et non le jeu en lui même qui est sans aucun doute un bon jeu, encore faudrait il que les développeur assure suffisamment le développement pour qu'on puisse en profiter plainement...

Ninite33
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Darksiders 1 etait une perle, on ressentait l'adaptation console mais ça passait, la il n'y a absolument rien à faire, pas de gestions de la route de la souris sur de longs menu déroulants, configuration des touches catastrophique, aucune optimisation des graphismes, ne pas se le procurer sur pc : /

aminebouali
Posté le 21 août 2012 à 00:00

en jouant a DS 2 j'ai cru que c'est une jeu de PSone . mais quel mauvaise architecture de graphisme ! le gameplay n'a pas aucun changement et le scénario n'est pas intéressant j'ai passé beaucoup de Temp a télécharger mais enfin je n'ai rien gagné que l'ennui :'(

popot49
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je met 15 car le jeu est sympa. Je regrette que la monture PC ne soit pas optimisé au niveau réglage. Le jeu est agréable a regarder. Un gameplay vif et fluide donc très facile de prise en main. L’équipement d'objet est nouveau on regrette que parfois les items ne correspondent pas entre eu au niveau des skins. Le seul gros soucis c'est la caméra défois qui par de partout quand on esquive à foison. Les fan ne passer pas à coter. je conseille de jouer au 1er avant pour mieux suivre l'histoire.

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Darksiders 2 m'as vraiment déçu par rapport à Darksiders.
L'ambiance a vraiment chuté à cause déjà d'une liberté peut-être un peu trop grande.

L'histoire n'est pas la suite de darksiders, et on se perd rapidement dans tout ça. Le gameplay est mou.

Apres ça reste un jeu convenable, sans plus.

soomar
Posté le 21 août 2012 à 00:00

c'est une jeux du ps one .. gow sur ps2 est graphiquement mieux que ds 2 .. en plus .. je ne peux pas changer le graphique dans le jeux .. je ne peux changer que la résolution .. il ne faut pas acheter cette jeux .. c'est une catastrophe !!

blaze2
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

ayant fait ce jeu a sa sortie c'est

Le meilleur jeu de la 7eme génération. Ce jeu contient exactement ce que je cherche dans un jeu. C'est un jeu oldschool qui mise sur le gameplay, l'exploration, l'univers et un minimum sur les personnages. Pendant tout le jeu j’étais scotcher sur chaque personnage et son rôle dans le jeu que ce soit le personnage principale death, le seigneur de la mort, samael, les forgerons etc... les dialogues qu'on a avec les personnages sont toujours bien fait, et chaque personnage a une personnalité. Death est l'un des meilleur personnage que j'ai incarner dans un jeu. Il est classe a 'mort', sa voix est parfaite, et la personnalité va avec.
Contrairement aux jeux qu'on a l'habitude de voir que ce soit des FPS, TPS action générique qui ne proposent rien comme gameplay a par tirer avancer recharger cacher enchaîner une cinématique recommencer pendant 8 heures, dans darksiders II malgré que ça peut devenir chiant au bout d'un moment pour les adeptes de jeux couloir, on progresse dans le jeu en faisant ce qui nous est demander par les habitants de chaque lieu. On explore, on résout des puzzle/énigmes qui ont été jouissif pour ma part. Chaque énigme est bien doser et pas trop longue/compliquer pour qu'on ne se lasse pas.
Pour l'ambiance, c'est une des meilleur que j'ai vue dans ma vie toute gen confondu. L'univers et la DA est énorme, et est accompagner de musiques atrocement magnifique et ambiante. C'est surement le meilleur OST que j'ai entendu dans un jeu.
Pour les combats ça n'a rien avoir avec un BTA comme beaucoup le pensent. C'est un action/aventure avant tout, et il y'araut très peu de combos pour un BTA. Les combats sont fun et addictif mais sans plus. Le jeu ne mise pas sur ça sachant qu'on ne fait pas beaucoup de combat dans le jeu. La plupart du temps on est entrain de chercher quelque chose ou faire un puzzle plutôt que d'affronter des hordes d'ennemis sans fin.
J'ai mis 20 heures a finir le solo environs et 35 heures pour faire tout ce que j'ai pu. Dans ce jeu on découvre sans cesse quelque de chose de nouveau a faire, des quêtes annexes, des nouvelles énigmes, des autre personnages avec qui parler etc... dommage que c'est un type de jeu qui disparaît, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel jeu!

Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un Jeu inintéressant qui est un jeu d’énigme et rien d'autre. C'est l'ennuie et on passe sont temps a résoudre des énigmes idiote sans intérêt, pour faire rouler un boule a la noix.
Combat sans intérêt, donjon pareil c'est nul. Ennemis bidon et pas très convainquant.

Jeux a prendre quand il vaudra 3 euros, prenez plutôt Diablo III qui est un vrai jeu.

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 15:59

]Devilman[
Posté le 26 oct. 2018 à 21:31

Je précise que la note concerne la version Deathinitive sur PC (Steam), qui est un portage honteux, ce qui est d'autant plus étrange que la version "Warmastered" du premier Darksiders est nickel.

La version Deathinitive souffre d'un framerate poussif, difficile d'atteindre (et de rester) à 60 fps en 1080p, malgré une machine qui devrait le faire tourner à plus de 100 fps (à titre d'exemple, je suis à plus de 150 fps sur le Warmastered en 1440p si je désactive la v-sync), options graphiques limitées (là encore, Warmastered fait mieux), et, le comble, lorsque le jeu est en VF, des bugs apparaissent, comme la simple option "quitter" dans le menu...

Heureusement que la version était offerte pour qui possédait déjà la version originale... mais vendre ça, c'est d'autant plus honteux que l'original a été retiré des ventes.

Posté le 27 sept. 2016 à 18:59

Jeu d'action/aventure/RPG sorti en 2012 sur PC,PS3,WIIU et X360.Après avoir incarné le cavalier de l'apocalypse war dans le 1er épisode on prend le role de death tout un programme.Excellent jeu doté de très bons graphismes façon comics,gameplay toujours aussi simple et nerveux,durée de vie décuplée(30h pour la seule quete principale!) par nombreuses quetes annexes,carte très vaste et un systeme de loot sympa.Seul défaut reste la position de la caméra sur certaines phases de plates formes.

Kalixio
Posté le 13 août 2016 à 22:01

Que ce soir clair, le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais il peine clairement à se renouveler.

Le gameplay n'a rien d'original et lasse au bout de 6-7 heures de jeu. La caméra est trop souvent à la ramasse lors des phases de combat (un comble pour ce type de jeu).

Le scénario est chiant et dirigiste au possible, on ne sait pas ce qu'on fait ni pourquoi on le fait : "Tu dois trouver l'arbre de vie, mais avant tu vas faire ça, ça, ça et ça"...

Le portage PC a en plus était complétement baclé avec des options graphiques au nombre incroyable de 3, des textures fade, ce n'est graphiquement pas une claque et en plus le jeu se paye le luxe d'avoir des grosses chutes de framerate.

Bref je ne recommande pas, il n'est pas mauvais, mais il lasse et finalement on ne voit pas trop l'intérêt de nos actions dans le jeu.

nyrogames
Posté le 22 févr. 2015 à 01:59

Encore une fois, il convient d'oublier direct le scénario pour bien profiter du jeu. Si quelques éclaircissements semblent être apportés au début du jeu, on se retrouve au final, encore une fois, à enchainer les donjons sans vraiment se rappeler pourquoi.
Darksiders II offre pas mal de nouveauté par rapport à son prédécesseur : plus orienté RPG, il est cette fois doté d'un monde plus ouvert, d'une gestion complète de l'équipement, de quêtes secondaires et d'un arbre de compétences on ne peut plus brouillon. Tout ceci est un plus dans l'expérience, mais pas le plus important.
Darksiders II réussit plutôt bien à succéder au premier opus tout en se renouvelant. En effet, on incarne cette fois Death, dont le style de combat est très différent de celui de son frère War. Misez cette fois sur l'agilité du héros et sa rapidité, plutôt que sur la force physique. La forme "chaos" du héros est toujours présente, bien que moins cheatée que dans le premier (Death peut prendre des dégâts même en mode badass).
L'environnement est très varié, puisqu'on pourra visiter différents royaumes, et les ennemis le sont donc encore plus. La difficulté est quand à elle toujours bien dosée ; abordable même en apocalyptique, elle propose cependant assez de challenge pour procurer une grande satisfaction quand on achève le dernier ennemi d'un combat.
On retrouve des accessoires communs à Darksiders, plus quelques autres. Les combats de boss sont toujours aussi bien mis en scène et intéressants.
Cependant, et c'est parfaitement subjectif, le jeu m'a procuré un peu moins de plaisir que le premier ; mais peut-être est-ce tout simplement l'habitude et le manque de découverte. Car malgré les changements, on reste sur du Darksiders avec ces mécaniques caractéristiques.

Pour résumer :

Les + :
- Gameplay toujours excellent et très développé
- Pas mal de variété dans les niveau
- Bonne durée de vie, légèrement supérieure au premier jeu

Les - :
- Textures parfois baveuses
- Level design moins bien réussi que dans le premier
- Scénario toujours aussi flou

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je ne comprend pas la note qu'à donné le testeur du jeu sur console, note moins élevé que le premier alors que le deuxième, tout en gardant le même gameplay du premier qui a fait ses épreuves annonce un lot de nouveauté toutes géniales: le jeu deviens un très bon rpg qui ne peux que faire plaisir, il emprunte les mouvements de prince of persia qui sont tout simplement géniaux, Death est beaucoup moins lourdeau que Guerre, et je ne vais pas tous les énoncer...

Nosonosonoso
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je donnerai 20 pour le jeu si le scénario était travaillé. Le problème que j'ai rencontré est qu on manque de motivation pour continuer à jouer. Le scénario ne fait pas vivre une histoire, mais des niveaux. On devient vite puissant et les attributs n'apportent rien de plus. Les armes sont aléatoires et puissantes, donc on n'est pas motivé d'avoir une meilleur arme. Si proche est en même temps si loin d'un excellent jeu.