15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

calibredecartie
Posté le 21 août 2012 à 00:00

La version PC est Vraiment décevante. Aucunes options pour les graphismes à part la résolution Aussi chiant que le 1er , . Le jeu peut freezer ou carrément crasher l'ordi , Quelques bugs graphiques Chute De FPS ! il vaut mieux attendre un peu, le temps qu'ils sortent des patchs.

kakyo1503
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

déception principalement dû au scénario : le jeu est une succession de donjon ... ce qui était une des force du 1er opus est devenu le gros maillon faible du second.

en gros darksiders 2 n'est pour moi qu'un simple DLC du 1 , c'est à dire optionnel pour ceux qui ont aimé le 1

stevefox2009
Posté le 21 août 2012 à 00:00

je ne peux rien dire sauf c que darksiders II est THE BEST GAME I EVER PLAYED IN MY LIFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , il ya tout dans ce jeux et la belle chose que g bien aimé dans ce jeux c l'RPG , so i hope you enjoy it as i did cause if you don't you'll miss one of the bigest games of 2012

désoler pour l’anglet

Meraengwen
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Darksiders II, pour moi un jeu mal finis. De base sur PC le jeu commence très mal, en effet, impossible de régler les graphismes. Vous pouvez juste choisir la luminosité du jeu, la résolution et la vsync. Les textures sont dégueulasses à souhait, mais finalement l'ensemble est le même donc on s'y fait rapidement. De plus, le réglage des touches est un véritable calvaire. Passons sur la ressemblance aberrante des donjons et leurs manque d'originalité pour parler des combats, et donc du gameplay du jeu. Techniquement les points de compétences sont une bonne idée. Mais mal exploitée. L'utilisation nos pouvoirs ne se fait pas instinctivement, et les combats sont que très occasionnellement dur donc on ne les utilise jamais. Le scénario est rapidement INCOMPRÉHENSIBLE tellement on s'embrouille les pinceaux. Au final on en viens à zapper tout les dialogues pour uniquement aller casser du mob. En bref, un jeu avec du potentiel, mal fait, mal réalisé, mal soigné. Ça devient une habitude chez THQ.

wismeril
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bon darksiders 2. Que de déception. Je m'attendais à de vraies nouveautés. D'abord les points forts. Le jeu est comme le 1, intense, les graphismes gigantesques, les monstres impressionants, les combats violents. Cependant on a la même recette. Presque aucune nouveauté.
On combat pour ainsi dire de la même façon que War, les décors sont répétitifs et semblables au 1 (le plus c'est le gigantisme), l'univers est le même avec les même persos. Tout cela laisse un sentiment de déjà fait pénible. Je m'attendais à bien mieux. J'ai déjà terminé ce jeu depuis 2jours, et les boss sont certes beaux mais pas interessants à jouer.
La nouveauté du RPG ? Certes mais c'est franchement bof, les stuff sont limités, peu nombreux, on passe son temps à tout revendre. On est rès loin d'un RPG. C'est pretexte à enrichir un chouia le jeu quoi.
Bref, je ne le descend pas, c'est un bon jeu, je lui met 15, mais pas plus. Je suis très déçu. Ils n'ont fait aucun efforts, ca n'est qu'un Darksiders 1.2, NI PLUS NI MOINS, avec un stuff-loot en plus. Ils ont tout repris du premier.
Même les graphismes n'ont bénéficié d'aucune évolution et piquent les yeux par moment. Oubliez les 19 ou 20/20, ce jeu est bon et de qualité, mais ne mérite pas de dépasser 15 ou 16. Trop peu d'éfforts de la part des dév.

grd666
Posté le 25 août 2012 à 00:00

En lisant les commentaires "le jeu est pas configurable" et bien si. Sauf qu'il est sortie trop tôt avec un bug depuis corrigé si on télécharge le patch de mise à jour. Par contre à jouer en difficulté apocalyptique sinon je pense qu'il est bien trop facile.

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Grand fan du 1er, je l'attendait avec impatience, mais également avec une pointe de crainte, au vu des commentaires que j'avais pu lire de ceux qui l'avait en avance. Hé bien au final, je suis très content de cette suite ! Certes, il souffre du syndrome du portage brut de décoffrage, mais le jeu reste agréable à l'oeil, grâce à la belle patte artistique de l'ensemble. Niveau gameplay, je le trouve plus nerveux, plus agréable et plus jouissif que son grand frère. Pour le son, la musique est un régale pour les oreilles, et personnellement, m'on plus marqué que dans le un. Le monde dans lequel évolue Death et plutôt grand, on est libre d'aller ou on veut, que ce soit à cheval ou via téléportation. Les quêtes annexes sont nombreuses, et il existe beaucoup d'endroit à explorer. La partie Loot est simple et efficace et rajoute plus de profondeur au gameplay. Quand aux donjons ils sont toujours aussi agréable à parcourir, et les phases de plate-formes sont un régale tant c'est fluide. Aucun bug constaté pour ma part.Pour le scénario il est plus effacé que le un, mais le BG à plus d'importance, du moins c'est une impression. Bref, pour ma part, j'ai eu exactement ce que je voulait dans cette suite.

RedFox55555
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, encore une fois pour Darksider !
Durée de vie, bande son, scénario, charisme des persos, graphisme (penser à les activer depuis le panneau de config Nvidia/Amd) cela améliore un peu les choses.
Un bon 18 non démérité !
Dommage que les bon jeux sortent que en fin d'année, cela en fait beaucoup à finir maintenant :(

bazarra
Posté le 31 août 2012 à 00:00

un jeu qui pourrait meriter un bon 17, ou 18.
mais quand j'ai joue j'ai parfaitement l'impression que les developpeurs se sont foutus de ma g*****. le nombre de bug est considérable, j'ai du recommencer deux fois ma partie a cause de bugs (différents) m'empéchant d'avancer. D'accord les bugs ne sont pas présent pour tout le monde, mais il suffit de fouiller un peu pour se rendre compte qu'il y en a vraiment un nombre considérable.
ALors oui, ce jeu est beau, oui les combats sont nerveux, oui la direction artistique est splendide, et oui le gameplay qui se rapproche un peu plus du rpg est bien réussi. Mais je considère qu'aujourd'hui quand on se donne la peine de sortir un jeu, on ne le sort pas quand il reste la moitié du travail a faire.
Amis développeurs, testez vos jeux avant!

issam11
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu, franchement tout est énorme même si graphiquement aucune amélioration par rapport au premier. Ce point est rattrapé par l'aspect RPG qui pour moi manquait au premier. Pour le reste c'est parfait, une jouabilité hors norme, une bande son super bien orchestré et une durée de vie dépassant le premier opus.Alors pourquoi pas 20 ? et bien la voix de death ne colle pas vraiment au perso pour l'adapation FR et la config clavier...

AlphaJunior
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bon je commente, mais pas spécialement pour donner une note, plutôt pour prévenir les gens qui passent par ici qu'une update vient d'être effectuée sur la version PC qui corrige beaucoup de choses. De nombreux bugs ont été résolus, la synchro verticale fonctionne enfin.
Bref, même si le jeu aurait dû être complet à sa sortie, Vigil a réagi assez rapidement tout de même.
En espérant maintenant deux-trois ajouts de personnalisation graphique, on tiendra un bon portage, alors n'écoutez plus les commentaires facheux sur la tragédie de la consolisation des jeux PC et gnagnagna... Au moins il est sorti sur PC !

yvan_cullet
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu mais portage catastrophique sur PC, qui explose littéralement le gameplay. Jamais vu une interface de remapage du clavier aussi buggée et mal fouttue, donc 10 au clavier mais probablement 14 à la manette.

mangamasta
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Jeu mimique très joli, réussi d'un point de vu artistique, bien présenté, bien emballé, mais...Sans surprise, sans identité. Concernant le contenu, nous avons affaire à un produit générique, déjà vu, banal. Ce jeu n'as aucune personnalité, il n'est qu'un ersatz non assumé (fait pareil, mais en moins bien) de plusieurs jeux légendaires comme "Ocarina of time, God of War, ou de Soul Reaver". Tout au long de l'aventure, on a cette désagréable impression de "déjà-joué, déjà-fait".
Je trouves cela trop facile de la part des développeurs.

groboloss
Posté le 22 août 2012 à 00:00

J'adore,c'est le mot ! Au début j'étais un peu déçu parce que je m'attendais pas un simple portage PC,qui est assez ridicule les options ? Résolution, luminosité et possibilté de changer les touches (et bizarrement le changement de touches ne se fait pas dans le menu des options...) oh oui, on peut bien activer la synchro verticale, mais elle ne marche pas pour l'instant. Et bien entendu, comme le premier, pas d'anti aliasing directement en jeu. Bref, un portage vraiment pas terrible mais qui sera peu être amélioré via un patch on l’espère.Plus les problèmes de camera qui est un peu chiant mais pas trop gênant heureusement la durée de vie est excellent ainsi que les animation de combat qui son assez fluide.Le système d'équipement est bien fait ainsi que l'arbre de talent.Les donjon son Gigantesque et beau, allé j'y retourne.

Posté le 21 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement il est très joli. Ceux qui dise le contraire ont un PC en mousse... d'accord au niveau du gameplay c'est très ressemblant d'un god of war ou autres, mais est-ce que vous connaissez beaucoup de jeux uniques ? ça existe mais bon, faut prendre ce qu'on a. Je met que 15/20 car il est vrai que les longues distance pour pas grand chose, c'est assez lassant.

PC 29.99€