15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

Rectas
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Avant de commencer, sachez que je n'ai pas du tout aimé le premier. C'était donc avec un énorme apriori que j'ai essayé le deuxième opus.
Au final il y a du bon et du moins bon.
Les changements opérés sont intéressants, bien qu'un peu trop guidé par la main le jeu reste agréable. Aucune réelle difficulté dans cet épisode.
La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la différence de level entre vous et le monstre d'en face. Dépassé 2 level le combat devient très difficile voir impossible. Sinon finger in the nose.

Après ce jeu reste un très bon défouloir si c'est ce que vous recherchez !

_Azerty777
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, reprenant les bases du précédent avec quelques améliorations.
Déjà l'inventaire, c'est appréciable de pouvoir customiser l'équipement de Death même si, il faut l'avouer, les objets proposés sont souvent assez pourris : même les armes uniques que l'on trouve sur des boss parfois très coriaces (comme la masse d'Argul) pâlent en comparaison des armes possédées qui deviennent du coup un choix évident pour peu qu'on leur sacrifie les bons objets.
L'arbre de compétences est pas mauvais même si au final il y a peu de compétences puisque la moitié sont en fait des passifs. Et sur les quatre compétences que j'avais, je n'en ai utilisé que deux du début à la fin. (mode Normal, je précise)
Ensuite les commandes répondent mieux que dans le précédent, un plus appréciable pour qui se souvient d'à quel point Darksiders était un portage immonde et terriblement bâclé dans sa version PC.

Après, on retrouve de très beaux décors et des monstres bien faits même si de nombreux modèles sont repris du premier (des petits démons notamment, ainsi que Bheithir qui reprend exactement le modèle de Tiamat, le boss chauve-souris du premier), et on a plaisir à retrouver l'univers particulier de la franchise, même s'il est vrai que quelques explications ne seraient pas de refus. A propos d'explication, une des choses les plus rageantes est l'absence totale d'explication sur les stats du jeu, ainsi le joueur voulant optimiser son équipement devra aller voir des forums ou soluces pour connaître l'effet précis de certains effets (différence entre Feu et Inferno ou Shock et Eclair par exemple) voire même de certains objets dont la description énigmatique n'explique absolument pas l'effet concret. Un poil frustrant pour les maniaques du détail dont je fais partie.

Bref, je mets 18/20 en grande partie à cause de la rareté des (bons) jeux de ce genre sur PC, en vérité ça vaut plus un 16,5 je dirais. Ca reste un bon jeu agréable et intéressant ceci dit, qui vaut bien plus son prix qu'un certain RPG sorti plus tôt cette année et dont je tairai le nom par exemple. (indice : Les initiales sont M et E, et c'est le troisième opus)

plikin
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Attendu depuis son annonce , et je n'en suis pas déçu ( même si l'ambiance du 1er n'est pas totalement au rendez -vous ) orienté cette fois-ci plus RPG que le 1er , avec des influences bien sentis ( zelda , prince of persia ) mais surtout on sent bien que ce jeu se rapproche majoriterement de Kingdom of amalur ( pour ma pars ) on frolle le Beat 'am all au millieu du jeu qui deviens limite ennuyeux si on ne joue pas en apocalyspe , mais heuresement ça ne dure qu'un temps .
l'ambiance sonore est magnifique , surtout au niveau des boss on s'y croirais presque , les graphismes sont plutot beau a condition de ne pas zoomer car c'est la misère , la durée de vie est énorme et finir le jeu n'es pas qu'une question de trouver tous les objets ,
mais je mets un gros bémol au background , ça m'as fait penser a rage pour ce coup là ( juste au niveau de background ) au début c'était correct ( jusqu'au golliath ) puis aprés on entre dans une répétition terne , prévisible , m'enfin c'est pas catastrophique , en tous cas un trés bon jeu qui ne c'est pas laissé dépassé par un côté trop beat am all ou un côté trop rpg , il a su imposer son style ( action / aventure ) avec éfficacité !

ArgosaxTheChaos
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!!!même si je ne l'ai pas parcouru dans tous les sens, faute de DLC...
Il permet de découvrir les causes et les conséquences de l'Apocalypse sous un angle différent,apportant son lot de révélations.Le gameplay reste globalement dans la continuité de l'épisode précédent,donc on retrouve vite ses marques.
Toutefois, malgré les excellentes compos de Jesper Kyd(Assassin's Creed,Sub-Terrania,Hitman),l'atmosphère musicale se trouve un peu éloignée de celle du premier opus.Graphiquement pas grand chose à redire, c'est soigné et on prend plaisir à explorer les mondes qui composent le jeu,même s'ils sont moins tortueux.
Reste l'investissement des doubleurs dans leurs rôles respectives, avec une mention spéciale pour le regretté Marc Alfos(Mario Auditore[AC2,ACB])toujours aussi magistral dans le rôle de Thane.Au revoir, Marc.Ta voix chaleureuse et inimitable nous manquera et on garde une pensée pour toi."Arriverderci et buona fortuna!"comme disait tonton Mario à Ezio...

Valdis44
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, plus poussé que son prédecesseur, un système d'évolution intéressant, des armes et équipements variés, de l'exploration...
Seul point noir sur le tableau, le scénario plus flou que le 1, mais ça ne gache rien au plaisir du jeu, voila pourquoi je lui met 16

snoofy
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Première fois pour moi que je note. Du côté des graphismes, je n'ai pas été déçu par ce jeu mais par contre, impossible de finir ce jeu a cause d'un très grand nombre de bugs dont un qui m'empêche d'avancer. Donc, si vous cherchez un jeu qu'on ne peut pas finir et dont les dev's ne semblent pas s’inquiéter ce jeu est fait pour vous

relique77
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Sur pc, NUL !
Graphisme pas nul mais pas top, aucune modif graphisme peut être faite.
La jouabilité est a chier comme pour la caméra, le changement de touche est difficile.
Trop de bug dans le jeu, l'interface avec les personnages est complétement à revoir.
Ce jeu sur pc sent vraiment la console et c'est horrible.

marshm-halo
Posté le 29 déc. 2014 à 20:06

Points forts :
- Bon gameplay ;
- Équipement à foison ;
- Histoire parallèle au premier Darksiders ;
- Graphisme sympa (chacun ses goûts) ;
- Pas mal de contenu, de quêtes annexes ;

Points faibles :
- Trop d'objets à collectionner (Death qui ramasse des cailloux et des nains de jardin, c'est quand même moyen ...) ;
- Ennemis plus ou moins semblables ;
- DLCs plus que moyen par leur contenu, scénario des DLCs inexistant ;
- Les zones sont vastes mais pas forcément très remplies ;
- Impossible de dépasser le niveau 22 lors de la première partie (donc obliger de faire le new game + pour finir le jeu à 100%) ;
- Quêtes annexes à refaire en new game + ;

Points inexcusables :
- Bugs nuisant à l'avancée dans le jeu : une poutre impossible à attraper, bug récurrent au temple perdu ;
- Crashs aléatoires fréquents ;
- Jointures des décors visibles ;
- Perte de son (c'est arrivé 1 seule fois, youpi ...) ;
- Objets achetés à Vulgrim qui n'arrivent jamais dans l'inventaire ;
- Crash systématique si la sauvegarde dépasse les 600 ko et que l'on essaye de sauvegarder : sachez que l'argent possédé influe sur la taille de la sauvegarde, de même que l'avancée dans le jeu, les objets possédés, les quêtes en cours ou même votre position dans un donjon. La fin du new game+ (avec DLCs faits) doit donc être faites avec un inventaire vide (vraiment vide) et le moins d'argent possible. Personnellement, le jeu a dû planter 50 fois arrivé dans le dernier monde (merci la sauvegarde automatique qu'on ne peut pas désactiver).

Verdict :
Le jeu aurait pu être bon mais les bugs réellement handicapants et les crashs à répétition font de ce jeu une horreur. A éviter.

=> 01/20 (et je suis sympa)

Sergejack
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Puisque vous censurez une critique argumentée, ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi. Nam liber tempor cum soluta nobis eleifend option congue nihil imperdiet doming id quod mazim placerat facer possim assum. Typi non habent claritatem insitam; est usus legentis in iis qui facit eorum claritatem. Investigationes demonstraverunt lectores legere me lius quod ii legunt saepius. Claritas est etiam processus dynamicus, qui sequitur mutationem consuetudium lectorum. Mirum est notare quam littera gothica, quam nunc putamus parum claram, anteposuerit litterarum formas humanitatis per seacula quarta decima et quinta decima.

Brabus95
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je met 20 car c'est totalement abuser les notes au dessus de moi, il faut arrêter de dire des conneries et de flinguer un jeux comme darksiders 2, Darksiders 2 est aussi bien que le 1 voir mieux sur certains aspect et graphiquement ils sont identiques c'est le même moteur la même patte graphique la même atmosphère et ambiance donc soit disant vous avez aimer le 1 mais pas le 2 stop les je t'aime moi non plus.....
Je lui met un 16 pour ma part , c'est un très bon jeux qui a ses defaults certes mais aussi bon que le 1....une aventure que je recommande a tout les amateurs du genre sans hésitation.

tonyfrost
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Alors la je comprend pas...Ce jeu est LARGEMENT mieux que sont prédécesseur, je ne suis même pas aller jusqu'à la fin du 1 tant les combats m'ont lassés. Ce deuxième opus garde le meilleur du 1 et lui enlève ses defaut. Certe les graphismes sont pas au niveau d'un crysis, mais qu'es qu'on s'en fou au final. Le jeu est grand, beau, immersif, les musiques somptueuses, le coté RPG ajoute que du plus! Après le 1 j ai hésité à acheter la suite, je ne m attendais pas à une telle turie! en tout cas j adore^^

Nvidia16
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Aucun doute, Darksiders II est le fruit d'un travail monstrueux. Et ça se voit. Certes le moteur graphique accuse de son âge, mais sincèrement, vu la diversité et la complexité du design, il aurait fallu un ordinateur de la NASA si le moteur avait été plus poussé. Le gameplay est absolument jouissif, death, d'une rapidité et d'une puissance sublime. L'évolution du personnage au cours du jeu (avec des niveaux) apporte un peu plus et la diversité des objets/armes/armures est extraordinaire. Le scénario est de mon point de vu très bien tissé, et l'univers Darksiders préservé par rapport à son predecesseur. Ce jeu tient toutes ses promesses, un vrai jeu d'action/aventure orienté (et seulement orienté) RPG, jouissif, magnifique de créativité, bref je suis comblé par mon achat.

Wolferay
Posté le 26 août 2012 à 00:00

On en attendait beaucoup pour cet opus et le résultat n'est pas décevant mais quand même un petit peu inférieur au précédent.
Quelques bugs mais il reste quand même agréable à jouer, le scénario un peu moins recherché mais toujours aussi plaisant.

On peut surtout voir que les zones sont beaucoup plus grandes, les ennemis ont encore plus de charisme et sont gigantesques et je trouve que les lieux de l'histoire sont extrêmement beaux et nous mettent parfaitement dans l'ambiance de la mort.

ala-ess
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Note moyenne des Lecteurs : 15/20
Dernier avis : pourquoi incarner un héro de guerre et 90% du temps lui faire pousser des grosses boules, grimper des murs, tourner en rond, pousser un levier...bref rien avoir avec le fun des bastons. Un pack de mob toutes les 10min liquidé en quelques coups et on continue la prise de tête des puzzles à résoudre... Pourtant tout est réuni pour du fun, perso charismatique, bonne maniabilité (après un temps (...)
Lire les 39 avis sur Darksiders II
Aperçu
En mai dernier, Darksiders nous mettait l'eau à la bouche. A un mois de sa sortie, nous avons pu passer quelques heures pad en mains pour confirmer une attente certaine de ce beat'em all à la frontière entre les genres, fortement enrichi en RPG.
Lire l'aperçu de Darksiders II
News
06-08-2012 Darksiders II : Un mode Arène et New Game +
02-08-2012 Des bonus de sauvegarde pour Darksiders II
27-07-2012 Vigil (Darksiders) se met au FPS ?
26-07-2012 Darksiders devait être un jeu coopératif
20-07-2012 La musique de Darksiders II en précommande
Lire toutes les news de Darksiders II
Vidéos
21-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Spot publicitaire (0:30)
21-08-2012 - Extrait - Darksiders II - Un donjon mal famé (4:59)
13-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Loot and gear (4:16)
13-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Mode Arena (2:23)
10-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Death lives (0:30)
07-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Death prend la parole (1:35)
03-08-2012 - B-annonce - Darksiders II - Un spot TV mortel (0:35)
25-07-2012 - B-annonce - Darksiders II - La Mort vous va si bien (2:02)
19-07-2012 - Making of - Darksiders II - Derrière le Masque : Votre Propre Mort (3:18)
19-06-2012 - B-annonce - Darksiders II - Le dernier sermon (1:10)
Voir toutes les vidéos de Darksiders II

karha2
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Même constat que pour beaucoup d'autres joueurs, darksiders 2 PC est loin d'être un mauvais jeu, mais souffre de 2 handicaps qui n'en font qu'un bon jeu là où il aurait pu être excellent.

1er point négatif, l'adaptation PC, qui n'est qu'un portage sans âme fait à la va-vite: plantages du jeu, gestion de l'interface maladroite, configuration des touches lamentable, options graphiques à peine effleurées, bref rien, absolument rien, ne justifie de l'acheter sur pc si l'on a la possibilité d'y jouer sur console: tout ce que vous gagnerez à jouer sur une machine puissante, ce seront des retours windows.

2eme point négatif, la mise en scène et le scénario. avec l'histoire des 4 Cavaliers, on a des personnages charismatiques et l'opportunité de leur faire vivre une histoire épique, violente, fascinante. mais rien de tout celà n'est exploité, ou alors maladroitement. Mort sombre bien trop souvent dans le cynisme désabusé, ce qui peut faire décrocher parfois un sourire, mais au détriment de l'aura du personnage. quant à l'histoire, elle se noie dans une longue suite d'objectifs banals, tels qu'on peut en trouver dans tout scénario d'heroic-fantasy bateau, au point qu'on perd assez vite tout intérêt pour l'histoire elle-même. l'univers si particulier du premier opus, à la fois contemporain et apocalyptique, est ici écarté pour laisser la place à des ambiances faisant furieusement penser à du amalur voire du wow. certes c'est agréable à l'oeil, mais ça frôle le hors-sujet.

restent le gameplay, le level design et l'ajout de quelques légères touches RPG, remontant la note, sans quoi ce n'est pas 14 que je lui aurais donné, mais 8.

PC 29.99€