16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

Protoclyk
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est un très bon jeux, mais il y a toujours ce sytème d'abonnement qui repousse la plupart des joueurs mmo. Alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas non plus important ...
Sinon dans l'ensemble j'aime bien tout cet univers, un bon gros mmo des familles :hap:

intarnos83
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce qui me charme chez Wildstar...C'est qu'il m'offre ce qu'on vécut les joueurs en 2004, lors de l'époque de wow Vanilla. Pour moi, ce jeux offre un Mmo Hardcore pour la nouvelle génération, dont j'en fais partie! Assez de joueur ont décrits ce jeux, graphismes bien, gameplay dynamique....Bla bla bla...J'en pense autant qu'eux.
Sur ce, que ceux qui ne connaissent pas Wildstar s'y mettent! ça vous le coup!

Alahakan
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai testé ce jeu pendant la beta, et on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit bon, ça c'est sûr et certain.

Niveau graphique c'est très propre, bien que je n'adhère pas vraiment au cel-shading, mais on peut comprendre que ça soit un moyen pour le jeu de ne pas trop vieillir visuellement, beaucoup adoptent cette stratégie, WoW en tête.

Niveau sonore ça ne m'a pas marqué, donc ça ne doit pas être exquis comme celui d'un fameux FFXIV:aRR, mais dans mes souvenir ce n'était pas mauvais.

Maintenant sur le fond :

Le Gameplay est POUR MOI un point faible, dans le sens où on assiste à une simplification du gameplay qui ressemble à celui d'un MOBA : pas de ciblage, et surtout très peu d'attaques POUR UN MMORPG. Je trouve ça dommage car à ce niveau là simplifier = limiter, on ne peut pas mettre le gameplay d'un MOBA, qui se veut dynamique et PvP, dans un MMORPG, imaginez à quel point peuvent sembler long les combats contre un worldboss par exemple.
Mais ça reste dynamique et simple à prendre en main.

Les quêtes n'ont rien de différent des autres MMORPG, on peut noter un bon point avec les vocations, qui se révèlent malheureusement assez anecdotiques.

Côté PvE j'ai pas eu le temps d'aller bien loin, mais ça semble pas mal fourni et j'ai eu de bons échos du jeu en groupe. Le jeu n'est pas tombé dans le piège du "ouais on innove on va virer la trinité ça va être fun", pour ne pas citer un certain Guild Wars 2...

Côté PvP c'est très mitigé, dans le sens où le jeu est pour moi à la limite entre le très dynamique et le brouillon. En effet peu d'attaques et pas de ciblage, c'est sûr que c'est dynamique, mais alors essayez en tant que corps à corps de s'occuper d'un distant, vous verrez que ça sera plus d'une fois frustrant, les distants ont pour moi trop d'instantanés, ce qui leur offre la même mobilité qu'un corps à corps, mais je ne remet pas en doute l'équilibre du jeu c'est juste un ressenti personnel, pour résumer on est face à des BG conventionnels avec un gameplay de MOBA, à voir si c'est ce que vous cherchez ou non.

En bref Wildstar est un bon jeu, qui n'a de lacunes ni en PvE ni en PvP. Son univers décalé et original en attirera/repoussera plus d'un, mais au moins là dessus il sort du lot.
Pour moi son vrai point noir est de s'annoncer en tant que révolutionnaire du genre, alors que finalement on est pas vraiment renversé et que les quelques innovations ne sont pas forcément les bons points du jeu.

Si vous cherchez un MMORPG de qualité, récent et qui essaie de faire avancer le genre, testez-le, bien que je conseillerais personnellement Final Fantasy XIV : aRR, si la perspective d'un abonnement (mais honnêtement il le vaut) ne vous repousse pas.

Lemonii
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous ^^

Pour ma part, ayant joué à une pétée de mmorpg, Wildstar sort du lot. Ayant les aspects positifs de ses semblables, notamment des grands Guild Wars 2 et World of Warcraft, il a supprimé leurs aspects négatifs. Cela fait bien deux ans qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché : je n'ai vraiment que du plaisir à jouer que ce soit au niveau des quêtes, du pve (instance) ou du pvp. Malgré quelques bugs dus au lancement tout récent de cette nouvelle "bête", le jeu et la communauté toute fraîche sont géniaux !! J'en avais vraiment marre de ces jeux lents, répétitifs et surtout toujours identiques. Wildstar nous apporte de la nouveauté (que l'on peut aimer ou non) que ce soit au niveau du dynamisme du combat qu'au niveau de l'univers.

Ce jeu a potentiellement un grand avenir, je le conseille à tous au moins de l'essayer ( même si vous êtes de grands sectaires de WoW ^^).
Sur ce, Bon jeu à tous et a +

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

WildStar est un MMORPG se déroulant dans un univers futuriste. Les joueurs incarnent un personnage appartenant à l’une des deux factions disponibles, les Exilés ou le Dominion dans l’exploration de Nexus, la mystérieuse planète des Eldans.
C'est un jeu à abonnement! Il faut acheter la boite et ensuite payer 13€/mois ou gagner du temps de jeu en jouant!
Le principe et le même que dans wow, vous avez un person qu'il faut faire évoluer!

Arzaniss
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Voilà, je me décide enfin à poster.

Forcément vous vous en doutez, j'aime ce jeu. On a enfin un jeu qui reprend les bases des MMo, sans vouloirs absolument les transformer, qui remet un gameplay au cœur du jeu et une dimension de la difficulté appréciable. Le jeu n'est pas trop difficile mais certainement pas facile.

Les raids et les groupe se formeront et devront s'organiser correctement pour pouvoir faire quelque chose. Fini les pick up rush easy pour avoir des T8 full en 2 jours.

Alors attention, cela n'est pas contraignant, loin de là. Il remet en avant un dimension des MMo jusque là passée a la trappe : la communauté et le "joué ensemble".

Pour ce qui est des graphismes, c'est joli. Cela n'explose pas la rétine, mais c'est coloré et très agréable à regarder.

Le jeu est profond, un background que l'on prend plaisir à découvrir, l'humour est omniprésent ce qui rajoute du cachet au quêtes.
Quêtes qui resteront somme tout très classique, mais retravaillée pour éviter d'avoir a faire des aller retour incessant. Vous explorez chaque zone dans un chemin logique d'avancement : les quêtes se valident a distance via un comm'link, et sinon vous y passez naturellement.

Pour ce qui est de la gestion du personnage, c'est la encore complet : il y a cette petite touche discrète de nouveauté qui permet un retour en force des "build".
Chaque perso, en plus d'avoir a investir dans ses compétences de base au fur et a mesure des niveaux, devra investir des points gagnés (forcément limités) dans ces même compétences (ce qui déclenchera des effets différents) en fonctions de sa façon de jouer. A cela s'ajoute des points a répartir dans les attribue de bases (ce qui optimisera vos dps, soins, HP,...) à chaque passage de niveau ...

En clair votre personnage sera, de par votre façon de jouer, unique et efficace a votre manière sur le terrain.
A savoir, personnellement je trouve cela dommage, qu'il n'y a pas franchement qu'en dépit de la classe que vous choisissez, vous pouvez lui donner une orientation bien différentes. Ainsi un medic peut dps comme un port, un ingénieurs tank, et un War dps aussi et l'arcanero (dps distance du jeu) soigné ... Et tout cela efficacement : si vous décidez que votre médic doit dps il le fera très bien, si vous décidez que votre arcanero doit soigné, il le fera également très bien. Tout dépend de votre façon de jouer.

A tout cela s'ajoute les jobs. Il s'agit d'une sorte de classe secondaire, qui a son leveling a part, ses compétences et qui vous octroie certains bonus, a vous. Chaque classe est complémentaire : si l'explorateur découvre (et il est le seul a pouvoir le faire) un nouveau minerai, alors le prospecteur pour aller miner sur ce nouveau spot.

Cela rallonge considérablement la durée de vie d'un titre déjà bien fourni.

Alors si en plus je vous parle du Housing avec ses quêtes journalières, ça devient extrêmement conséquent. En effet, au lvl 14, via une quêtes sympathique, vous avez accès a votre maison perso. Enfin plutôt domaine. Car sur ce terrain vous pouvez installer et modifier votre maison, y mettre des tables de craft, source quêtes journalières ..........

Bref, le titre est vraiment complet et cela fait vraiment plaisir d'avoir enfin un MMo qui propose un univers cohérent, complet a sa sortie.

azayel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Wildstar, un jeux qui à fait parler de lui. Il faut dire que la coalition entre NCsoft et des anciens de Blizzard peu donner envie.
Pour moi NCsoft est un précurseur du MMO, une boite qui ne désire pas faire mieux, ni comme tout le monde. Mon premier MMO étant City of Heroes, j'attendais beaucoup de cette nouvelle production. :ok:

Pour en venir au jeu:
L'arrivée d'un nouvel MMO dans le marché peut souvent refroidir les amateurs du genre. Le monde du MMO étant très serrer à cause du géant dont je ne citerais pas le nom.
J'ai donc acheter ce jeux avec des pincettes, et j'aurais du le prendre avec plus de convictions je crois.
Car oui, ce MMO est un BON. Le genre de jeux, qui ne promet rien d'extraordinaire, qui ne désire pas se démarquer, un jeux qui reprends les bases, les meilleurs, et les rends encore meilleur ! :hap:
Tout d'abord j'ai beaucoup apprécier le Marketing (DevSpeak) un jeu qui ne faisait pas beaucoup parler de lui, et quand il sortait, c'était accompagné d'une bonne dose d'humeur. Certains n'aimerons pas, mais j'aime ce parti pris risqué.
Pour le jeux en lui même, je le trouve déjà très beau. Malgré le fait qu'il lui faut un monstre pour le pousser au max, son aspect cartoon et sa direction artistique est plein de charme, avec un soucis du détail qui ne passe pas inaperçus !
L'histoire, dans sa trame principale, est assez intéressante, découvrir tout les secrets de Nexus est très amusant, on constate un grand soin pris par les dév !
De même pour le housing, souvent obsolète dans les MMO qui le propose, cette fois ci, on nous offre un aspect très complet et lucratif. De quoi s'occuper de bonnes heures. :ok:
Pour finir le gameplay de Wildstar se montre aussi assez novateur, enfin du moins, très gérable, avec roulade, double sauts, sprint, on nous donnes une panel de moyens pour rendre le jeux plus nerveux et beaucoup moins ennuyant.

Je vais m'arrêter la, mais sachez qu'il s'agit d'une très bon jeux, et qui plus es, il est doté d'un système de paiement qui ne nécéssite pas vraiment votre carte de crédit !

Dr_ChocapiX
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Je ne l'attendais pas et pourtant...

Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
Le housing est vraiment bien fait
Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. :=)

Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).

Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^

malgré ça le jeux est pas avare en defaut
les problème d’optimisation et des problème d'interface notamment fond que le jeux n'est pas parfait

Même si pour moi ce jeux reste pour moi le meilleur mmo de cette année

Jarny54800
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Excellent tout simplement. L'univers est génial graphiquement et les décors et personnages à la Ratchet et Clank me plaisent beaucoup. Rajouter de la musique dans les zones est une excellente idée. Le gameplay avec les esquives est très efficace. Le jeu est rempli d'idées excellentes et il y a plein de choses à faire, on ne sait plus où donner de la tête. Contrairement à d'autres je trouve les quêtes très bien indiquées avec les flèches et la carte. D'habitude je n'aime pas trop le PVP dans les MMO mais celui de Wildstar me plaît car tous les sorts sont à zone d'effet et on peut foncer dans le tas ce qui se relève bien plus subtil que ça en a l'air. Les textes de quêtes sont courts et intéressants ce qui permet de s'impliquer dans l'histoire et on rentre facilement dans cette histoire de conquête de la planète Nexus. Le conflit entre les deux factions est omniprésent ce qui renforce l'immersion. Enfin, l'artisanat et le housing apportent également des nouveautés, jamais vu dans un autre jeu. Essayez ce jeu, vous ne le regretterez pas !

deben71
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Rien à redire, les + et - sont dit dans le test que je trouve très juste pour une fois, le gros moins est la lisibilité pendant les combats pvp, même avec add on les problèmes d'affichage pour bien retrouver l'ennemi sont la.

Par contre l'absence de map dans les grottes ce n'est pas un moins, c'est un plus de l'aventure de s'aventurer dans la grotte sans radar.

Le gros gros ++ c'est la difficulté, pour le moment j'ai même l’impression qu'il y a plus de monde en aventures que dans les donjons, les wipes en boucle ont poussé les joueurs à s'entrainer plus et connaitrent mieux leurs classes pour savoir y aller.

+ le housing aussi, pas qu'un simple un gadget c'est une utilités a buff qui est le bienvenu pour le levelling.

Bravo à Carbine tout simplement et merci.

Thendral
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

AAhh enfin un jeu qui tiens toutes ses promesses ! Wildstar c'est le nouveau MMO de l'année. Il y a énormément à dire dessus, alors par où commencer ? ...
Que l'on a accroche ou pas, la patte artistique en jette ! Le style cartoonesque à la Jak And Dexter est parfaitement maîtrisé. Les musiques se prêtent bien à l'ambiance du jeu dans cet univers déjanté.
Très peu de répétition dans le pex, un contenue de quête très agréable à découvrir. Mais le gros point fort réside dans les aventures, des scénarios à monde ouvert scénarisé par le choix des joueurs : infiltrer une base, voler des informations...Aucune linéarité et cela rend le jeu en groupe intéressant.
La personnalisation est très poussé, lame, garde d'épée, épaulière, monture...Quasiment tout dans Wildstar est personnalisable, que ce soit la couleur, la forme.
Avoir son propre terrain et sa propre maison est gratifiant, changer le parquet, les fenêtres, créer son atelier de minage... Bref, le contenue du Housing et de la personnalisation est très conséquent.
Et il me reste encore tant à explorer, le monde est gigantesque !
Maintenant, dans le monde du MMO, la concurrence est très rude, j'ai était conquis par Wildstar, mais il est possible que World of Warcraft frappe un grand coup avec son Warlords of Drenaor...Mais dans tout les cas Wildstar est réellement d'une valeur sur.

climatisor
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Je précise que je suis énervé d'avoir dépensé 45 euros pour ce jeu, je suis donc peut etre pas objectif. Mais en voyant les notes je m'attendait à un excellent jeu.

Or et bien le jeu est bien, mais il est horriblement moche, les textures sont ignobles. J'ai vu que certains disent que c'est normal car c'est cartoon mais bon cartoon c'est pas forcément moche. Wow en 2004 était cartoon et trés beau (pour l'époque hein), SWTOR en 2012 pareil. Aprés j'ai vu certains disent que comme ça il veillira pas. Mdr c'est sur, il a déja 10 ans de retard.

Franchement pour les textures, c'est du niveau de wow (qui a 10 ans), aprés la profondeur de vue etc.. est meilleure mais bon. Alors il serait f2p je dis pas mais un jeu AAA payant avec abo aussi grossier graphiquement ça dégoute un peu.

Aprés sinon le gameplay, les instances etc sont bien, mais pour moi c'est pas possible de s'investir sur un jeu aussi laid.

Donc voila , si vous êtes habitué comme moi à des jeux récent, je vous met en garde par ce que votre carte graphique toute neuve elle servira a rien.

Aprés si vous jouez a wow, sans doute ça vous derangera pas.

Odin71
Posté le 15 mars 2015 à 21:14

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de MMO (DCUO, GW2, SWTOR, TESO...). J'ai pas souvent accrocher, faute au gameplay et à l'histoire (univers du jeu). Mais celui-ci, que ce soit histoire, DA, gameplay, c'est vraiment bon. Les combats sont dynamiques, les environnements superbes, la personnalisation au top, et surtout on a envie de découvrir Nexus et ses mystères. L'humour omniprésent joue aussi beaucoup. Un très bon jeu et un très bon MMO (selon mes critères).

Marryynngalls
Posté le 22 janv. 2015 à 00:49

Sans être mauvais, ce jeu est loin d'être exceptionnel alors que les développeurs visaient la perfection .
Ils ont bien repris ce qui marche dans les autres mmorpg mais tout ne colle pas .
Testé en version bêta et stress-testé aussi (on a tout cassé leurs serveurs).
L'humour est présent, j'aime les graphismes simples et cartoon .
Malgré cela, les mauvais côtés font pencher la balance vers la médiocrité .
"Les développeurs écoutent les joueurs", oui, mais lesquels ?
Ceux qui jouent depuis 15 ans sur le même mmo et qui sortent tout juste de leur grotte ?
Jamais je n'ai été aussi perdu dans l'interface d'un jeu, trop fouillis .
Et les classes, on passe du coq à l'âne, inégales .

Je lui donne pourtant une chance, l'ayant trouvé à moins de 10 euros sur un site anglais, un mois d'abonnement pour tester, voir si des changements ont été faits depuis sa sortie .

fourare
Posté le 19 déc. 2014 à 11:32

Manque juste d'un peut plus de contenu HL voila tout sinon tout le reste est vraiment trés bon compte tenu de ça très ressent venu, mais le contenu arrive et nous avons de bon espoir que le jeux avance dans le bon sens ! les addons sont la aussi pour corriger ou ajouter quelque petits points qu'il manquerais dans le jeux.