16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
keran62
Posté le 04 août 2014 à 00:00

MMO correct mais sans plus, il n'apporte de grande nouveauté au concept quand on à déjà jouer et était HL sur beaucoup d'autre jeu de ce type on ce demande l'intérêt de recommencer tous dans wildstar.

La note de 14 car le jeu est bien fait, mais ça ressemble plus à copier d'autre jeu que à une vrai innovation.

Ultimate-Alpha
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Sortie depuis peu , ce MMO est très très complet c'est son côté positif , les graphismes à la WOW ne sont pas une surprise ça reste une question de goût mais cela rend très bien côté visuel , je n'ai pas jouer longtemps mais le style de gameplay à la neverwinter mais en MEGA bourrin reste sympa et permet d'être différent des autres genres .
Je ne le prendrais pas de mon côté .

anorexiaz
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bonjour,
voici un bon theme park il y a pas mal de chose a faire la difficulté est plaisante ; un univers assez riche bien que trop peu exploiter narativement il faut oublier la notion RPG ici ^^. Du bashing mais assez marrant au vu du gameplay ( très arcade cela dit pas l'impression de jouer a un mmo ). Gros problème d'optimisation pour les pc moyen ; un jeux qui devrait arriver a me faire patienter jusqu’à EQnext ^^

Jaia
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'ai commencé WoW peu avant la sortie de BC et, après que le jeu commence à sombrer dès la sortie de Cataclysm, je dois dire qu'aucun mmo ne m'a fait revivre une expérience ne serait-ce que similaire au mmo de Blizzard.

Que ce soit Guild Wars 2, Star Wars the Old Republic, Neverwinter, The Elder Scrolls Online, il m'a toujours manqué cette cette chose qui fait que la première envie qui vous prend en rentrant chez vous, c'est d'allumer votre PC et jouer des heures durant, sans même vous rendre compte du temps qui passe.

Et c'est exactement cette chose qui me faisait passé des nuits entière jadis sur WoW, et aujourd'hui sur Wildstar.
Les points forts sont pour moi:
-La difficulté très bien équilibré, notemment pour les donjons qui nécessitent une très bonne éxécution, ce qui dynamise l'expérience de jeu en pve.
-La bande son ainsi que les graphismes, agréables et cohérents, rien à redire de ce côté là.
-L'artisanat original et bien pensé, qui laisse beacoup de liberté au joueur.
-Les vocations ainsi que les défis qui rendent la phase d'xp moins rébarbative.
-Le lore très complet pour un jeu sans antécédants.
-Un housing complet également.
-Des classes équilibrées et un système de combat dynamique, grâce aux dash/course/interrupt armor.
Et j'oublie certainement des tas d'autres points positifs.

Pour les quelques défauts, il y a notemment:
-Les quêtes parfois lassantes.
-L'optimisation du jeu n'est pas encore parfaite, la consommation de mémoire vive trop importante.

Enfin bref tout ça pour dire que je m'éclate pour la première fois sur un mmo depuis plus de 3 ans, et pour ça je ne peux que mettre une excellente note à ce jeu étonnant et prometteur qu'est Wildstar.

dave76
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu est somptueux ( pour ceux qui aiment le style )et certaines Ziks accrochent vraiment bien l'oreille. Les quêtes quant à elles, sont classiques dans leur déroulement mais ont ce petit plus qui nous donne envie de continuer !Foncer dans le tas en instances est enfin révolu, WildStar nous revient avec des régles Hardcore, comme on les aimait auparavant ( le dynanisme en plus )! Carbine nous signe donc là une petite perle qu'il ne faut en aucun cas rater!

denteiden
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Jeux excellent sur à peu près tout les tableaux, n'a jamais prétendu révolutionner le MMORPG dans son ensemble, il est novateur sur beaucoup de détails qui font de lui un plus qu'excellent MMORPG.

Certes quelques bugs persistent et certains aspects pourront rebuter certains tel que les graphismes (on aime ou pas) mais le tout est vraiment de très bonne facture et personnellement représente enfin un MMO dans lequel m'investir après quelques années d'errance. à voir sur la longueur mais le contenu gigantesque (Pve casual, HL, PvP) déjà présent est déjà une garanti que l'on a rarement ces dernières années.

Bon jeu

toune598
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.

Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.

Pour faire simple, WildStar c'est :

Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus), des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs ), très peu de temps de chargement, pas de freeze.

Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :

- PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )

- Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
- Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
- Des raids 20 et 40 joueurs.
- Un artisanat bien pensé et assez poussé.
- De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).

PVP :

- Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
- Deux Champs de bataille en deux modes : Entrainement (jusqu'au 50) et ensuite classé.
- Arènes normales et classées.
- Warplot (40vs40), deux groupes de joueurs qui préparent leur terrains avant de recevoir leurs adversaires.
- En serveur PvP, on croise pas mal de monde durant la progression donc ça donne des combats à l'air libre plutôt sympathiques.

Du Housing poussé et interactif (comme dit plus haut on peut avoir accès a du contenu PvE en groupe chez nous ^^) , de la personnalisation poussée (costumes, teintures, modification des montures, etc ).

En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.

Ce que j'apprécie particulièrement :

-Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.

- L'humour qui ressort du jeu

Ce que je n'apprécie pas :

- Pour moi, si le jeu avait des graphismes réalistes, il aurait été le jeu parfait, donc je me contente du style WoW.
- Les quêtes qui ne révolutionnent rien, c'est assez basique.

Bref si vous cherchez un jeu avec du contenu, de la difficulté ou de quoi vous contenter en PvP je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.

Akirahh
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'adore, humour, game play cartooney mais très efficace, et surtout bon pvp. MMO parfait!..Seulement un petit manque du coté de la création de personnages, plus d'options aurais été appréciées. Les classes sont équilibrées et aussi attirantes.
Le système de télégraphe est bien fait on s'y habitue rapidement.

Bravo Carbine!

ChuaForlife
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Je suis complètement médusé de voir à quel point certaines personnes sont bêtes et ignorantes ^^ je suis désolé je dis pas ça pour être méchant loin de là mais quand tu as un type comme fanderpg81 qui viens dire des trucs comme "pas de montures dans les zones d'eau etc ..." alors que si ya l'hoverboard ou qui annonce que la transmo totalement pas pratique de wow est mieux que le système de vanity slot super simple à prendre en main xD non franchement ya une limite!

Sinon best mmo depuis longtemps, pour ceux qui s'estiment casual, arrêtez de flipper devant le contenu c'est pas que le contenu ne vous sera pas accessible c'est que vous y aurez accès moins vite. Faire ses "attenuements" prend du temps mais si vous vous trouvez une bonne petite guilde vous aurez accès aux raids et une fois dedan, un peu de discipline et de concentration et vous finirez par progresser comme les autres.

Et le truc de l'optimisation faut arrêter dja le jeu est beaucoup plus beau que certaines personnes laissent l'entendre et surtout qui ya énormément de trucs à afficher donc c'est sur les machines préhistoriques ben elles ont du mal. Perso ma machine va avoir trois ans et je tourne WS avec les graphismes à fond sans problèmes.

chaines08
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bien d'accord avec ce test pour une fois, ce MMO nous vend du rêve ! Impossible de s'ennuyer pour l'instant avec tout ce qu'il est possible de faire, et le lvling (puis qu'on est forcement en plein dedans) est bien plus agréable que dans tous les autres jeux que j'ai pu tester. A voir si la suite tient la route...

Atrix_Wolfe
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Que dire de plus sinon que c'est LE MMO de la décennie.
Le contenu est bien là et très diversifié, il y en a pour tout le monde, des tas d'autres choses à faire à côté du pex, le système de vocation est génial.
Le gameplay est nerveux et énergique, les histoires des quêtes sont prenantes et immersives.
L'artisanat est très original, personnalisable et diversifié.
J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas.

super5
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pour peu qu l'on accroche à la direction artistique, Wildstar est une vrai réussite. Le monde est vivant et marrant. Les aventure et donjon sont d'un niveau très relevé et ne tolèrent que très peu l'erreur. Le PvP est un peu fouilli au début, mais on fini par se faire au sur-affichage des télégraphes. De plus, avec le temps, les placement des joueurs deviennent plus stratégiques et les énormes bus deviennent moins nombreux au fur et à mesure. Les différentes zones sont variées avec une identité propre. Je prends mon pied comme cela ne m'était plus arrivé depuis fort longtemps. C'est beau, c'est fun, c'est difficile et gratifiant. Foncez nom d'une pipe, il ne faudrait pas passer à côté de ce bijou!

anthony2373
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Efficace ! C'est le mot que je donnerai pour un jeux comme Wildstar. Tout y est graphisme, humour, bon contenu HL, Housing, univers ... C'est magique, le seul petit défault c'est que l'interface est un peu bordelique, mais c'est modifiable.
Je le recommande depuis wow c'est un des rare qui mérite une aussi bonne note.

sinrytael
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Wildstar frappe un grand coup, c’est qu’il n’essaye à aucun moment de se positionner en chevalier blanc du MMORPG tentant de sauver le genre à grands coups de nouveautés. Au contraire, il reprend avec brio ce qui se fait de mieux depuis de nombreuses années en essayant de fignoler avec soin le moindre de ses détails. Doté d’un contenu gargantuesque dès sa sortie, le jeu de Carbine s’adresse à la fois aux passionnés de PvE et de PvP. Certes son univers et ses graphismes pourront diviser, mais comment rester de marbre devant tant de maîtrise, d’humour et de fraîcheur. Si vous cherchez une aventure capable de vous happer des mois durant sans craindre un sentiment prématuré de lassitude, Nexus vous tend les bras.

Jay-explosay
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Tester lors de la bêta j'ai passer quelque heure dessus mais je n'ai pas accrocher du tout malgré ma volonté, les graphisme sont moches je n'aime pas du tout la patte graphique, gameplay mixer entre wow et guild wars 2 la non plus je n'ai pas accrocher pourtant je suis un joueur récurrent de GW et WoW, la bande son est naze, lorsque les personnage nous expliques une quête ce qu'ils disent réellement ne suis pas avec ce qui est dit dans le texte de quête, pnj inutile, il répète TOUJOURS la même chose avec une VF horrible et un humour à chier, bref un jeu naze qui va finir comme absolument tout les mmo payant, un bête f2p

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19