15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

tsuku10
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu,Une bombe Très très bon jeu il mérite plus que sa , D'abord c'est un monde ouvert, relisez vos définition, on peut aller ou l'on veut dans le monde a n'importe quelle moment, même si ce monde est plutôt petit,pour les graphisme et bien

-Syzer-
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu mais qui a quand même des défauts pouvant nuire au plaisir de jeu. Tout d'abord, les graphismes qui sont moyens, ne sont pas configurables malgré le design très réussi. La bande son est plutôt bonne. Le plus gros défaut du jeu est sa répétitivité: toujours 3 choses à chercher/activer pour progresser et combattre un boss à la fin, avec quelques monstres et mini-boss sur le chemin. Exemple spoil: un gars nous dit de lui ramener 3 bonhomme, mais problème, l'un des ces 3 bonhomme veut qu'on lui ramène 3 autres gars pour qu'il vienne.. Sinon, la durée de vie est très grande mais comme il est dit dans le test de jvc, la répétitivité finit par nous lasser. Le scenario est correct mais n'apporte pas grand chose, il nous laisse un peu sur notre faim.
Les combats sont plutôt bien foutus, l'arbre de compétence et les loots apportent vraiment un plus. Reste le Tribularium, très sympa à faire. Darksiders 2 est donc un très bon jeu malgré ses graphismes qui aurait pu être améliorés et sa répétitivité durant tout le jeu. Je le conseille à ceux qui ont fait le premier Darksiders et qui veulent en savoir plus sur l'histoire (même si il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations), et à ceux qui aiment le genre RPG/action mais qui n'ont pas peur de refaire la même choses à chaque fois.

ShootyBoo
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ayant absolument adoré le premier Darksiders, je ne pouvais qu'attendre ce deuxième volet... Après une vingtaine d'heure de jeu et un boss de fin assez moisi, voici ce que j'en pense.Plus agile, Death se controle comme on pouvait l'attendre. Malheureusement, les problèmes de caméra sont assez fréquents, que ce soit dans les combats ou dans les scènes de plateformes, plus présentes et plus travaillées que dans le premier. C'est d'ailleurs dans ces phases de plateformes que certaines...

Madara-Shadow
Posté le 22 août 2012 à 00:00

J'ai particulièrement aimer le premier Darksiders. Le deux est vachement meilleure, quelque imitation de prince of persia, un scénario banale dans ce type de jeu, mais de bon combos bourrin pour démonter ses ennemie, un des meilleures jeux de cette malheureuse fin d' été.

Drittz-do-uden
Posté le 22 août 2012 à 00:00

hello ! en effet niveau graphisme c'est pas une merveille même si au final sa reste agréable a regarder la bande son fait des merveilles en revanche après je ne trouve pas de point catastrophique donc un 17 semble approprié mais de la a dire qu'il ressemble graphiquement a un jeu de PS one la il y a tout un monde !

Posté le 22 août 2012 à 00:00

je ne peu pas vraiment noter ce jeu car je ne l'ai pas fini , mais pour moi il y a énormement de bug, des partie de décors qui disparaisse et tout un tas de bug tres chiant , j'ai eux le malheur de tomber dans l'eau et je n'ai pas pu en ressortir . je me suis retrouver coincé dans un truc sans texture qui ma fait mourrir . puis je suis réapparu dans un endroit sans rien ou death etait minuscule , j'ai avancer et je suis mort . ce jeu est bourré de bug . mais l'histoire est sympas et les cinématique de focus sur l'histoire son bien . il est vraiment beau graphiquement mais la maniabilité est vraiment pourrit a la base . une config de touche incohérente et un systeme de combat néanmoin sympas . death étant rapide et agile c'est vraiment interrssant de se battre avec . ( je joue sur PC )

missmillie
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je lui met un 0 j'ai adoré les 10 premières heures de jeu. Jusqu'au moment ou j'ai plus eu de quetes principal, j'ai passé une après midi et une soirée à essayé de la récuperer. C'est juste un bug lol faut recommencer depuis le début...

Désolé c'est pas normal

emygyal972
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Franchement je suis très déçue, le graphisme déjà est pas terrible, j'ai l'impression de jouer à un jeu de gamecube, ensuite le jeu en lui même est trop ressemblant à prince of persia et god of war ds l'ensemble en même temps et je trouve cela très décevant, de plus la maniabilité du joueur lors des combats n'est pas réactive ainsi que la caméra...Bref pour moi c'est POURRI de chez POURRI

soulrevil
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super je suis quand même surpris de la note de JV °_°, quand je jouer jme disais roh punez sa m’étonnerais pas qui lui mette 20 à ste jeu bah nn 16, LOL je le trouve mieu que le 1er c claire bref pas trop compris les personne ayant mis en dessous de 17 quoi, chacun ses goûts on vat dire... ou peut être des rageux..

xxxlekilerxxx
Posté le 31 août 2012 à 00:00

ce je est tout simplement magnifique je le conseil a tout le monde ;)...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

yairopro
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

J'exagère peut-être un peu sur la note...
Non, en fait c'est bien la réel note dont je compte lui attribuer. ^^
L'histoire est mystérieuse et passionnante, les déplacements de Death très fluides, rapide, et vendent du rêve.

Mais le point particulier du jeu qui m'a le plus marqué et m'a fait le plus d'effet est: le comportement sombre, froid, direct, et puissant de Death à plusieurs moments de l'histoire. On peut constamment sentir émaner de ses paroles et ses geste, une puissance, une colère, contenu, prêt a tout instant d'exploser (comme on peut la sentir durant les combats contre l’Arcon et le Scribe durant le scripte) afin de libérer son frère, quelque soit les prix a payer et les âmes à faucher.

HelpingFR
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Darksiders est de retour pour une suite centrée sur le personnage de Death (ou Mort), frère de Guerre. Le jeu n'est pas la suite du premier mais se déroule en même temps (si j'ai bien compris), donc renoncez à connaître la suite des aventures de Guerre.
D'un point de vue Jouabilité, le jeu est pas mal, fluide, et de nouveaux outils de gameplay enrichissent cet opus. Mais les combats deviennent rapidement bordélique car trop d'ennemis (un des facteurs). Ainsi, on se met à réaliser toutes sortes d'attaques sans même comprendre le combat. Il y a beaucoup plus de donjons dans ce deuxième opus, apportant son lot de nouvelles énigmes... Mais là se trouve plus gros point noir du jeu. Il y a TROP de donjons, et ça devient rapidement lassant.
Scénario, bon, mais il ne dépasse pas le premier. On nous permet cependant de découvrir le passé des Néphilims, et donc des cavaliers, sans compter qu'on pourra découvrir plus en profondeur l'univers de Darksiders. La fin ne donne cependant pas ce frisson qu'on avait ressenti lors de la fin du premier. (SPOIL : On pourra également retourner sur Terre, mais le niveau se révèle rapidement ennuyeux avec une pseudo phase FPS où la caméra est placée de façon immonde.) bien qu'elle apporte un certain lot de question, notamment dans la scène finale.
OST : Pas mal non plus, mais seules quelques musiques ont réussies à me séduire.
Graphismes : La faiblesse graphique est, comme pour le premier, rattrapée par la direction artistique et des environnements Comics/Wow-like.
Pour conclure, Darksiders II est un jeu sympathique, bien que horriblement lassant à certains moments. L'ouverture du jeu à une plus grande aire de jeu (quatre mondes "ouverts") et l'étoffement de l'aspect RPG auraient pu donner un peu plus d'intérêt au jeu. Mais découvrir un peu plus l'univers de la saga le rend déjà un peu plus intéressant.
Cependant, on peut facilement rester sceptique quant à l'avenir de la série (dissolution de THQ) et tout semble mal parti pour une suite. Dommage pour une série qui a du potentiel, et frustrant d'imaginer que l'histoire de War/Death pourrait ne pas avoir de conclusion.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

En restant objectif je suis un fan de l'univers darksiders le premier m'avait comblé pour le coup je misé beaucoup sur sa suite mais hélas le jeux sans être mauvais montre bien vite ces limites le tout reste globalement agréable a jouer et les innovations comme les idée d'incorporé des éléments rpg sont assez bien pensé mais les armes se ressemble on fait rapidement le tour, les quetes secondaire sont dispensable, le systèmes de combat s¿avère jouissif mais les problèmes de camera et autre bugs de collision vienne ternir le tableau, le jeux se montre un poil lassant avec des quêtes peut être trop longue, plein de détail qui font que ce jeu n'est pas a la hauteur de mes attentes.

lightfoxz
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Assez joli, long à terminer, mais scénario relativement faiblard, et surtout jouabilité fortement gâchée par une caméra totalement chaotique, surtout quand on est encerclé d'enemis dans un espace confiné: rapidement, on voit tout simplement plus ce qui se passe à l'écran, tans la caméra reste super raprochée, ce qui empêche d'avoir une vue d'ensemble, quand ce n'est pas simplement les enemis qui bloquent la vision.

Shoma13
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, je suis au début, et j'ai fini récemment le premier, et je suis bien ravi des évolutions, le perso est bien plus maniable, la téléportation ça soulage beaucoup, et le système "rpg" est vraiment sympas

Il y'a des défauts, mais il est super plaisant, le fait de pouvoir faire des enchainements avec les armes secondaires est sympa aussi!

Et puis tomber sur des ennemis trop fort pour notre niveau est vraiment super, ça donne du chalenge (j'ai croisé le fer dès le début du jeu avec le boss d'une mission secondaire excellent!), j'espère qu'il y en aura bien d'autre.