16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

[OniiGiri]

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Bon jeu à tous !!

Podyaourth
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Allez, à mon tour de mettre mon petit grain de sel à ce nouvel univers si merveilleux. J'essaierais de donner un avis le plus objectif possible.

Ce jeu a réussi à réunir tous les points forts des MMORPG qui ont fonctionné, toutes les fonctionnalités des jeux qui plaisent, tout en évitant tous les points faibles de ces même jeux.

La raison pour laquelle la plupart des jeux coulent aujourd'hui (ou passent F2P) c'est le manque de contenu HL.

Oui, dans un MEUPORG, le contenu HL est ce qu'il y a de plus important. Pourquoi ?
Parce que le leveling nous occupera entre une semaine et un ou deux mois.
Si le HL n'est pas complet et attrayant, le jeu sera mort né.

Fort de leurs expériences, les développeurs ont su nous offrir, dès la release du jeu, un énorme éventail de fonctionnalités : Le housing, l'exploration et les vocations, les champs de bataille à 40 contre 40, les donjons vétérans, les raids 40, et j'en passe.

C'est pour moi, le plus gros point fort du jeu, et une des raisons pour lesquelles il ne sombrera pas.

Je vais maintenant détailler un peu ma note, sur différents critères qui me semblent important sur un MMO.

Graphismes :

C'est beau. C'est joli. Ca attire. Les zones sont toutes différentes. C'est coloré, ça donne envie d'explorer.
Peut être pas encore totalement optimisé niveau performances, mais l'univers graphique colle parfaitement à l'esprit comique/cartoon que laissent voir les développeurs.
En gros, un truc beau qui colle à l'ambiance.

Gameplay :

Après le gameplay poteau des F2P actuels, et le tab and spam de World of Warcraft, on trouve un ici un genre différent.
Les télégraphes.
Y'a pas d'histoire de ciblage. Tous vos sorts (ou presque) sont des AoE que vous lancer devant ou autour de vous en visant sur l'ennemi. Et bien évidemment, l'ennemi en fera autant. Un gameplay réellement dynamique, qui ne laisse pas le temps au joueur de s'ennuyer à spamer une boule de feu sur un pack de mobs sans bouger.

Durée de vie :

Je parle principalement de ce qui m'intéresse, c'est à dire le PvE HL.
On nous propose ici des raids 20 et 40.
l'accès au raid s'obtient par une suite de quètes, de world boss tombés, de réputations à monter, d'items à trouver ou crafter.
Déjà un bon bout de temps avant de pouvoir, ne serait-ce qu'entrer en raid.
Une très gros point fort qui empêchera les plus forts de se retrouver en LFR avec des joueurs plus casu. (à prendre au second degré)

Temps libre :

Et sur un MMO, quand on a grillé toutes nos id de la semaine, on se touche la nouille ?
Et bien non !
Housing très poussé (jusqu'à posséder une mine et un champs), PvP de masse, exploration, métiers, vocations, farm de mobilier pour votre maison...
Même en ayant du temps libre ingame, on ne s'ennuira pas !

Difficulté :

Et oui. Wildstar nous a promit un contenu HARDCORE gamer.
Et cette promesse est respectée.
De simples élites de votre niveau devront être combattus avec force et esquive pour en venir à bout, quitte à mourrir pour apprendre.
Des world boss du level 10 au level 50, dignes d'un Illidan Hurlorage.
Des raids HL avec des boss qui voient leur stratégie de combat changer chaque semaine.
La difficulté que nous aimons.

Pour résumer.
Pour moi, LE MMO de ces prochaines années.

Il tient ses promesse. Il sait ce qui plait aux joueurs.
Il a tout comprit.

Sur ce mes amis, je vous souhaite un bon jeu !

Fietzsche
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Le jeu qui m'aura poussé à créer un compte sur JV.com.

Je suis passé niveau 50 hier soir. Arcanero heal. Et je suis dans une guilde dédiée au PVE HL. Autant dire, donc, que j'ai déjà pu goûter à énormément d'aspects du jeu, à l'exception notable des Warplots et des Raids. Je vais donc me permettre de commenter un à un les différentes choses offertes dans ce jeu.

Nous allons commencer par le leveling.
Le leveling, dans Wildstar, c'est long, c'est exigeant, et c'est à devenir fou seul. Vous allez mourir. Beaucoup. Et rager. Beaucoup. Mais prenez la peine de vous faire accompagner d'un binôme, et là, vous allez simplement vivre l'un des pexing les plus funs et les plus fluides qu'il m'ait été donné de pratiquer. Oui, Wildstar est un MMO, et il ne laisse que peu de place au jeu en solitaire. Et compte tenu de cette nouvelle vague de jeux, plus ou moins bons, qui s'efforcent d'isoler le joueur au milieu d'un tas d'anonymes avec lesquels il n'a pas besoin d'interagir, je trouve que ça fait du bien. Et croyez moi, vous ne vous serez jamais senti aussi bien que lors de votre ding 50.

Les instances/aventures.
Un seul mot d'ordre : discipline. Il y a des strats à respecter à la lettre, avec un vocal obligatoire (en effet, impossible de call un interrupt de manière efficace sans ce genre d'outils). En contrepartie, on vit des fight d'une ampleur équivalente à celle des raids de la concurrence (lorsqu'ils existent). Oui, même au lvl 20. Essayez simplement de faire, et de tomber, le dernier boss des Ruines de Kel Voreth, et vous comprendrez de quoi je veux parler. J'ai bien peur que les seuls mobs poteaux soient ceux de la zone de départ !
Et que dire des aventures ? Vous allez, pêle-mêle, jouer à un MOBA, mener une révolution, escorter des marchands en gérant des ressources. Le tout en plusieurs étapes modulables que vous pourrez faire varier au gré de votre farm.

Le PVP.
Je n'aime pas le PVP, en général. Et pourtant, j'en fais avec grand plaisir sur Wildstar. Je vais rejoindre certains autres avis qui proclâment que le PVP est illisible. Il l'est. A bas lvl. Prenez la peine de pratiquer des BG lors de la seconde fourchette de lvl disponibles (lvl 15 à 29), ou lors des fourcettes supérieures, et vous verrez que toutr devient extrêmement clair. Si vous êtes dans une grosses zone, vous savez que vous êtes dans des spammer, c'est à dire des sorts assez larges mais peu dangereux, une interruption devrait vous permettre de supprimer ces zones là. Si en revanche vous voyez une fine barre rouge, c'est qu'on vous vise avec un skill shot beaucoup plus puissant. Essayez donc d'en contrebalancer les effets en vous mettant dans cette zone verte offerte par votre pote, elle vous redonnera de la vie. Etc...

Les à-cotés.
Pas la tête à faire l'une des activités que je commente ci-dessus ? Montez vos métiers avec l'un des artisanats les plus fouillés qu'il m'ait été donné de voir. Aménagez votre chez-vous. Partez à la chasse aux Datacubes. Refaites tous les défis que vous avez manqué. Et si rien de tout cela ne vous satisfait, bravo, vous venez de prouver officiellement que vous n'êtes pas faits pour les MMORPG ! Les consoles de salon vous tendent les bras.

Je finirai cet avis avec un petit mot pour les rageux. Merci à vous de confirmer l'excellence de ce jeu avec vos arguments qui ne trompent personne, à part les autres rageux de votre espèce. Et par pitié, continuez ! On ne veut pas de vous sur notre perle, pas même pour une période d'essai !

Bises à tous !

genix13

Test de wildstar.

Je suis un tout nouveau joueur de Wildstar, cela fait 3 jours que je joues + 2/3 jours pendant la Bêta. J'ai atteint à ce jour, le level 15.
Ceci n'est que mon avis, un avis de Newbie sur le jeu mais un joueur jouant au MMO depuis 12 ans maintenant.

Première instant:
Après s'être loggé, nous avons le choix des différents serveurs, il y en a pour tout les goûts. Allant du serveur Rp au PvP, passant par le PvE et PvP/RP , serveur Français ou pas. Le choix est fournie, donnant au joueurs l'expérience qu'il souhaite avoir.
Personnellement , j'ai Choisi un Serveur Pvp (FR) rêvant ainsi de PK comme à la grande époque de WoW avec ces raids sur les capitales adverses.
Vient ensuite le choix entre deux factions puis vient la création du perso qui m'a réellement deçut, peu de choix dans les coupes de cheveux, accessoires , type de visages, couleur .... . Pas de véritable impact sur le choix de tel ou tel race ( pas de caractéristique spécial à la race) malgré que les classes soient limités pour certaines des races. Le seul point positif est peut-être le choix des vocations qui vous donneront 3 sorts et des missions différentes.
Après de nombreux test de classe/race/skin ..., je me suis décidé de prendre une rôdeuse exploratrice Aurin avec des oreilles de chats se prénommant CatSoumise , Catsou pour les intimes. Pourquoi le choix du rôdeur, car je suis intéresse par le PvP (Sauvage/arène/raid) que le jeu propose et le rôdeur reste une valeur sûr, peut-être la classe la moins original avec le guerrier.

Les premières heures de jeux.

Cinématique d'introduction sympathique mais ne restant pas dans les mémoires avec un petit tuto se finissant rapidement, expliquant très brièvement les bases du jeu ( Mission de vocation, répartition des points de compétences et de caractéristique avec les Archétype).
Puis, vient enfin la zone de départ, une petit île perdu ambiance île technonaturotropical. Que je regarde à droite , à gauche ..., mon regard s'arrête sur des détails variés, impressionnant ou étrange parfois. Le monde est vivant, les animaux se baladent, les monstres se battent entre eux les pnj parlent ...Magnifique, c'est propre, fluide, beau ,remplie juste en regardant j'ai l'impression de déjà vivre une aventure.

Le moment est venue de commencer véritablement l'aventure, les quête sont de qualités variante , allant du boss ( parfois difficile à combattre seul) à vaincre, au bashing ( pas plus de 10 monstres en général) au jumping puzzle pour les explorateur. Il y a de tout ( sauf des quêtes fedex ?), pour tout les goûts.
Après quelques quêtes et combats enchaînés, mes niveaux montent et mes compétences se débloquent, un mot à dire "Dynamique," je virevolte partout, les animations sont superbes ( sauf les émotes et particulièrement /danser^^). Seulement 8 skills mais plus que suffisant. Les esquives répondent rapidement. Les premières heures de jeux nous apprennent vite que l'esquive est la base du jeu. En effet, les ataques puissantes sont représentés par des "télégraphes" sortent de zones rouges montrant la zone d'effet (AOE). Ces télégraphes ne sont pas que des zones rondent ou de cônes mais sont parfois en forment d'étoiles , de croix , griffes ... . L'Aventure continue sans réellemnt de changement , entrant dans une sorte de cycle qui n'est pas pour autant déplaisant.

Le PvP:
J'ai juste testé la première qui est une sorte de capture de flag en 10vs10. Il s'agit simplement de récupérer des totems puis d'escorte la personne l'obtenant jusqu'à sa base pour marquer.La map est jolie, petite avec une verticalité limité.Pour ma part cela est simple mais efficace, la capture de totems avec une petite carte entraine des fights réguliers. L'esquive et les déplacements sont encore plus important en pvp. Je trouve que le pvp de Wildstar se jouent beaucoup plus sur le skil que sur le stuff, malgré une différence évidente entre une personne stuffé et une autre.

Le Housing:
Je n'en suis pas particulièrement fan mais il a le mérite d'exister, une petit choix de maison , mais pleins d'objets de déco ou de choses utiles ou inutiles à mettre.

Conclusion:
J'ai mit du temps avant de me décider de préacheter le jeu, à cause des graphismes mais en arrivant sur celui-ci je fut ébloui par le design de celui-ci. Venant de Gw2, je me suis habitué au MMORPG (action ?) et je ne suis pour l'instant pas déçut par Wildstar par son action intense et dynamique. Que ce soit le PvE ou le PvP, le contenue est pas décevant pour un nouveau jeu. Si j'avais une chose à vous dire, c'est de tester le jeu car vous en serrez pas déçut.

Pve: 17/20
PvP: 15/20
Gameplay: 18/20
Graphisme: 18/20

Zohar_Modifier
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Tout simplement excellent!!
Cela fait plusieurs années que je cherchais en vain en un bon MMO accrocheur comme à la belle époque.
Et enfin Carbine l'a fait!!
Selon moi, le gros point fort de ce MMO c'est son coté Hardcore assumé!
Voila du vrai challenge!! Finis de rouler sur les boss avec un groupe de pug, dont le tank est en stuff DPS....
Là, il faut connaitre les strats, il faut bouger son cul, il faut jouer une symphonie de Beethoven sur son clavier pour survivre.
Putain dans Wildstar on WIPE WIPE WIPE!!!!
Mais B-O-R-D-E-L que c'est bon quand on réussi!!!!!!
On retrouve la satisfaction du travail accompli, la joie d'en avoir chier et s'être retirer les doigts du ***!!!
Oubliez vos habitudes, dans Wildstar impossible de finir un Raid avec une main de slip, et une bière dans l'autre, pendant que l'on fait du Faceroll sur son clavier à deux touches!
Wildstar c'est du lourd, c'est de l'élitisme, c'est de la sueur, c'est de la connaissance de boss et des classes, c'est TOP!!!!!!!!!!
Enfin j'en chie, j'en pleure, mais j'en jouis quand je vainc!
Merci Carbine!!

Bennfatti
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Comment parler de Wildstar ? Un MMORPG classique bien fini ? Un WoW Vanilla ?

Non, ne le comparons pas. Il hérite bien évidemment d'idées issues des 10 dernières années en MMO, mais qui ne le fait pas ?

Premièrement, c'est beau ! Si vous n'êtes pas de mauvaise foi, la direction artistique est au top, avec des choix, un caractère.

Deuxièmement, le pve: énorme. Il y a des quêtes partout, des activités partout, c'est très complet, on ne s'ennuie pas.

Troisièmement, le pvp. Très complet également, il vous permet de nombreux builds ! Quand TESO nous a fait miroiter la possibilité de créer un build unique, autorisant toutes les classes à accéder à un tronc commun de capacités (dans la réalité si vous avez joué en pvp sur TESO vous savez bien que tous les joueurs prenaient les même capacités, l'équilibrage était terrible), ici, tout est balancé. Les classes comme l'Esper versatile perdent en mobilité ce qu'ils gagnent en burst / heal, etc etc.

Je ne sais pas si je jouerai 1 an ou 2 à Wildstar, mais il est très complet, vous avez ENFIN la sensation d'acheter un jeu FINI. On ne vous prend pas pour une buse ici, le jeu est complet, sans bug, avec un contenu énorme (et pas de "contenu vétéran" à la TESO où on te fait refaire toutes les quêtes 3 fois pour dire de rajouter de la durée de vie sans se fouler...). Si vous aimez le pvp, les MMO, foncez !

jiffix
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un jeu d'une qualité rare dans le milieu des mmos. Je suis un joueur de la beta, j'ai pu voir le jeu se développer et voici les quelques points que je souhaites développer:

J'ai énormément navigué entre différents MMO. Surtout ces 2 dernières années. Avant cela, j'ai joué à WoW pendant plus de 5 ans. J'ai pu tester un bon paquet d'univers, de gameplay, de contenu différent et je ne dirai pas que Wildstar est le meilleur en tout.

Graphiquement, Wildstar tient la route. Quand on a la possibilité de pousser les graphismes à fond, on se prend une méchante claque dans la tronche. Je ne pensais vraiment pas qu'il était possible de faire des graphismes aussi jolis avec un style cartoon. Il faut dire qu'à part WoW, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres (je ne parle pas des mmo asiatiques c'est pas pareil...)

Ensuite d'un point de vu gameplay/mécanique de classe. Je trouve qu'il est excellent. Ce qui est étonnant, c'est qu'hormis les télégraphes (j'y reviendrai), il n'y a pas d'innovation majeure. Mais tout est bien fait, voire très bien fait. Les talents sont simples mais efficaces. Les classes ont toutes un gameplay unique, rapide à comprendre mais qui demande de l'investissement pour le maitriser. Le Dash n'est pas nouveau mais j'ai toujours trouvé le gameplay meilleur avec. Pareil pour le sprint. Pour finir, là où réside la grande nouveauté, c'est les télégraphes. Ce mi-chemin entre Tera et le ciblage classique est simplement excellent. J'aimais bien la manière dont Tera fonctionnait, surtout pour le Tanking. Mais je trouvais que l'on perdait trop de temps sur le placement et sur le ciblage. Ici, c'est plus intuitif, plus rapide, donc encore plus nerveux. Et ça permet de vraiment faire la différence de skill entre deux personnes.

Autre grande innovation: les vocations. J'ai déjà pas mal parlé d'elles dans les forums dédiés mais je trouve que c'est probablement THE facette du jeu qui le rend si original et novateur. C'est pas grand chose lorsqu'on pex mais c'est comme choisir quelque chose entre une deuxième classe et un métier supplémentaire: des quêtes de plus, des objets de plus, des sorts de plus, bref, du fun en plus pour pas grand chose en terme d'effort. Et si ça vous plait pas, c'est facultatif (enfin presque, faudra vous y mettre un peu quand même bande de feignasse!)

Le Lore est très très développé pour un jeu si jeune. C'est aussi la première fois que je vois ça. Je suis un grand fan de TSW qui avait un lore très developpé aussi par rapport à son age mais je trouve qu'il n'y a pas de personnages aussi charismatiques, aussi attachants qui donnent autant de richesse à Wildstar.

Le Housing n'est pas nouveau mais encore une fois, il est très bien fait. Je pense même que c'est le meilleur que j'ai vu dans un MMORPG. Extrêmement complet.

Les quêtes ont elles un peu classique. Ce qui fait qu'elles sont agréables réside plus dans le gameplay et parfois les quelques quêtes innovantes mais c'est tout. Encore une fois, TSW était, je pense, plus intéressant au niveau des quêtes.

Enfin, les Raids et les instances: elles sont OUF! Difficiles, intéressantes, dynamiques... Chaque mort est compréhensible grace au système de télégrammes puisqu'on voit ce qui nous a défoncé la tronche. Quant à la difficulté, je vais simplement signaler que la première guilde Fr n'a pas terminé le premier raid sur la beta et que le raid 40 n'a jamais été terminé worldwide.
RESUME

Wildstar excelle dans tout ce qu'il touche. Partout, il y rajoute son grain de sel, le feature qui permet de sortir des sentiers battus. C'est ça qui va le faire dénoter des autres: son originalité. Et encore, je pense n'avoir qu'effleuré tout ce que le jeu offre: un crafting très original et prenant, un système de cercles, un PVP de fou, des développeurs réellement à l'écoute des joueurs... Regardez les forums de fans comme Wildstar-echoes et vous verrez que ce jeu est une vraie révolution!

fandino17
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Bon après une dizaine d'heures de jeu je me lance. Tout d'abord je trouve que globalement le jeu est bien. Mais il y a bien sûr des plus et des moins. Je vais commencer par les + :

- Système de quête basique mais efficace.
- Les combats sont vraiment dynamiques, il faut du "skill" pour battre certains unités/boss.
- Le jeu est difficile, il faut être coordonnées et respecter les stats à la lettre pour ne pas mourir en donjon.
- Système de télégramme très bien pensé.
- L'univers très sympa et déjanté (mais ne plaira pas à tout le monde, on est loin de l'univers de Warcraft qui vise un public large)
- Les petits détails qui font plaisirs, housing, personnalisation des montures, l'humour ...
Les moins - :
- Beaucoup d'optimisation à faire.
- Le level design que je qualifierai de "bizarre", les zones se chevauchent on perd vites ses repères, pas vraiment de zones marquantes.
- Les quêtes même si ils s'avèrent efficace et facile à suivre sont la plupart du temps ennuyantes.
- une impression de vide, on a du mal à distinguer/remarquer les autres joueurs en phase de levelling.
- Les capitales (on a l'impression qu'elle sont vides, et beaucoup trop de garde/pnj. des capitales sans atmosphères.)
Voilà, globalement mes premières impressions sont plutôt bonne.

jendee68
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Salut la communauté,

Je viens enfin de retrouver un MMO avec du Challenge, un contenu plus que convaincant pour un lancement.
Des Worldboss même pour les bas lvl, des donjons & aventures ou tu te dois de sortir les doigts du C..
C'est vrai le coté cartoonesque tu aimes ou pas moi j'adhère vue que ancien joueur de WoW (+ de 8ans).
Mais par contre quand je vois des notes de moins de 5/20 sur ce jeu je ne peux comprendre...
on a pas 50 sorts a gérer et heureusement car au vue des donjons et raids c'est déja assez la galère(HardcoreWorld).

Un top pour ceux qui sont lassé de WoW et meme si on aiment pas specialement le cote futuriste comme moi, on fait vite abstraction.

Bon jeu a tous ;)

scysterion
Posté le 14 sept. 2017 à 20:13

Clairement un must pour ma part. Dans ce mmo tout est fun que cela soit les quêtes l histoire, les graphiques, les dialogues, les cinématiques, son univers, son gameplay nerveux a souhait... je suis tellement déçu que ce jeu n'as pas le succès qu'il mérite. Sincèrement il est bien meilleur que les grosses production actuel. longue vie a Wildstar car il le mérite largement.

nithoam
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Wildstar c'est du fun, de la difficulté, des graphismes somptueux et j'en passe...

Dés la première instance, on ressent que le PvE ne sera pas ouvert a tous au niveau 50 car la difficulté est présente sur chaque boss.

Apres 5 ans sur WoW, c'est le premier MMO qui me fait cet effet (TERA/SWTOR/RIFT...auront du mal a concurrencer Wildstar)

Concernant le PvP, les BG sont automatiquement équilibre par un lissage des niveaux de tout les participants.

Les quêtes sont sympa, le lore est épique et les petits défis par-ci par-là sont a la fois fun et nécessitant un minimum de concentration pour ne pas mourir.

Du tout bon !

(Avis au fan de WoW vanilla : Wildstar vous rappellera quelques choses par sa difficulté et son lore !)

wildspirit
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai un peu attendu avant de publier mon avis sur Wildstar, notamment pour avoir le temps de tâter au PvE HL (raid 20).

Joueur de MMO de longue date, j'ai été très déçu ces dernières années par les nombreux jeux étant sortit, d'une part par le manque de contenu évident qu'ils proposaient mais aussi la facilité avec lequel ce contenu était avalé, même par les joueurs moyen.

J'attendais donc Wildstar avec un certain interêt, curieux de voir si les promesses des dév seraient tenues. A l'heure ou j'écris ces lignes je peux d'ores et déjà dire : pari tenu.

Je commencerai par l'aspect le plus négatif du jeux qui est le pexing ridiculement rapide et simple mais qui à le mérite d'amener au joueur les différents mécanismes de gameplay au compte goutte ce qui permet une augmentation graduelle de difficulté sans noyer le joueur dans un amas incompréhensible d'informations. On aurait pu demander quelques explications détaillées pour le néophyte qui découvre les MMO toutefois.

Les environnement sont assez variés pour ne pas être lassant et si on appréciera pas forcément les graphismes cartoonesques, l'ambiance globale qui se dégage du jeux est plaisante et addictive.

Les quêtes sont plutôt bien écrites et cohérentes avec l'univers à la fois déjanté et mystérieuse que nous propose la planète Nexus. De plus les PNJ nous réserves parfois quelques répliques d'anthologie qui raviront les plus geeks d'entre nous. Le système de vocation propose des objectifs supplémentaires qui viendront étoffé votre progression et dont l'utilité sera plus ou moins optimale en fonction de celle que vous choisirez.

Les challenges qui se déclencheront à certains endroits rajouterons un peu de punch à votre progression en proposant des défis timé pouvant rapporter quelques sympathique récompenses allant de potions jusqu’à des items de qualité bleue à plus haut niveau en passant par des sacs et autre gadget de housing.

Dès les premiers donjons (level 20) on ressent déjà la barre placée haute en terme de difficulté. Il faut une bonne coordination de groupe et des contrôles de foule afin de venir à bout du moindre pack de trash, et les boss présente quelques mécanismes sympathiques qui feront transpiré un peu les tanks et heals.

Une fois 50, la quête d'accès au raid 20 (Archives Génétiques) démarre immédiatement. Cette suite de quête très exigeante vous demandera de compléter les aventures en mode vétéran (médaille d'argent), les dojons vétérans (médaille d'argent), tuer une douzaine de world boss et accomplir quelques quêtes plutôt fun.

Si les aventures vétéran ne poseront pas de problème particulier pour être complétées avec une médaille d'argent à la clef, les donjons demanderont beaucoup plus de travail et en feront baver plus d'un. La moindre erreur est instantanément punie et peux coûter cher au groupe (rater une médaille d'argent à quelques seconde après 75 minutes de donjons peut s'avérer frustrant =p) mais la satisfaction de venir à bout de ces challenges est sans commune mesure.

Mais le meilleur reste à venir avec un raid 20 qui propose un réel challenge, dont la difficulté est bien dosée et qui propose 6 boss et 10 miniboss. J'ai pour le moment tombé les 4 premiers boss et 6 miniboss et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos ! Nous avons attaqué le 5ème boss et celui-ci présente un challenge que j'ai rarement vu dans les MMO récents.

A l'heure actuelle seule quelques guildes (moins d'une dizaine au niveau mondial) ont tuée le dernier boss, et aucune guilde n'a réussi a tomber le premier boss du raid 40 qui propose 5 boss si je ne me trompe pas.

En plus de tout ceci, vous pourrez profitez d'un PvP dynamique quoiqu'un peu brouillon, d'un système d'housing très très complet, deux zone de quête journalières absolument pas obligatoires mais bienvenues pour les gros joueurs et un système de craft sympathique une fois pris en main.

Quelques bugs n'ont toujours pas été corrigés malgré les remontées de la communauté mais les équipes de carbine proposent régulièrement des patch correctifs et de grosses MAJ mensuelles. Le jeux à déjà accueilli une mise à jour de contenu PvE "La souillure" début Juillet, et une nouvelle MAJ de contenu PvP "Sabotage" devrait voir le jour d'ici la fin du mois juillet.

Bref c'est sans conteste pour moi l'un des meilleurs MMO sortit ces dernières années et j'encourage les gens qui ne l'ont pas encore testé à le faire et d'insister un peu au moins jusqu'au level 20-30 ou Wildstar développe tout son potentiel.

Kernam
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous. Je me permets de donner mon avis sur Wildstar, bien que n'ayant attaint que le niveau 25, justement parce que je n'en ai deja plus l'envie d'y jouer.

1. Un MMO plein d'humour bourre de contenu et qui fait tout tres bien", voila l'image que la presse et les commentaires des joueurs m'avaient donne de Wildstar avant de l'acheter. Des combats dynamique, un univers avec une forte identite, et toujours de quoi s'occuper...

Oui... mais non. J'ai joue pendant longtemps a WoW (Tank HL jusque BC), Warhammer Online, Age of Conan, SW:TOR et surtout the Secret World, tous des MMO ayant apporte qqch au genre, et aux univers forts. Je suis probablement blasé du genre mais la... non, impossible que j'accroche. Je n'arrive a developer aucune attache a l'univers, les personnages s'oublient sitot qu'ils n'ont plus de quetes a nous proposer, et j'ai l'impression de retraverser des zones de WoW les unes après les autres, sans jamais avoir ressenti de vrai plaisir de decouverte.

Je me suis amuse un moment avec les bases du housing, bien fichu mais... remplir une maison isolee, sur une plateforme dans le vide, non, ca ne m'a pas aide a me sentir plus implique dans l'univers.

Le PVP en equipes (type 10vs10) m'a aussi decu: les cartes que j'ai tente etaient interessantes en soi, mais la mentalite et l'absence de strategie des equipes etait triste a voir. Plusieurs fois nous avons perdu un match parce que la moitiee de l'equipe etait occupee a se traiter de noobs...

Le PvE en exterieur m'a... vraiment fatigue. Les quetes sont absolument ininteressantes, de varies parodies de ce qui se fait dans les MMO! "Ah, les renforts sont enfin la, bienvenus! Notre progression est bloquee par des troupes du Dominion, il faudrait que vous allies saboteur leur base (=interagir avec 4 ordinateurs) et reduire leurs rangs (=tuer 20 soldats)." Si d'autres MMOs vous donnent trop d'importance, soyez rassures, ici vous poourrez enfin etre le trouffion de base/la boniche de tout le monde.

Et venant de The Secret World, qu'est-ce que les donjons sont fatiguants eux-aussi... j'apprecie qu'ils proposent un vrai challenge, mais c'est vraiment le syndrome du donjon "a l'ancienne" dans ce qu'il a de plus triste. On passé environ 60-70% de son temps a tapper du trash mob, pour enfin arriver a un boss (souvent tres sympathique) qui vous lache gentillement un objet magique... et c'est reparti pour des trash mobs! Pour peu que votre groupe ne soit pas optimal (et si personne n'abandonne sans dire un mot, ce qui ne m'est pas encore arrive dans un seul donjon; heureusement que l'option "trouver un remplacant" est efficace!), ca s'eternise pour pas grand chose... hier, 1h20 pour tomber trois boss, et ne recevoir aucun loot...

Au final, entre les quetes dans lesquelles je ne me sentais pas implique, le PVP sans enjeu, et le PvE en groupe insipide... rarement un MMO m'aura autant donne l'impression de perdre mon temps, et me lasser si rapidement. Effectivement, j'ai toujours l'impression d'avoir plein de choses a faire dans Wildstar, mais je n'en ai pas encore trouve une seule qui arrive a guarder mon interet. La verite est que tout est sans doute liee a cet univers auquel je n'arrive decidement pas a accrocher. C'est bête, mais ca me fait peut-etre realizer ce que j'aime tant dans The Secret World: un univers a la fois surprenant et realiste, et une implication plus personnelle du joueur...

Seju34
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Le jeu est tellement révolutionnaire avec son système de combat (en mmo j'entends bien) qu'on prend plaisir a jouer et surtout on n'a pas trop le droit d'afk si on veux pas se faire tuer par un mob ou bien un joueur. Et pour moi ce jeu ce joue sur l'anticipation et la réactivité et ça c'est cool !! Ce que j'apprécie le plus dans ce jeu c'est le Pvp sauvage qui me manquait depuis un moment, c'est juste magique de revoir un simple 1v1 se transformer en 30v30 en moins de 10min. Bien qu'étant un joueur très Pvp j'aime finir chaque contenu du jeu, et je trouve le pve de ce jeu juste énorme ! Possibilité de se faire éclater la rondelle par ce simple mob aux télégraphe impressionnant, sans parler des monstres élites ^^. En se qui concerne les donjons, carabine avait annoncer la couleur en disant hardcore hardcore et bien je dis pas le contraire ! Essayer de faire les premiers donjons au level 20 bah c'est vraiment tendu du string (en l'ai faisant plus hl c'est sur ça passe crème avec les new compétence et Stuff)

Étant donner que je suis en période découverte je ne me suis pas lancer au mode rush level 50 comme quasi tout le monde, mais je monte tranquillement toute les classes du jeu car une fois level 50 j'aurais plus la fois de reroll si la classe me plait pas, et au moins ça me permet de connaître tout les sorts de chaque classe et de mettre la fesser au Exilés en Pvp sauvage ou BG et de me décider quel classe choisir, mais même level 30 J’arrive pas a me décider XD

Bon sinon a part ça quelque défaut on sait déjà tous lesquelles ^^
Se qui m'embête le plus c'est les problème de ips et depuis la dernière maj personne de mon côté c'est injouable, mais bon je reste patient

Dominion power !